Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-1 Chateauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 505 messages · 37.355 lectures · Premier message par conan · Dernier message par lepatron

  • Il est clair que si le match devait être à rejouer, à la place des dirigeants je ferai appel, puis irait devant le CNOSF et le tribunal admistratif (cf PSG). Et de plus, à chaque match, à chaque but encaissé litigieux, je porterai réclamation !

    Non, mais !
  • Petit conseille gardez vos billets on c'est jamais si le match est à rajoué :)
  • Bon j'avoue c'etait plus de la provoc , mais je ne suis pas d'accord sur le décevant , car justement ses prestations ont plutot été catastrophiques depuis le début de saison .

    Par contre l'erreur de Monsieur Hamer est bel et bien une erreur technique et non pas d'appréciation
  • Pourquoi ?

    C'est une erreur d'arbitrage. En quoi est-elle technique ?

    Il n'a pas vu. Comme il n'aurait pas vu uen main dans lma surface, un ballon qui franchit une ligne. C'est du même ressort. Quand un ballon franchitr la ligne de but et que l'arbitre ne le voit pas, ce n'est pas une faute technique, pourtant il n'a pas appliqué le réglement, puisqu'il y aurait du avoir but ! ;)
  • Les tops : 1. Cassard (que dire de plus!) 2. Belghazouani (vif et percutant, un mec qui en veut et qui se bat) 3. Pelé (solide)
    Les flops : 1. Gargorov (le mec par excellence qui sert à rien et qui distribue 2 ballons sur 3 à l'adversaire, se fait bousculer et perd la balle à sa moindre offensive) 2. Shereni (beaucoup trop broullion dans ses relances) 3. Fanchone (malgrès son but beaucoup trop de ballons gachés, aurait pû et aurait dû en planter 3 ce soir)
  • adictif a écrit, le 2008-08-30 00:59:40 :

    Les flops : 1. Gargorov (le mec par excellence qui sert à rien et qui distribue 2 ballons sur 3 à l'adversaire, se fait bousculer et perd la balle à sa moindre offensive)


    Le mec qui sert à rien mais dont la sortie déstabilise complétement l'équipe... hé oui le racing n'en touchait plus une après son remplacement. Fini les décalages, les solutions à une touche de balle. Je veux bien qu'il est loin d'être parfait, il perd pas mal de ballons mais dire qu'il sert à rien, c'est fort.
  • Est-ce qu'on est sûr que Ducrocq a dit qu'il avait touché le ballon à l'arbitre?

    S'il a menti sciemment, ça ternirait cette victoire. :(
  • Bonsoir tout le monde.......
    J'étais au match ce soir, et j'écoutai la FM en même temps, et d'après le staff et les joueurs, ils pensaient tous que le match serait à rejouer, d'après FBA, on a d'ailleurs vu la 2ème mi-temps médiocre qui s'en est suivi....alors, suspens?
  • Bizarre cette 2eme mi temps, plus personne jouait, les joueurs et le staff avaient peut être déjà la certitude de rejouer le match ? :-w
  • le foot à des règlements bizarre, rejouer un match pour une si petite connerie! On dirait qu'il y a eu un incident catastrophique!
    Rejouer ce match serai débile j'aimerai bien que cela arrive à Lyon tient je suis sur que l'histoire sera déjà régler.

    L'erreur y est serte, mais refaire jouer un match pour ça c'est débile et si on le Racing dois le rejouer ils devrons exploser Chateauroux leur mettre une branler histoire de montrer qu'on sait répondre!

    Perso je pense aussi que se match sera à rejouer, d'ailleurs le Racing le sait bien!
  • RCS - Châteauroux, les réactions en vidéo

    Retrouvez les réactions de Christian Sarramagna et de Jean-Marc Furlan après cette cinquième victoire du Racing en autant de rencontres.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Euuh vous avez trouvé Shéréni mauvais? :S Suis je le seul à avoir vu qu'il a donné d'exellent ballon à l'avant? l'une de ses passes ayant notamment apporté le 2e but?...
    Pour ce qui concerne Gargo je suis d'accord qu'il était pas terrible, mais lorsqu'il est sortis on a bien vu qu'il n'était plus là y avait carrément plus rien au milieu.
  • marc a écrit, le 2008-08-30 01:51:13 :
    RCS - Châteauroux, les réactions en vidéo

    Retrouvez les réactions de Christian Sarramagna et de Jean-Marc Furlan après cette cinquième victoire du Racing en autant de rencontres.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Qu'une chose à retenir de cette interview "non mais on est très bien ensemble, c'est une groupe qui vie bien ensemble (+) " je vais pouvoir faire de doux rêve ce soir :)
  • De retour du stadio, je viens de comprendre pourquoi ce grand temps mort :))
    Enfaite la chance que l'on a c'est surtout que personne en a rien a foutre de Châteauroux, on va gueuler dans les tavernes du berry, la ligue va fermer les yeux et nous on continu a être punk B-) no stress !

    Au niveau des joueurs!

    -MARCOS: ce soir j'ai enfin compris son utilité.Ce type n'est pas un pure attaquant mais bordel il garde vraiment bien le ballon et permet de structurer les offensives; mon gros coup de coeur...

    -CASSARD: De quoi changer de sexualité :x

    -GARGOROV: Très inquiétant (dsl pour ces fans) je trouve ces prestation decrescendo de matchs en matchs faudrait le secouer.

    -LACOUR; sans vraiment sans rendre compte on sent bien qu'il est utile, c'est un peut la colonne qui soutient tout les vertèbres.

    -CHAHIR: Etant donné que "the dark night" a le vent en poupe, je la qualifirai de Double face. Capable de percer une defense a coup de gestes technique magnifiques, mais également capable de faire nimporte quoi avec le ballon :^o

    -SHERENI: une tendance a effectuer des passes sur la largeur du terrain assez stressante devant son but. Ce soir il ma beaucoup moins impressionné...je pense qu'il serait bon de le monter d'un cran.

    Pour les autres, j'arrive pas a juger tout le monde à la fois [-( si bah a été très bon!

    Sinon côté tribune, une belle ambiance avec notamment en deuxième période un chant qui durera 15mn dans une espèce d'hystérie collective (+)

    Et sinon un spectacle bien deconcertant à la sortie du stade entre des nostalgiques du reich, et des jeunes "de cité" le tout sous une gigantesque parade de crs (6 camionnettes, 4 scenic, 40 robocop pour...1 interpellation visiblement :o)
  • Pas un mot dans l'equipe sur un éventuel match a rejouer....a voir donc!
    Puis si on rejoue des matchs comme celui la on peu rejouer en x10 le Lyon-RCS (omg faute professionnel de l'arbitre) et RCS-Lyon de l'année dernière!
  • Perso, premier mach de la saison. Ppput.... C'est chiant la L2 ! :|s

    Siouplé la berrichone et les autres : si vous pouviez éviter de nous rajouter cinq minutes par mi-temps, après contestation de je sais pas quoi, merci =;
  • T'es partis ou? on t'as perdu! :-B
  • Je pense que la Ligue va faire rejouer le match suite à la réserve de Châteauroux. Même si cela doit amener une polémique sur l'arbitrage et le rôle du quatrième arbitre. En effet, un des souhaits de la ligue et de son président est de mettre en place l'assistance vidéo (toujours refusé par l'UEFA).

    Je pense qu'il serait temps que l'on prenne exemple sur le rugby : assistance vidéo, contestation = recul de 10 mètres, exclusion temporaire....
  • Pour le recul de 10m et l'expulsion temporaire je suis pour à 100% !

    Par contre je le rpète, je ne vois pas pourquoi le match serait à rejouer. Il y a eu une mauvaise appréciation d'une phase de jeu, mais absolument pas de faute technique. Les arbitres n'ont pas vu que le balon n'avait pas été touché. Ce n'est pas une faute technique, donc aucune raison de faire rejouer le match.
  • Une chose n'a pas été dite ici et a été dite par lucille (me suis tapé le match sur fba oui :o) ), lors de ce tapage, le 4ème arbitre aurait prévenu l'arbitre principal du fait que ducroq n'avait pas touché la balle. L'arbitre n'a pas annulé le but pour autant. Si cette version est confirmée par le corps arbitral, il s'agirait d'une erreur technique.

    Maintenant comme ca a été dit, l'arbitre a le choix entre confirmer sa version et foutre en l'air sa carrière et la LFP n'a vraiment pas besoin de ce scandale..je la vois bien étouffer l'affaire en disant qu'il s'agissait d'une erreur d'appréciation et ce serait pas scandaleux. Effectivement, l'arbitre ayant cru que ducroq avait touché le ballon, il s'agit d'une erreur d'appréciation puisqu'on reste dans la subjectivité.
    Pour le match de toulouse il y a 10 ans quand l'arbitre avait mal négocié cette affaire de coup franc indirect, il s'agisssait d'une erreur technique concrète.

    De toute façon aucun des dirigeants en restera là et l'affaire se décantera pas avant plusieurs mois...En attendant ca fait plaisir de voir le racing en tête avec 15 points.

    Sinon pour se marrer...dans les tribunes vous avez compris que le match ressemblait à un fake à quel moment? quand mulenga a marqué O:)
  • Citation:
    Une chose n'a pas été dite ici et a été dite par lucille (me suis tapé le match sur fba oui ), lors de ce tapage, le 4ème arbitre aurait prévenu l'arbitre principal du fait que ducroq n'avait pas touché la balle. L'arbitre n'a pas annulé le but pour autant. Si cette version est confirmée par le corps arbitral, il s'agirait d'une erreur technique.


    Non, pas forcément, car leème peut dire que le ballon n'a pas été touché, mais celui qui décide c'est l'arbitre central. Si le juge de touche lui dit qu'elle a été touchée et que lui le pense aussi, c'est sa décision, son appréciation. je ne pense pas qu'il y ait d'erreur techgnique, même dans ce cas.
  • meme si l arbitre avoue son erreur en disant "effectivement ducrocq n a pas touche la balle" la ligue ne refera pas jouer le match. il a mal interprete l action donc c est une erreur d arbitrage (comme le penalty qui n y etait pas). et mem si la version avec le 4e arbitre est confirme on ne rejouera pas le match
    ca va simplement finir par un non lieu la ligue expliquant qu on ne remet pas en cause les decisions de l arbitre (sauf grosse erreur technique) dc on est tranquille et on change de sujet

    ensuite quant au occasions de chateauroux si le 1er but avait ete valide (dnaudio disait que scarpelli etait vraiment hors jeu) la fin de match aurait ete completement differente et personne ne peut dire si chateaurox aurait egalise ou si le racing en aurait mis un 3e

    l histoire 2008/2009 retiendra juste 2-1 et on en fera les comptes a la fin du championnat
  • Dans les DNA ils disent qu'il y a peu de chances que le match soit rejoué .
    On verra .
  • Surtout que cela change rien, on aurait gagné quand même...
    A ce rythme on rejoue la moitié des matches de L1 et L2. Ainsi, le but de sochaux contre grenoble est valable, l'an dernier il y a nancy bordeaux, j'en oublie plein d'autres...
    Ca m'énerve...

    l'alsace
  • morass a écrit, le 2008-08-29 23:57:59 :
    D'ailleurs c'est du n'importe quoi, puisque le corner n'amène pas vraiment le but : si gargorov avait centré, et qu'il y aurait eu but, à la rigueur je veux bien. Mais là, on a perdu la balle, récupéré et marqué. Donc le corner ne faisait plus parti de l'action, je me trompe?

    Oui tu te trompes.

    Une action, cela dure tant que le ballon ne sort pas de l'aire de jeu, ou que l'arbitre ne l'arrête.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives