Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Laval | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 9.245 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par znitneuq

  • Khiter dans le groupe :)
  • Allès anderes alls gewehnne, wärt a drama !!! Hop les bleus, du coeur, je crois en vous de ma lointaine contrée
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Gurtner - Abadie, Bellaïd, Pelé, Pichot, Sikimic - Bah, Brahmia, Damour, Gargorov, Khiter, Lacour, Othon, Rodrigo - Fauvergue, Ledy, Zenke.
    Source: Site officiel
  • Equipe


    Remplaçants :
    Equipe
  • Moi, j'aimerai bien cette compo :'>

    Equipe
  • Je ne sais pas si Lacour sera vraiment à l'aise dans le couloir gauche, autant a droite l'équipe peut bénéficier de sa bonne qualité de centre, autant a gauche il sera plutôt limité dans son rôle et ses possibilités.

    Sinon le reste pourquoi pas, mais avec Gargorov un peu plus en retrait afin de bien distribuer le jeu et de pouvoir alterner avec les joueurs de couloir.
  • redaction a écrit, le 2010-01-14 13:02:47 :
    Ce message est une brève publiée par bluefever67.
    Le groupe lavallois : Balijon, Bruel ; Stinat, Coué, Chapuis, Puig, Talmont ; Haguy, Neumann, Levrat, Gonçalvès, Le Pen, Hamouma ; Raddas, Garot, Genest
    Source: SO Laval

    A priori Le Pen n'aura pas à déployer ses talents de gardien puisqu'au cas où Balijon se blesse, John Bruel (non ce n'est pas un pseudonyme...) est là sur le banc en tant que second gardien pour le suppléer.
    Méfiez vous également de Fabien Raddas, c'est un véritable feu follet rapide, puissant, technique. Si Hinschberger ne le fait pas entrer trop tard, il est capable de faire la différence...
  • racing67400 a écrit, le 2010-01-14 19:56:30 :
    Racing: le groupe


    Pascal Janin a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour le match de la 20e journée de Ligue 2 face à Laval, ce vendredi soir (20h30). L'Entraîneur est privé de Gueye. En revanche, Seid Khiter fait son retour.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Abadie, Bellaïd, S. Pelé, Pichot, Sikimic;
    Bah, Brahmia, Damour, Gargorov, Khiter, Lacour, Othon, Rodrigo;
    Fauvergue, Ledy, Zenke.

    Les absents: Marcos (genou), B. Kébé (reprise), Correia (convalescence), Bezzaz (sélection CAN), J-A. Fanchone, Dedola, Gasmi, Maire, N'Djama, Sommer (choix entraîneur).

    Site officiel.


    J'avais tout de même raison pour Kither O:)
  • superdou a écrit, le 2010-01-14 20:49:44 :
    Moi, j'aimerai bien cette compo :'>

    Equipe


    Je pense pas que Kither sera titulaire, il revient d'une longue blessure
  • En tout cas , Khiter je pense qu'il peut faire un très bon retour , j'ai toujours crû en lui c'est pas une quiche non plus. J'espère comme superdou qu'il sera titulaire.
  • L'équipe strasbourgeoise:

    Equipe
  • Des Tangos pour repartir

    Le Racing renoue avec un championnat bien mal emmanché. Relégable depuis l'été, confronté à de fringants Lavallois, handicapé par les absences, il doit initier un redressement, en demeurant sur ses récentes bases à domicile, pour s'offrir la possibilité d'un salut.

    Quand l'avenir est incertain, il faut revenir à des valeurs sûres, paraît-il. Quand le présent est chaotique, rien de tel qu'une petite tranche de tradition, serait-on tenté d'ajouter.
    Le Racing apparaît sens dessus dessous ces temps-ci. Convoqué pour présenter des comptes sains dans quelques jours, dirigé officiellement par un président sur le départ, gêné aux entournures dans son mercato par une interdiction d'augmenter sa masse salariale, soumis à un plan de restructuration pour redevenir une écurie moins coûteuse, le club strasbourgeois présente surtout un bilan sportif catastrophique.

    « On est tout sauf renforcé »

    Dix-huitièmes à mi-parcours, les Strasbourgeois, au bilan relativement équilibré depuis fin octobre (3 victoires, 2 défaites), n'en finissent pas de courir après un été raté et leur catastrophique entame de neuf matches sans victoire. Quasiment relégables depuis le début de saison, ils avaient entr'aperçu le cauchemar à venir dès leur voyage à... Laval lors de la... 2e journée et même un peu avant.
    « Je vais parler aux joueurs de cette période, a indiqué Pascal Janin à l'heure d'envisager le début de la seconde partie de la saison. Beaucoup pensaient que le calendrier pouvait être favorable pour se retrouver devant au bout de quelques semaines ». Au final, ils se sont retrouvés derrière.
    Et ils n'en finissent pas d'y rester. Objectivement, on peut s'interroger quant à la persistance de la situation. Il n'y a guère de raison d'espérer. « Les lacunes offensives ne sont pas corrigées, observe encore l'entraîneur dans un bel euphémisme, en évoquant le mercato hivernal toussotant pour l'instant en Alsace. Avec Bezzaz à la CAN, avec Gueye blessé, on est tout sauf renforcé. On n'a pas plus d'atout qu'avant la trêve. Je suis un peu inquiet ».
    Et, pour reprendre d'un pas gaillard en L 2, il s'agit de faire danser des tangos bien en rythme. Laval déboule en Alsace avec un feuille de route impeccable pour un promu. Longtemps doyen de ce championnat (24 saisons d'existence à cet échelon dans son histoire), le club mayennais a mis fin à un tunnel de trois saisons en National pour renouer avec une forme de tradition.

    Les enfants de Michel Le Milinaire vont bien

    Il se porte comme un charme depuis six mois, constitue, derrière Caen, l'équipe qui a le moins perdu cette saison (4 défaites seulement) et a bien mieux digéré sa défaite un tantinet humiliante en Coupe de France face à Vesoul samedi dernier (1-2) que certains la dinde et les bulles de Nouvel an. La déception s'est envolée en même temps que le week-end. Les enfants de Michel Le Milinaire, le mythique entraîneur des années 80 quand le Stade fréquentait l'élite, vont bien. Merci.
    Ils n'en constituent pas pour autant des cannibales en puissance. Sans être génial, le Racing a plutôt été digne face à l'OL il y a six jours. « Et si cette équipe de Laval ne ferme pas non plus le jeu, elle ne joue pas avec la puissance et la qualité de Lyon, considère Janin. C'est un autre contexte, mais j'espère que l'on saura rééditer les bonnes phases de jeu que l'on s'est créées ». Il n'est pas le seul.
    Car un échec face à la bande à Hinschberger, surtout habile dans l'art du nul lors de ses pérégrinations (cinq en dix matches à l'extérieur), ne serait pas loin de s'apparenter à une catastrophe. Il convoquerait à nouveau les fantômes qui conduisent le club strasbourgeois à ressembler à un grand barnum plutôt qu'à un bastion de foot. Il s'apparenterait à une rechute que Lacour, Fauvergue et les autres ne peuvent absolument pas se permettre.
    Avec le basculement, ce soir, sur la seconde partie d'une saison d'ores et déjà historiquement catastrophique, une forme de compte à rebours s'est enclenché. Entre le maintien et le néant, un plus que centenaire est parti pour jouer sa survie pendant quatre mois. La première étape passe par la leçon aux Tangos.

    DNA
  • racingstrass a écrit, le 2010-01-14 22:11:54 :
    racing67400 a écrit, le 2010-01-14 19:56:30 :
    Racing: le groupe


    Pascal Janin a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour le match de la 20e journée de Ligue 2 face à Laval, ce vendredi soir (20h30). L'Entraîneur est privé de Gueye. En revanche, Seid Khiter fait son retour.

    Le groupe:
    Cassard, Gurtner;
    Abadie, Bellaïd, S. Pelé, Pichot, Sikimic;
    Bah, Brahmia, Damour, Gargorov, Khiter, Lacour, Othon, Rodrigo;
    Fauvergue, Ledy, Zenke.

    Les absents: Marcos (genou), B. Kébé (reprise), Correia (convalescence), Bezzaz (sélection CAN), J-A. Fanchone, Dedola, Gasmi, Maire, N'Djama, Sommer (choix entraîneur).

    Site officiel.


    J'avais tout de même raison pour Kither O:)


    En faite j'avais vu sur sur interview sur le SO "Si son retour à la compétition n'est pas envisagé pour tout de suite,"

    Je pense que Khiter doit reprendre doucement.....Pas comme Cohade qui avait été aligné titulaire juste après son retour de blessure.....Il avait été critiqué mais il venait juste de revenir donc non....Khiter remplaçants pour moi!
  • Khiter a reprit l'entraînement collectif dès la reprise, le 2 janvier.
    Même s'il revient d'un délicate blessure, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas l'aligner...
  • J'espere khiter plutot que Ledy.
  • RCS - Laval, la revue de web d'avant match

    Après des semaines passées dans la colonne « faits divers », le Racing retrouve enfin le championnat en accueillant Laval. Tour web de ce match où les bleus et blancs essaieront d'enchainer un quatrième succès à domicile.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • dernier match de Bellaid ce soir alors ? ou sera t-il déjà parti .... b-(
  • Vaut mieux pas qu'il joue, il auras déja plus la tête racing !
  • je suis d'accord mais j'espere que l'equipe arrivera a franchir l'obstacle sinon M Janin nous emmene tous droit en national!!!!!!!!!!!!! ( toujours la meme equipe depuis 20 journee et toujours pas de resultats)
  • C'est un entraineur qu'il fallair recruter :-w
  • J'espère que y'aura pas de brouillard ce soir, le temps est propice en tout cas :-s
    Bellaid, s'il joue, il a intérêt à être au niveau !
  • La pire des choses s'il joue ce soir, serait qu'il soit sifflé... #-o
  • Il n'y a pas lieu d'avoir des sifflets, le joueur ne s'est même pas encore prononcé...
  • katzo68 a écrit, le 2010-01-10 18:17:24 :
    Et pour moi, Janin procédera comme cela:

    Equipe


    Janin ne risque pas de faire jouer Gueye puisqu'il est blessé
  • bon je m'y colle.

    quentinz, comment dire...attention c'est très dur à suivre : on a appris la blessure de Gueye le 11 et cette compo a été posté le 10 au soir.
    Dingue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.