Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Harlington Shereni

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 27.320 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par rcsforever

  • Shereni serait-il un Keshi numéro 2 ?
  • ou plutôt un digne successeur d'un nommé Teddy Bertin :)-
  • Bonne nouvelle,car un joueur d'experience comme lui peut faire beaucoup de bien à l'équipe et encadrer les jeunes.
  • fater-tom a écrit :
    Là, ça n'effraie personne l'inexpérience de Othon et JA Fanchone à gauche. Et comme un symbole sur l'absence de bons latéraux, on donne le N°2 à un milieu défensif.


    Celui qui m'effraie le plus serait Szelesi tout comme Dos Santos m'exaspérait la saison passée. Bref comme quoi l'expérience.
    JA Fanchonne c'est un diamant brut sur ce que j'ai vu et ne pas le faire jouer en L2 serait une belle boulette.
  • Il sera qualifié contre Montpellier???
  • La réponse est en première page :-B
  • Non, il ne prendra l'entraînement qu'en début de semaine prochaine, et sera vraisemblablement dispo face à Dijon;)
  • Laissons lui le temps d'arrivé dans le groupe et de voir un peu la vie du club
  • Va falloir qu'il soit opérationnel assez rapidement, quand même, c'est pas le club med, le RCS, hein ;)
  • J'attends de voir car l'année dernière à chaque recrue on avait l'impression que c'était du top joueur et on a vu le résultat .
    D'après ce que j'ai compris, c'est un gars bon pour la L2 .
  • OUf...
    maitenant on va pouvoir imposer plus notre milieu de terrain...
    un triangle de rêve : Shereni - Cohade - Lacour ou Bah ou Othon
    ca a plus de geule
  • Dans le pire des cas cela nous laisse même encore une solution avec Othon comme latéral gauche ;)
  • Le guerrier du Zimbabwé

    http://www.dna.fr/photos/20080802_DNA018696.jpg

    Après une semaine de discussions avec le FC Nantes, les dirigeants strasbourgeois ont obtenu le prêt pour une année de l'expérimenté milieu défensif Harlington Shereni. C'est la quatrième recrue du Racing.

    Aux côtés de petits gabarits nommés Quentin Othon ou Guillaume Lacour, il risque fort de faire figure de monstre. « Il », c'est le milieu défensif de Nantes Harlington Shereni (1,86 m et 81 kg), arrivé hier au Racing et qui fait l'objet d'un prêt d'un an (avec option d'achat).

    Un profil de «nettoyeur»

    Le joueur a une réputation de « nettoyeur », soit un profil que les dirigeants du Racing recherchaient activement cet été, marqué par le départ du régulateur brésilien Rodrigo. « Quand j'ai vu que c'était possible d'avoir Shereni, j'ai dit oui de suite », explique d'ailleurs Jean-Marc Furlan, habituellement moins pressé quand il s'agit de recruter.
    Mais le Zimbabwéen Shereni, 33 ans, a immédiatement tapé dans l'oeil du staff strasbourgeois, attiré par l'impact physique du joueur aux dreadlocks.
    Et hormis son physique de déménageur, Shereni apporte aussi de la polyvalence (il peut jouer derrière) et surtout, son expérience, puisqu'il a disputé 119 matchs en L 2.
    Après avoir découvert le foot européen en 2001 (à Délemont, en Suisse), il a tracé son chemin. Passant une année à Istres, puis quatre à Guingamp - où il a côtoyé l'ancien portier du Racing Thierry Debès - avant de poser ses valises à Nantes. Il a, l'an passé, fortement contribué à la remontée en L 1 du club de Loire-Atlantique, en disputant 33 matchs et en inscrivant 6 buts.

    « Nouveau challenge »

    Reste que son avenir au FCN, au sein d' un effectif pléthorique « n'était pas clair » comme l'explique l'intéressé, heureux d'avoir trouvé un club où il peut repartir « pour un nouveau challenge ». « Aider les jeunes, ça m'intéresse et ça me plaît. Mon expérience est un plus et j'ai senti que les dirigeants strasbourgeois comptaient beaucoup sur moi », souligne Shereni.
    Il n'a pas peur de se retrouver dans la même situation que l'an dernier, dans une équipe sous pression en raison de son statut de « gros bras » de Ligue 2.
    « Je sais que le challenge de la remontée va être difficile, mais ici c'est un bon club, avec des bonnes installations. Alors bien sûr ce ne sera pas évident, parce qu'on va être attendu partout et que tous les autres clubs voudront nous battre. Mais j'ai l'habitude, c'était pareil l'an dernier avec Nantes », ajoute encore le milieu de terrain.

    « J'espère bien qu'on
    va commencer par
    une victoire »


    Après la traditionnelle visite médicale effectuée hier - suivie de la signature officielle de son contrat -, Harlington Shereni devrait retrouver dès aujourd'hui ses coéquipiers sur le terrain. Mais il ne pourra pas, quoi qu'il arrive, être aligné face à Montpellier, son contrat ne pouvant homologué par la LFP dans un délai aussi court.
    « Lundi soir, je serai dans la tribune et j'espère bien qu'on va commencer par une victoire », lance Harlington Shereni, pressé de « travailler avec Jean-Marc Furlan ». Qu'on se le dise : même s'il fait figure d'ancien, Shereni a faim comme un benjamin.

    Source: DNA du 02/08/08
  • Shereni débarque

    Harlington Shereni rejoint les rangs strasbourgeois. L'ancien milieu de terrain du FC Nantes apportera toute sa densité physique et son expérience.

    Il manquait un cador. Un aboyeur. Un patron. Un balayeur. Un joueur d'expérience. Face à la rudesse de la L2, le Racing était quand même faiblement armé avec Quentin Othon et Guillaume Lacour sur le plan physique à la récupération. C'est maintenant chose faite avec l'arrivée d'Harlington Shereni. Ce pur numéro 6 fera sans doute un bien fou avec son physique imposant. Du haut de ses 33 ans, son mètre 86, ses 82 kg et ses 118 matches de L2 sous les maillots istréens (2003-2004), guingampais (2004 à 2007) et nantais la saison passée (6 buts également), l'international zimbabwéen apportera toute son expérience à un effectif strasbourgeois relativement jeune. Sous contrat avec Nantes jusqu'en 2010, avec qui il a grandement participé a la remontée des Canaris parmi l'élite, Harlington Shereni a été prêté un an avec option d'achat. Le nouveau numéro 2 effectuera ses premiers entraînements en début de semaine prochaine et pourra ainsi prendre part à la deuxième journée de championnat contre Dijon.

    Harlington, pourquoi avoir choisi Strasbourg?

    - C'est un peu la même situation qu'avec Nantes la saison dernière. Il y a ici les installations et un challenge de remonter en Ligue 1 qui me plaît. J'avais l'opportunité de rester, mais tout n'était pas clair à Nantes (on lui a insisté de partir pour avoir du temps de jeu). Comme je voulais que ce soit clair, et que Strasbourg me voulait, tout me convenait. Je suis passé en fait de l'ouest à l'est, de la pluie au froid (rires).

    Une remontée, c'est un objectif difficile à réaliser?

    - C'est toujours un challenge un peu difficile. Ca demande beaucoup car on sera l'équipe à battre, comme avec Nantes, avec des stades pleins à chaque déplacement. Maintenant, c'est a nous de nous imposer et de gagner nos matches dès le début, en espérant la même issue que l'an dernier.

    Vous serez un des tauliers auprès des nombreux jeunes du Racing. Ca vous plaît?

    - On est passé par là aussi. S'il n'y a pas des plus vieux pour aider, ce n'est pas bon. On va travailler très bien ensemble. Je compte apporter un plus à l'équipe avec mon expérience. J'étais déjà venu à la Meinau en plus (avec Guingamp en 2006/07). C'était un mauvais souvenir puisqu'on avait perdu (2-0), mais j'espère qu'on fera le même parcours que le Racing cette année-là.

    Comment vous définissez-vous?

    - Je suis un joueur qui a un impact physique avec un bon gabarit. J'ai un bon jeu de tête et je peux jouer derrière si besoin. J'ai vraiment des qualités pour aider l'équipe. Avec Jean Marc Furlan, je peux encore progresser. J'ai hâte de travailler avec lui le plus vite possible. La seule pression que j'ai, ce n'est pas le challenge, mais de rencontrer mes coéquipiers à l'entraînement.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit :
    Sous contrat avec Nantes jusqu'en 2010, avec qui il a grandement participé a la remontée des Canaris parmi l'élite, Harlington Shereni a été prêté un an avec option d'achat.

    L'Alsace




    Tiens, j'avais pas vu...
  • Connait-on le montant de l'option ? Parce que, si je ne m'abuse, pour Rodrigo, on avait aussi une option d'achat... Mais je suppose que pour Shereni, le montant doit etre moins important que pour Rodrigo...
  • Notre site officiel doit avoir quelques origines suisses, vu sa lenteur à divilguer certaines infos :)) Je n'ose quand même pas imaginer que même au Racing, on ne connaisse point le montant de son option d'achat.. :-w
  • Il a l'air sympa, les échos sont plutôt encourageants... Mais cela augure-t-il un départ de Cohade ?
    Au final on renforce le milieu alors que pour moi la priorité c'est la défense centrale et un autre attaquant. C'est le seul bémol que j'y vois...
  • La défense centrale? Je serai plutôt d'avis à renforcer nos côtés (Szelesi et J-A Fanchone) , tout en étant entièrement de ton avis en ce qui concerne l'attaque ;)
  • A droite Szelesi et Lacour
    A gauche J.A. Fanchone et Othon (2 des plus grands espoirs français à ce poste)

    Je pense que c'est pas sur les ailes qu'il faut se renforcer, mais bien dans l'axe, ou Ekobo a déjà montré ses limites, et ou Weber me laisse dubitatif.
  • Mouai superdou, Szelesi-Lacour à droite, on a déjà vu ce que cela valait... :-s Le Hongrois sera sans aucun doute appelé de multiples fois en sélection nationale, quant à Lacour, en tant que latéral droit, ce n'est vraiment pas sa tasse de thé ;) Et le jour ou Othon et J-A Fanchone seront appelé en sélection nationale, l'on jouera peut-être sans latéral, alors... :-w
  • Je pense aussi que cette arrivée va accélérer le dossier Cohade. :-s J'ai un bon a priori sur Shereni en tout cas.

    Après, de la vente de Cohade découlera peut être l'achat d'un attaquant :-/
  • J'ai sondé quelque nantais pour comprendre ce qu'ils pensaient de lui...C'est plutôt positif mais faudra pas compter sur lui tout au long de la saison en tant que titulaire...et c'est pas le remplacant de cohade car pas créateur pour un sou :p
    Voici le lien et les liens qu'ils donnent sont plutôt sympa.

    forumshereni

    Je suis strasbourgeois2 il y a pas de piège :D
  • Tant qu'il ratisse pas mal de ballons et qu'il nous met quelques frappes, cela m'ira très bien. En plus c'est vraiment =P~ un duo Shéréni-Cohade pour la L2.
  • stivou a écrit, le 2008-08-12 20:33:38 :
    J'ai sondé quelque nantais pour comprendre ce qu'ils pensaient de lui...C'est plutôt positif mais faudra pas compter sur lui tout au long de la saison en tant que titulaire...et c'est pas le remplacant de cohade car pas créateur pour un sou :p
    Voici le lien et les liens qu'ils donnent sont plutôt sympa.

    forumshereni

    Je suis strasbourgeois2 il y a pas de piège :D




    Tu les as sondé ? =P~ Ils ont aimé ? :'>

    *vi vi, je sors ! :D *
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives