Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 1-0 Montpellier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 11.167 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rachmaninov

  • Match mde qualité technique moyenne dont on ne retiendra que le score (c'est déjà pas mal (+) ).

    Cassard a fait son boulot voire plus. Indéboulonnable, indétronable, irremplaçable.

    La charnière centrale Paisley-Ducrocq c'est carrément pas ça. Le nombre d'occasions concédées reflètent leur niveau. Vous allez voir qu'on va quand même se prendre qqs buts "grâce" à eux. :-s

    Szelezi pas trop mal mais bcp trop timide offensivement.
    Othon solide mais s'est quand même bien fait bouger quand Bocaly montait pour aider son attaquant.

    Lacour je l'ai trouvé bcp trop brouillon ce soir.
    Bah a été bien meilleur, j'en ferait mon premier remplaçant de la paire Sherini-Cohade (s'il reste :|s ).

    Gargorov ça a été le rayon de soleil, enfin un meneur avec un pied et deux yeux. Ca fait plaisir. Une grande partie du jeu strasbourgeois repose sur lui et il l'assume pleinement malgré 2 saison blanches ! (+)

    Belghazouani a montré de belles choses par sa technique. Il est capable de faire la différence sur le côté avec un peu plus de rigueur et de collectif.

    Fanchone a été moyen mais nous sauve grâce à ses dernières 15 minutes et son but.

    Carlier a bien pesé sur la défense adverse sans qu'il ait pour autant pu en profiter. Trop seul. Pas assez aérien.


    Sinon tout le monde a oublié de remercier Bocaly pour le but offert.
    Si au lieu de partir à la chasse au papillon il reste à son poteau, y a jamais but. :p
  • La saison est lancée !

    Bien en jambes et séduisants une heure durant, les Strasbourgeois ont fini le match la peur au ventre. Le Racing doit son salut à un coup de boule rageur de James Fanchone à quelques minutes de la fin, face à un Montpellier difficile à manoeuvrer (1-0).

    Le premier et peut-être unique avantage d'une saison de Ligue 2, c'est l'accès au parking. Pour le reste, il y avait hier soir comme un parfum de Ligue 1 sur la pelouse de la Meinau : un jeu séduisant des Strasbourgeois mais une inefficacité qu'on pourrait presque qualifier de chronique depuis la fatale série en élite l'an passé. De bonne volonté, les supporters ont montré tout leur soutien et déjà précisé qu'ils ne feront pas la fine bouche cette saison : « Jouez comme vous voulez mais montez ».
    Alors ils ont joué comme ils ont voulu. Un peu sur le reculoir dans un premier temps, laissant le MHSC planter la première banderille par Camara, parfaitement lancé plein axe par Ouadah (6e). Puis avec envie, technique, solidarité. En première mi-temps, le Racing a confirmé son statut de candidat à la montée. Bah se fait contrer in extremis (9e) avant que Gargorov n'hérite d'une merveille de ballon piqué d'Othon pour finalement dévisser sa frappe face à Carrasso (10e). Montpellier sent le vent du boulet et se recroqueville. Strasbourg monopolise le ballon mais ne parvient pas à trouver l'ouverture, ni sur ce centre de Carlier pour Gargorov (22e), ni sur ce débordement de Belghazouani qui n'arrive pas à trouver Carlier (23e). Les Héraultais sont cantonnés à leur moitié de terrain et restent fidèles à leur objectif du jour : prendre un point.

    Une défense bien lente
    En football, quand on domine trop, deux possibilités : ça finit par rentrer ou l'adversaire place un contre assassin, totalement traître et injuste, mais « c'est comme ça, c'est le football ». À la 48e, Gargorov trouve Belghazouani dans la surface, qui préfère tenter sa chance dans un angle fermé alors que Carlier se trouve seul aux six mètres. C'est le raté de trop pour le mental encore fragile des Strasbourgeois. Les vingt minutes qui suivent sont montpelliéraines. Rolland Courbis a privilégié cet été les automatismes aux matches amicaux, et manifestement, les combinaisons sur coup-franc : Deruda trouve Dzodic au deuxième poteau, qui remet pour Bocaly mais la tête de l'arrière droit vient seulement lécher la lucarne droite de Cassard. Quelques instants plus tard, le gardien strasbourgeois se montre fébrile à son tour - à l'image de Grégory Paisley, à côté de la plaque hier soir - en rendant le ballon à Costa. Le milieu visiteur s'avance mais attend trop avant de se faire reprendre par Szelesi.
    Entre-temps, Marcos et Zenke ont fait leur entrée pour mettre un coup de pied dans la fourmilière rouge, toujours aussi compacte dans ses 30 mètres. Le public se remet à y croire mais est vite douché par deux nouveaux déboulés montpelliérains : Marveaux trace une ligne droite de 60 m sur la pelouse alsacienne et oblige Ducrocq à un sauvetage en catastrophe (73e), puis c'est au tour de Sabo de griller la politesse à une défense strasbourgeoise décidément bien lente avant de trouver Camara au centre. Le remuant attaquant manque sa reprise du plat du pied (77e). C'est le tournant du match.
    Débute alors le festival Fanchone. Après un improbable loupé, à deux mètres du but (78e), l'ailier place une tête repoussée sur sa ligne par Collin. Le deuxième corner d'affilée est le bon : Fanchone catapulte le ballon au fond des filets et fait vibrer le stade (83e). James aura même l'occasion de doubler la marque sur une belle frappe enroulée (91e), déviée par Carrasso. Mais l'essentiel était déjà là. Une victoire au forceps. Ils ont joué comme ils ont voulu, puis comme ils ont pu. Et au final, ça fait trois points.

    source : l'Alsace
  • Jean-Marc Furlan, entraîneur du Racing
    « Déjà, je suis très heureux pour les supporters et le club. C'était très douloureux, on était en souffrance et en apnée depuis trois mois. Les joueurs avaient une très grande pression. La victoire est méritée, peu importe quand on marque. Ça fait du bien aussi à l'entraîneur. Imaginez quand on perd depuis trois mois, vous êtes l'idiot du village. Cette victoire a fait un très grand bien dans les vestiaires, ça permet d'avoir plus de confiance pour la suite. Si les autres adversaires de Ligue 2 sont de ce calibre, ça va être compliqué. Mais pour un premier match, on a montré un spectacle de qualité. L'équipe était émoussée physiquement car on a des petits gabarits, mais dès l'instant où on a fait des changements, on est reparti de l'avant. »

    Rolland Courbis, entraîneur de Montpellier
    « On a fait d'assez bonnes choses par moments, mais des moins bonnes également. Dans la période où Strasbourg était prêt à abdiquer, il y a bizarrement un premier coup de sifflet, très rare. Il faut que je me renseigne à ce sujet pour ne pas renouveler cette erreur. Derrière, il y a deux corners qui nous laissent des regrets. Il y avait la possibilité de gagner, mais Strasbourg a réussi à faire ce que l'on n'a pas pu : marquer. On a réussi à les inquiéter mais pas à leur faire mal. »

    source : l'Alsace

    Petite photo du but
    http://www.alsapresse.com/jdj/do/imageThumb?name=20080805%2FIS%2F...
  • Match moyen mais victoire précieuse et qui fait surtout du bien au mental de tout le monde.

    Les + : Othon, Gargarov
    Les - : Il manque toujours et encore du réalisme devant le but. A force de vouloir trop bien faire devant le but ça ne rentre pas.
  • Qu'est-ce que j'ai pincé les fesses hier soir :|s et j'étais bien content au coup de sifflet final.

    Sinon, comme beaucoup l'ont dit Othon et Gargorov ont été très bon (+)
    Zenke a fait une entrée énorme aussi, il a souvent pris le meilleur sur son adversaire direct, mais je ne sais pas s'il pourrait jouer avant centre dans le système de Furlan.

    Tiens aussi au passage, un coup de chapeau à lui, je préfère le voir notre entraineur que JPP-like, au moins on verra du foot cette année encore à la Meinau ;)

    Je voulais aussi revenir sur les Montpelierains, j'ai bien aimé Bokaly (c'est con qu'il soit latéral gauche, s'il était latéral droit, il aurait pu être une très bonne recrue pour la saison prochaine :) ), Collin a été énorme et j'ai bien aimé Camara aussi. En résumé, un ensemble solide défensivement, mais aussi offensivement, je pense vraiment qu'ils seront bien placé à la fin du championnat et je suis bien content qu'on leur ait déjà pris 3 points d'avance, tout comme à Sedan et Troyes. (Qui sont pour moi les principaux concurrents pour la montée avec Lens et Metz)
  • RCS - MHSC, la revue de web

    Le Racing l'a emporté pour cette 1ère journée de Ligue 2 face à Montpellier (1-0), une victoire lors d'une première journée ça faisait 8 ans qu'on attendait ça !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quel bête physique ce Zenke que dire de Othon la mobylette dixit Furlan, on a vraiment des jeunes de qualités un gros merci au centre de formation ;) j'espère qu'on les laissera pas partir à la fin de la saison ceux là...
    Cassard 35 ans toujours aussi impérial, cela ne m'étonnerait pas qu'il finisse encore une fois meilleur goal keeper de la L2.
    Gargorov le come back olalala qu'est ce que j'étais content de voir ENFIN un vrai tireur de coup de pieds arrêtés =P~ cela faisait bien longtemps qu'on en avait plus vu à la Meinau.
    A la sortie du stade des gens on dit que le seul soucis c'était la taille de l'équipe? sans doute petit par la taille mais grand par le talent :x
  • Bien joué sur le corner d'avoir mis la pression sur le gardien inexpérimenté de Montpellier... il n'a pas osé sortir, et c'était la seule bonne chose à faire pour lui.

    C'est bon pour le moral, surtout contre un adversaire direct à la montée. Maintenant, il ne faudra rien lacher à Dijon pour confirmer! Une série positive en début de championnat, voilà ce qu'il nous faut pour gagner en sérénité.
  • Oui tu mets le point sur quelqu'un chose d'intéressant "le moral" vous avez pas vu la joie des joueurs quand ils ont marqué? et lors du coup de sifflet final??? vraiment une euphorie je n'avais pas vu ça l'an dernier !!! Le groupe à l'air de bien s'entendre en tout cas et si on le rajoute au talent de chacun de nos joueurs je sens qu'on va bien assurer la 1er moitié de saison !
  • Match agréable avec un Racing pas malchanceux hier soir. Quelques approximations défensives (relance de Cassard, la charnière centrale qui parfois était un peu partie à la chasse au daim...), du bon Gargorov, de bonnes combinaisons et transversales, des jeunes combatifs (bien qu'un peu brouillons). Il nous manque encore notre avant-centre (un gars comme Camara nous aurait fait beaucoup de bien hier soir) pour peser plus sur la défense, prendre la profondeur et ainsi alterner avec les
    provocations latérales (qui finissent par en être trop préméditées...).
    Un bon match dans l'ensemble mais, avec plus de réalisme du côté héraultais, on serait sans doute avec deux points en moins au classement, voire trois...
  • Que ça fait du bien de retrouver la Meinau ! :x

    Quant à la facture de la prestation du Racing, je ne vais pas essayer de départager ce que les commentateurs émérites du Stub ont déjà dit et contredit... Ah, si, tout de même ! Comment ne pas être - comme tout le monde - sous le charme de la patte de l'ami Emil ? On avait perdu, sur les coups de pieds arrêtés, l'habitude simplement de se dire que ça pouvait rentrer... Peu importe le score et la manière, pour le moment on demandait une victoire, la voilà, il ne faut parfois pas grand chose pour être ravi... :x Maintenant, si Monsieur Furlan veut nous faire avaler la couleuvre (ou le cobra) du "moi je sais comment construire un grand club" il en faudra encore beaucoup ! O:)

    Dijon, nous arrivons...
  • Citation:
    Comme Metz et Lens l'ont fait vendredi, Strasbourg, le troisième relégué de Ligue 1, a débuté sa saison dans l'antichambre de l'élite par un succès, lundi contre Montpellier (1-0). Longtemps accrochés par des Héraultais volontaires et très rapides en contre, les Alsaciens ont forcé la décision à dix minutes du coup de sifflet final sur une tête de Fanchone à la réception d'un corner parfaitement frappé par Gargorov (81e).

    Plutôt dominateurs dans l'ensemble, les protégés de Jean-Marc Furlan ont d'abord peiné à approcher les buts de Johan Carrasso. La première véritable occasion franche, la seule du premier acte, a d'ailleurs été montpelliéraine, Camara butant sur Cassard après un service parfait de Ouadah (7e). Ce même Camara aurait ensuite pu (dû ?) donner l'avantage aux siens en tout début de seconde période mais il n'a pas su convertir l'offrande de Dzodic (51e).

    Strasbourg, qui a eu globalement le contrôle du ballon, aurait également pu faire la différence par Gargorov (9e) ou par l'intenable Belghazouani, transfuge du Dynamo Kiev (48e). Il lui a fallu attendre la dernière ligne droite pour empocher ses trois premiers points de la saison et prendre place dans les équipes de tête. Un peloton que Montpellier, plutôt séduisant ce soir, pourrait rejoindre très bientôt.


    L'Equipe
  • Ca date de quand le dernier but marqué sur coup de pied arrêté ?
  • Je me posais la question aussi hier sur le coup... Je me demande si ce n'était pas Alvaro Santos face à Rennes à la Meinau... :-/
  • Alvaro, il n'a pas marqué de la tête à Lens sur corner. :-/
  • Et le dernier corner correctement tiré il date de quand ?
    De Martins non ?
    Bref, c'est dingue qu'on doive attendre Gargorov pour voir des coups de pieds correctement tirés...
    Ca me faisait toujours halluciner les corners Abdessakesques ou Johansenites...
  • Citation:
    samh
    Ca date de quand le dernier but marqué sur coup de pied arrêté ?

    Il me semble que c'est bien Alvaro Santos, mais sur penalty contre Metz à la Meinau. :-B
  • DNAUDIO
    j'aimerais savoir comment étaient les commentaires du match ?
  • Oui, c'est vrai il y a le péno contre Metz, mais je ne pensais qu'aux corners et coup-francs indirects :D Sur corner en tout cas, il me semble bien que c'était contre Rennes le dernier but... Par contre, contre Lens, effectivement je crois me rappeler d'un but d'Alvaro de la tête mais je ne me rappelle plus si c'était sur corner, coup-franc ou un centre... :-/
  • Contre Lens, son but était sur un coup franc de Cohade, après 10 secondes de jeu. :))
  • bakari a écrit, le 2008-08-05 11:21:13 :
    DNAUDIO
    j'aimerais savoir comment étaient les commentaires du match ?


    Il y a un topic dessus : ici

    :)-
  • Il faut arréter de descendre les défenseurs. La ligne arrière d'hier n'a pas été du tout mauvaise. Faites une caméra arrétée sur chacun de ses quatre joueurs et vous verrez..... A croire que certains ne connaissent rien au foot. mais çà c'est pas nouveau.
  • Gargorov m'a bien bluffé aussi ouais :) Je sens qu'on va pas mal marquer sur coup de pied arrêté. Ca fait bizarre de voir un bon milieu, de bons corners, depuis Johansen et Abdébéquassine.

    Sinon, ben c'était correct dans l'ensemble. Si on part pas trop en vrille, ça devrait pouvoir suffir. Donc plutôt rassuré sur ce premier match.
  • Et bien que dire si ce n'est que l'essentiel était de gagner hier soir.

    J'ai pour ma part bien aimé Belghazouani, on voit que techniquement il a un plus et qu'il est capable de faire la différence; je n'ai pas trouvé qu'il ne faisait pas de passe comme certains le disent ici, bien au contraire. Par contre il lui a manqué peut être un peu plus de détermination et de lucidité dans les derniers gestes.

    Le milieu défensif m'a paru assez faible hier soir. Lacour est toujours aussi faible physiquement et ce n'est pas suffisant pour la ligue2. Quand à Bah si physiquement il n'y a rien à redire, toutes ses balles récupérées sont instantanément rendues à l' adversaire...

    Sinon Gargorov m'a bien plu sans non plus être exceptionnel. Mais ses coups de pied arrêtés vont nous apportés de précieux points cette saison.

    Sinon j'ai trouvé la défense très lourde hier soir, les montpellierains passaient comme ils voulaient sans même avoir besoin de dribbler pour passer leur adversaire ...
  • Première impression sur ce match: OUFFF enfin une victoire!

    Sinon bien vu de la part de furlan de ne pas faire sortir Fanchone au lieu de Belgha...:-/. Pour ma part j'aurai plutot fait l'inverse. J'ai trouvé Fanchone pas très bon pendant les 80 premiere minutes au contrair de Belgha... qui il faut le rappelé jouai son premier match sous les couleurs du RCS. Pour l'instant une tres bonne recrue.

    Aussi bravo à Gargarov et à Othon qui ont été pour moi les meilleurs joueurs sur le terrain.

    Vivement que Cohade revienne pour qu'on puisse voir comment il joue avec Gargarov
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives