Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-1 Vannes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 213 messages · 11.641 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • sjon a écrit, le 2008-09-19 23:09:46 :
    N'importe qui les auraient mis ces deux là , faut arreter de le défendre alors que dans le jeu , il n'apporte rien et le centre de Marcos il doit le reprendre aussi. Forcément quand c'est déposé dans les pieds ou sur la tete c'est plus facile , surtout que le 2e il a meme failli le louper tellement il est mauvais


    Avant son premier but, c'est vrai que Traoré n'a guère été à la fête. En revanche, le fait qu'il ait enfin réussi a marquer l'a semble-t-il libéré et il s'est dès lors mis à bouger beaucoup plus sur le front de l'attaque et à participer au jeu (il me semble même que c'est lui qui est à l'origine du second but, sur la passe vers Chahir). Espérons donc que ce match lui a permis de retrouver sa confiance et que son doublé en appelle d'autres :)
  • athor a écrit, le 2008-09-19 23:33:43 :
    sjon a écrit, le 2008-09-19 23:09:46 :
    N'importe qui les auraient mis ces deux là , faut arreter de le défendre alors que dans le jeu , il n'apporte rien et le centre de Marcos il doit le reprendre aussi. Forcément quand c'est déposé dans les pieds ou sur la tete c'est plus facile , surtout que le 2e il a meme failli le louper tellement il est mauvais


    Avant son premier but, c'est vrai que Traoré n'a guère été à la fête. En revanche, le fait qu'il ait enfin réussi a marquer l'a semble-t-il libéré et il s'est dès lors mis à bouger beaucoup plus sur le front de l'attaque et à participer au jeu (il me semble même que c'est lui qui est à l'origine du second but, sur la passe vers Chahir). Espérons donc que ce match lui a permis de retrouver sa confiance et que son doublé en appelle d'autres :)


    D'accord avec toi, en tout cas ça ne peut pas lui faire de mal.
    Je penses que cela va le mettre en confianec et que nous allons voir le vrai TRAORE, c'est a dire celui du HAVRE.
  • sjon a écrit, le 2008-09-19 23:32:27 :
    Savez vous quand meme que l'Allianz Arena a couté 340 millions , pour notre stade il y a une enveloppe de 350 millions , ca promet , bon ce sera sans doute une grande partie dans les boutiques et activités alentours


    Ouai mais entre le bayern et le racing y a pas photo... Plus de 30 fois champion d'allemangne et 4 ligue des champions ou plus et des coupe de la ligue....coupes d'allemagne bref...
  • Pas d'accord avec certains points relevés mais bon c'est normal.
    Le jeu, bon début, domination relativement stérile par la suite, ça ressemblait à l'EDF o) qui ne peu suffisement accélérer pour trouver la faile.
    Mais confirme qu'avec le banc, que dis je le groupe qu'on a, ne pas remonter serait une faute professionnelle. Au fur et à mesure je pense qu'on deviendra meilleurs. Très belle attitude de Traoré qui après sa sortie a passé son temps à encourager rudy.
    Pour Belgha ok sur son 1er geste qui tait stupide, par contre avant de l'ouvrir, au moment où l'arbitre siffle la mi-temps il fait un contrôle orienté et le Vannetais vient lui mettre un coup de tampon volontaire. Je pense qu'il y avait volonté d'algarade pour faire jaune des 2 côtés et donc Chahir out.
    Bref les joueurs:
    Cassard: rien à redire, pas grand hose à faire, propre
    Lacour: la cata, 5 fautes en 11 minutes, aussi inutile l'une que l'autre alors qu'on cherchait à mettre du rythme. 9 passes ratées en 1ere, 3 situations chaudes avortées (2 conduites de balles foireuses, 1 controle viandé)
    S'est un peu remis en 2eme, un très bon centre et un autre pas mal, a filé le ballon à cohade le reste du temps
    Pelé: très bon défensivement ce soir, dommage pour son coup de tête (le 3eme qu'il met juste à côté cette saison)
    Paisley: excellent dans l'axe, 3 relances foireuses, plus de mal à gauche, pas vigilant sur l'action qui amène le but, superbe passe pour cohade à la 84° qui hélas ne lève pas la tête au départ sinon il aurait vu l'appel de carlier et possible 3-0
    JAF: contrairement à d'autres, je l'ai trouvé très bon, souvent livré à lui-même face à 2 joueurs où un joueur déjà lancé les permutations belgha/fanchone n'ont pas aidé ce côté gauche où james a mal épaulé son cousin, quelques montées intéressantes, centres ok, moins offensif que dans d'autres matchs
    Cohade: au four et au moulin, a raté (pas beaucoup) mais surtout réussi énormément de choses, déjà indispensable
    Shereni: grosse présence, dépense, quelques relances ratées, ne renonce jamais, au final un bon match
    Bah: très bonne rentrée, présent, récupère, accélère, fluidifie, les plaes au milieu vont valoir cher
    Chahir: du jus, de la perforation, seul vrai animateur de la 1ere mi-temps, plus discret en seconde avec toujours des éclairs de classe, le gars qui nous aurait fait du bien à droite l'an dernier. Vilain geste par contre après la demi-heure (genre van bommel), c'est aussi le joueur qui subit le plus de fautes. Doit se contrôler mais plus que prometteur.
    Fanchone: moyen je ne vois pas quoi ajouter
    gargorov: comme toujours, un peu juste sur certains ballons, se bat, excellent coup de pied arrêtés, voit et sens le jeu, quasi nécessaire
    marcos, bon par intermitence, se bat pas mal mais ce serait pas mal qu'ils se mettent tous d'accord sur quand presser et quand laisser ressortit, car parfois lui où kandia courent dans le vide avec le reste de l'équipe arrêtée
    traoré: je poursuis, se bat aussi, les complémentarités entre toutes ces lignes d'attaques restent à trouver, sent bien les coups dans la surface, va marquer sans soucis d'autres buts rien que pour ça
    carlier: rentrée un peu anonyme, un seul ballon à peine négocible qu'il arrache de la tête en duel, un super appel à la 84° non vu par coco
  • 4 points d'avances sur le deuxième, ça fleure bon (+)

    Traoré a beaucoup, beaucoup courru ( ça a la télé, je suis pas sûr que ça se voit).

    Belga est irritant, mais y a du génie dans ce joueur, moi j'aime :'>

    Par contre c'est Lacour le Débile mental qui rends la possession de balle à Vannes alors qu'il viennent de marquer ? b-( b-( b-(

    Jean Alain Fanchone, il a sans arret été dépassé, il me fait super peur le nouveau chouchou du stub :|s
  • Jean il me semble que Chahir n'avait pas encore de jaune à ce moment là (je me trompe peut etre)
  • On ne va retenir que la victoire car le match a été bien terne côté Racing hormis les 10ères minutes..
    On a eu la chance de marquer sur corner, mais sinon il n'y avait rien.
    L'essentiel est la victoire, point final
  • C'est Carlier et pas Lacour , qu'irai foutre Lacour a faire le coup d'envoi :-/
  • Il a craqué Carlier sur ce coup là ? C'était complêtement débile

    Pardon à la famille de Lacour :p
  • J'ai du mal a comprendre Jean comment tu peux trouver Lacour pas bon sur ce match , alors certes il a eu du mal les 10 premieres minutes mais ensuite Aucune action n'est venu de son coté à contrario de Jean Alain Fanchone. Lacour a tout bloqué et appporte offensivement , par rapport a Szelesi et Ducrocq , y a un monde d'écart , j'ai toujours été pour Lacour arriere droit
  • J'avoue que j'ai pas compris non plus. Mais bon finalement on s'en tire bien
  • sjon a écrit, le 2008-09-19 23:38:35 :
    Jean il me semble que Chahir n'avait pas encore de jaune à ce moment là (je me trompe peut etre)


    si il prend un carton aux alentour de la 40°, la tentative Vannetaise a lieu juste au repos.
  • Je tiens a souligner coté Vannetais les excellents prestations de Auvray et Diguiny , plutot pas mal aussi l'arriere gauche Quintin qui a muselé Fanchone
  • Ok Jean autant pour moi mais c'est la logique meme les représailles apres ce qu'il a fait , et je pense que c'est lui qui a mis le feu aux poudres la dessus aussi
  • 3 pts et c'est tout B-)
    moi j'ai aimé la rentré de gargorov qui a donné deux passes décisive ce soir.
    Par contre j'ai trouvé shereni un peu dépassé au milieu b-(
  • Bon Sjon, t'es bien gentil mais vas y molo mec. Au final on a gagné, sixieme victoire, tout est prfait et tu arrives a enflammer le stub avec tes propos.
    Le Chahir, désolé mais ce n'est pas nouveau et le gars est super jeune donc il a beaucoup a apprendre. Donc tes commentaires sont probablement justes sur la performance mais tes propos sont un peu abusés. Désolé mec mas quand je te lis j'ai l'impression que Chahir ou Traoré ont craché sur le logo du club et commis les pires crimes imaginables. Donc on respire on se calme et apres tout on a gagné donc tout le monde est content. Un gars a marqué un doublé et l'autre a délivré un passe décisive. Désolé mec mais on ne peut pas avoir 11 Lacour sur le terrain.
  • 9 ballons perdus en une mi-temps serait déjà suffisant. Quand tu reverras le match, focalise toi sur tous les ballons qu'il négocie dans le match et tu verras.
    Après il a raté moins de choses, MAIS même sans être pressé à un moment donné il s'est contenté de faire des passes latérales à cohade.
    Ensuite c'est le latéral droit de Vannes qui apportait le surnombre de l'autre côté et côté, d'ailleurs concernant JAF il faut noter qu'on prend un but de minime depuis la gauche une fois qu'il n'est plus là
  • Kandia j'ai pas remis en cause sa mentalité , je l'ai pas trouvé bon malgré ses deux buts , ca fait 3 matchs que ca dure , alors que Marcos dans le meme role a été bien meilleur depuis le debut de saison
  • Vannes ça joue bien à ... la passe à 10 O:) Franchement belle circulation de la balle, ça manque juste d'un attaquant de profondeur.
  • On prend aussi plusieurs actions de ce coté la en premiere mi temps , JAF est souvent dépassé dans son dos et ca en devient insupportable

    Ballons perdus certes mais un blocage du couloiir ou Sammartino n'a pas existé on lui demande avant tout de faire cela , ensuite il va plus vers l'avant que Ducrocq et Szelesi , meme si ce soir je pense qu'il aurait été plus précieux au milieu vi qie Shereni etait un peu perdu mais bon cela aurait été une ouverture pour faire jouer Ducrocq et ça non merci
  • oui avec leurs 5 milieux ils tiennent bien le ballon, je trouve qu'on a été méritant ce soir avec du mieux dans le jeu, mais surtout qu'à l'usure on sera les plus forts
  • Je reviens de ce match haut en couleur, face à des vaillants Vannais qui ont joué le jeu j'ai trouvé.

    Mes appréciations des joueurs:

    Cassard (6,5): il n'a pas trop eu l'occasion de s'illustrer mais est intervenu avec efficacité quand il le fallait! Il prend un but regrettable sur lequel il ne peut pas grand-chose. Rassurant quand même.

    Lacour (5): un peu à la rue en début de partie... du genre "je récupère un ballon pour le redonner dans la foulée". C'était peu évident pour lui de retrouver ce poste mais ça allait de mieux en mieux au fil du match, au point d'être 'presque' rassurant sur la fin.

    Pelé (5,5): bon placement, solide défensivement. Par contre, que de déchet dans la relance... beaucoup de ballons rendus à l'adversaire. Il s'est quand même procuré une belle occasion sur corner, dommage. N'empêche, sa relance est préjudiciable, elle aurait pu coûter cher à deux-trois reprises.

    Paisley (6): une relance très foireuse en 1ère mi-temps mais ensuite, il a retrouvé son rang de patron de la défense sans trop de soucis finalement. Son entente avec Pelé est de bonne augure. Du moins, elle rassure davantage que les associations Shereni-Pelé des derniers matches.

    J.A. Fanchone (4,5): très peu de velléités offensives, comme si on l'avait récemment "calmé" sur un aspect de son jeu où il était plutôt bon. Pourtant, ça ne lui a pas permis d'éteindre défensivement tous les incendies qui venaient de son côté. Le très vif Gimbert et les permutations de Auvray lui ont donné du fil à retordre. Disons que ça penchait à gauche. Remplacé par Bah, dont l'entrée a été positive.

    Shereni (6): ce joueur est un guerrier... certes, il ne se distingue pas par de la vivacité ou par un panache de jouvenceau, mais ses vertus sont ailleurs: dans le placement, l'agressivité, dans des relances d'assez bonne facture. Un match très solide dans son rôle.

    Cohade (6): début de match timide, peu d'orientations de jeu intéressantes... puis une grosse montée en puissance avec quelques tacles rageurs, plus de dynamisme. Avec son compère Shereni, ils ont eu le mérite de compenser les prestations très médiocres des joueurs offensifs de couloir. Une belle activité.

    Belghazouani (5): 10 premières minutes de folie où il se promène littéralement dans la défense de Vannes. Une aisance technique et une capacité de dribble hors du commun. Sauf que très rapidement, il est rentré dans le rang, peut-être de l'économie dans son effort ou moins de pertinence dans ses choix? Il a plus de mal, a tenté 2-3 centres et quelques passages sur son côté mais sans trop de réussite. Il parvient néanmoins à servir - non sans difficulté et avec un petit coup de pouce - Gargorov, qui lui a pu servir Traoré de manière admirable. C'est toujours ça à son crédit dans un match où il est loin d'avoir brillé par ailleurs.

    Fanchone (4): 6 buts au compteur certes, mais offensivement, dans la construction du jeu et dans son apport, c'est clairement insuffisant. Tantôt fantomatique, tantôt maladroit. Enigmatique joueur qui, lorsqu'il n'est pas sauvé par un réalisme déroutant, ne montre vraiment pas grand-chose.

    Marcos (4,5): il s'est beaucoup dépensé en début de match, avec une démonstrations de belles qualités de contrôle (de la poitrine par exemple) et de conservation du ballon. Toutefois, après les 10 premières minutes d'euphorie du Racing, une fois bien abandonné par Fanchone et Belghazouani, sans compter le début de match honteux de Traoré, il a eu du mal à émerger et à se créer des situations. Remplacé par Gargorov auteur d'une rentrée de dingue. Voilà, 25 minutes de jeu, 2 passes décisives, what else? Précieux sur coup de pied arrêté, percutant offensivement.... Il confirme que la seule limite à sa titularisation ne tient pas à grand-chose (l'endurance?).

    Traoré (5,5): et oui, pas plus malgré le doublé. Celui-ci ne fera pas oublier sa 1ère mi-temps abominable. Pas d'efforts, pas d'appels, pas de soutien offensif, inexistant. Il s'offre même le luxe de tomber tout seul sans personne autour de lui... une motte de terre sûrement. Toujours est-il qu'il a dû se faire passer une soufflante à la mi-temps, car il a ensuite été m-é-t-a-m-o-r-p-h-o-s-é. A partir de la rentrée de Gargorov, il a commencé à courir (enfin) comme un beau diable et à presser ses adversaires, à décrocher, faire des appels. Il marque un but très important qui va encore plus le libérer, au point que le gentil glandouilleur du début de match va se transformer en véritable pitbull. Rageur jusqu'au 2ème but qu'il inscrit, plein d'opportunisme sur, il est vrai, un très bon service de Gargorov. Bref, il y a un Dr Kandia et un Mr Traoré dans ce match. On veut juste ne revoir que celui de la fin de la 2ème période! Remplacé par Carlier qui s'est bien battu, se créant une ou deux situations intéressantes où il a fait les bons choix.
  • euh je préfère encore lacour à droite qu'au milieu où je le trouve carrément mauvais, volontaire mais limité. Shereni perd des ballons mais a de l'impact sur le match.
    ceci dit à droite je préfère lacour à deroff :))
  • Exceptionnellement je n'ai pas pu me déplacer j'avais une compèt de Tennis de table, et à la fin j'apprends le Racing à gagné 2-1 doublé de Traoré j'étais surpris! non pas par la victoire (car j'avais pronostiqué 1-0) mais par le doublé de Traoré !!! 1er match 2 buts wow !! congratz ça fait plaisir qu'il se sent à l'aise!
    Bravo Racing ça fait plaisir de refaire peur.
  • comme je l'ai expliqué à droite on prend des actions parce qu'offensivement il y avait du monde là bas et un latéral qui monte, une aide seulement approximative du MOD (la plupart du temps son cousin james fanchone, chahir qui se sent moins titulaire ;) a un peu plus fait ce boulot là)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives