Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-1 Chateauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.355 lectures · Premier message par conan · Dernier message par lepatron

  • Il me semble que la video ne peut être utilisée que pour sanctionner les fautes, style agressions et autres, qui auraient échappées a l'arbitre.
    Pas concernant les actions de jeu.
  • Ce qui est dingue,c'est que c'est que contre Strasbourg que ça arrive ce genre de conneries!
    Merde!
    Dans ces cas-là,on peut faire rejouer au moins 1 match par journée,entre les pénos non-sifflés,les hors-jeux et cie...!
  • Pourvu que lors du 2ième but,aucun spectateur ne soit allé pisser car il pourrait demander à faire rejouer le match vu qu'il n'a pas vu le but!
  • Si la vidéo ne joue pas et que l'arbtre maintient sa position qu'est ce qui va compter, la parole de l'arbitre ?
    On a une chance de remporter le match alors .
  • Va falloir laisser un peu de temps à nos têtes pensantes de la Ligue pour statuer sur cette erreur commise ce soir. Personnellement, je crois que le score de ce soir va être entériné ;)
  • deldongo a écrit, le 2008-08-29 23:09:46 :
    Si la vidéo ne joue pas et que l'arbtre maintient sa position qu'est ce qui va compter, la parole de l'arbitre ?
    On a une chance de remporter le match alors .

    Mais contre Strasbourg,y'a tout qui joue!
    Ce match,faudra le rejouer,triplé de Mulenga et Cassard qui se blesse 6 mois!
  • dudu a écrit, le 2008-08-29 23:03:35 :
    Il me semble que la video ne peut être utilisée que pour sanctionner les fautes, style agressions et autres, qui auraient échappées a l'arbitre.
    Pas concernant les actions de jeu.


    Me semble aussi. Si l'arbitre dit dans son rapport que Ducrocq touche le ballon, à mon avis c'est bon et basta. D'ailleurs, à la radio, ils disent qu'il l'a touche, si quelqu'un à l'image ca serait cool.

    Le seul souvenir d'un match rejoué pour faute technique c'était au début des années 90 avec un match de Toulouse contre je ne sais plus qui (me demande si c'était pas un derby contre Bordeaux tiens), une sombre histoire de coup franc indirect marqué directement...
  • à mon avis y a aucune cahnce que le match soit rejoué, la LFP n'a aucun intéret à ouvrir une telle boite de Pandore O:)
  • Ils ne sont plus à une connerie près... =;
  • jphilou a écrit, le 2008-08-29 23:21:26 :
    à mon avis y a aucune cahnce que le match soit rejoué, la LFP n'a aucun intéret à ouvrir une telle boite de Pandore O:)


    Je partage également cet avis car ce serait créer un précédent ingérable.
    La L1 serait inévitablement concernée rapidement et ça pourrait même faire tache d'huile au niveau européen....
  • Ducrocq a pas touché le ballon, je pense que tous ceux qui ont vu les ralentis seront d'accord pour le dire.

    Par contre si l'arbitre dit que pour lui Ducrocq a touché c'est très bon pour le Racing puisqu'on quitte le domaine de la faute technique (l'arbitre connait pas la règle du corner) pour entrer de celui de l'erreur comme il y en a tout le temps (comme le péno en début de match). Après pour ce qui est de la vidéo il me semble que c'est pour punir les tricheurs et les agressions, pas pour revoir des actions de jeu. Ils peuvent l'utiliser pour enlever un carton jaune ou coller une suspension à un simulateur mais pas pour un corner et avec les multiples recours ce match sera pas rejoué de sitôt s'il l'est. Mais bon on est pas à l'abri d'une décision à la con de la ligue.
  • D'après FBA et de nombreuses autres personnes le ballon passe entre les pieds de Ducrocq, en tout cas il ne touche pas le ballon ... Après effectivement Dnaudio, ils en étaient moins sûr ....

    De toute façon, advienne que pourra ... [-o
  • Je n'ai pas vu l'action en question, mais sans faire de chauvinisme primaire, je trouve que CHATEAUROUX la joue mauvais perdant.
    Même si DUCROCQ n'a pas touché le ballon, ce qui reste encore a prouver car il peut l'avoir effleuré, cela ne change rien a l'action dans sa continuité et au but qui en découle.
    Ce n'est pas comme si il y avait un hors jeu de 2 métres, ou une faute caractérisé sur un défenseur ou sur le gardien.
    Il y a réguliérement des buts sur coup franc indirect ou le ballon est simplement effleuré voir même pas touché et ce n'est pas pour cela que le match est a rejouer.
    Est ce que DUCROCQ a fait le geste ou GARGOROV a pris seulement appui sur lui ?
  • L'erreur a été commise par les arbitres. En rejouant ce match on sanctionne Strasbourg et la ligue s'exposera à voir ce genre de demande à chaque journée. Aucune chance donc que l'on rejoue ce match ce serait du jamais vu !
  • L'interview de l'entraîneur de Chat il y va un peu fort en disant "on avait un nombre incalculable d'occasions" mdr et on méritait de partir avec quelque chose! vive les mauvais perdant ! -___- l'équipe de Chateauroux était vraiment mais vraiment mauvaise :P
    Après biensûr on a aussi très bien joué la 1er mi temps puis on s'est endormit en 2e :( on a eu chaud aux fesses.
  • Ca n'ets pas comme une coup franc-indirect, Ducrocq et Gargorov n'étaient pas à côté l'un de l'autre. Sur le corner Ducrocq est bien à 5-7 mètres de Gargorov, il reste immobile fait mine de faire talonnade à suivre mais ne touche pas le ballon, Gargorov part derrière, reprend la balle en position d'ailier droit plus ou moins à 16 mètres et remet dans la boite. (de mémoire)
  • adictif a écrit, le 2008-08-29 23:39:07 :
    L'erreur a été commise par les arbitres. En rejouant ce match on sanctionne Strasbourg et la ligue s'exposera à voir ce genre de demande à chaque journée. Aucune chance donc que l'on rejoue ce match ce serait du jamais vu !

    Au contraire, ça c'est déjà vu. C'est Bordeaux qui avait dû rejouer un match suite à un coup franc indirect tiré au mauvais endroit dans la surface de réparation.
  • adictif a écrit, le 2008-08-29 23:39:07 :
    Aucune chance donc que l'on rejoue ce match ce serait du jamais vu !


    Si, je suis sur qu'il y a un précédent avec les Toulousains! [-(
  • Je pense que vous vous enflammez un peu trop là ! Pour moi c'est tout simplement une erreur d'arbitrage comme une autre, l'arbitre ayant cru que Ducrocq avait touché la balle (moi aussi j'avais eu cette impression d'ailleurs) et il s'avère, apparemment, que non donc l'arbitre s'est planté ce sont des choses qui arrivent.

    Je comprends pas cette réserve grotesque de Chateauroux qui est une des plus mauvaises équipes qui m'ait été donné de voir depuis des lustres à la meinau et qui en plus se permet de gâcher un match car ils ne sont pas capables de jouer correctement et dont la seule arme est une réserve alors que ce pauvre arbitre s'est tout simplement planté et qu'il s'en serait bien passé de leurs conneries !

    Au fait le péno est totalement scandaleux, alors qu'on me sort pas qu'on est avantagé. Au fait merci Cassard, super arrêt, n'en déplaise à l'entraineur antipathique de Chateauroux.

    Mulenga qui marque, évidemment fallait que ca arrive, c'est le racing quoi.

    Première mi-temps très intéressante de la part du racing, de bonnes combinaisons (dont le fameux corner :D), de bons appels, un Bah volontaire, des ailiers transcendants, un Marcos très utile j'ai trouvé, et c'est dire que j'ai aimé le racing dans cette première période : j'ai trouvé Lacour très bon. (sur l'ensemble du match d'ailleurs). Chateauroux était mauvais, c'était à peine croyable, le racing se baladait, les castelroussins ne jouaient plus. Me dites pas qu'ils étaient persuadés que leur réserve va aboutir, ca me ferait bien rire, encore plus que leur jeu affligeant.Deuxième mi-temps nullissimme : le racing avait l'air cuit, amorphe, abassourdi par cet incident de jeu ? Chateauraux avait le ballon mais quelle maladresse.

    Très bon Jean-Alain Fanchone sur ce match, en défense il a énormément progressé, quels beaux tacles. Et a apporté quelques fois le danger (comme sur son slalom). Ducrocq, très bof, je préfère largement Szelesi, il apporte rien offensivement et ca se voit que c'est un défenseur central. Ne sait pas contrôler un ballon. De la volonté malgré tout. Une défense centrale un peu moins impressionnante que contre Bastia (quelle mauvaise relance de Shereni en deuxième mitemps). Mais c'était pas trop mal. Superbe passe de Shereni pour Belghazouani sur le deuxième but. Et beau but. Gargorov il est jamais mauvais et on attend à chaque fois un peu plus. A l'origine de nombreux décalages mais quelques incompréhensions avec ses coéquipiers.

    Voilà, 5 victoires en 5 matchs, bravo au racing, quelle belle série, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. Et dire que c'est largement perfectible ! Donc que du bon. Si toutes les autres équipes sont aussi mauvaises que Chateauroux, on a pas de soucis à se faire.
  • rcs-spirit a écrit, le 2008-08-29 23:39:25 :
    L'interview de l'entraîneur de Chat il y va un peu fort en disant "on avait un nombre incalculable d'occasions" mdr et on méritait de partir avec quelque chose! vive les mauvais perdant ! -___- l'équipe de Chateauroux était vraiment mais vraiment mauvaise :P
    Après biensûr on a aussi très bien joué la 1er mi temps puis on s'est endormit en 2e :( on a eu chaud aux fesses.

    En fait, il n'a pas tellement tort.
    Châteauroux a marqué 2 buts valables et a loupé un péno. Le Racing en a marqué 1 seul valable.
    Et pourtant on a gagné 2-1.
    Cherchez l'erreur ;)
  • Pour en revenir au match je dois avouer que la prestation de ce soir était à mon sens vraiment décevante. Pas une seule action, pas une seule phase de jeu en deuxième mi-temps : on se laisse bouffer tout doucement par notre adversaire qui au final finit quand même par en planter un. Sans un Chateauroux très mauvais ce soir, on fait match nul voire pire alors qu'avec un peu plus d'envie on pouvais être à 4-0 sans problème à la mi-temps !
  • C'est vrai que sur le but de Scarpelli refusé pour hors jeu l'arbitre est complètement à la ramasse. Cassard joue très bien le jeu...
  • Revenir sur quelque chose que n'a pas vu l'arbitre en demandant la vidéo à posteriori.
    On devrait rejouer le match perdu à domicile contre Monaco 2-3 en 2005?

    Certes, c'est une faute technique, mais si l'arbitre ne l'a pas vu... On va pas sortir la vidéo n'importe comment alors que chaque week-end, on a des arbitrages de merde parce qu'elle manque? Ou on fonce sur le recours à la vidéo ou on donne toutes les clés à l'arbitre, mais là, si la Ligue fait rejouer ce match, c'est du n'importe quoi!
  • Bien sur qu'il a tort leur entraineur. Chateauroux ne s'est pas procuré beaucoup d'occas, ils étaient mauvais et leurs attaquants maladroits. S'ils ratent le péno, c'est quand même pas de notre faute ! (Si de Cassard). Le racing les a baladé en 1er mitemps, et la deuxième était nulle des deux côtés. Score logique.
  • Et pour leur deuxiéme but valable, ils ont pas posés de réserves ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives