Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Évian Thonon Gaillard (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 28.589 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • A pareille époque, l'an passé, on prenait 1-6. On ne pourra pas faire pire.
  • Et bien on pourrait gagner quelques dizaines, centaines de milliers d'€ avec cette coupe, ce n'est pas à prendre à la légère et puis notre seule chance de voir des équipes de haut niveau éventuellement à la meinau.
  • Racing - Evian TG: Venez ce vendredi à la Boutique en avant-match (19h-20h), faites vous photographier avec la Coupe(*) de la Ligue et apparaissez dans l'album-photos qui sera spécialement créé sur notre page Facebook!!(*Coupe remportée en 2005) ...venez en maillot et/ou écharpe, etc. Pour de belles photos de supporters, Allez Racing!!
    Allez Racing!!

    Racing Club Strasbourg Football
  • Une séance ce matin. Le coach strasbourgeois va encore attendre aujourd'hui pour composer son groupe. Une séance d'entraînement est prévue ce matin à 10 h 30 avec l'ensemble des joueurs. Avec toutes ces absences, le technicien devrait n'avoir que 14 joueurs à sa disposition : Kéhi, Donzelot, Sikimic, Fanchone, Pichot, Bah, Peuget, M'Bongo, Mathlouthi, Ketkéophomphone, Damour, Correia, Ledy, S. Hadji. Il complétera ce groupe avec des jeunes de la réserve.

    L'Alsace.

    Composition probable (selon moi) :

    Equipe


    Remplacents :

    Equipe
  • En ordre dispersé

    C'est sans huit de ses joueurs, non qualifiés, que le Racing se mesure ce soir à Evian Thonon-Gaillard (Ligue 2) pour le 1er tour de Coupe de la Ligue. Autant dire que la tâche des protégés de Laurent Fournier s'annonce compliquée.

    On pensait que l'on allait (enfin) pouvoir reparler de sport, et uniquement de sport. Manifestement, il va falloir encore (un peu) patienter. Si la situation ne ressemble certes en rien à celle des dernières semaines, davantage troublées, elle ne permet pas d'aborder le premier match officiel de la saison dans des conditions optimales.


    « Je ne sais pas quelle équipe je vais aligner »

    Hier matin encore, Laurent Fournier ne savait pas vraiment sur qui il pourrait compter pour affronter Evian Thonon-Gaillard (voir par ailleurs). Son secteur défensif est décimé et l'équipe qui débutera ce soir à la Meinau ne sera sans doute pas la même que celle qui entamera le championnat de National quinze jours plus tard, le 14 août face à Cannes.

    « Je ne sais pas quelle équipe je vais aligner du fait des problèmes administratifs, expliquait Laurent Fournier hier à l'issue de la séance d'entraînement. C'est dommage de commencer comme cela. » Perturbant ? « Non, mais c'est embêtant. On s'adapte mais on ne cherche pas d'excuses. Je sais que les joueurs qui seront alignés seront à 200 %. »

    Il n'empêche, tout le travail réalisé cette semaine à l'entraînement est remis en cause. Les nombreuses absences vont contraindre l'ancien entraîneur du PSG à remodeler son équipe. Laurent Fournier a d'ailleurs rajouté un entraînement ce matin, de manière à ce que les joueurs qui seront sur la pelouse ce soir aient quelques repères.

    Notamment en défense, secteur le plus touché par les absences. Si Fanchone et Donzelot tiendront leur place sur les côtés, qui accompagnera Sikimic dans l'axe central, en l'absence de Marcio, Outrebon et Abadie ?

    Hier, trois jeunes pensionnaires de l'équipe réserve - Brian Amofa, Samuel Yohou et Yohan Wachter - ont participé à l'entraînement à la demande de Laurent Fournier. L'un d'entre eux sera-t-il lancé dans le grand bain ou le coach fera-t-il appel à Mamadou Bah, capable d'évoluer en défense centrale ?

    Dans les buts, en l'absence de Gurtner, le jeune (17 ans) Vauvenargues Kéhi connaîtra son baptême du feu. Même si Genghini fera défaut, Laurent Fournier sera moins ennuyé pour composer sa ligne d'attaque. Damour sera une nouvelle fois à la baguette, Mathlouthi, Ledy, Hadji, M'Bongo et Correia se disputant les trois places restantes.

    Il y a encore quelques mois, le Racing aurait été le grand favori d'une telle confrontation. Sauf que les Savoyards vont découvrir les joies de la Ligue 2 cette saison, tandis que le club alsacien a évité de justesse le CFA.

    Laurent Fournier d'ailleurs ne s'y trompe pas. « Le Racing est dans un rôle d'outsider, assure son entraîneur. J'ai envie de voir une équipe entreprenante et qui aille de l'avant, pour ne pas avoir de regrets. A nous de nous surpasser et de les faire douter. »


    « Un match à gagner, point barre »

    Le coach strasbourgeois connaît bien cette équipe d'Evian Thonon-Gaillard - plutôt séduisante lors de ses matches amicaux avec ses victoires face à Sochaux et Grenoble - pour l'avoir croisée en National avec Créteil la saison dernière. « C'est déjà une très bonne équipe de Ligue 2, avec des joueurs d'expérience et de qualité. Nous devrons nous mettre au niveau. »

    Malgré les turpitudes extra-sportives, le jeune (19 ans) milieu de terrain Loïc Damour, promu capitaine, attend avec une certaine impatience le coup d'envoi de la saison 2010-2011. « On va voir ce que la préparation a donné. Je suis confiant car on a montré pas mal de choses lors des matches amicaux. Nous abordons cette rencontre comme un match de championnat, c'est-à-dire un match à gagner, point barre. »

    Au regard des moyens à disposition ce soir, ce serait tout de même un petit exploit.

    DNA
  • Pour moi ce sera ça :

    Equipe


    et je nous laisse des chances ...
  • Pourquoi vous ne mettez pas Othon? Il est encore dans le club , il n'est ni blessé ni suspendu, et il ne fais pas partie des joueurs citer par la fédération...
  • Othon est bel et bien blessé.
    redaction a écrit, le 2010-07-07 08:31:34 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Quentin Othon, blessé au genou, ne reprendra pas la compétition avant la mi-août.
    Source: L'Alsace
  • Othon est blaissé
  • tu a une source? cmb de temps? c grave?
  • jlopes a écrit, le 2010-07-30 09:32:20 :
    Othon est blaissé



    "Blessé" :'>
    au genou c'est marqué juste au dessus
  • Suite à l'entrainement exceptionnel de ce matin, je peux vous donner avec certitude la composition de l'équipe ce soir:

    ----------------------Kéhi-----------------------
    Donzelot-----Bah---------Sikimic----Fanchone

    ---------------Peuget-------Damour-----------

    Mathlouthi----------Ketkeo---------------Ledy

    ----------------------Hadji-----------------------


    Voila.. quand au banc , il devrait y avoir Correia, M'Bongo, Rosenfelder ? , Pichot ?,
  • Bah, en défense centrale ?
    C'est un peu notre toulalan quoi..
  • Si c'est cette compo, la moyenne d'âge des titulaires sera de 21,45 ans :-B
  • A noter qu'à la fin de la scéance les futurs titulaires ont tous tiré un pénaltie, sans aucun échec.. alors bon tireur ou mauvais Kéhi?
  • Ce message est une brève publiée par arnoh67.
    Le groupe strasbourgeois: Kéhi, Krumhorn - Donzelot, Fanchone, Sikimic, Wachter - Amofa, Damour, Bah, Peuget, Benedick - Correia, Hadji, Ledy, Mathlouthi, Ketkeophomphone.
    Source: Site officiel
  • Pourquoi M'Bongo ne fait pas parti du groupe pour ce soir ? Pourtant il est qualifié me semble t-il ?
  • Choix de l'entraineur, comme pour Pichot ;)
  • Pichot pas trop étonnant il n'a pas vraiment fait la préparation avec l'équipe . Après M'Bongo , je l'ai pas trouvé très bon aux matchs amicaux peut-être pour sa que Fournier l'a écarté.
  • Tous dèrriere eux,c'est maintenant qu'ils ont besoin de nous!
  • .
  • Strasbourg dans l'embarras

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/300710_fou...
    Engagé au premier tour de la Coupe de la Ligue alors qu'il ne peut compter que sur 14 pros, Laurent Fournier entame vendredi une opération reconquête bien compliquée. (Photo Presse-Sports)

    Pour son premier match en professionnel, le jeune gardien du RC Strasbourg Vauvenargues Kéhi, 17 ans, risque de connaître quelques difficultés. Vendredi (20h00), face à Evian TG, il sera en effet le dernier rempart d'une équipe plus qu'expérimentale. Après une intersaison agitée (relégation administrative en CFA, puis réintégration en National), le 18e du dernier Championnat de Ligue 2 n'aura pas la tâche facile face au dernier champion de National. Le recrutement n'a pu réellement débuter qu'il y a une semaine, et la DNCG a en plus refusé d'homologuer les contrats (choisis aléatoirement) de Jérémy Abadie, Julien Outrebon, Benjamin Genghini et Régis Gurtner. Une décision temporaire, bien sûr, mais qui embarrasse Laurent Fournier, le nouvel entraîneur du Racing. Seuls quatorze joueurs pros sont qualifiés pour cette rencontre de Coupe de la Ligue. Heureusement pour lui, Jean-Alain Fanchone, qui va être prêté à un club de L1, et Samir Hadji, qualifié in-extremis après s'être engagé lundi, seront bien présents à La Meinau.

    Plessis : «La Coupe de la Ligue est importante»

    En revanche, les dernières recrues Marcio, Eric Nyatchou N'Dema et Enicet Eyenga ne sont pas qualifiées. Strasbourg croit-il donc vraiment à une qualification ? «La Coupe de la Ligue est importante mais la priorité reste quand même la montée en Ligue 2, explique dans L'Alsace le président Jean-Claude Plessis. On va faire contre mauvaise fortune, bon coeur et c'est vrai qu'on aurait plus de chance de passer avec un groupe au complet. L'objectif, et on va le faire, est de tout régler pour la reprise du Championnat.» Pour cela, il faut dégraisser. Après Franck Dja Djedje, parti à Arles-Avignon, c'est donc Jean-Alain Fanchone qui va quitter le Racing. Stéphane Pichot pourrait le suivre, et alléger ainsi suffisamment la masse salariale du club alsacien. Exempt de la 1ère journée de National, Strasbourg prendra donc son vrai départ le vendredi 13 août, et le premier match de Championnat face à Cannes (2e j.). En attendant, une qualification ce vendredi ferait sans doute du bien à tout le monde.

    FF.fr
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe d'Evian-Thonon-Gaillard : Durand, Borel, Brice Dja Djedje, Saad, Angoula, Cambon, Bouby, Tie Bi, Roufosse, Lafon, Pouye, Lacour, Farina, Berigaud, Adnane, Bugnet.
    Source: Site officiel ETG
  • Belle équipe de Grumpel Tournoi.
    On est vraiment tombé très très bas. On peut pas faire de miracles avec une équipe comme sa.
  • Sinon, combien de specta... euh de supporters au stade ce soir ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives