Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-0 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 11.167 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rachmaninov

  • en tout cas sur carlier on peut pas trop le juger vu qu'il etait eseuler(desole pour l'orthographe) devant et tres peu de ballon pour lui,je pense pas qu'il est si mauvais que ca contrairement a ce que certains pense
  • nicocorico a écrit, le 2008-08-04 22:53:21 :
    mimikn a écrit, le 2008-08-04 22:49:59 :
    C'est Super Cassard qui a sauvé la baraque, une fois n'est pas coutume ...


    Une fois n'est pas coutume ! J'hallucine ??? :O


    Tu as certainement mal du me comprendre, mais je voulais dire que oui, encore une fois c'est Cassard qui a sauvé les meubles de la maison ...

    Après il y a des joueurs qui ont révélés leur protentiel, d'autres qui ont déçus (ce n'est que le 1er match de la saison ...).

    En ce qui concerne les renforts, j'ai entendu 2 ou 3 de la part de Furlan / Ginestet si je ne me trompe pas.
  • Ce n'est pas du luxe car en cas de blessures de certains, de suspension, comme l'année dernière, on sera juste . De plus ils sont très jeunes et ils ne tiendront pas toute la saison . Mais faudrait pas acheter pour acheter quand même .
    Attendons d'en savoir plus .
    3 points c'est bon à prendre .
  • Si on se fie aux déclarations des dernières semaines, c'est un défenseur central et un buteur qui sont recherché. Plus un ailier gauche pour remplacer Mouloungui. Eurosport ajoute une recrue supplémentaire, surement parce qu'on a personne de confirmé en arrière gauche. Mais Othon est apparemment rassurant et JA Fanchone a un potentiel certain a en croire ceux qui l'ont vu joué (dont le staff du RCS).
  • mimikn a écrit, le 2008-08-04 23:02:52 :
    nicocorico a écrit, le 2008-08-04 22:53:21 :
    mimikn a écrit, le 2008-08-04 22:49:59 :
    C'est Super Cassard qui a sauvé la baraque, une fois n'est pas coutume ...


    Une fois n'est pas coutume ! J'hallucine ??? :O


    Tu as certainement mal du me comprendre, mais je voulais dire que oui, encore une fois c'est Cassard qui a sauvé les meubles de la maison ...

    Après il y a des joueurs qui ont révélés leur protentiel, d'autres qui ont déçus (ce n'est que le 1er match de la saison ...).

    En ce qui concerne les renforts, j'ai entendu 2 ou 3 de la part de Furlan / Ginestet si je ne me trompe pas.


    Ton expression est mauvaise alors.
  • Alors pour ma part je suis également satisfait de ce premier match.
    On a assuré l'essentiel alors que l'on avait en plus dixit Furlan et Ginestet qu'une équipe-type complète à 60%.

    En effet sur les 11 joueurs n'oublions pas que Shereni et Cohade devraient être titulaires en récupération et que 3 autres recrues sont attendues selon le staff (entendu sur eurosport). On a vu la nécessité d'un attaquant très fort devant dans le dispositif à Furlan.

    Othon a été très bon, Paisley et Ducrocq ont assuré l'essentiel dans l'axe de la défense, Szelesi a été comme à son habitude inconstant sur son aile (plusieurs occasions chaudes sont venues de lui).

    Au milieu lacour a été bon sans plus tout comme Bah (qui lui aussi est prometteur mais pas encore très sûr)

    Belghazouani et Gargorov ont été en vue et n'ont pas compté leurs efforts pour provoquer le danger, 2 belles satisfactions, même si belghazouani est encore un peu brouillon, il y a du Mouloungui en lui! Concernant Gargorov, c'est un métronome! Quel toucher de balle! Très précieux dans le jeu et sur ces coups de pieds arrêtés.

    Carlier ne peut pas jouer dans ce système de jeu! Pour jouer seul en pointe, il faut un attaquant surpuissant qui use et pèse sur la défense ce qui n'est pas le cas de Carlier qui doit être épaulé!!! b-(

    Fanchone a été bidon tout le match sauf le dernier quart d'heure où il a eu 3 belles occasions (dont 2 sur corner, avec un but à la clé).

    Bref comment le blâmer, il nous offre la victoire ce soir... :'>

    Cette équipe avec quelques renforts bien choisis peut jouer la montée!

    La défense est ok, moi je remettrais Lacour arrière droit à la place du hongrois et la paire Shereni/Cohade à la récup.

    Ensuite offensivement parlant, Belghazouani et Gargorov ont de quoi mettre le feu. Il faut réintégrer Gasmi en doublure de Belgha. Il faut trouver un concurrent à Fanchone sur l'aile droite qui se laisse vivre... :-'

    Et il manque un attaquant de classe devant... B-)

    Je suis rassuré par les jeunes qui même si ils ne tiendront pas une saison, feront un banc de qualité et plein d'envie.
  • Concernant les renforts, j'avais egalement cru entendre 2 ou 3 arrivees, mais c'etait avant Shereni... Probablement un attaquant (je l'espere) et un defenseur central. Mais j'ai trouve que l'equipe n'etait pas mal du tout, meme si tout n'est pas encore parfait. Apres tout, ce n'est que le 1er match. J'espere que l'equipe va continuer a monter en puissance ! :)-
  • Bon faut arrêter de taper toujours sur Furlan même après une victoire... C'est pas lui mais bel et bien Gargorov qui avait refusé de passer par la case CFA avant de postuler à une place dans le groupe l'an dernier.
    Aujourd'hui tout ce petit monde a l'air de s'être rabiboché et c'est tant mieux. Gargorov effectivement très bon, ça fait du bien un (voire 2) mecs qui sait tirer les corners (ou plutot qui veut bien se donner la peine de savoir les tirer). Chahir était un peu plus en demi teinte, je sens déjà que ce joueur va diviser les supporters car très à l'aise techniquement, élégant mais un peu perso et pas toujours efficace (il rate un but, tout comme Emil). Fanchone très moyen avant son but. Les jeunes ont assuré, Bah et Othon c'était les meilleurs sur le terrain (Bah encoreun peu brouillon mais quelle présence). Cassard Lacour toujours là, impec. La charnière centrale etait correcte mais brouillonne parfois, et effectivement Szelesi un peu en dedans. Carlier trop seul ou pas assez fort pour jouer seul en pointe, c'est selon. Ca allait mieux avec Marcos + Zenke (quelle baraque celui-là...)
  • J'ai suivi le racing sur Eurosport ( =; ) et j'ai trouvé qu'il y a un sacré fossé quand même entre le niveau de ligue 1 et le niveau de ligue 2 avec pas mal de déchets techniques dans les deux camps. Une première mi-temps assez terne, les deux équipes ne se lachaient pas tellement. Deuxième mi-temps plus d'intensité, plus d'espaces dans les défenses, à cause de la fatigue, ce qui a permi de voir un peu plus d'occasions dans le match. Comme ça a été dit avant les montpellierains ont dominé en seconde mi-temps mais c'est les strasbourgeois qui ont été plus réaliste.

    Du côté des satisfactions, Quentin Othon qui a superbement défendu sur son couloir face à Bocaly bien en jambe. Il alternait jeu court/long (de belles transversales) il a même montré qu'il a une bonne frappe, grosse impression à ce poste. Gargorov très bon également très actif derrière Carlier, il a pas mal apporté offensivement. Je pense qu'avec le temps il pourra devenir le leader de cette équipe. J'ai bien aimé Belgazouhani aussi qui a une très belle technique mais qui est encore trop enclin à s'embrouiller dans les dribbles, mais je vois en loin un bon potentiel.

    Du moins bon pour Fanchone qui a perdu pas mal de ballons pendant tout le match mais qui fort heureusement se rattrape par un superbe but de la tête grâce à un corner bien tiré par le lutin bulgare :p ça reste tout de même le plus mauvais sur le terrain selon moi.

    Si toutes les équipes sont du même accabit voir un peu supérieur à Montpellier on a clairement nos chances car dans le cas contraire on aura du souci à se faire car j'ai trouvé Montpellier très moyen quand même.

    A voir...
  • ça fait du bien de renouer avec la victoire!

    Sinon sur le match, bonne entame des deux équipes, après 20 minutes de jeu c'est devenu un peu moins appliqué des deux côtés. Une rencontre que Montpellier aurait très bien pu gagner également.

    Grand merci à Cassard qui est pour moi l'homme du match. Gargorov, sans avoir été ce génie étincelant que certains nous promettent, est un bon joueur avec une bonne technique et surtout une bonne vision du jeu (+) Et il a démontré que sa patte gauche pouvait débloquer des situations sur coup de pied arrêté, ce qui est forcément un plus, car cela nous a manqué ces derniers temps.
    Belghazouani a été très percutant, mais comme dit, il doit progresser collectivement, car par moment il s'est contenté de balancer dans la surface sans trop de conviction. Mais s'il progresse, il peut faire mal! Son profil n'est pas sans rappeler Gasmi par exemple.

    Mon coup de coeur ce soir ira à Othon, qui a certes déjà réalisé des matchs solides, mais qui confirme une fois de plus tout le bien qu'on pense de lui! Bah n'a pas été trop mal non plus. J'ai beaucoup apprécié la rentrée de Zenke (+)

    Fanchone a réalisé un match moyen pour moi, mais il est décisif par son but.

    Bref, un match loin d'être convaincant, mais loin d'être désastreux. Il y a eu de belles phases de jeu, des moments moins exaltants, mais bon, c'est encourageant pour un premier match de la saison.
  • C'est assez incroyable de voir que l'on fait pratiquement tous la même analyse de ce match (joueurs en vue et d'autres plus décevants!) C'est rare de voir une telle unanimité! B-)


    Qu'avez vous pensé vous de Szelesi?
    Ce mec me fait penser à Deroff... b-(
  • On a gagné un match :O :p

    Beaucoup de chose ont été dite, mais je pense que le Racing est monté progressivement en régime au cours du match. Les joueurs avaient semble-t-il un peu peur de se lâcher complètement avant que le but de Fanchone ne les libère. La fin de match a ainsi été assez animée, avec plus de volonté et de velléités offensives. Il faudra juste travailler la dernière passe, qui souvent, n'arrive pas.

    Côté individuel, gros coup de coeur pour Gargorov qui, comme prévu, a pris le jeu à son compte et servait souvent de rampe de lancement. Et puis ses coups de pieds arrêtés nous seront vraiment d'une aide précieuse cette saison. Bien aimé également la performance d'Othon sur son côté gauche et ses transversales qui faisaient mouche à chaque fois.
    Sinon, on ne peut pas dire qu'un joueur ait raté son match, l'équipe a été assez homogène. Juste un petit commentaire personnel sur Chahir: c'est bien beau d'avoir une bonne technique, mais il faut qu'il apprenne a épurer un peu son jeu et à jouer un peu plus collectif.

    A noter enfin que Yacine Abdessadki, et sa R8 fraîchement immatriculée à Freiburg, était présent ce soir.

    Question tout de même: que s'est-il passé avant le match pour qu'il y ait autant de monde devant les grilles du stade ? Vers 20h25, les stadiers ont été contraint de nous laisser rentrer sans fouille et sans contrôle.
  • Autant Cassard, Othon, Szelezi, Bah, Gargorov et Belghazouani ont montré du très bon, autant je soulignerais les défauts de Pierre Ducrocq qui couvre tous les hors-jeu, qui fait des passes en retrait à Cassard à la va comme j'te pousse et qui, pour finir, est toujour limite de se faire contrer en prenant son temps pour la relance avec un gros pressing en face. Pour moi il a été très en dessous de ce qu'on pouvait attendre de lui.

    Sinon, 3pts qui font du bien! (+)
  • Le but :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x6cfrm&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x6cfrm&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6cfrm_rcs-montpellier-10-but-de-fanchone_sport">RCS - Montpellier (1-0) But de Fanchone (Live)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/luyindula">luyindula</a></i></div>

  • Bon match du Racing qui sans avoir été brillant en a voulu jusqu'au bout .
    Deux coups de coeurs : Gargorov pour ses passes et corners diaboliques
    et Zenke :x pour son potentiel physique . Quel démenageur dans le bon sens du terme !

    Petit coup de gueule aussi : je sais bien que l'heure est à l'économie au Racing mais même dans les clubs amateurs il y a un tableau d'affichage et une horloge . Alors si au prochain match à la Meinau je pouvais éviter de sortir mon portable toutes les 5 min pour regarder l'heure... :-w
  • Merci pour la vidéo (+) ! Quel "son tribune", mes voisins s'en souviendront !
  • key a écrit, le 2008-08-04 23:18:20 :

    Qu'avez vous pensé vous de Szelesi?
    Ce mec me fait penser à Deroff... b-(


    Ben merde, j'ai trouvé Szelesi très bon ce soir, avec de belles montées offensives et une bonne rigueur défensive ...
  • Euh, il a fait des montées offensives :O

    J'en ai pas vu une seule #-o
  • Autant j'ai cassé Szelesi pendant tous les matchs de prépa, autant ce soir il a été au niveau, sauf peut-être en fin de match.
  • athor a écrit, le 2008-08-04 23:26:03 :
    key a écrit, le 2008-08-04 23:18:20 :

    Qu'avez vous pensé vous de Szelesi?
    Ce mec me fait penser à Deroff... b-(


    Ben merde, j'ai trouvé Szelesi très bon ce soir, avec de belles montées offensives et une bonne rigueur défensive ...

    Bien d'accord, j'ajouterais que les montées de Szelezi sont coupées au montage par Eurosport afin de pouvoir le mettre dans les flops plus facilement. O:)
  • De retour de ma galère parisienne pour voir le match sur Eurosport O:) :

    Derrière l'écran, mon analyse est la suivante :

    D'un point de vue générale, on retiendras surtout la victoire, parceque le niveau affiché par les deux équipes me paraît insuffisant pour monter, mais bon c'est le 1er match, l'espoir est la !

    Cassard : No comment, juste énorme :x

    Szelezi : Bof, a été correct mais vraiment sans plus ...
    Ducrocq : Sans plus, a fait son taff
    Paisley : je l'ai trouvé meilleur que Ducrocq, sera précieux !
    Othon : une de mes satisfactions, quelle dépense d'énergie !! (+)

    Lacour : a fait son taff, en essayant de monter un peu
    Bah : bonne activité en récupération

    Chahir : on sent ses qualités techniques, mais il va falloir être plus efficace ; ne m'a pas convaincu mais il peut devenir très intéressant

    Gargorov : j'ai adoré, même s'il s'est éteint en fin de match.
    Tournant historique au racing, on a un tireur de corner (+)

    Fanchone : bonne activité, récompensé par son but (il a failli réaliser le doublé !). Peut être plus percutant, encourageant ! (+)

    Carlier : mouais .. jsuis pas fan moi :(

    Bonne rentré de Zenke j'ai trouvé

    En gros on a pas le niveau L1, mais j'espère qu'on va l'acquérir !!
    Allez on y croit et allez racing :)-
  • Et sinon niveau ambiance ca a donné quoi au stade ??
  • Ben concernant Szelesi, je ne dis pas qu'il est mauvais mais il est très inconstant, alternant le bon et l'inquiétant! b-(
  • Il y avait un tifo ?

    Sinon quelqu'un à des photos ?
  • Oui j'ai cru voir un tifo si je ne m'abuse?! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives