Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marcos Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 30.846 lectures · Premier message par samh · Dernier message par athor

  • 5 ! je croyais moins :)) c'est dommage pour ce joueur que je trouve pas si mauvais que cela !
  • Avec sa possible apparition face à Dijon, Marcos joue son ave,ir au racing, allez Marcos, montre nous que tu n'as pas perdu ton talent de l'année dernière !!! (+)
  • Il n'est même pas sorti du lot en CFA le Marcos.
    Je ne pense pas que ce soit ces propos de Plessis qui sortiront Marcos de cette période. Il a perdu son football, tempi. S'il n'a plus le niveau cela ne sert à rien de le re-tester je pense.

    De l'autre côté, il est payé par le RCS donc ce n'est pas normal qu'il ne joue plus. Là je suis d'accord. Donc en pesant le pour et le contre, pourquoi ne pas le tester avant le fin de la saison ? :'>
  • faut avoir le maintien en poche avant de le refaire jouer :))
  • Oui mais une fois le maintien assuré ( [-o ), par exemple contre Le Havre, pourquoi ne pas faire tourner l'équipe pour être sur des joueurs qu'il faut absolument garder (mis à part Cassard et co.)....Marcos pourrait très bien être titulaire.... =P~
  • Ou organiser un match amical contre Barcelone pour voir quels joueurs ont va garder :p
  • Non jean-marie, recruter serait plus adapté :D
  • Tu verra, nos dirigeants vont nous trouver de tres bons joueurs :)
  • Marcos est un bon joueur qui a besoin de la confiance du coach comme tous les autres.vous dites qu il est nul,mais ceux que vous trouvez bons jouent mais nous sommes en difficultés.Cest pour cela que Plessis qui a vu le match d Istre a compris que ces titulaires sont nuls et il faut remuer l effectif.
  • Janin sur Marcos: "La défaite à Istres ne m'a pas fait découvrir des garçons dans les placards, notamment pas Marcos. Je l'ai encore récemment vu jouer en CFA. Il ne m'a pas convaincu, pas plus qu'il ne me convainc à l'entraînement. En plus, il refuse assez fréquemment d'aller jouer avec les jeunes en réserve. C'est une position qu'il doit assumer."

    L'Alsace
  • Voilà qui est clair.

    Mais comment on va réussir à se débarrasser d'un tel boulet en fin de saison ? :-s
  • Il faudrait qu'il y mettes un peu du sien, le bougre, histoire de justifier son gros salaire...ou alors, qu'il dégage ailleurs. C'est quand même inadmissible d'être obligé de traîner et de rémunérer grassement un boulet de ce genre à ne rien foutre X-(
  • Janin raconte des enormités sans une véritable raison,si Plessis parle des joueurs oubliés c est qu il a vu des manques dans léquipe que Janin considère comme type.Plessis connait le football mieux que Janin,et en plus il n y a pas de fumer sans feu.Nous n avons pas besoin de bras de fer entre joueurs et coach,c est l interet du RCS d abord si Gueye et Fauvergue ne sont pas encore apte qu on fasse jouer Marcos.Il y a ses peferés qui ne passent pas par la CFA comme Baning,Abadie............et le resultat nous l avons tous vu face a Istres.
  • Il invente surement la ? J'aimerais bien voir la gueule de notre attaque avec Marcos pendant un match, mais la c'est plus la période pour essayer de remettre des boulets dans son genre sur le droit chemin, tant qu'il auras ce comportement la, Janin ne le voudras pas, et c'est tout à fait légitime !
  • de toute facon en fin de saison il partira et heuresement vu tout ce qu'il a montré cette année
  • gabede a écrit, le 2010-04-14 09:53:45 :
    Janin raconte des enormités sans une véritable raison,si Plessis parle des joueurs oubliés c est qu il a vu des manques dans léquipe que Janin considère comme type.Plessis connait le football mieux que Janin,et en plus il n y a pas de fumer sans feu.Nous n avons pas besoin de bras de fer entre joueurs et coach,c est l interet du RCS d abord si Gueye et Fauvergue ne sont pas encore apte qu on fasse jouer Marcos.Il y a ses peferés qui ne passent pas par la CFA comme Baning,Abadie............et le resultat nous l avons tous vu face a Istres.


    C'est le coach et ses choix. Point.
  • Dans le foot pro il faut être bon aux entraînements. Si le joueur apparaît nonchalant comme on le connaît, c'est une certitude pour Janin de ne pas prendre de risque en match. Quelle déception ce joueur... ou comment perdre son crédit en quelques mois...
  • A participé au match RCS - Dijon 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Marcos revient au front

    Dans la dernière ligne droite d'une saison très compliquée, Marcos est réapparu sur le pré, vendredi, face à Dijon (3-1). Le Brésilien espère entrevoir le bout du tunnel.

    Sa présence dans le groupe en avait surpris plus d'un. Et, au regard de sa récente actualité, l'intéressé n'a pas été le dernier. Pascal Janin ne l'avait pas ménagé, la semaine passée, fustigeant mardi notamment ses refus d'aller jouer avec le CFA.
    Marcos a encaissé le coup, comme les précédents. Il n'a pas modifié son attitude. « Après ce qui avait été écrit dans le journal, c'est clair, je ne m'attendais pas à être dans le groupe », admet l'attaquant brésilien, au soir de sa deuxième saison en Alsace.
    Il ne s'est pas contenté d'assister à la belle victoire de ses coéquipiers depuis le banc ou derrière les panneaux publicitaires. Il a également tombé la chasuble. Et un quart d'heure sur l'herbe verte a correspondu à l'entrebâillement d'une porte pour un joueur dans l'impasse.
    Cela faisait plus de quatre mois que l'attaquant n'avait plus foulé une pelouse de L 2. Il s'en rappelle comme si c'était hier. Car comme cela était pressenti depuis l'intersaison avec le changement de staff technique et des contacts avec le FC Nantes, son parcours a ressemblé à un vrai tunnel. A Nîmes, le Racing a un but de retard à l'heure de jeu. Marcos rentre. Il ressort dix minutes plus tard, le genou en vrac.

    « Une saison noire pour moi, (...) pour le Racing (...) »

    « Avec cette entorse au genou, je me suis retrouvé à ne plus jouer pendant des mois, constate-t-il. Le début de saison déjà, j'avais entendu que l'on ne comptait pas sur moi. J'entendais des choses pas très agréables comme "Marcos à la retraite". Mais c'est des conneries. »
    Mais assurément, il n'apparaissait pas comme une priorité dans les plans du staff technique. Le grand Nicolas Fauvergue en pointe est convaincant, l'un peu moins grand Marcos ne présentait pas un profil idéal pour faire la paire. Accessoirement, lors des six apparitions du Brésilien en début de saison, le Racing ne l'avait jamais emporté.
    « Il y a peut-être eu des choix tactiques, mais je n'ai pas baissé la tête, explique le récent trentenaire. J'ai toujours eu à l'esprit d'aider le Racing. J'ai refusé de faire des déplacements avec le CFA parce que cela ne m'apportait rien et qu'il n'y avait plus rien à jouer. Si je devais retrouver mon niveau, c'est avec les pros. » S'il n'a pas choisi la voie la moins escarpée, l'ancien d'Ajaccio a été récompensé.
    « Le coach m'a convoqué dans son bureau juste avant Dijon, pour me dire que j'aurai ma chance, explique-t-il. Je ne triche pas, je donne le maximum, chaque jour. Et là, il faut que je prouve jusqu'à la fin de saison que j'ai la qualité pour jouer à Strasbourg. Cela a été une saison noire pour moi, une saison noire pour le Racing, une saison noire pour nous. J'espère être dans le groupe à Bastia. »
    L'ambition est sage au regard du récent passé tortueux. Sous contrat encore deux ans à la fin de saison, Marcos ne veut pas être considéré comme un homme du passé au Racing.


    DNA
  • Inadmissible son refus de jouer en CFA, même s'il a le mérite de reconnaître son égoïsme, qui passe avant le club et les décisions du staff. Du balai, vite.
  • Marcos a écrit, le 2010-04-21 07:01:04 :
    J'ai refusé de faire des déplacements avec le CFA parce que cela ne m'apportait rien



    Par contre pour faire briller la voiture avant les sorties du week-end,la motivation est de retour visiblement..
    Sinon je dois dire que je trouve son comportement assez décevant car il dénigre la CFA en parlant de la sorte..
    Alors j'espère qu'à l'avenir il montrera un meilleur visage mais à l'heure actuelle il ne mérite rien de mieux que le carton rouge de la semaine pour une telle déclaration.
    J'ajoute pour terminer qu'un passage dans l'équipe réserve n'a jamais fait de mal à personne et que d'autres joueurs plus célèbres que lui y sont passés en attendant de retrouver la forme.
  • On comprend mieux pourquoi son essai en Chine n a pas été concluant.
    Il n a pas du se forcer des masse le gaillard.
  • je sais pas quel club va vouloir de lui en fin de saison
  • mediasoc a écrit, le 2010-04-14 12:49:48 :
    Quelle déception ce joueur... ou comment perdre son crédit en quelques mois...



    D'autant plus qu'il avait montré de belles choses dans un récent passé sur le plan technique.
    Enfin c'est à lui de prouver à présent qu'il vaut mieux que son discour et qu'il mérite qu'on lui fasse à nouveau confiance pour l'avenir.
    La balle est donc dans son camp,que ce soit sportivement ou au niveau de l'état d'esprit.
    Une place de titulaire ça se mérite et ça se gagne.
  • <<Je ne suis pas en retraite>>

    Doté d'une évidente aisance technique, Marcos donne souvent l'impression que son élégance rime avec nonchalance. En particulier en 2009-2010 ou il n'a jamais vraiment été convaincant. Il reconnait d'ailleurs volontiers que cette saison est <<noire pour moi comme pour le Racing>> et que la valse hésitation autour de son possible départ estival à Nantes ne l'a pas aidé. <<Je venais de signer trois ans à Strasbourg, et à mon retour de vacances, j'entends le coach (Gilbert Gress) dire indirectement qu'il ne compte pas sur moi. Ensuite, il finit par me faire jouer, mais l'équipe rate totalement son début de saison, moi compris. Ca a eu des répercussions sur mon moral. Certaines personnes ont prétendu que j'étais venu en retraite au Racing. ce sont des conneries.>>

    L'Alsace
  • A participé au match Bastia - RCS 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • C'est dans ce moment là, après la blessure de µFauvergue, de voir un retour du Marcos qu'on a connu!!!
    voilà l'occasion de prouver ce qu'il vaut!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives