Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Harlington Shereni

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 10.955 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par moderateur

  • Bah soit on prend le risque de poser une optin d'achat, il joue bien en L2 et à peut etre meme le niveau et alors la on à tout gagner!

    Et sinon, si on est pas joueur on fait comme christ a dit...
  • zvain a écrit, le 2008-07-29 01:08:51 :
    à propos, comme tu es là zil, que penses-tu de Shereni, quel niveau avait-il l'an dernier, à quel poste est-il le meilleur, bref comment les supporters nantais ont-ils apprécié ce joueur ? Pourquoi quitterait-il Nantes ? Pas le niveau L1 ? Indésirable ?


    En fait comme j'ai dit plus haut, gros physique, bonne présence, super pour un pressing étouffant. Donc un joueur précieux dans l'axe du milieu de terrain, associé à un joueur plus créatif (De Freitas chez nous). Mais je pense qu'il peut faire le compte en défense centrale pour dépanner (attention joueur lent).

    Pour le reste, voilà ce que j'avais écrit sur lui il y a un mois pour un bilan de fin de saison, vous pouvez voir que durant trois mois il a été énorme :

    Citation:
    Harlington Shereni : 33 matches

    Enorme coup de poker de Gravelaine, Harli a pour le moins déjoué tous les pronostiques. Son duo avec De Freitas a immédiatement fonctionné. Sa frappe de balle aura sorti les canaris de bien des mauvais pas, surtout à la Beaujoire, son jardin d'été. Durant 3 mois, le Zimbabwéen a fait régner la terreur sur la L2, et arraché quelques points précieux. Face à Clermont, il frappe deux fois en 7 minutes (3e journée, Nantes-Clermont Foot : 2-2), il récidive 15 jours plus tard en débloquant le compteur face à Brest (5e journée ; Nantes-Brest : 3-0). La Beaujoire y prend goût, et Harlington y arrache la victoire contre Sedan le rendez-vous suivant (7e journée, Nantes-Sedan : 2-1). Il récidive une semaine plus tard, cette fois à l'extérieur, en tirant les canaris du guêpier Libournais (8e journée, Libourne/Saint-Seurin-Nantes : 2-3) grâce à un but miraculeux dans le temps additionnel alors que les jaunes venaient de se faire rattraper de 2-0 à 2-2. Et puis il commence à être surveillé. Il ne peut plus s'approcher pour armer sa frappe. Le mercato dépose Faty à la Jonelière, Harli pose ses vieux os sur le banc de la Beaujoire. Comme un salut d'artiste il redonne 3 nouveaux points aux canaris au mois de mars (27e journée, Nantes-Grenoble : 1-0) pour s'effacer totalement jusqu'à la fin de saison. Etrange trajectoire, à l'image de ses coups francs.


    Sinon dudu, pas de souci, mais je ne pense pas qu'on le considère comme un boulet chez nous. C'est un joueur très apprécié et plutôt populaire, alors que tout le monde tordait du nez lors de son arrivée. Je pense que lui comme Bagayoko pourraient rester jouer les utilités, mais a priori le club préfère les transférer. A la limite, on transfèrera en priorité Baga (vous vous doutez pourquoi vous le connaissez bien...) que Shereni qui peut donner un coup de main en défense au besoin.

    D'autre part, je pense qu'Harli n'aura pas de mal à se trouver un club. Il pourrait intéresser bien des clubs de L2, voire un promu de L1 (Le Havre et Grenoble se sont intéressés à lui).
  • zil a écrit, le 2008-07-27 11:56:09 :
    Salut de Nantes

    Shereni est un joueur à la mentalité exemplaire. La saison dernière il a fait un début de saison de fou, en arrachant beaucoup de points notamment grâce à sa frappe de balle (me souvient d'un but à Libourne qui nous fait gagner à la 93è minute alors que les pingouins avaient égalisé à la 90è).

    C'est un milieu plutôt défensif, qui est parfois un peu trop physique, il emmène le tibia avec le ballon :)) mais il a cette capacité à ratisser dans les pieds de l'adversaire, à organiser un pressing étouffant, et surtout mettre une pression physique assez précieuse si on a à côté un travailleur plus léger qui est du coup soulagé dans sa tâche (comme De Freitas chez nous).

    Par contre, il ne faut pas négliger son âge, car on a vu cette saison qu'il a disparu du paysage durant l'automne, après avoir fait 3 mois à plein régime. Puis Faty est arrivé au mercato et Harli s'est contenté de miettes, mais ses entrées en jeu étaient très précieuses.

    Donc un bon coup pour vous je pense, un mec qui a l'expérience en plus. En espérant vous retrouver en L1 la saison prochaine, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un Nantes - RCS :O


    Tout est dit Zil.

    Effectivement tres bon coup pour vous s'il vient à Strasbourg. Il nous a fait énormément de bien l'année dernière (surtout en début de saison, je me revois encore gesticuler comme un fou dans les travées de Jean-Antoine-Moueix pour son tir de malade qui nous offrait la victoire à la toute dernière seconde ... Rah que c'était bon.

    Je regrette presque son futur départ. Je pense qu'il aurait eu sa place en remplacant.

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/Libourne%2BNantes/video/x324u7_libourne-23-nantes_sport
  • Bon on se décide à le faire signer celui-là, avant de se le faire souffler par un promu ?!
  • aparament se serait en bonne voie pour vu qu'il signe :)-
  • Si il signe je saurais qui Floquer sur mon prochain maillot de Strasbourg ! :D
    Son arrivée est en bonne voie selon les DNA :D
  • La venue d'Harlington Shereni, le milieu défensif de Nantes, devrait se finaliser aujourd'hui ou demain, sauf surprise de dernière minute.

    DNA
  • Bonne nouvelle! ;)

    Même si ça laisse de plus en plus présager un départ de Cohade avant la fin du mercato ou plus certainement au mercato hivernal...
    :(

    Parce que je ne suis pas certain que le poste de milieu défensif était la priorité de recrutement! (Lacour, Cohade, Bah, Othon, Ducrocq, voire Ekobo peuvent jouer à ce poste...)
  • Citation:
    sauf surprise de dernière minute.


    :-'
  • Moi non plus je ne voyais pas l'utilité de recruter dans ce secteur! des milieux défensifs on en a à la pelle!
  • C'est pour ca qu'on aime le RCS, les choix incompréhensibles font son charme!
  • Si c'est le choix à Furlan, je commence à comprendre.
  • Bonne nouvelle si ça se fait , je l'ai bien aimée à Nantes , un peu d'expérience ne nous fera pas de mal :)

    Espérons que ça se fasse , ça devrait normalement ..
    Après faudra voir si y'a une option ou pas
  • S'il vient au plus tard demain, est-ce qu'il pourra joué dès lundi, c'est à dire est-ce qu'il y aura assez de temps pour que son contrat soit homologué?
  • Je pense que sa va etre short
  • alors si il signe. Mais ne peux pas participer au match de lundi, nos milieu récupérateur seront Lacour et Othon
  • jean-marie a écrit, le 2008-07-31 08:47:57 :
    Moi non plus je ne voyais pas l'utilité de recruter dans ce secteur! des milieux défensifs on en a à la pelle!


    Ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité. :)-
  • Si il signe cette semaine , il sera logiquement prêt pour le déplacement à Dijon , mais pour Montpellier ça me parait impossible ..
  • Effectivement le-rcs-en-force... Sa puissance aurait sans doute pu être bénéfique face à un concurrent direct (enfin, si le Racing est réellement candidat à la remontée...). Après pour la saison, il sera un renfort intéressant de part son expérience et son physique, car même si on est relativement pourvu dans ce secteur, Othon et Bah sont jeunes et restent de petit gabari tout de même, comme Lacour, même si je suis d'accord qu'ils compensent par leur vivacité. Donc, :)-
  • kent168 a écrit, le 2008-07-31 08:44:35 :
    Citation:
    sauf surprise de dernière minute.


    :-'

    Mince, encore un à qui on va découvrir une maladie cardiaque... :|s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Harlington Shereni s'est mis d'accord avec le Racing. Le joueur doit néanmoins régler quelques détails concernant son prêt avec le FC Nantes.
    Source: DNA
  • http://www.fcnantes.com/articles/20082009/photos/flash-shereni-01...

    Nantes, le 1er août 2008. Les dirigeants nantais et strasbourgeois ainsi que le joueur se sont mis d'accord pour le prêt d'Harlington Sereni pour la saison 2008-2009.

    Arrivé lors de l'été 2007, le Zimbabwéen a été déterminant dans la remontée, notamment en inscrivant six buts sous le maillot jaune. On comprend dès lors tout l'intérêt de Jean-Marc Furlan, l'entraîneur strasbourgeois, pour ce milieu récupérateur athlétique.

    FC Nantes
  • On ramène du poids au milieu de terrain, puis sa capacité à marquer avec sa grosse frappe de balle sera un atout non négligeable! :)-

    Un Zimbabwéen au Racing! :x
  • J'espère que son arrivée n'est pas là pour palier un prochain départ... :|s
    Je me suis compris...
  • Il a encore des restes du feu d'artifice du 14 juillet dans les cheveux ? :-/

    Sinon (+) recrue, sacré frappe de balle en effet, et qui va faire du bien au milieu !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives