Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Montpellier 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 20.878 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • esca4ever a écrit, le 2009-05-30 00:28:20 :
    Et bien quel suspens ce soir, mais c'est vrai qu'en dehors de Traoré et peut-être JAF, tout le monde était à la ramasse du côté RCS, Cassard notamment, quel manque d'autorité !

    Il ne faut pas oublier que deux des meilleurs joueurs de l'équipe (Gargorov et Shereni) sont blessés depuis plusieurs matchs, avec eux, et surtou Gargorov, on aurait sûrement mieux terminé.

    Je pense que Ginette devrait se montrer beau joeur et garder Furlan, je doute qu'on trouve mieux comme entraîneur, pas sûr qu'il veuille rester cela dit, c'est peut-être Ginette qui devrait dégager, il a visiblement pas les moyens.

    EUH tu pourrais me dire pourquoi il faudrait garder FURLAN? T'as pas besoin d'avoir peur qu'il vienne au PSG, il y a déjà Kombouaré :)-
  • Ce soir on perd un match qu'on n'a jamais été en mesure de gagner, et la victoire de montpellier est, hélas.., logique.
    Il y a eu trop d'erreurs, de fautes bêtes, notamment sur les deux coups francs qui amènent les deux buts encaissés. Si tu veux jouer à haut niveau il faut éviter d'offrir des coups francs et des balles de but aussi facilement, aussi bêtement....
    Il a manqué tout au long de la saison un peu plus de rigueur, de ne pas tomber dans la facilité. C'est dommage parce que sur le papier cette équipe avait de la valeur. Sur le terrain ca n'a pas toujours été le cas, et la seule vérité qui compte c'est bien celle du terrain...
    Maintenant il faut rebatir, rapidement, pour ne pas vivre la même chose que montpellier qui est resté 5 saisons en ligue 2.
  • deadwing a écrit, le 2009-05-30 00:28:15 :
    Metz est bien plus "dans la merde" que nous.



    Ce qui me faut sourire c'est que 2 clubs qui se détestent sont liés par le destin au fil des saisons.
  • C'est pas plus mal :p
  • Bon allez, on va essayer de positiver... même si on voulait tous voir notre club en L1, il est évident que la saison prochaine aurait été délicate. Et faut pas se faire d'illusion, le recrutement n'aurait pas été satisfaisant.

    Dans notre malheur, on peut dire qu'on évite une mauvaise saison de L1 où nous aurions eu un statut de favoris.. à la descente.

    Je ne dis pas que c'est bien parce que là on perd beaucoup d'argent, et on va perdre des joueurs intéressants. La remonté immédiate comporte des risques (on l'a vu en 2007), mais passer 2 années en L2 en comporte d'autres. Mettons à profit cette année supplémentaire, l'accord moral disant que Furlan partirait en cas de non montée nous ouvre la perspective de monter une nouvelle équipe et une nouvelle philosophie sportive. J'implore M. Ginestet de prendre son temps, de bien réfléchir, et de prendre les bonnes personnes.

    On parlait de stabilité, mais je ne pense pas que conserver encore une fois Furlan serait bon. 2 échecs consécutifs, et comme dit l'adage "jamais 2 sans 3". Allez, on va espérer que ce soit un mal pour un bien.
  • deadwing a écrit, le 2009-05-30 00:28:15 :

    Pour te répondre Zvain, je ne parlais pas tant du niveaux des équipes, mais de la course à la montée. Nous qui avions un groupe moins fort qu'il y a 2 ans, a dû faire face à des adversaires plus acharnés, et des concurrents plus nombreux. Ca a forcément compliqué la tâche, pas d'accord ? :-/


    Oui c'est sur qu'il y avait plus d'équipes concernées et plus de concurrence. Le racing a justement très mal géré cette concurrence en perdant chez tous les prétendants (à la différence d'il y a 2 ans et de la victoire au havre par exemple).

    Ce qui m'inquiète moi en fait c'est que l'an prochain, ca va être vraiment compliqué avec Nantes qui descend et j'imagine même pas si St-Etienne va aussi en L2. Franchement on aurait des Valenciennes - Boulogne en L1 pendant qu'on aurait des Saint Etienne - Nantes en L2 ?? M'étonne pas que la L1 perde de son intérêt. Y'a quelque chose qui cloche dans le foot français. Boulogne qui monte, Guingamp qui gagne la coupe de France, Vannes en finale de la coupe de la Ligue. Mais bordel !!
  • Comme ça a été dit plus haut: c'est le foot. L'autre fois on est monté d'un rien, là on reste pour pas tellement plus, c'est comme ça. Mais c'est vrai que finir 4ème, à un but, à un point, sur un 2-1, put*** ça fait mal au fondement.

    Néanmoins je trouve finalement que cette place est assez révélatrice de la saison qu'on a vécue: on sentait qu'il manquait un petit truc par rapport à l'autre montée, à un moment de l'année on était presque résigné à l'idée qu'on allait y rester donc 4ème n'est peut-être pas si surprenant, une sorte de juste milieu entre "on est largué" et "on va monter".

    Au moins on aura vibrer sur ce dernier match, et les derniers en général.Mais ce n'est pas une consolation vu nos attentes et émotionnellement ça vaut presque une descente...

    Allez, vivement l'an prochain, qu'on y voit un peu plus clair au niveau sportif et financier surtout car une deuxième année en D2 fait souvent assez mal.

    Vivement la saison prochaine malgré tout, et Allez Racing! Quoiqu'il arrive.
  • C'est clair que pour les entraineurs on parle tous de virer Furlan mais on met qui ???

    Une association Gernot rohr/José cobos serait possible, quelqu'un confirme cette rumeur ?

    Bref, pas simple de faire venir un entraineur qui souhaite véritablement faire vivre le club et le développer sur le long terme, Furlan était placé là pour faire ce job et il a pas été viré après la descente justement pour péréniser le club alors POURQUOI le virer maintenant ????
    Ce serait pas logique de la part de Ginesté, vous trouvez pas ?

    PS:Furlan est annoncé à Nice mais pas de preuves de cela.

    Amicalement,
  • Banderole qui passe inaperçu apparemment dans tous les commentaires que j'ai pu lire ici et la... "On prend la L1 et on vous laisse la Bundesliga"... :-& :-B

    La , Sarkozy ne bougera pas son cul ...Normal on a pas fait de films marrant nous" b-(

    On a feté dignement les 30 ans du titre cette saison... :-&

    Putain , j'y ai cru en Furlan et Ginestet , pendant deux ans ...J'ai usé mon fric , mon temps , pourquoi?

    Pour ça? ce remerciement? Le pire c'est qu'ils ont donné raison a de sinistres personnages tels princesse qui doit jouir de plaisir de voir le Racing en L2 une saison de plus...

    Putain pourquoi? pourquoi Romulo et pas Monterrubio?Pourquoi Kébé? on a fait quoi de mal pour avoir ces merdes dans l'effectif?

    Mal au coeur , j'en pleure derriere mon écran ...Je me sent trahi , humilié par ces connards qui ont souillés mon maillot , mes couleurs et tous ce qui touche au Racing...

    S'il vous plait Cohade , Paisley , Ducrocq , et compagnie dégagez ...Je ne demande que ça ...
    Je hais ces mecs d'une force inimaginable...On a beau trouver x ou y comme raison on devait monter , y'avait pas d'autres alternatives...Résultat on se tapera des matchs de merdes de nouveau la saison prochaine , avec une équipe de merde pour la saison ...

    Faut pas rever c'est fini les jolis noms de la L1...Déja que pour vouloir monter on se tapait des joueurs de merde alors la j'imagine meme pas la saison prochaine...le défenseur de la 5eme division Ouzbek et l'arriere droit de l'equipe 6 de la 14eme equipe de deuxieme division du Malawi vont nous rejoindre...

    De plus en plus bandant le Racing...

    Avoir la positive attitude ? comment c'est possible sérieusement? vous pensez aux 1000 psycopathes suicidaires qui ont fait le déplacement? Et la l'autre brele nous sort les chiffres de combien ça leur coute!

    Sale merde fallait nous sortir des sous pour des joueurs de football et pas pour des putains de breles qui nous ont fait gerber sur la fin de saison ...C'est quoi ce parcours?

    Se faire dépasser par des paysans au stade de 8900 places (ah ouais au passage la vague "Cht'is" je lui chie dessus depuis Lens-Boulogne et depuis l'abbatage médiatique : merci Paris ! y'a que la vérité qui blesse =D ) c'est la honte...Des types meme pas professionnels pour certains ...

    Branleurs en X5 , Merco ou autres conneries allez partagez la vie d'usine ou autres avec des connards comme nous qui vous supportent et qui dépensent leur maigres salaires pour vous voir faire vos pleureuses parce que vous vous etes decoiffés ...

    Clochards , Imposteurs , Enflures ...

    Je sais que les bien pensants et les ames sensibles vont intervenir et certainement je vais etre censuré et meme banni mais apres cette saison le dégout a prit le dessus ...


    Merci aux joueurs , au staff , à l'entraineur , au président de nous avoir enfiler pauvres merdes de supporters qu'on est... =D =D =D =D
  • ouai vivement la saison prochaine!!!! un abonnement à la sig ou à l'iceberg,là au moins c'est spectacle assuré!!!
  • Le Racing sous terre

    Le cauchemar continue.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • foycroire a écrit, le 2009-05-30 00:37:27 :


    PS:Furlan est annoncé à Nice mais pas de preuves de cela.


    y a tellement pas de preuves que Ollé-Nicole a déjà signé :)) :)) :))
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-30 00:32:54 :
    deadwing a écrit, le 2009-05-30 00:28:15 :
    Metz est bien plus "dans la merde" que nous.



    Ce qui me faut sourire c'est que 2 clubs qui se détestent sont liés par le destin au fil des saisons.


    C'est vrai que les deux clubs font la même chose chaque saison c'est assez "marrant" et c'est souvent Metz qui est au courant en 1er :) donc la prochaine fois dès qu'on sait dans quelle division jouera Metz, ca sera pareil pour nous !
  • spawn671 a écrit, le 2009-05-30 00:37:38 :
    Banderole qui passe inaperçu apparemment dans tous les commentaires que j'ai pu lire ici et la... "On prend la L1 et on vous laisse la Bundesliga"... :-& :-B

    La , Sarkozy ne bougera pas son cul ...Normal on a pas fait de films marrant nous" b-(

    On a feté dignement les 30 ans du titre cette saison... :-&

    Putain , j'y ai cru en Furlan et Ginestet , pendant deux ans ...J'ai usé mon fric , mon temps , pourquoi?

    Pour ça? ce remerciement? Le pire c'est qu'ils ont donné raison a de sinistres personnages tels princesse qui doit jouir de plaisir de voir le Racing en L2 une saison de plus...

    Putain pourquoi? pourquoi Romulo et pas Monterrubio?Pourquoi Kébé? on a fait quoi de mal pour avoir ces merdes dans l'effectif?

    Mal au coeur , j'en pleure derriere mon écran ...Je me sent trahi , humilié par ces connards qui ont souillés mon maillot , mes couleurs et tous ce qui touche au Racing...

    S'il vous plait Cohade , Paisley , Ducrocq , et compagnie dégagez ...Je ne demande que ça ...
    Je hais ces mecs d'une force inimaginable...On a beau trouver x ou y comme raison on devait monter , y'avait pas d'autres alternatives...Résultat on se tapera des matchs de merdes de nouveau la saison prochaine , avec une équipe de merde pour la saison ...

    Faut pas rever c'est fini les jolis noms de la L1...Déja que pour vouloir monter on se tapait des joueurs de merde alors la j'imagine meme pas la saison prochaine...le défenseur de la 5eme division Ouzbek et l'arriere droit de l'equipe 6 de la 14eme equipe de deuxieme division du Malawi vont nous rejoindre...

    De plus en plus bandant le Racing...

    Avoir la positive attitude ? comment c'est possible sérieusement? vous pensez aux 1000 psycopathes suicidaires qui ont fait le déplacement? Et la l'autre brele nous sort les chiffres de combien ça leur coute!

    Sale merde fallait nous sortir des sous pour des joueurs de football et pas pour des putains de breles qui nous ont fait gerber sur la fin de saison ...C'est quoi ce parcours?

    Se faire dépasser par des paysans au stade de 8900 places (ah ouais au passage la vague "Cht'is" je lui chie dessus depuis Lens-Boulogne et depuis l'abbatage médiatique : merci Paris ! y'a que la vérité qui blesse =D ) c'est la honte...Des types meme pas professionnels pour certains ...

    Branleurs en X5 , Merco ou autres conneries allez partagez la vie d'usine ou autres avec des connards comme nous qui vous supportent et qui dépensent leur maigres salaires pour vous voir faire vos pleureuses parce que vous vous etes decoiffés ...

    Clochards , Imposteurs , Enflures ...

    Je sais que les bien pensants et les ames sensibles vont intervenir et certainement je vais etre censuré et meme banni mais apres cette saison le dégout a prit le dessus ...


    Merci aux joueurs , au staff , à l'entraineur , au président de nous avoir enfiler pauvres merdes de supporters qu'on est... =D =D =D =D


    Je sais pas pourquoi, mais je te sens un peu tendu là :D
  • De retour du parcage, du riant quartier de la Paillade, mais vivant. Ca sert de connaître les chemins de traverse, je savais pas que le monde était aussi dangereux.

    J'ai pas le courage de lire tout le topic ni de vous infliger mes souvenirs du dedans, sinon qu'on ne comprend grand chose au match, que ça passe mille fois plus vite qu'à la télé. Et puis globalement, fait chier.
  • Citation:
    Je sais pas pourquoi, mais je te sens un peu tendu là


    Jt'avoue que le Ducrocq j'aimerai bien qu'il essaye de boxer avec moi que jue le cogne pour lui montrer qu'il est soi disant joueur de foot et pas boxeur.... X-(
  • deadwing a écrit, le 2009-05-30 00:37:58 :
    spaetzlemann a écrit, le 2009-05-30 00:31:11 :
    et qu'on nous épargne les suce-boules à Ginette et Furgland, deadwing pour ne pas le citer


    J'apprécie le titre... (ou pas) :-'
    Désolé, mais je ne m'abaisserai pas à ce niveau, si tu es doué, va poser ton CV chez Ginette, si t'as du fric, va faire une OPA. Moi je ne prétends pas être la 1ère chose, ni posséder la 2ème. Du coup, je n'aurais pas fait mieux, et je ne sais pas si on aurait fait mieux en faisant autrement. Si c'est ton cas, donne nous tes solutions miracles. ;)


    les 11 défaites de l'an dernier
    ne pas terminer dans les 3 premiers avec un budget et un effectif suffisant, surtout avec le niveau pourrave de la L2 cette saison (Boulogne qui monte :)) , un Lens très moyen qui assure sa montée 4 matches avant la fin)

    c'était franchement difficile de faire moins bien mais si tu veux continuer de laisser les rènes du Racing à la famille Ginette et leurs obligés à la Khirat ou Hertzog, c'est ton choix

    des entreprises tu les gères soit comme Météor (c'est de chez toi) soit comme Schutzenberger.
    Ben le Racing avec Ginette, c'est du Schutzenberger en puissance
  • Euh, Météor ça a pas été toujours la joie :-' (qui plus est qu'elle est à peu de chose près imbuvable :D)

    Pour revenir à Ginette and co, ok on les "vire" (comment ? légalement c'est son club :-') mais tu mets qui à la place ? A moins de faire de Strasbourg le nouveau Miami attirant les milliardaires du monde, il n'y a actuellement personne pour le reprendre. Donc on fait quoi ? On brûle tout ? Ou on fait avec ce qu'on a, vu qu'on a pas le choix ?

    Les 11 défaites, on va pas refaire une discussion qui a été refaite depuis je ne sais combien de temps sur les 12 derniers mois. Et "l'effectif suffisant", à lire une gande partie des postes qui ont eu lieu cette saison, je doute que nous l'ayons réellement eu. (enfin si on veut être logique)

    Ps : Si on veut être de très mauvaise foi, on peut aussi dire que le dernier point manquant, on l'a perdu quand l'équipe a été laché par son public courant janvier / février. Mais je crois que ce n'est pas la cause principale, ni le moment pour le faire :p
  • je parlais de gestion pas de goût ;)
  • deadwing a écrit, le 2009-05-30 00:53:11 :
    Ps : Si on veut être de très mauvaise foi, on peut aussi dire que le dernier point manquant, on l'a perdu quand l'équipe a été laché par son public courant janvier / février. Mais je crois que ce n'est pas la cause principale, ni le moment pour le faire :p


    P...n on était des centaines ce soir. Le public lâcheur il a bon dos...
  • deadwing a écrit, le 2009-05-30 00:53:11 :

    Ps : Si on veut être de très mauvaise foi, on peut aussi dire que le dernier point manquant, on l'a perdu quand l'équipe a été laché par son public courant janvier / février. Mais je crois que ce n'est pas la cause principale, ni le moment pour le faire :p


    J'espère que tu confirmes que c'est vraiment de la mauvaise foi car si tu l'écris c'est que tu le penses un peu quand même... dis moi que ce n'est pas le cas, je t'en supplie...
  • Justement, il me semble que Météor (mais je ne connais pas son histoire par coeur) a connu quelques déboires il y a quelques temps. D'où le fait que ce n'était pas "toujours la joie".

    Zottel, je plaisantais, tout du moins, les 2 / 3 matchs accompagné de "Furlan démission" n'ont certainement pas aidé le groupe à réussir son objectif (ou été prématuré à mon goût). Depuis la confirmation de Furlan (et la série de 5 victoire qui avait suivi), le public a été quasi-exemplaire, et ça, il faut le reconnaitre ;)
  • zvain a écrit, le 2009-05-30 00:42:18 :
    donc la prochaine fois dès qu'on sait dans quelle division jouera Metz, ca sera pareil pour nous !



    Aie aie aie ça s'annonce compliqué alors vu l'état actuel de notre voisin au niveau des finances et du reste..
  • deadwing a écrit, le 2009-05-30 01:03:24 :
    Zottel, je plaisantais, tout du moins, les 2 / 3 matchs accompagné de "Furlan démission" n'ont certainement pas aidé le groupe à réussir son objectif (ou été prématuré à mon goût). Depuis la confirmation de Furlan (et la série de 5 victoire qui avait suivi), le public a été quasi-exemplaire, et ça, il faut le reconnaitre ;)


    Ils se sont chié dessus ce soir, devant le public dont ils ont très bien compris qu'il était venu en masse et au péril de son capital soleil (sont pas très pros sur la crême solaire les UB), puisque Cohade ou Cassard ont applaudi. C'est ça le mystère.

    Pour un type féru de psychologie (soi-disant), on a une équipe qui n'a aucune confiance, aucun caractère. Je retiendrais ce que Machin a dit ce matin, "on ne devrait pas juger un entraîneur sur un point" "si on perd, ça ne veut pas dire que je suis incompétent". Une hache, vite! Je sais pas si il y a une recette miracle pour préparer une équipe, mais de les surprotéger sans arrêt de cette façon, ça ne marche pas, on l'a vu à Boulogne, Montpellier, tous ces matchs où l'on coule parce que les trois gars un peu plus mûrs ne sont pas là (Shereni, Gargorov, Traoré).
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-30 01:05:30 :
    zvain a écrit, le 2009-05-30 00:42:18 :
    donc la prochaine fois dès qu'on sait dans quelle division jouera Metz, ca sera pareil pour nous !



    Aie aie aie ça s'annonce compliqué alors vu l'état actuel de notre voisin au niveau des finances et du reste..

    Oui ben c'est sur qu'on aura pas autant de problème de finances qu'eux mais ca va quand même être dur l'année prochaine. Cet été, Ginestet va devoir bien réfléchir et se casser la tête !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives