Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Dijon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 9.724 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par matteo

  • Oh ba dites moi, on s'enflamme pas sur le forum d'avant match ! :)
    Certes la compo de l'équipe n'est pas géniale mais quand même...
    On sait jamais, pour une fois faire jouer les jeunes va peut être nous rapporter quelque chose.

    La surprise Zenke? Le premier but de Kébé ou de Gueye, entrant en cours de match? Le festival Carlier? Le retour de Fanchone?

    Bref il y a pas mal de scénarios possibles, comme le réveil de Dijon aussi :P

    Mais quoi qu'il en soit leur défense est en carton et, comme nous, ils manquent sacrément de rythme. D'autant qu'ils n'ont pas le stade d'Ittenheim pour s'entraîner, et ont même dû faire du Futsal...

    Moralité, ce soir, on les explose logiquement...
    Après on sait aussi que la logique n'a pas sa place dans le foot...
    Donc je prie pour qu'on soit de nouveau sur le podium ce soir [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o [-o
  • Si Furlan met Zenke c'est peut-être aussi dans l'optique d'un jeu plus direct pour s'adapter à l'état du terrain.
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2009-01-16 11:57:27 :
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette rencontre un match de qualité, ce vendredi soirSite Officiel

    :)) ouaih c'est clair !
  • Shereni aussi forfait :O
    Tin ça fait 1mois, il ont pu se reposer et tout, et on récupère personne depuis le match de Boulogne, pire on en perd même b-(

    Elle me fait peur la compo de ce soir
  • Pareil, je suis pas très rassuré non plus. On se raccroche au fait que Dijon non plus, ne possède pas toutes ses forces vives.
    Carlier, si on veut, mais je préfère encore un Traoré (même si il est absent) en méforme et en crise de confiance.. Tôt ou tard, il reclaquera.
    Après, j'ose espérer que Zenke sera en forme et moins brouillon qu'à l'accoutumée..
    Tout ça pour dire qu'offensivement, on craint un peu ! Je signe direct pour un 1-0..
  • 1 a 0, 2 a 0 ou 5 a 4....
    Tant qu'on gagne ce soir :)
  • moi je le sens pas du tout ce match...
    et le dernier match que j ai pas senti c etait guingamp
    heureusement je travail ce soir dc j aurais pas le temps de m inquieter
  • je travaille
    desole pour la faute d orthographe

    Merci d'utiliser la fonction éditer, cela évite de multiplier les messages ;)
  • denpasar1194089846.jpg
    Modifié par denpasar ·
    denpasar
    Moi je le sens hyper bien ce match, tous les ingrédients sont là pour un spectacle de qualité. (+)
  • Après trois semaines et demie sans match, le Racing renouera avec la compétition ce soir (20h30) à la Meinau face à Dijon. Grâce aux souffleries d'air chaud qui ont turbiné nuit et jour depuis l'autre mercredi, le match aura lieu.

    Bien sûr, la décision finale appartient à l'arbitre Wilfried Bien qui inspectera la pelouse en soirée. Mais sauf énorme surprise, la rencontre de la 20e journée de Ligue 2 entre le Racing et Dijon aura bien lieu à 20 h 30 à la Meinau. Le « travail colossal » — selon Jean-Marc Furlan – effectué par les responsables de Racing Espace Vert, société qui entretient les pelouses du club bas-rhinois, a payé.

    « Nos adversaires se dépouillent »

    Certes, les chutes de neige de mercredi ont quelque peu contrarié l'efficacité des souffleries et des bâches déployées une semaine plus tôt au-dessus de la pelouse meinovienne. Mais hier après-midi, sous ces mêmes bâches gonflées par les bulles d'air chaud, le gazon était tendre. Juste un peu humide. Il devrait achever de sécher aujourd'hui avant le débâchage à trois heures du coup d'envoi.
    Alors que la météo glaciale et la chaude actualité des transferts font la Une depuis le début 2009, le football va donc reprendre ses droits pour un Racing privé de matches officiels depuis sa victoire sur Boulogne le 22 décembre (1-0). Son adversaire du jour, le Dijon FCO, a, lui, profité de sa très nette qualification (5-0) en 32es de la Coupe de France à Eclaron-Valcourt (DH) pour reprendre contact avec la compétition. Les joueurs de Faruk Hadzibegic, vainqueurs à Haguenau au 7e tour (1-0), sont en équilibre instable à la 15e place de L 2, un point devant le premier relégable, Ajaccio. Ils n'ont pu jouer la semaine passée contre Amiens en raison des conditions météo et seront privés ce soir de leur meilleur buteur, l'Italo-Argentin Sebastian Ribas (6 buts), victime d'une tendinite au tendon d'Achille.
    Comme d'habitude, Jean-Marc Furlan s'attend à trouver un hérisson en travers de sa route. « L 1 et L 2 confondues, le Racing est l'équipe qui compte le plus de victoires à domicile (Ndlr : avec Rennes et Bordeaux en L 1, mais aussi Tours et Lens en L 2). Nos adversaires le savent. Ils se dépouillent à la Meinau et forcément, ça devient compliqué pour nous. »

    « Mes joueurs ont hâte de retrouver le terrain »

    L'entraîneur strasbourgeois redoute que ça le soit d'autant plus ce soir durant la première demi-heure que sa troupe manque de compétition. « D'un autre côté, nous aurons plus de fraîcheur et je pense que mes joueurs ont hâte de retrouver le terrain. Le groupe se connaît bien. Il est uni et fait preuve de beaucoup d'enthousiasme. Nous allons essayer d'entrer le mieux possible dans ce 2e championnat qui va durer cinq mois et est encore très long. En début de saison, l'équipe a manifesté une très forte envie d'exister, de survivre et elle a plus souvent gagné, comme à Dijon à l'aller (3-1), grâce à sa percussion et sa force mentale que grâce à sa maîtrise technique. »
    Sous entendu : sur une pelouse « qui ne sera pas verglacée » et « dans des conditions relativement bonnes », le RCS devra afficher tout à l'heure les vertus de combat qui ont fait sa richesse au coeur de l'été. En gardant à l'esprit que malgré sa victoire sur Boulogne avant la trêve, il n'a engrangé que 10 points lors des 9 dernières journées. Son repos forcé de la semaine passée ne l'a pas trop pénalisé au classement, même s'il a perdu deux places (de la 2e à la 4e). Un succès en soirée serait le meilleur moyen de souhaiter une bonne année à des supporters qui n'attendent de leurs joueurs qu'une résolution en 2009 : la remontée en Ligue 1.

    Absents : à Strasbourg, Marcos (reprise), Pelé (reprise), Cohade (laryngite), Othon (rééducation), Schneider (gastro-entérite), Shereni (ischiojambiers), Mathlouthi (instance de départ), Ledy (reprise), K. Traoré, Correia, Bergueira, Barrabes, N'Djama, Klein (choix de l'entraîneur) ; à Dijon, Lebrun (mollet), Boateng (adducteurs), Bourgeois (genou), Robail (mollet), Ribas (tendon d'Achille), Valencia (rupture de contrat), M'Vila (choix de l'entraîneur).

    l'Alsace
  • du coup d'après les profils des joueurs dispo (j'en sais rien je suis pas allé les voir à l'entrainement)

    j'aimerai bien ça:

    Equipe

    avec un kébé qui prend la profondeur en phases offensives, gargorov qui repique vers le centre pendant que jaf crée le surnombre à gauche.
    et si on pouvait faire pareil à droite avec szelesi et fanchone ce serait bien, mais moins évident à mettre en place :(

    et donner un peu de temps de jeu à damour et gueye si possible (en fin de match)
  • Beau schéma tactique (+) De là a le mettre en place, un monde, surtout sur le côté droit :(
  • clair, ça parait plus facile à mettre en place avec un joueur type todorov (vu ce qu'on a pu lire sur lui) j'espere qu'on en chopera un de ce style là.

    par contre là ou je trouve que szelesi est intéressant et je vais peut-être me faire taper dessus, mais je le trouve adroit pour les coup franc. Peut-être pas pour les coup franc direct, mais pour la manière qu'il a de placer sa balle au dessus de la défense, en cadrant son tir comme s'il voulait que la balle rebodisse à 1 ou 2m devant le gardien. il suffit juste de la dévier un peu pour prendre le gardien à contre pied.
    pour les coup franc à 30 - 40m du côté gauche quand on regarde le but, j'aimerai bien que ce soit lui qui les tire plutôt que gargorov car lui il va forcément le tirer sortant vu qu'il est gaucher. L'attaquant devra donc mettre de la puissance dans sa tête et comme on a pas de spécialiste de la tête devant... (kébé peut-être ? fanchone ? à voir...)
    bon carlier est pas mauvais de la tête mais s'il est couvert à la culotte, il aura du mal...
    encore 2h23 avant le coup d'envoi punaise, ça s'approche ! :x
  • lien internet pour voir le match , vu que je ne peux m'y rendre
  • gargo en remplacant se serait bien
  • qu'il rentre a 35eme se serait utile pour tout le monde
  • D'après FR3 Alsace, le brouillard (?) rendrait le match incertain, et la décision de jouer sera prise à 20h ...
  • C'est quoi cette connerie encore :))
  • Doublon... :D
  • Si j'y vais pour rien ça va chier dans les ventilos. Me suis pas tapé 5h de train pour rien, non mais! [-(
  • y'a pas de brouillard chez moi en tout cas et je suis pas trop trop loin de la meinau...
    Et puis il me semblait qu'en general, ils attendaient 15 ou 30 minutes apres l'heure officielle de debut de match pour voir si le brouillard part ou pas ?
  • j'habite à 200-300m du stade, et je peux dire qu'il y a pas de brouillard dans le coin
  • al a mourtarde ca fait monter le brouillard
  • Un lien pour le match :-/
  • Sur ligue 2 Multicanaux , on voit que y'a pas que un peu de brouillard ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives