Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 17.570 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par soleil7

  • superdou a écrit, le 2008-08-03 09:49:18 :
    On peut donc s'attendre à une formation de ce type:

    Equipe


    R: Gurtner, Ekobo, Bah, Mathlouti, Zenke.

    T: Damour, Carlier.


    M'étonnerait qu'il aligne deux nains en récup' ou alors la formation sera différente.

    Equipe


    ou

    Equipe
  • Ça m'étonnerait que Marcos soit titulaire, physiquement il est cuit ;)
  • Pas de chance pour Weber qui est blessé en debut de saison alors qu'il a tte a prouver et qu'il y a des places a prendre
  • Vu les critiques de Furlan envers le job de Bah durant les matchs amicaux, et au contraire les félicitations adressées à Othon, qu'il voit comme un milieu défensif avant tout, je vois plus Lacour - Othon au milieu.
    Sachant de plus que Furlan ne jouera pas sans vrai meneur de jeu, ta première compo me semble très improbable.
  • Belgha pourra jouer ? Sinon, meme si cela peut sembler logique de voir Marcos, je prefererai Zenke... Et puis, on est a domicile face a un concurrent direct ! J'aimerais voir une compo plus offensive...
  • Il y a 4 joueurs offensifs quand même (Gargorov, Fanchone, Belgha et Marcos ou Carlier).

    C'est pas si mal :)
  • Certes, mais je voulais dire 2 attaquants plutot qu'un ;)
    Sinon, sans vouloir etre pessimiste, je ne le sens pas trop ce match... :|s Che po pourquoi...
  • Je me lance pour une compo des Héraultais...

    Equipe
  • Strasbourg - Montpellier, un choc

    Strasbourg, tout frais relégué de L1, a très envie d'imiter Lens et Metz qui, pour leur première sortie de l'année en L2, ont pris les trois premiers points de leur saison vendredi. Même si les Alsaciens évolueront chez eux, lundi à la Meinau, ce n'est pas gagné d'avance. Parmi les trois favoris naturels de l'antichambre, ils sont peut-être les moins bien armés. Peut-être un peu jeunes, ils ne seront pas totalement remis de leur chute libre en fin de saison dernière avant d'avoir remporté une première victoire.

    Le doute vient aussi de l'identité de leur premier adversaire. Montpellier, qui donnera la réplique à 20h30, est l'une des équipes les plus attendues de la saison. Désormais habitué aux combats si particuliers de L2, elle a entrepris de se renforcer avec «l'objectif que le Montpellier-Hérault retrouve son passé, donc c'est-à-dire la Ligue 1», selon le président délégué Laurent Nicollin. «Cette année, on sent quelque chose. C'est vrai que ça va être très difficile, parce que derrière Lens, qui est déjà pour moi en Ligue 1, il ne reste que deux places.»

    Le capitaine Bruno Carotti, trente-cinq ans, qui a prévu d'arrêter à la fin de la saison, sent un peu la même chose que son dirigeant. «Les plus jeunes veulent découvrir la Ligue 1. Moi j'aimerais bien arrêter avec une remontée. Beaucoup ont à prouver : toutes ces ambitions personnelles doivent rejaillir sur le collectif.» Rolland Courbis, l'entraîneur, admet : «On devrait être mieux armés que la saison dernière... Mais ça ne veut pas dire obligatoirement monter, parce qu'il n'est pas impossible que ce soit aussi beaucoup plus dur que la saison dernière.» Sur ce point-là, au moins, Strasbourg essaiera de lui donner raison.

    L'Equipe
  • Je vois pas ce qui vous inquiete de ne pas avoir de "monstre physique à la récup" certes avec les ballons aériens c'est un probleme mais on a réussi a monter avec Cohade et Lacour , donc ce n'est pas forcément un souci , et moi je vois bien Shereni prendre place en milieu défensif aux coté de Lacour et Othon , celui ci pouvant ainsi décaler a gauche et Lacour a droite pour recentrer Fanchone et Gargorov légèrement , cela permettrait diverses possibilités d'attaque

    Devant je prefere aussi Zenke , Marcos je lui laisse une chance , par contre Chahir m'exaspere deja
  • espérons que Mr Furlan et de meilleur tactiques cette années et fait e meilleur choix pr les joueurs [-o
  • Rien compris !
  • oups désoler j'ai taper trop vite #-o je disait pourvu que Mr Furlan et de mailleur tactiques cete années et qu'il est de meilleur choix au niveuax des joueurs et qu'il les face tous jouer un peu pas les laisser de cotes
  • kuik-ub90 a écrit, le 2008-08-04 00:57:14 :
    oups désoler j'ai taper trop vite #-o je disait pourvu que Mr Furlan et de mailleur tactiques cete années et qu'il est de meilleur choix au niveuax des joueurs et qu'il les face tous jouer un peu pas les laisser de cotes


    Oua mais parle Français stp. C'est "est" et pas "et", ce n'est pas une petite faute ça change tout le sens de ta phrase.
  • dammit a écrit, le 2008-08-04 02:06:20 :
    kuik-ub90 a écrit, le 2008-08-04 00:57:14 :
    oups désoler j'ai taper trop vite #-o je disait pourvu que Mr Furlan et de mailleur tactiques cete années et qu'il est de meilleur choix au niveuax des joueurs et qu'il les face tous jouer un peu pas les laisser de cotes


    Oua mais parle Français stp. C'est "est" et pas "et", ce n'est pas une petite faute ça change tout le sens de ta phrase.


    euhhhhh ..... #-o

    c'est "ait" du verbe avoir si je ne m'abuse :-'

    sans rancune O:) ;)
  • ah le Français une langue bien compliquer!
  • kuik-ub90 a écrit, le 2008-08-04 00:57:14 :
    modifié Oups! Désolé, j'ai tapé trop vite #-o Je disais: "Pourvu que Mr Furlan est de meilleures tactiques cette année, qu'il ait de meilleurs choix au niveau des joueurs, qu'il les fasse tous jouer un peu et qu'il ne les laisse de cotés"


    j'espère ne pas avoir oublié des fautes.


    Sur le fond, de ta pensée, je suis d'accord mais pas entièrement car c'est con de faire jouer des joueurs qui méritent pas leur place dans un groupe pro.
  • ajax.fan a écrit, le 2008-08-04 03:13:52 :
    kuik-ub90 a écrit, le 2008-08-04 00:57:14 :
    modifié Oups! Désolé, j'ai tapé trop vite #-o Je disais: "Pourvu que Mr Furlan est de meilleures tactiques cette année, qu'il ait de meilleurs choix au niveau des joueurs, qu'il les fasse tous jouer un peu et qu'il ne les laisse de cotés"


    j'espère ne pas avoir oublié des fautes.



    Si ..... :|s :D

    Citation:
    Je disais: "Pourvu que Mr Furlan ait de meilleures tactiques cette année"


    :-' :p
  • bien vu! :^o et dire qu'après je ne fait pas la faute... je me faisais toujours avoir aux dictées b-(
  • :'> :)

    T'en fais pas, j'ai beau chambrer et faire mon depfeleschisser, je fus aussi -et suis encore d'ailleurs- sujet à l'étourderie chronique (.... arrêtes de faire deux chose à la fois b****l ..... [-( :D )

    A charge de r'vanche ~o) [-o :D
  • Pas le droit à l'erreur

    Le Racing accueille Montpellier ce soir à 20 h 30 à la Meinau pour la première journée de L2. Face à un autre favori pour la montée en L1, les Strasbourgeois doivent rassurer leur public.

    « Objectif : tout donner et monter ». La banderole déployée hier en fin d'après-midi à l'entraînement par les UB90 annonce la couleur. Si l'ambiance était courtoise, les onze défaites consécutives de la saison dernière sont encore dans toutes les têtes. Les « Furlan démission » sûrement dans celle du coach alsacien également.
    Pour faire clair : le Racing n'a pas le droit à l'erreur pour cette reprise de la Ligue 2 ce soir. Face à Montpellier, candidat déclaré pour la montée après quatre années de végétation, le public de la Meinau ne pardonnera pas un faux pas d'entrée.

    Montpellier veut un point
    L'équipe de Rolland Courbis est d'ailleurs une équation avec de nombreuses inconnues. « On ne connaît que très peu de choses sur notre adversaire », regrette Jean-Marc Furlan. « Ce qui est sûr, c'est que ce sera un gros morceau d'entrée, avec des joueurs qui ont beaucoup de bouteille ». Après seulement deux matchs de préparation – et deux victoires-, les Héraultais n'ont qu'un objectif : repartir d'Alsace avec un point.
    Alors que Lens et Metz ont parfaitement débuté cette saison de purgatoire, le Racing tentera de faire de même en alignant un classique 4-2-3-1, avec le revenant Emil Gargorov en chef d'orchestre. Un rôle à la Piasecki ou Martins que la Meinau attendait depuis l'arrivée du lutin bulgare il y a déjà deux ans. « Le système de jeu tourne autour de lui », assure le coach.
    La recrue Chahir Belghazouani sera chargée du couloir gauche, et James Fanchone du droit. Leur mission : servir l'autre revenant oublié du Racing, Rudy Carlier. « On m'a tellement critiqué et enterré que maintenant je suis blindé », jure le jeune attaquant de 22 ans, de retour d'Espagne. « Le foot, ça va vite dans les deux sens et j'ai vécu les deux. En l'espace de six mois, Carlier il ne jouait plus, et maintenant je suis de retour. Je suis vraiment impatient de débuter ».

    « De l'enthousiasme »
    Après des matchs amicaux en demi-teinte, clôturés toutefois par six victoires, la Meinau découvrira un effectif considérablement rajeuni. Avec une foultitude de départs des joueurs majeurs (Johansen, Abdessadki, Rodrigo, Bellaïd, Gameiro, etc), « on a une douzaine de joueurs du groupe qui n'ont pas ou peu connu le niveau professionnel », martèle Furlan. « Mais à la différence de l'an passé, l'état d'esprit est excellent, il y a beaucoup d'enthousiasme et une forme d'insouciance ».
    Le Racing pourrait donc avoir la bonne idée de rompre la tradition des matchs d'ouverture. Depuis la saison 1999/2000, les Bleus ne sont plus jamais imposés, concédant au passage trois 0-0 lors des trois dernières années, à chaque fois à domicile.
    Pour sa huitième saison au club, le capitaine Guillaume Lacour veut tout donner pour rassurer les supporteurs alsaciens sur les capacités de l'équipe à remonter en fin de saison : « Montpellier c'est un bon test de Ligue 2. Ils vont nous rentrer dedans un peu, puis nous contrer. À nous d'être patient, et surtout de faire un bon résultat. Si on est descendus, c'est de notre faute, mais il y a beaucoup d'envie dans ce groupe. Le championnat sera long, il ne faudra pas se focaliser sur les deux-trois premiers matchs ».
    Mais une victoire irait à tout le monde. Surtout, ça fait longtemps qu'on l'attend...

    source : l'Alsace
  • L'equipe de l'Alsace

    Equipe
  • Le joker Zenke

    Durant les matches de préparation, Simon Zenke a confirmé sa prestation remarquée face à l'Olympique de Marseille en fin de saison dernière. Il sera le joker offensif de ce soir.

    "J'ai un doute entre Zenke et Carlier car Simon est en très grande forme". Samedi, Jean Marc Furlan était dans l'incertitude la plus totale pour le choix de son avant-centre titulaire. "Mais il faut que le onze de fin soit très fort". Du coup, le Nigérien de 19 ans débutera la rencontre sur le banc, mais sera encore une fois le joker attitré du Racing.

    Arrivé sur la pointe des pieds à Strasbourg il y a quatre ans, Zenke fait le show a chacune de ses apparitions médiatisées avec le maillot bleu. "Monsieur triple salto" est d'abord remarqué en quart de finale de la Coupe Gambardella en mai 2006. A la Meinau, il rentre en jeu dans les dernières minutes alors que ses coéquipiers (Othon, Fanchone et Gasmi entre autres) sont menés 1-0 par le FC Metz. Au fin fond des arrêts de jeu, l'international des moins de 20 ans égalise, avant que le Racing ne s'impose aux tirs au but. Rebelote en finale, face aux Lyonnais de Benzema. Entré à la 90', il parachève, quatre minutes plus tard la victoire alsacienne (3-1). "C'est là que j'ai fait mes premiers saltos", se rappelle fièrement l'avant-centre. "J'étais un vrai joker"

    Après une saison pleine en CFA, il connaît ses premières apparitions dans le groupe professionnel la saison passée. Des premières minutes de jeu contre Caen devant la fronde du public alsacien pour cette der à domicile (1-4), au feu d'artifice contre l'Olympique de Marseille. Zenke remplace Mouloungui à la 64' et abasourdit le Vélodrome en trompant Mandanda huit minutes plus tard. L'attaquant strasbourgeois se révèle au grand public. "C'est mon plus beau souvenir". Jamais je ne l'oublierais. Devant tout ce monde, c'est un rêve qui s'est réalisé depuis que j'ai quitté mon pays".

    Pourtant, ce rêve a failli ne jamais se réaliser."Au milieu d'année, j'ai eu pas mal de propositions pour être prêté en Ligue 2 ou en Angleterre. Mais j'ai choisi de rester. Ici, tout le monde c'est un peu ma famille". Et après ce but contre l'OM, "dans mon entourage, omn me l'a fait monter à la tête. On m'a incité à partir. Mais je n'avais qu'une chose en tête; rester.

    Un choix payant. Beaucoup utilisé par Jean Marc Furlan lors des matches amicaux, Simon Zenke confirme. Sa puissance, sa vitesse et sa force de percussion en font maintenant un titulaire en puissance. "Je suis prêt", garantit Zenke, toujours la banane aux lèvres. "J'ai pris beaucoup de confiance lors de la préparation. J'ai envie de jouer, de m'imposer et de marquer". Et pourquoi pas dès ce soir, ,avec quelques saltos devant le kop?

    L'Alsace
  • On commence avec l'attaquant qui a été le moins utilisé en match amical et qui pour moi est le n° 4. Bizarre... #-o
  • Ce sont les paroles de Furlan datant d'il y a quelques jours déjà, (dès la rencontre face à Karlsruhe) qui indiquaient que Carlier serait titulaire face à Montpellier. Je ne comprends pas la stratégie de notre coach de se priver de Zenke, pourtant tout feu tout flamme lors des rencontres de préparation.. :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives