Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 4-0 Tours | Après-match

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 10.324 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par lepatron

  • wlaurent a écrit, le 2008-11-08 13:40:28 :
    Pelé étant un choix de recrutement du Fufu, donc malgré ses prestations plutôt moyennes, il sera toujours titulaire. :-B


    bah il fait pas des choix si pourri que ca notre coach

    apres lens tous le monde (ici et ailleurs) disait qu'il faut sortir traore, que c'est une quiche etc...

    furlan lui a maintenu sa confiance et on a vu le resultat
  • Mon ma part, j'ai pensé et écrit qu'il fallait laissé Traoré encore une fois. Il n'était pas pourri au Hac, je vois pas pourquoi il le serait chez nous.

    Concernant Pelé, je verrais bien qu'il fasse un ou deux matchs sur le banc.
  • Oui sauf que Traoré a vraiment le potentiel et l'a déjà démontré par le passé!!! On sentait très clairement qu'il était en manque de confiance évidente et il doute très vite, j'ai peur que ça se reproduise encore cette saison.

    Je me souviens plus du match où il avait claqué mais il avait fait ensuite un quart d'heure de folie! Il marche clairement au moral! C'est du tout bon ou du tout mauvais avec lui. Mais il essaye toujours et se bat, c'est déjà pas si mal et toujours mieux que ce qu'on a sur le banc!

    Pour Pelé c'est différent, il a toujours été moyen, n'a jamais fait une voire 2 saisons intéressantes comme Traoré!

    Et puis à la place de Pelé, on peut mettre Shereni ou Ducrocq qui ne seront pas plus mauvais que lui. Et pourtant j'aime pas du tout Ducrocq hein! Mais son entente avec Paisley et le nombre de matchs où ils ont joué ensemble, plaideraient en sa faveur.
    Et Shereni est meilleur selon moi, mais préfère jouer au milieu, et vu son apport offensif et son potentiel d'artilleur, il reste plus utile au milieu tout de même...

    Donc c'est triste à dire mais je préfère encore voir Ducrocq en défense centrale que Pelé... Entre la peste et le colérat! :))

    Ce qui fait peur ce serait pelé en ligue1! :-& b-(

    Pour moi Pelé/Ekobo même combat. Des joueurs de ligue 2 moyens, point barre.
    Pas de classe particulière chez ces 2 joueurs.
  • Oui mais le problème c'est que ...

    wlaurent a écrit, le 2008-11-08 13:40:28 :
    Pelé étant un choix de recrutement du Fufu, donc malgré ses prestations plutôt moyennes, il sera toujours titulaire. :-B
  • conan a écrit, le 2008-11-08 02:04:16 :
    Ben content que le Racing a, au moins pendants 10 jours, rabattu le caquet de tout ceux qui ont profité du nul poussif de Lens pour chier sur l'équipe, Furlan et Ginestet et réclamé le retour de Gress. Au moins au aura la paix jusqu'à Metz, voire plus longtemps si affinité.


    Entierement d'accord... Faut un peu lacher la grappe a Furlan ...
    Pour une fois qu'on a une stabilité niveau entraineur !
    Le mec il a quand meme fait monter Libourne St serin en L2... Et je doute que leur chequier était gros...
    Le mec il vient dans un club, il a pas forcement les joueurs qu'il veut, il doit s'adapter, changer l'equipe, faire avec ce qu'il a... Vous me direz chaque entraineur c'est pareil mais voila, moi je demande a voir si d'autres entraineurs auraient fait mieux avec l'equipe...
    Quand t'as des Gmandia, Johansen, Abdesaki etc...
    Cette année on est quand meme 1er, 4 points d'avance sur le 4eme... Les autres equipes sont larguées, on a 29 points en 14 matchs... Je sais pas, faut pas s'attendre a avoir une equipe qui gagne tout le temps!
    Alors certes parfois on a de la chance... Mais sur une saison ca s'égalise!
    Quand je vois l'ère papin... C'etait effrayant !
    Alors apres il partira ptet a Sainté ben tant pis, faudra recommencer...
    Vu notre enveloppe pour le recrutement je pense qu'on a de loin pas a se plaindre!
    Si on regarde son recrutement, on est pas tombé sur des Gmandia, abou, l'autre buse qui passait sa vie en boite (j'ai zappé son nom d'ailleurs...) etc!
    Strasbourg est un club dans la merde actuellement... Et c'est pas en vivant dans l'instabilité que dans le foot on s'en sort!
  • Un gros défaut de Furlan, c'est que j'ai l'impression que ses équipes sont incapables de défendre et tenir un résultat. En même temps, il y a deux ans, beaucoup se plaignaient du jeu horrible pratiqué par le Racing de Papin. Là cette saison, on a quand même un peu de spectacle, des buts (on est la meilleure attaque du championnat) et on ne gagne pas tous nos matchs sur des vieux 1-0 à l'arrache. De plus, c'est un des seuls entraineurs avec qui le Racing ne se présente pas en victime expiatoire à l'extérieur et joue tous ses matchs pour essayer de les gagner, même à Lyon quitte à se manger 5-0. C'est une philosophie, on perd peut être des points comme ca (genre Lens) mais il y a peut être des matchs qu'on aurait jamais gagné en étant plus attentistes. C'est pas plus con qu'autre chose comme idée de jeu...

    Cette saison, ca a l'air de marcher. L'an dernier, ca marchait jusqu'au moment ou certains joueurs ont décidés de trahir le club. Jusqu'à janvier-fevrier, moi je me suis parfois régalé la saison dernière avec le Racing de Furlan...
  • Conan, tu trouves franchement qu'on a vu un festival offensif et l'envie de jouer vers l'avant contre Angers, Troyes, Ajaccio ou Lens ces derniers temps?! b-( ;)

    Heureusement qu'il y a eu de meilleures intentions hier!
    B-)
    Mais quand le racing ne marque pas rapidement, il s'enlise facilement... b-(
  • Je partage le sentiment de HANA et surtout celui de CONAN concernant la trahison de certains joueurs la saison derniére envers le club.
    Partant de cette analyse je crois que le licenciement de BELGAZOUANI est dans cette logique et que ce groupe étant, a priori trés sain, les éléments néfastes a l'équilibre de ce groupe en sont évincés.
    Concernant FURLAN, je suis également trés satisfait que son travail soit quand même mis en avant et si ce n'est peut être pas le meilleur entraineur de France, c'est loin d'être le plus mauvais également et il ne mérite en aucun cas les mauvais procés d'intention qui lui sont fait dés qu'un résultat ou deux ne sont pas conforme aux attentes des uns et des autres.
    Cet entraineur fait avec les moyens du bord et franchement en matiére de recrutement ou de préts, il faut avouer qu'il y a peu de réels échecs par rapport a d'autres époques....
    Quand je vois le montant si faible investi dans les deux derniéres saisons au niveau recrutement, on est loin des bides initiaux ou de la période PAPIN.
    Maintenant, partira t'il a l'inter saison ? c'est possible bien que ce gars soit fidélé a la parole donnée et au contrat signé mais en tout cas, je fais partie de ceux qui respecte l'homme et apprécie l'entraineur qui essaie de faire de son mieux avec trés peu de moyens.
  • Furlan ne démérite pas, c'est pas un entraineur génial, mais il n'a pas de budget pour acheter de bons joueurs .Ils sont à leur niveau .
    Pelé pas cher, Traoré , un jour bon , un jour mauvais, etc ....Faudra faire avec .

    Ginestet on ne sait pas ce qu'il fait , on entend rien de sa part , il est content de son équipe de L2 mais c'est sûrement un super président qui nous mènera vers les sommets . I have a dream a dit quelqu'un .
    A part cela

    ALLEZ RACING on va fumer les messins .
  • bakso a écrit, le 2008-11-08 14:27:16 :
    lulu68370 a écrit, le 2008-11-08 11:39:46 :



    Charir qu'es qu'on s'en fou tout es de ça faute pour Othon c'est clair que ca fais c**** le joueur de Tours qui lui a fais ça devrait ètre suspendu autant de matchs de quentin sera absent! :(( :((


    Qu'est ce que tu racontes?????


    J'ai lu dans le journal ce matin, que gilles Peryanagom le milieu défensif qui avait blessé le jeune joueur du Racing Kirch, a écopé d'une suspension de 6 mois.
    Il pensait peut-être à une suspension similaire pour olivier Giroud ?

    Sinon ben c'est con, j'aurai bien aimé voir Othon au poste de MD avant sa blessure, c'est domage, peut-être que ce coup du sort va précipiter l'avènement d'un nouveau jeune dans le groupe strasbourgeois, Plautz Peuget ?
  • key a écrit, le 2008-11-08 16:26:26 :
    Conan, tu trouves franchement qu'on a vu un festival offensif et l'envie de jouer vers l'avant contre Angers, Troyes, Ajaccio ou Lens ces derniers temps?! b-( ;)

    Heureusement qu'il y a eu de meilleures intentions hier!
    B-)
    Mais quand le racing ne marque pas rapidement, il s'enlise facilement... b-(


    Tu sais, je ne suis pas sure que les intentions étaient pire lors des autres matchs qu'hier soir. Maintenant le tout est de pouvoir, pas forcement vouloir... Contres Tours, ca a bien voulu rigoler, on a marqué 2 fois en 4 minutes, du coup, ca facilite la suite de la soirée. Contre Troyes, on ne fait pas un match si pourris que ca, simplement, ca ne veut pas rentrer, il y a des soirs comme ca...

    Angers, je n'en parle pas, on était hors sujet (seule défaite en championnat mine de rien). Ajaccio et Lens, c'est plus intéressant pour illustrer ce que je veux dire.

    A Ajaccio, lors des dernières minutes de la partie, on continue d'attaquer (j'allais dire comme des glands) alors que fondamentalement, un nul en Corse n'est pas un mauvais résultat, surtout en vertu du match pas terrible que c'était. Total, on est à deux doigts de se prendre un pion a 2-3 reprises (on a aussi failli marquer).

    Contre Lens, on est enlisé, mais on parvient à se créer 2-3 grosses occases et on en plante 1. Une fois n'est pas coutume, plutôt que de continuer à pousser, nos joueurs reculent. Et paf, Lens en plante un, et manque d'en mettre un deuxième...

    Quand au coup du Racing qui s'enlise rapidement s'il ne marque pas, c'est plutôt le contraire. Le Racing de cette saison à le mérite de ne jamais baisser les bras et souvent d'arracher des résultats en fin de match (Montpellier, Dijon, Bastia, Sedan par exemple...)
  • Bravo à toute l'équipe !

    Je suis presque sûr que Kandia a lu le message où je parle de lui en disant qu'il faut frapper le ballon sans se poser de question.

    Je suis heureux de sa réussite et j'espère qu'il va continuer sur la lancée !
  • conan a écrit, le 2008-11-08 18:18:39 :

    Quand au coup du Racing qui s'enlise rapidement s'il ne marque pas, c'est plutôt le contraire. Le Racing de cette saison à le mérite de ne jamais baisser les bras et souvent d'arracher des résultats en fin de match (Montpellier, Dijon, Bastia, Sedan par exemple...)


    Tous les matchs que tu cites remontent loin! Dans les 5 premières journées si ma mémoire est bonne.
    Ben effectivement c'était le cas en début de saison, tout simplement parce que le racing paraissait physiquement au dessus de ses adversaires, ce qui n'est plus le cas depuis quelques matchs (avant hier évidemment).
    Il manquaient clairement de jus, que ce soit Cohade, Traoré, Fanchone, Shereni... Il y a eu du mieux hier, tant mieux. Mais je me demande à quoi était dû ce coup de mou, c'était flagrant concernant plusieurs joueurs, manque de fraicheur!
    Est ce dû à la préparation?!
  • en meme temps key on a pas de grands joueurs...
    A part peut etre Gargorov, les autres n'ont pas de talents monstrueux...
    Et si tu regardes les autres équipes, elles passent toutes a un moment donné aux travers des matchs!
    Si tu regardes lyon avec l'equipe qu'ils ont et les matchs qu'ils gagnent parfois ca fait peur... Pour ma part je trouve que lyon est une equipe chanceuse mais aussi avec du talent ...
    Ils forcent juste la réussite! et pourtant c'est une equipe avec des grands joueurs ;)!
    Si on regarde les autres equipes de L2 (genre metz qui est 4eme) ben le spectacle est tres moche... Lens (3eme) c'est aussi pas tres beau...
    Y'a des matchs avec y'a des matchs sans! D'autant que t'es en L2 et que c'est jamais tres facile... C'est tres tres physique! Et malgres ca on est quand meme l'equipe qui a mis le plus de buts...
    Enfin moi si je regarde l'etat du racing en comparaison des autres equipes du haut du classement j'ai pas a me plaindre...
    Montpellier - Ajaccio qui s'enlisent depuis des années en L2 malgres de bons entraineurs... Et pas des joueurs forcement mauvais!
    Je sais pas parfois faut pas demander toujours tout trop vite! laisser le temps que tout rentre dans l'ordre et depuis que furlan est la je trouve qu'il y a un sacré menage dans l'equipe! On commence a retrouver une serenité qui nous manquait depuis des années!
    Dans l'equipe actuellement j'ai meme plus l'impression qu'il y a des tetes de turcs comme deroff, johansen, gmandia, loue (j'ai retrouvé son nom ^^) ou autres! Apres on a des joueurs certes limités mais c'est pas non plus des buses...
  • je plussoie :)
  • Quelqu'un sait où l'on peux entendre le résumé du match sur France bleu Alsace ?

    (+)
  • va sur DNaudio... les matchs sont dispo en différés
  • Et puis si tu peux t'éviter les commentaires de Lucille.... :)) :)-
  • RCS - Tours, le jeu et les joueurs

    Face à une opposition peu consistante, les Strasbourgeois ont alterné le moyen et le (très) bon. Kandia Traoré est à créditer d'un bon match tandis que Marcos et Mamadou Bah ont déçu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • (+) article, d'accord avec à peu près tout sauf le jeu long de Paisley qui, une fois n'est pas coutume, a été complètement catastrophique !

    J'ai pas le souvenir que plus d'une ouverture de plus de 20m soit arrivée à destination... #-o
  • Paisley a fait un match assez discret et comme dit, il a fait le boulot défensivement contrairement à son compère de la défense centrale. A effectué de magnifique ouverture en fin de match comme dit auparavant dans l'article. (+)
  • hana a écrit, le 2008-11-08 21:18:08 :

    Dans l'equipe actuellement j'ai meme plus l'impression qu'il y a des tetes de turcs comme deroff, johansen, gmandia, loue (j'ai retrouvé son nom ^^) ou autres! Apres on a des joueurs certes limités mais c'est pas non plus des buses...


    J'ai surtout l'impression que tout le monde tire dans le même sens et fait de son mieux, et ca c'est très important. Mieux, je ne vois actuellement aucun véritable boulet dans cet effectif. Peut être Ducrocq, et encore, il n'arrive même pas à m'exaspérer. Pelé? Limité, mais fait le boulot. Seleszi? Pas transcendant, mais jamais franchement à la rue non plus. Traoré? Il a fait des matchs pourris mais est déjà à 5 buts mine de rien, j'ai vu pire comme intégration...
  • Par contre,un dernier détail qui m'a frappé vendredi soir:je n'ai jamais autant vu l'équipe jouer en profondeur,particulièrment quand Gargorov se trouvait en position de 10...Relation de cause à effet?En tous cas,c'est un des aspect qu'il me semblait urgent de travailler,et je crois que ça vient tranquillement... (+)
  • A ce propos, je ne suis pas convaincu que les deux derniers buts ne soient pas entachés de hors jeu... O:)
  • Faudra que tu me dises ou tu vois un hors jeu pour Shereni , y a des défenseurs sur les cotés bien plus proche du gardien que lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.