Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-0 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 11.167 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rachmaninov

  • "Si j'avais les ailes d'un moineau ..." Certains sont donc passé aux actes :O
  • Ca fait des années qu'ils sont là ces pigeons, il y a quelques saisons (2003/2004) l'un d'entre eux m'a chié dessus... Pour ceux qui hésitent à gouter le guano, c'est le moment.
  • Tràs classe, la fin de rencontre, ou les joueurs Montpelliérains sont venus serrer la main des Strasbourgeois (+)
  • Il me semble que ça fait partie du nouveau protocole au même titre que le serrage de main d'avant-match.
  • Le Racing doit muscler son jeu

    Le Racing a su trouver la faille sur coup de pied arrêté face à Montpellier (1-0), malgré la domination physique des Héraultais. La technique manifestement au-dessus du lot des Strasbourgeois suffira-t-elle à survivre à cette L2 où l'épaule dispute à la semelle la palme du beau geste ?

    C'est l'une des répliques mythiques du siècle dernier dans le football français. « Faut que tu muscles ton jeu, Robert. Sinon, tu vas au devant de grosses déconvenues. » Aimé Jacquet sentait bien qu'avec Robert Pires, il disposait d'un joueur phénoménal, mais un peu tendre. On connaît la suite.
    Toutes proportions gardées, c'est un peu la recommandation que l'on serait tenté de faire aux esthètes strasbourgeois en ce début de saison. Les dribbles chaloupés de Belghazouani, les contrôles aériens de Fanchone ou le tricotage de Gargorov, ça amuse la galerie, mais les défenseurs adverses, beaucoup moins. Et ici - en Ligue 2 - on n'aime pas trop ça, les blagues. Nenad Dzodic et Bruno Carotti, solides Montpelliérains à la limite de la robustesse, ont par exemple trouvé les solutions pour calmer les ardeurs de Carlier. Costa et Marveaux se sont occupés du cas Gargorov, et passée la première mi-temps, les Strasbourgeois ont fini par courber l'échine.
    « En densité physique, on a eu du mal », reconnaissait Jean-Marc Furlan. « Mais il y a eu beaucoup de création, de créativité. La victoire permet de travailler plus sereinement, on verra comment préparer les autres rencontres. »

    Shereni : taille, force et charisme
    Nul doute que l'arrivée d'Harlington Shereni, meilleur joueur de Ligue 2 depuis trois saisons, donnera quelques solutions supplémentaires tant au niveau technique que tactique. Le coordinateur sportif Ferhat Khirat notait que face à Montpellier, « un candidat à la montée à l'ambition pas usurpée », le Racing avait su « réussir l'amalgame entre anciens et jeunes. Personne ne se lamente sur le terrain, et le staff est ravi de voir des garçons comme Carlier ou Gargorov, qui étaient un peu mis à l'amende, s'exprimer pleinement. »
    Ferhat ne se voile pas la face et sait que son milieu de terrain manque d'un peu de poids : « Mamadou Bah, c'est un gamin de 20 ans, qui représente l'avenir mais qui manque de maturité. Shereni va apporter sa force, sa personnalité. Dans le jeu, c'est la taille et la force physique qui nous ont fait défaut. »
    Le constat, sans conteste, est limpide. Bien sûr, la victoire est au bout. Mais Montpellier, c'est un groupe de grognards taillé pour jouer le haut du tableau. Vitesse, technique, physique, le MHSC avait tout pour faire vaciller le Racing, et il l'a fait. Khirat avait d'ailleurs plus l'impression d'avoir « assisté à un match moyen de L1 qu'à un match de L2 ». Ce qui, en termes de technique et d'engagement, veut tout dire.
    Mais quand il s'agira d'aller défier Vannes, Libourne ou Clermont sur des stades que l'on qualifiera aimablement de champêtres, et que Bastia, Nîmes ou Brest viendront « vraiment » chercher le nul à la Meinau, qui peut dire si l'équipe strasbourgeoise, en l'état actuel des choses, saura relever le défi ? Si on l'espère évidemment, la question reste pour l'instant en suspens, et comme dirait Rolland Courbis, « nous sommes à 37 journées de la fin ». Le temps presse !

    source : l'Alsace
  • C'est clair, Gargorov il a quand même pris cher, et c'est pas du style à rendre les coups. Il va falloir faire attention a ce qu'on nous l'abime pas trop, quitte a desfois le sortir si le match devient trop rugueux (Bastia dans 2 semaines :|s )

    N'empêche que des coups de pieds arrêtés qui deviennent vraiment dangereux, c'est un truc qui fait plaisir à voir. Quand on y rajoute la puissance de frappe de Shereni, les adversaires vont y réfléchir avant de sécher à 20-30m.
  • Le gardien de Montpellier Johann Carasso c'est le frère à Cédric Carasso ? :-/
  • Effectivement, c'est son petit frère! :)-
  • Ok je te remerci lui aussi est assez grand et n'a pas fait un match catastrophique en + il est jeune !!!
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9313f31bcd.jpeg
    (c) tonylefort

    Voir toutes les photos du match
  • Côté MHSC, Gary Bocaly m'a fait une très bonne impression. Il était partout, il rate d'ailleurs de peu une tête décisive. Heureusement qu'il avait à faire à un très bon Othon, car sinon ça aurait pu poser problême. Mais quelle tonicité! Un joueur à suivre ça..

    Souleymane Camara a fait un bon match lui aussi, il s'est crée de bonnes occasions. Cette victoire ne s'est pas jouée à grand chose. Je retiens aussi la prestation interressante de Joris Marveaux.
  • gameiro67160 a écrit, le 2008-08-06 13:11:24 :
    Le gardien de Montpellier Johann Carasso c'est le frère à Cédric Carasso ? :-/


    Je ne remercierai jamais assez royrodgers de m'avoir enseigné une règle importante : on dit frère "de" Cédric Carasso et non "à" car on ne dit pas "Fils à pute". C'est assez original comme moyen mémotechnique mais ça marche ;)
  • Bocaly très actif offensivement mais maladroit, il a souffert défensivement face à Chahir et Emil... pas vraiment face à James Fanchone. Collin et Camara très moyen. Mais impresionné par le percutant colombien Montano et par Costa, discret mais efficace et élégant.
  • takl a écrit, le 2008-08-06 14:04:34 :
    Côté MHSC, Gary Bocaly m'a fait une très bonne impression. Il était partout, il rate d'ailleurs de peu une tête décisive. Heureusement qu'il avait à faire à un très bon Othon, car sinon ça aurait pu poser problême. Mais quelle tonicité! Un joueur à suivre ça..

    Souleymane Camara a fait un bon match lui aussi, il s'est crée de bonnes occasions. Cette victoire ne s'est pas jouée à grand chose. Je retiens aussi la prestation interressante de Joris Marveaux.


    D'ailleurs c'est grâce à son "désertage" du poteau que la tête de Fanchone rentre, sinon il aurait pu la sortir.
  • Heureusement que toutes les défenses sont loin d'être imperméables, car, dans ce cas-là, comment nous y prendrons nous pour scorer #-o
  • puertobanus a écrit, le 2008-08-06 14:07:37 :

    Je ne remercierai jamais assez royrodgers de m'avoir enseigné une règle importante : on dit frère "de" Cédric Carasso et non "à" car on ne dit pas "Fils à pute". C'est assez original comme moyen mémotechnique mais ça marche ;)


    Moyens mnémotechniques B-)
  • katzo68 a écrit, le 2008-08-06 14:51:46 :
    Heureusement que toutes les défenses sont loin d'être perméables, car, dans ce cas-là, comment nous y prendrons nous pour scorer #-o


    attention si toutes les défenses étaient perméables (def: qui se laisse pénétrer facilement) même gmandia marquerait je pense que tu voulais dire imperméables

    oups tu as corrigé avant mon post
  • C'est exactement ce que j'ai écrit, quelques posts plus haut, me semble-t-il ;)
  • christ1306 a écrit, le 2008-08-06 14:55:11 :
    attention si toutes les défenses étaient perméables (def: qui se laisse pénétrer facilement) même gmandia marquerait je pense que tu voulais dire imperméables


    Chuuut, soleil7 rôde ! :))
  • RCS - MHSC, ce qu'ils en disent

    Encore une fois, Montpellier repart bredouille de son déplacement à la Meinau. Mais, paradoxalement, ses supporters sont plutôt rassurés, à juste titre...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • samh a écrit, le 2008-08-06 06:22:28 :
    Il me semble que ça fait partie du nouveau protocole au même titre que le serrage de main d'avant-match.


    http://images.maxifoot.fr/dessin-fairplay2008-big.jpg
  • 2 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9313f487f0.jpeg
    (c) lola

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9314034b91.jpeg
    (c) lola

    Voir toutes les photos du match
  • bon match du Racing , maintenant faut qu'il continue sur cette lancée
  • Je viens de finir de visionner ce match et j'ai une question technique :)

    Vers la 78ème minute, Carasso (le gardien de Montpellier) capte un ballon, lequel roule à terre après avoir été ainsi amorti, puis se baisse pour reprendre le ballon dans les mains. L'arbitre à jugé qu'il s'agissait d'une faute et a accordé un coup-franc indirect au Racing.

    Que dit le règlement pour une telle action ? J'avoue avoir ce sentiment désagréable d'avoir déjà vu une telle action un paquet de fois sans qu'aucun coup-franc indirect ne soit accordé à l'adversaire, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours... #-o
  • Le règlement dit qu'il est interdit de reprendre le ballon en main après l'avoir remis au sol.
    Cela évite des gains de temps intempestifs du goal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives