Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 2-2 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 177 messages · 10.309 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • suede21 a écrit, le 2009-08-28 23:11:48 :
    Il a fait une bonne entrée Kébé, non? En tous cas je continue de penser qu'il a un vrai potentiel.


    Vu de mon streaming pourrave, il a effectivement apporté un peu de pêche en attaque. A revoir...
  • conan a écrit, le 2009-08-29 00:16:16 :


    Il nous apporte quand même le premier but par la qualité de son centre. Je l'ai trouvé globalement en progrès, et pas le plus consternant du tas...



    Ok autant pour moi alors, je pensais pas qu'il était dans le coup... =;
  • Odin, je vais résumer la pensée de tout tes lecteurs.
    Tu veux pas aller compter tes doigts, t'en carrer deux dans le nez et un dans le cul et arrêter de nous faire chier avec ton discours à la con?
  • jamal a écrit, le 2009-08-28 23:40:58 :
    Dites, j'ai rien contre Lacour, mais il a perdu énormément de ballons dans des zones dangereuses (dont un amène notamment le second but, non ?), foiré la totalité de ses passes. Par contre il couvre bien le terrain mais autrement je l'ai trouvé vraiment loin de son niveau.


    Le commentateur du streaming pourrave que j'ai regardé (l'ancien Messin David Terrier je crois) ne tarissait pas d'éloge à propos de la rentrée de Lacour dont il vantait le liant et la fluidité... En tous cas, il n'a pas été pire que Rodrigo de mon point vu, qui lui est très loin du niveau que nous avions connu...
  • Finalement, je crois que Schirrhein, renforcé avec deux ou trois joueurs allemands, serait nettement supérieur aux branquignols de ginesté, et pourrait viser la d1...
  • conan a écrit, le 2009-08-29 00:21:15 :
    jamal a écrit, le 2009-08-28 23:40:58 :
    Dites, j'ai rien contre Lacour, mais il a perdu énormément de ballons dans des zones dangereuses (dont un amène notamment le second but, non ?), foiré la totalité de ses passes. Par contre il couvre bien le terrain mais autrement je l'ai trouvé vraiment loin de son niveau.


    Le commentateur du streaming pourrave que j'ai regardé (l'ancien Messin David Terrier je crois) ne tarissait pas d'éloge à propos de la rentrée de Lacour dont il vantait le liant et la fluidité... En tous cas, il n'a pas été pire que Rodrigo de mon point vu, qui lui est très loin du niveau que nous avions connu...


    Contrairement à ce que j'ai dis sur Pichot et le premier but, je maintiens mon opinion sur Lacour. Il a eu beaucoup, beaucoup trop de déchets dans son jeu. Il a apporté une bonne présence sur le terrain mais vraiment rien d'autre et à l'image de ses frappes, il a été techniquement catastrophique.
    Rodriguo oui, je l'ai pas vu du match. :((
  • Je suis une nouvelle fois d'accord avec jamal concernant la prestation des joueurs.

    Tactiquement, j'ai trouvé un manque de lien évident entre l'attaque et le milieu, ce rôle qu'aurait du endosser Marcos, malheureusement transparent durant tout le match ou presque.
    La défense a été dépassée à tous niveaux une nouvelle fois, c'est regrettable, et comme le dit Janin Lapin, il faudra au moins deux renforts.

    Cassard nous a sauvé plusieurs fois lors de ce match. J'ai juste à lui reprocher un placement approximatif sur le premier but. En effet, lors qu'Allart joue sa tête, il est couvert (et non collé) par Othon. Evidemment, il s'impose dans le jeu de tête, mais ne peut que la jouer du haut du crâne, c'est-à-dire une tête lobée.
    Cassard aurait donc pu anticiper et couvrir la lucarne opposée au lieu de rester planté au premier poteau. Mais bon dans le match tout va très vite...

    Othon n'est pas à son poste, je ne vois pas en quoi il pourrait progresser. Je l'aime bien ce petit, mais ça restera un remplaçant. Grossière erreur sur le second but sedanais.
    Pelé n'a pas été rassurant, mais s'est battu. Il a besoin d'un coéquipier solide à côté de lui, ce qui n'est pas le cas de Sikimic, qui est absolument affreux depuis le début de saison. Ca fait le 5ème match que je vois, je trouve qu'il n'a fait absolument aucun progrès.
    Je le répète une nouvelle fois, il sera prêt en novembre ou décembre, au mieux.
    Vivement une recrue !
    Et vivement une autre recrue au poste d'arrière droit, où Pichot est également dépassé.
    Il suffit à l'attaquant de se placer sur la même ligne que lui et c'est fini, on s'expose sur chaque récupération adverse à un contre assassin. Mokaké a fait des misères à nos latéraux ce soir, et Allart a souvent été bien seul devant. Ce n'est pas normal.
    Quant à la rentrée de JAF, un peu mieux qu'Othon sans être transcendant.

    Au milieu, Rodrigo ne retrouve pas son niveau d'il y a deux saisons. Des pertes de balles dans le rond central, une volonté d'orienter le jeu mais des transversales approximatives... Bref, un match sans pour lui. Mais j'ai déjà plus confiance que pour nos clampins en défense.
    Concernant l'entrée de Lacour, je suis en désaccord avec vous tous. Je l'ai trouvé insignifiant et inutile au milieu, du gruyère ! Pas encore prêt, et ça se voit !
    Le seul qui a surnagé un minimum est Bah, malgré des approximations qui auraient pu coûter très cher en défense. Doit montrer plus de rigueur !
    Khiter a beaucoup couru, a eu des occasions, mais je ne suis pas satisfait par ses performances dans l'ensemble. Doit se montrer plus incisif, plus mordant, plus rapide, plus adroit, plus habile... s'il le peut !
    Gueye a tenté de combiner, d'apporter le danger sur le côté gauche ou sur le côté droit en permutant avec Khiter, malheureusement sans grand succès pendant une bonne partie du match.
    Placé miraculeusement là où il fallait pour son but, sinon rien de plus. Mais merci Magaye !

    En attaque, Marcos a été transparent, pas à son niveau, n'est pas allé chercher les ballons là où il fallait, du coup aucun relai entre le milieu et l'attaque.
    Ledy a beaucoup couru, et mérite son but, même s'il croque pas mal d'occasions en tout.
    Bravo à lui quand même, il a gagné une nouvelle place de titulaire à Nantes si aucun renfort offensif n'arrive d'ici là.
    Concernant l'entrée de Kebe, une belle envie mais pas de réussite.
    Pas de pénalty sur l'action où il s'écroule dans la surface, et il faut souligner le très bon arbitrage de ce soir, qui ne méritait vraiment pas d'aller se faire enc........ comme l'a scandé une bonne partie du kop (même si ça peut soulager de gueuler dans le marasme ambiant).

    Félicitations aux supporters sedanais, qu'on a bien entendu du kop strasbourgeois !
    En tout cas, les deux semaines de trève vont faire le plus grand bien !
  • jamal a écrit, le 2009-08-29 00:25:33 :

    Contrairement à ce que j'ai dis sur Pichot et le premier but, je maintiens mon opinion sur Lacour. Il a eu beaucoup, beaucoup trop de déchets dans son jeu. Il a apporté une bonne présence sur le terrain mais vraiment rien d'autre et à l'image de ses frappes, il a été techniquement catastrophique.
    Rodriguo oui, je l'ai pas vu du match. :((


    Pire que Bah et surtout Rodrigo?

    Sinon, as tu remarqué que Cassard contrôlait systématiquement toutes les passes en retrait qui lui était adressées? O:)
  • Heureusement qu'il a joué Bah, c'est le seul a tenir la baraque au milieu conan.
  • Bah, on l'a vu en fin de match surtout.
    Auparavant, et notamment durant toute la 1ère période, il était transparent.
  • odin a écrit, le 2009-08-29 00:09:21 :
    Hopla le club de ginesté ! En hiver, quand vous serez disetième par moins 15 contre istres,et frappés de la grippe porcine, touT comme les "joueuses", vous serez combien à la Meinau ?...


    moi je serais là. et fier d'être là.

    par contre si le club etait 1er au classement, tu dirais ON est premier c'est ça ?

    et apres tu critiques les joueurs mercenaires ?
    toi t'es un supporter mercenaire, eh ouai ça existe aussi... ...

    mais tkt demain ça ira mieux... positive mec, à quoi ça sert de bruler des neurones pour du négatif comme tu le fais ? à part te miner encore + le moral ?
    bois une bierre et oubli, c'est que du foot...
  • Je trouve Pelé catastrophique,Marcos sans panache,Ledy est combatif (but de rôdeur des surfaces) mais c'est pas un foudre de guerre non plus,c'est malheureusement la seule qualité que je retiens de lui.
    Sinon rentrée mitigée de Lacour mais je suppose qu'il a besoin de temps de jeu,et une grosse déception en ce qui concerne Rodrigo.
    Khiter me plaît malgré tout,et Gueye mérite une fois de plus la palme malgré un match un cran en-dessous du précédent je trouve.
    Et que dire de "Saint-Cassard" patron des défenses friables,il est revenu au bon moment celui-là!
    Avec Sommer on en prend 4 ce soir!
  • superdou a écrit, le 2009-08-29 00:33:06 :
    Bah, on l'a vu en fin de match surtout.
    Auparavant, et notamment durant toute la 1ère période, il était transparent.


    Je dis pas le contraire. Il était dans les choux comme le reste de l'équipe sur la première mi-temps.
    Par contre, il m'a impressionné sur ces 25 dernières minutes. Pour moi, c'est un de seuls bons joueurs qu'on a dans l'effectif et qui a le niveau de la L1.
  • Z'avez vu un peu la gestion des 5 minutes d'arrêts de jeux de la part du Racing ? Terrifiant...
    On the bright side, on y a eu droit à deux magnifiques volées de Lacour :|s .
  • jamal a écrit, le 2009-08-29 00:31:50 :
    Heureusement qu'il a joué Bah, c'est le seul a tenir la baraque au milieu conan.


    Sacrément branlante la baraque quand même... :-s

    Bon on va pas chicaner sur des détails, on n'y est pas, c'est un miracle qu'on arrache le nul sur ce match et si on ne ressert pas les boulons rapidement on risque de se prendre une belle rouste à Nantes.

    Janin a 15 jours pour trouver la soluce, la pause ne ferra pas de mal...
  • denpasar a écrit, le 2009-08-29 00:38:55 :
    Z'avez vu un peu la gestion des 5 minutes d'arrêts de jeux de la part du Racing ? Terrifiant...
    On the bright side, on y a eu droit à deux magnifiques volées de Lacour :|s .


    Ouai c'était la 4ème dimension, presque inimaginable.

    Sinon le public est toujours aussi stupide dans sa majorité. Pourquoi lorsqu'un adversaire est au sol et surtout lorsque l'on joue dans une phase offensive, le public se met il à beugler, à huer, à insulter l'adversaire et le fait ainsi remarquer à l'arbitre mais surtout fait croire aux joueurs qu'il doivent sortir la balle en touche ?!
    Un grand moment de bonheur à la Meinau. b-(
  • Je reve secretement ... Non pas pour la mort du club mais pour un futur renouveau , j'espere , je reve les voir tomber en national.; Que ce Ginestet qui nous scande haut et fort que l'equipe qu'il à faconné est une equipe de L1.. c'est un president incompetent et nousne pouvons blamer les joueurs qui savent pertinement ne pas avoir le niveau.. Remarquez en National il nous dira encore jouer la montée ... un derby Colmar - Strasbourg ;;.. HUMM , dans un stade remplie de 3500 spectateurs .;HUUUUMMM
    ce soir j'aurais eu envie de venir mais je ne donnerais plus un centime car la prestation n'est pas à la hauteur du prix de la place . Etre fan et spectateur oui, mais pas un pigeon . Qu'ils jouent à huis clos , cela leurs feraient du bien pour leurs testons surdimentionnés
  • Mais quelles solutions?
    La composition de la défense est en cause,tu peux les bouger comme tu veux ça ne changera rien!
    De plus je suis inquiet; depuis la nouvelle de la non-venue de Gassama,on nous annonce un bastiais inconnu au bataillon,(encore un joueur non désiré dont on s'empresse de se débarrasser).
    Faite de bric et de broc,cette défense en prendra minimum 2 à chaque match et il faudra une attaque de feu pour compenser tout ça!
    Or en fin de saison quand Gueye sera cramé,que Ledy marquera tous les 36 du mois( idem pour Fauvergue) que nous restera-t-il à nous mettre sous la dent? je vous le demande!
    Ce soir la coupe est pleine,on attendait une réaction y'en a pas eu!
    C'est dingue de voir comment ils ont été amorphes sur les deux buts,et je vous passe la séquence "vas-y que je t'enrhume la défense entière par trois fois" dans la surface de mokaké,qui n'est pas si j'analyse son parcours un maitre absolu en tant qu'attaquant!
    J'ai cru devenir fou à ce moment -là et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe aussi faible depuis que je supporte le racing.
    On pourra me traiter de mercenaire également,mais il se trouve que mon soutien à toujours été sans faille,néanmoins si cette équipe descend en national qu'elle ne compte pas sur moi pour venir modestement la voir jouer contre Louhans-Cuisaux et consorts,car c'est une question de santé:la dépression me gagnerait inévitablement!!
  • Mon nana lise:

    -Cassard: 7- Il a été là quand il le fallait, une ou deux relances manquées mais a bien sauvé les buts qui nous auraient mis ko.
    -Sikimic: 3- Je l'ai encore jamais critiqué vraiment pour l'instant mais ce soir il était à la ramasse avec son compère de la déf centrale.
    -Pelé: 3- Même note que son pote, à la ramasse, pas meilleur, a subit aussi les mauvaises passes en retrait en première période de Bah.
    -Othon: 4- Du bon, du mauvais, des relances moyennes, match très limité aussi.
    -Pichot: 5- Le moins mauvais ce soir des 4, il n'est pas bon mais est en net progrès depuis ses premiers matchs cata.
    -Rodrigo: 3- Toujours aussi mauvais depuis qu'il est revenu tel un Farnerud ou un Johansen il prouve que les retours chez nous ça marche pas.
    -Bah: 5,5- Tout pourri en première période, mauvais dans le placement et l'interception, en seconde il a relevé la tête et s'est sorti les doigts du cul, si j'avais noté que la seconde période j'aurais mis 7.
    -Gueye: 6- On le trimballe à tous les postes pendant le match, il donne ce qu'il a, il marque à la dernière minute, il fait plaisir ce jeune.
    -Khiter: 3- Je l'aime bien à la base, mais là il n'a rien montré.
    -Marcos: 4- De la technique, des bonnes remises, un jeu simple, trop pour ses coéquipiers visiblement qui ne suivent pas, mais physiquement il est à la peine.
    -JAF: 4- il n'a pas apporté plus qu'Othon en tant qu'arrière, un peu sur le côté mais pas le feu non plus.
    -Lacour: 3- il court il court Lacour mais il perd beaucoup trop de ballons ce soir et surtout des dangereux qui peuvent payer cash, je l'adore mais là il a foiré dans un contexte difficile cependant. Il se bat mais ça fait pas tout.
    -Kebe: /- Je veux pas le noter car je sais pas vraiment s'il a bien joué, je l'ai parfois confondu avec Bah ou Gueye, donc je veux rien fausser.
  • bon pour Rodrigo faut attendre, je n'ai jamais imaginé qu'il serait opérationnel de suite ... disons que c'est un pari dont on ne récoltera la mise que vers novembre. Il a quand meme un saut qualitatif à refaire là sans faire injure au foot asiatique.
  • c'est sévère pour Khiter, il a apporté de la vivacité en attaque, meme si il peut encore progresser
  • Comme quoi, une fois n'est pas coutume, je partage ta psychanalyse junhino67
  • zvain1318799508.jpg
    Modifié par zvain ·
    zvain
    jamal a écrit :
    Sinon le public est toujours aussi stupide dans sa majorité. Pourquoi lorsqu'un adversaire est au sol et surtout lorsque l'on joue dans une phase offensive, le public se met il à beugler, à huer, à insulter l'adversaire et le fait ainsi remarquer à l'arbitre mais surtout fait croire aux joueurs qu'il doivent sortir la balle en touche ?!
    Un grand moment de bonheur à la Meinau.


    Ben non justement le public gueule pour que le joueur qui a la balle ne la mette pas en touche alors que les sedannais lui demandent. Et finalement il la met quand même dehors alors que la nouvelle règle a été exliquée des dizaines de fois.
    Ca gache une offensive. D'ailleurs Pelé a bien gueulé sur Ledy et un autre car ils avaient arrêté de jouer alors qu'il fallait continuer.

    Et après le joueur est certes blessé mais ca prend 5 minutes pour le soigner. Ca faudrait m'expliquer aussi. Un blessé il sort sur civière et on le soigne dehors non ? Là les soigneurs sont restés tranquillement sur le terrain, pis le joueur a mis 2 minutes à sortir du terrain en boitillant avec la civière à côté qui a servi à rien alors que le joueur sedannais aurait dû se retrouver dedans !

    Donc oui je comprends que tout ça énerve le public, ne t'en déplaise !

    Sinon j'ai trouvé Lacour assez mauvais aussi. J'ai l'impression que c'est reparti pour une année de "ohlala Lacour notre capitaine est de retour, quelle hargne, quelle courage, il se bat à fond".
    Ouai ouai... mais ils loupent un nombre incalculable de passes et a mis en danger l'équipe plus d'une fois (comme Bezzaz pris en grippe par le public le match dernier...)
    Bref niveau offensif et niveau relances. c'est vraiment pas ça. J'avoue qu'il a été meilleur que Rodrigo qui me déçoit toujours un peu plus.

    J'ai beaucoup aimé l'enchainement de Bah sur le but de Gueye.
    Ptain 5 buts de Gueye en 5 matchs et on en a pas gagné un seul :(
    Ah oui faudra m'expliquer la tactique du "je balance des longues balles aériennes sur Ledy qui fait 2 têtes de moins que les défenseurs centraux sedannais".
  • jamal a écrit, le 2009-08-29 00:56:58 :
    Comme quoi, une fois n'est pas coutume, je partage ta psychanalyse junhino67


    Pardon pas eu le temps d'éditer...

    T'as 'zuste oublié Ledy... :D
  • Rodrigo et Lacour devraient monter en puissance si le niveau n'est pas définitivement perdu.
    Je suis inquiet pour Rodrigo,peut-être plus que pour Lacour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives