Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-1 Chateauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.355 lectures · Premier message par conan · Dernier message par lepatron

  • A mon avis ça dépend du rapport de l'arbitre, si il dit qu'il a cru que Ducroq avait touché la balle, la réserve pourra pas aboutir (c'est à mon avis traité comme un but hors-jeu, c'est une erreur humaine). Si jamais il dit qu'il a vu que Ducroq a pas touché la balle mais a mal appliqué le règlement, alors là il y a faute technique.

    Enfin en réalité je sais pas comment ça se passe, mais ça me parait logique, sinon comme dis il va falloir rejouer la moitié des matchs de la saison...
  • http://i.eurosport.fr/2008/08/04/456708-3262664-317-238.jpg
  • superdou a écrit, le 2008-08-29 23:44:07 :
    rcs-spirit a écrit, le 2008-08-29 23:39:25 :
    L'interview de l'entraîneur de Chat il y va un peu fort en disant "on avait un nombre incalculable d'occasions" mdr et on méritait de partir avec quelque chose! vive les mauvais perdant ! -___- l'équipe de Chateauroux était vraiment mais vraiment mauvaise :P
    Après biensûr on a aussi très bien joué la 1er mi temps puis on s'est endormit en 2e :( on a eu chaud aux fesses.

    En fait, il n'a pas tellement tort.
    Châteauroux a marqué 2 buts valables et a loupé un péno. Le Racing en a marqué 1 seul valable.
    Et pourtant on a gagné 2-1.
    Cherchez l'erreur ;)


    Oui c'est vrai que dans ce sens il a de quoi être frustré mais de là à dire qu'ils ont bien joué? je suis désolé mais leur joueurs n'étaient carrément pas cohérents les passes à 10m en veux tu en voilà, mis à part les actions que tu cites en leur faveur il n'avait rien; donc la phrase du "nombre d'occasions incalculable" pour moi c'est un peu fort.
  • Match d'un niveau asser bas contre une équipe de Chateauroux relativement faible que ce soit sur le plan technique et physique..
    On a eu la chance que Cassard nous sorte le penalty de Mulenga et que l'arbitre ne voit pas la faute technique de Gargorov sur le corner..
    A 2-0 le match était joué, restait plus qu'a maitrisé lors d'une seconde mi-temps très mauvaise des deux côtés.

    L'essentiel reste la victoire en éspérant que la ligue ne joue pas au trouble-fête..
  • father-tom a écrit, le 2008-08-29 23:49:54 :
    Revenir sur quelque chose que n'a pas vu l'arbitre en demandant la vidéo à posteriori.
    On devrait rejouer le match perdu à domicile contre Monaco 2-3 en 2005?


    tout à fait accord avec toi ! (+)
  • superdou a écrit, le 2008-08-29 22:51:37 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Châteauroux 2 à 1. Les buts strasbourgeois ont été inscrits par J. Fanchone et Belghazouani, le but castelroussain par Mulenga. En raison de la réserve technique posée par Châteauroux, le match pourrait être à rejouer.

    C'est pas Lamine Koné? :-/
  • C'est ça le pire, c'est qu'ils doivent s'en prendre uniquement à eux-mêmes s'ils se prennent ce premier but.
  • Remarque préalable : Monsieur Hamer qui officie parfois en Champion's League (on se demande bien par quel coup de piston...) a pris ce match à la légère

    D'abord il y a eu ce pénalty imaginaire sifflé alors qu'il était à 40 m de l'action (inadmissible pour un arbitre de ce soi-diant niveau)

    Ensuite, lui et son assistant laissent Gargorov jouer le ballon deux fois sur un corner. Pas de chance, sur l'action, Strasbourg marque.
    Réserves techniques, normal.
    Il a le choix : soit nos deux lascars prennent le parti de mentir et de raconter que Ducrocq a touché le ballon, soit ils reconnaissent leur faute et donne CFI pour Chateauroux à l'endroit où Gargorov a retouché le ballon (il pouvait le faire, le coup d'envoi n'ayant pas été donné)
    Devant la commission, nos deux lascars accompagné du 4e arbitre vont soutenir la version, Ducrocq il a touché le ballon.

    La réserve technique, même si elle est parfaitement valable, n'a quasiment aucune chance d'aboutir sinon c'est laisser la porte ouverte à toute contestation avec l'appui de la vidéo.

    L'assistant, il en a remis une couche en 2e mi-temps, quand Cassard l'a jouée à l'intox : c'est pas le buteur qui était hors-jeu au départ quand la ballon revient après avoir touché le poteau, c'était son voisin donc but refusé injustement (placé où j'étais je peux me tromper mais le buteur il était bien derrière l'avant-dernier défenseur au départ du tir)


    Sinon, le match était à ch... et Sarramagna qui a vu de belles choses de la part de son équipe :-B on croit rêver, une sacré bande de brêles ces Castelroussins et ces Strasbourgeois même pas capables de leur en mettre 5. La Ligue 2 est hideuse!
  • Oui d'ailleurs, quelqu'un a t'il le but en vidéo ?
  • morass a écrit, le 2008-08-29 23:57:59 :
    D'ailleurs c'est du n'importe quoi, puisque le corner n'amène pas vraiment le but : si gargorov avait centré, et qu'il y aurait eu but, à la rigueur je veux bien. Mais là, on a perdu la balle, récupéré et marqué. Donc le corner ne faisait plus parti de l'action, je me trompe?


    oui tu te trompes, il aurait fallu un arrêt de jeu (ballon sorti ou coup-franc) entre les deux pour que la réserve technique ne soit plus valable
  • nitro68 a écrit, le 2008-08-29 23:52:15 :
    A mon avis ça dépend du rapport de l'arbitre, si il dit qu'il a cru que Ducroq avait touché la balle, la réserve pourra pas aboutir (c'est à mon avis traité comme un but hors-jeu, c'est une erreur humaine). Si jamais il dit qu'il a vu que Ducroq a pas touché la balle mais a mal appliqué le règlement, alors là il y a faute technique.

    Enfin en réalité je sais pas comment ça se passe, mais ça me parait logique, sinon comme dis il va falloir rejouer la moitié des matchs de la saison...


    En tout cas je vois mal l'arbitre indiqué dans son rapport qu'il ne connait pas les règles à moins qu'il ait envie d'être viré :o)
  • D'ailleurs c'est du n'importe quoi, puisque le corner n'amène pas vraiment le but : si gargorov avait centré, et qu'il y aurait eu but, à la rigueur je veux bien. Mais là, on a perdu la balle, récupéré et marqué. Donc le corner ne faisait plus parti de l'action, je me trompe?
  • spaetzlemann a écrit, le 2008-08-29 23:56:51 :


    Sinon, le match était à ch... et Sarramagna qui a vu de belles choses de la part de son équipe :-B on croit rêver, une sacré bande de brêles ces Castelroussins et ces Strasbourgeois même pas capables de leur en mettre 5. La Ligue 2 est hideuse!



    Ceci dit, entièrement d'accord avec cette conclusion...

    Un spectacle vraiment navrant au final.
  • De toute façon c'est simple.
    Si on veut prouver l'erreur,il faudra utiliser la vidéo.
    La vidéo étant interdite dans ce genre de situation,le Racing pourrait à son tour aller devant le tribunal pour violation du réglement.
  • On n'a pas eu droit à la traditionnelle cagade de Vincent Fernandez : je propose de déposer également une réserve technique. [-(
  • J'ai souvenir d'un match il y a de nombreuses années qui avait été rejoué dans un pays étranger pour une autre raison.
    A la base l'équipe qui avait porté une réclamation s'était inclinée 1-0,et lorsque le match avait été rejoué à l'époque,les joueurs en face étaient tellement remontés qu'ils en avaient mis 4 cette fois ci.....
    Au final le 1-0 aurait peut être été préférable.........
    Mais je le répète,que ces messieurs tout en haut ne veulent pas entendre parler de la vidéo dans ce cas là,donc la ligue aurait tout faux en l'utilisant,car elle n'en a tout simplement pas le droit.
    Le réglement c'est le réglement,quoi qu'en dise le coach de Chateauroux,qui au passage a certainement vu un autre match que moi,lorsqu'il déclare que son équipe a eu une multitude d'occasions.
  • Ma nana lise:

    Cassard: Le top, il arrête le péno (y avait pas faute), c'est LE tournant du match, merci encore une fois.

    Ducrocq: Aussi solide que Szelezi, n'apporte pas plus offensivement que Szelezi. :)

    J-A Fanchone: super première mi-temps, plus en difficulté en seconde période mais un bon match.

    S.Pelé: Très solide, a beaucoup donné, très bon match.

    Shereni: Flopé pour moi, trop de mauvaises relances qui, si en face c'était pas Mulenga, auraient pu coûter beaucoup, on voit aujourd'hui que c'est pas son poste..

    Lacour: Très présent, très bon, très juste.

    Bah: Parfois perd du temps pour changer le jeu mais dans l'ensemble un bon match.

    Gargorov: Quand il est sorti, l'équipe ne s'en est plus trop sortie, tout est dit.

    Fanchone: Bon match dans l'ensemble, très bon dans ses appels, auteur d'un but qui fait du bien.

    Marcos: Très dispo, bonne conservation, a réalisé un bon match en pivot.

    Belghazouani: Super but (si c'était pas la défense de Chateauroux après son crochet il n'aurait plus eu la balle..), malheureusement on ne le voit que trop peu.. :(

    Carlier: Pas trop vu, a pas eu le temps de se mettre en jambes, peu servi aussi par les autres.

    Mathlouthi: A essayé de déborder, malheureusement il lui manque toujours le physique, se fait balancer comme une merde à l'épaule.

    Othon: A faillit mettre un but en fin de match, sinon rentré trop tard pour dire quelque chose.
  • Faudrait peut etre en vouloir aussi a cet abruti de Ducrocq non ? Pas capable de toucher un ballon . Depuis le début de saison je ne peux plus le supporter avec ses prestations calamiteuses , et la son erreur de ce soir

    Foutez le dehors
  • Sur le site de la LFP, en résumé du match, ils marquent que Châteauroux a posé une réserve à la mi-temps, mais en aucun cas ils ne disent que le match pourrait être à rejouer, et que Strasbourg a effectivement validé son 5ème succès en autant de matchs.
  • Mon humble avis:
    1. oui on peut poser des réserves et faire rejouer un match
    2. ils ne le feront pas et ce pour deux raisons

    - l'arbitre fait partie intégrante du jeu et ses erreurs mêmes reconnues aussi !

    - s'ils font rejouer ce match ils savent très bien qu'il doivent s'attendre à une grosse cinquantaine de dépôts de réserve de ce type entre ligue 1 et L2 (rouge injustifié, pénalty imaginaire, un joueur est entré dans la surface avant le tir de péno etc. etc.).
    Je ne pense pas que dans le contexte actuel de l'arbitrage ils aient envie de mettre le doigt dans un tel engrenage!
  • et les supporters présents seront invités en cas de match à rejouer ? :P
  • Je suis entiérement d'accord avec toi, sauf que c'est le Racing et rien ne se passe normalement avec notre club.
  • Citation:
    adictif a écrit, le 29/08/08 23:39 :
    L'erreur a été commise par les arbitres. En rejouant ce match on sanctionne Strasbourg et la ligue s'exposera à voir ce genre de demande à chaque journée. Aucune chance donc que l'on rejoue ce match ce serait du jamais vu !

    Au contraire, ça c'est déjà vu. C'est Bordeaux qui avait dû rejouer un match suite à un coup franc indirect tiré au mauvais endroit dans la surface de réparation.


    C'est effectivement le seul cas que je connaisse de match à rejouer suite à une réflexion. C'était un Bordeaux-Toulouse, arbitré je crois par Vessière, il y a une bonne dizaine d'année. mais il s'agissait d'une erreur technique et non d'appréciation. L'arbitre avait donné un coup-franc indirect dans la surface des 5,5m. Or pour une faute dans cette surféce, le coup-franc doit être tiré sur la ligne des 5,5m. Il y avait donc mauvaise appréciation de réglements. C'est une erreur technique. De même que si un arbitre donne un coup-franc indirect pour une main par exemple.

    Pour moi, la réserve n'a aucune chance d'aboutir, car l'arbitre a cru voir que Ducrocq avait touché le ballon, c'est une erreur d'arbitrage. Point.

    Sinon, c'est la porte ouverte à tout. Dès qu'il y a but sur une action litigieuse (main, faute dans la surface, hors-jeu...) il suffirait de porter réclamation pour que le match soit rejoué ?
  • Si le match est a rejouer, le Racing déposera au moins 3 ou 4 réserves pendant ce match.
  • sjon a écrit, le 2008-08-30 00:25:44 :
    Faudrait peut etre en vouloir aussi a cet abruti de Ducrocq non ? Pas capable de toucher un ballon . Depuis le début de saison je ne peux plus le supporter avec ses prestations calamiteuses , et la son erreur de ce soir

    Foutez le dehors


    Qu'est ce qu'il faut pas lire... Comme si c'était la faute de Ducrocq :)) Il a raté son geste, comme ca arrive à chaque footballeur sur le terrain pendant un match. C'était à l'arbitre de siffler faute et il ne l'a pas fait donc y'a but. Y'a plus rien à redire. Et les prestations de Ducrocq ont été globalement certes décevantes mais loin d'être calamiteuses. Enfin je sais pas pourquoi je réponds à ce post qui est assez navrant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.