Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Harlington Shereni

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 27.320 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par rcsforever

  • est ce qu'on va levé son option dachat??
  • C'est clairement le genre de joueur dont la densité physique et l'impact apportent un plus en Ligue 2. En Ligue 1 je suis moins sûr qu'il ait une place dans un onze de base, mais dans un groupe de 30 joueurs c'est le genre de mec a garder pour que les jeunes se fassent les dents à l'entrainement. Quelle que soit l'issue de la saison on peut donc lever l'option.
  • Puis ça se voit qu'il nourrit secrêtement le fantasme d'être avant centre :p
  • Il est tout de même assez âgé. Il n'a peut-être plus tant de bonnes saisons devant lui, surtout en cas de blessure importante. Je suis pas sûr que les Nantais le regrettent tant (en même temps, ils ne jurent que par les jeunes cons de vingt ans, ivres d'un rêve héroïque et brutal, qui sortent de leur centre de formation).
  • Perso comme je le disais à son arrivée si on monte il ne faut pas le prolonger par contre si on reste en L2 pourquoi pas , il faudra y réfléchir dès que notre sort sera scellé, je n'aime pas trop ce joueur (en tant que footballeur, je ne le connais pas autrment) il nous a déjà rapporté des points mais globalemnt il me fait peur avec ces contrôles à 2 balles
  • Moi je l'aime :x Un super état d'esprit !

    C'est un peu nôtre nouveau Bassila ( que j'aimais aussi, point d'ironie) !
  • Elle est de combien l'option d'achat ?


    (Flemme de chercher... :D )
  • Je ne connais plus rien ni personne sur le Shereni Harlington !

    et il tacle Gurtner et il se retrouve par terre ! :o) :o) :o)



    :'>
  • A participé au match RCS - Sedan 1-3 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • A participé au match Vannes - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Dommage qu'il prenne ce carton, j'aimerais bien le voir s'installer au poste de stoppeur gauche dans la durée (en tout cas au moins pour cette fin de saison, en L1 je le pense trop juste pour jouer défenseur quand même). Son engagement fait plaisir à voir, et même s'il fait une bétise de temps en temps (cf Vannes), c'est quand même un sacré "chien de guerre".
    Il nous faudrait le même avec 10 ans de moins pour le futur!
  • Il faudrait juste qu'il apprenne à tacler autrement qu'avec les 2 pieds en avant :D
  • Et qu'il s'applique sur ses relances bordel !

    Mais sinon, sa rage et son envie d'un benjaminde13ansquijouesonpremiermatch font plaisir à voir. Il est pas exceptionnel en défense, il le sait, mais il compense avec le coeur, et c'est des mecs comme ça qu'il nous faut (+)
  • Exactement, il montre aux jeunes que la gnac compense bien des faiblesses, et qu'avec un état d'esprit pareil, on peut toujours forcer un bon résultat (+)
  • luyindula a écrit, le 2009-03-07 19:26:58 :
    Il faudrait juste qu'il apprenne à tacler autrement qu'avec les 2 pieds en avant :D


    C'est l'école Makélélé :D !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Harlington Shereni, touché au genou droit, ne participera pas au stage de récupération du Grau-du-Roi.
    Source: L'Alsace
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/5805.jpg

    Shereni: « C'est là qu'il faut être costaud »

    Suspendu lundi pour le mtahc du Racing à Nîmes, Harlington Shereni a assisté, devant son écran télé, au succès de ses coéquipiers aux Costières (0-2). Le milieu de terrain zimbabwéen va les retrouver, sur le terrain, ce lundi soir pour la réception d'Angers. A 100% physiquement, il annonce qu'il donnera tout pour aider l'équipe à décrocher un troisième succès d'affilée.
    Dans la dernière ligne droite, ce match, prévoit Shereni, aura de l'importance.

    - Où en êtes-vous physiquement ?

    - La semaine dernière, j'ai eu un genou qui a gonflé durant une séance d'entraînement. J'ai donc profité de ma suspension en début de semaine, pour bien le soigner. Je suis maintenant à 100%. Je me suis d'ailleurs entaîné normalement avec le groupe depuis le retour du stage. On prépare dans de bonnes conditions le rendez-vous face à Angers.

    - Qu'avez-vous pensé du match du Racing à Nîmes ?

    - J'ai regardé la rencontre à la TV, et j'ai vu une équipe de Nîmes agressive, qui a cherché à placer les débats sur le plan physique. Nous, nous avions plus de maîtrise technique. Nous avons souvent eu l'occasion de mettre le ballon dans la profondeur et de profiter ainsi des espaces laissés. En plus, nous avions trois joueurs très rapides devant, avec Boubacar Kébé, James Fanchone et Franc Dja Djedje. Ils ont réalisé un bon travail. Ce qui est très positif c'est d'avoir marquer deux fois, sans prendre de but. Défensivement, j'ai trouvé l'équipe solide.

    - Justement, on sent que l'équipe est en net regain de forme. Est-ce aussi votre avis ?

    - Oui, on sent que l'équipe va mieux. Depuis quatre matches, nous sommes en place, on joue en groupe. Il faut continuer sur cette voie-là tout en restant attentif et ne pas se disperser. Si nous restons solides défensivement, nous savons que nous pourrons faire la différence offensivement. Nous en avons les qualités.

    - Comment l'équipe aborde-t-elle le rendez-vous face à Angers, lundi soir ?

    - Ce sera un match à six points. Il nous faut absolument gagner ce match. On sait qu'il y a un bon coup à réaliser. Et puis, nous n'avons pas oublié le match aller (3-0), où nous avions été dominés. Il faudra rendre à Angers la monnaie de sa pièce... Pour cela, il faudra être concentré. Nous savons de quoi est capable Angers, mais nous avons aussi des qualités à faire valoir. Toute la semaine, nous préparons ce match en mettant tous les atouts de notre côté pour être au top lundi soir.

    - Pensez-vous que cette rencontre est importante dans l'optique de la montée ?

    - Dans une saison, il s'agit de bien démarrer et de bien finir. Ce sont deux périodes cruciales. Là, nous sommes dans une phase importante. Tous les points comptent. C'est une phase très importante qui a démarré. C'est la dernière ligne droite. C'est là qu'il faut être costaud et enchaîner les résultats positifs.

    Site officiel
  • A participé au match RCS - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Si vous cherchez le chef, sonnez chez Harli.. :x
  • Harlington, je le redis : je le kiffe! :x
    Sa puissance et son côté "bourrin", mais surtout quel engagement et quelle volonté! C'est un gagnant avant tout et un homme très important dans la vestiaire apparamment.

    De plus, selon Furlan, il ferait un très bon capitaine, derrière Lacour bien sûr !
  • Cruel que ce monde, le pauvre petit Paisley ne devrait plus retrouver sa place cette saison si l'on en juge les prestations d'Harlington Shereni en défense centrale ;)
  • Faudrait savoir, je croyais que la défense centrale n'avait rien eu à faire grâce à la paire Cohade-Lacour ? #-o
  • Moi je suis carrément pour qu'on le garde à l'issue du prêt si Nantes le libère. Ok, il est plus tout jeune, ok, il a les pieds un peu carrés mais mazette quelle hargne, quelle envie, quelle combativité. Si on monte, on aura bien besoin de son profil car on a personne comme lui dans l'effectif et on manque depuis plusieurs années de joueurs de caractère. On voit cette année que pour se maintenir certains clubs comme Grenoble ou Nantes n'hésitent pas à durcir le jeu, c'est moche mais ça marche pas trop mal. Un petit Harli de temps en temps pour mettre deux-trois soufflantes ça ne ferait pas de mal. Même en tant que remplaçant il peut apporter dans le vestiaire, à l'entraînement ou pour encadrer les jeunes en CFA... Et, à terme, pourquoi ne pas lui proposer une reconversion chez nous : il a pas mal bourlingué entre la Suisse, la France et l'Afrique, il doit connaître du monde, ça pourrait faire un bon recruteur.
  • kibitz, exact, je tenais simplement à mentionner ceci sur la fois de ses dernières prestations, sans citer expressément la rencontre de hier soir face à Angers, qui a été somme toute très calme pour notre défense ;)
  • A participé au match Troyes - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Pensez vous qu'il faut lever l'option d'achat en fin de saison sur Shereni ! Moi j'en suis convaincu ! Il fait une belle saison chez nous !
  • en meme temps 600000euro a 33ans c'est cher
  • Il sort d'ou ce chiffre :-/
    Comme dit dans les messages précédent, il est important pour le groupe et pour le vestiaire. Ca serait bien de la garder l'année prochaine (pour la montée ou non) et je pense que Nantes peut le liberer.
  • Perso, je ne suis pas vraiment pour... S'il avait vraiment le niveau L1 il ne serait pas resté des années à Guinguamps en L2, Nantes l'aurait gardé pour cette saison et surtout! il se serait imposé chez nous au milieu de terrain! Pour moi il s'est plutot imposé en tant que défenseur central et non à son poste. En plus lorsqu'il intervient, il est toujours à la limite et j'ai souvent peur qu'on finisse le match à 10.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives