Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Brest-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 8.212 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par znitneuq

  • theofootrcs a écrit, le 2009-10-18 08:54:35 :
    Ouai mais si on n'avait garder Shéréni ( merci Gilbert ) on n'aurait pas eu besoin de recruter Bellaid et Maire

    Heu Schereni ce n'était pas non plus l'assurance tout risque!!! Et quant à Maire je le verrai moi aussi à la place de Pichot!! Rien que pour voir ce que ça donnerai!!
  • Le débat a l'air de se concentrer sur l'apport de PICHOT ou l'opportunité de lancer ABADIE.
    Il me semble que JANIN cherche depuis un bout de temps, une équipe type et qu'il a l'air de l'avoir trouvé ou du moins d'avoir les grandes lignes.
    PICHOT n'est effectivement pas une assurance tout risque comme latéral mais il a une qualité certaine aux yeux de JANIN c'est l'expérience et dans l'optique de stabiliser totalement la défense, c'est certainement un atout majeur.
    Il semble bien qu'un certain équilibre est en train d'être trouvé en défense et ce n'est certainenemnt pas le moment de tenter des expériences qui pourraient justement déséquilibrer cette efficacité qui semble retouvée mais tout cela reste fragile.
    La stabilité, surtout pour une défense, reste prépondérante et seul JAF semble pouvoir intégrer cette ligne défensive en lieu et place de OTHON.
    MAIRE et SIKIMIC sont appelés a jouer les remplaçants en cas de blessures ou suspensions mais ne me semble pas être des titulaires en puissance au contraire justement de PICHOT.
    ABADIE aura du mal semble t'il, a jouer réguliérement mais il pourrait faire quelques apparitions de temps a autres, histoire de l'intégrer dans le groupe et de lui faire toucher du doigt les efforts encore a fournir.
  • L'expérience avec deux pieds carrés gauche sur déambulateur elle a une belle gueule ! (+)
  • Moi j'ai rien à reproché a Pichot,il fait son boulot
  • theofootrcs a écrit, le 2009-10-18 08:54:35 :
    Ouai mais si on n'avait garder Shéréni ( merci Gilbert ) on n'aurait pas eu besoin de recruter Bellaid et Maire


    C'est vrai quelle erreur d'avoir recruté Bellaid b-(
  • jamal a écrit, le 2009-10-18 12:10:06 :
    L'expérience avec deux pieds carrés gauche sur déambulateur elle a une belle gueule ! (+)


    Ben pour l'instant je préfère encore ça qu'un gamin dont ce n'est pas le poste, d'une naïveté affligeante à ce niveau et un biberon à la bouche... b-(
    Abadie a clairement montré toutes ses limites face à Nantes!
    Le pire match d'un latéral cette saison, quelle horreur...
    Et en amical il ne m'avait pas spécialement emballé non plus! (Où il jouait souvent en milieu def.)

    Pour moi c'est un jeune à potentiel; mais beaucoup trop tendre pour l'instant.
    A ce moment là autant essayer N'Djama. :-'
    Pichot ne jouera pas tous les matchs, un jeune aura du temps de jeu, de là à en faire un titulaire, aucun n'en a le calibre.

    Même si Pichot est effectivement très très moyen, il reste le n°1 dans la hierarchie et un peu d'expérience ne peut pas nuire surtout en ces périodes de doutes.

    Je t'avouerais que j'espère bien le recrutement d'un latéral droit et d'un attaquant au mercato hivernal! Mais avec quel pognon?
  • Attention à cette équipe qui s'est renforcé comparé à l'année dernière....
  • key a écrit, le 2009-10-18 12:42:13 :
    jamal a écrit, le 2009-10-18 12:10:06 :
    L'expérience avec deux pieds carrés gauche sur déambulateur elle a une belle gueule ! (+)


    Ben pour l'instant je préfère encore ça qu'un gamin dont ce n'est pas le poste, d'une naïveté affligeante à ce niveau et un biberon à la bouche... b-(
    Abadie a clairement montré toutes ses limites face à Nantes!
    Le pire match d'un latéral cette saison, quelle horreur...
    Et en amical il ne m'avait pas spécialement emballé non plus! (Où il jouait souvent en milieu def.)

    Pour moi c'est un jeune à potentiel; mais beaucoup trop tendre pour l'instant.
    A ce moment là autant essayer N'Djama. :-'
    Pichot ne jouera pas tous les matchs, un jeune aura du temps de jeu, de là à en faire un titulaire, aucun n'en a le calibre.

    Même si Pichot est effectivement très très moyen, il reste le n°1 dans la hierarchie et un peu d'expérience ne peut pas nuire surtout en ces périodes de doutes.

    Je t'avouerais que j'espère bien le recrutement d'un latéral droit et d'un attaquant au mercato hivernal! Mais avec quel pognon?


    Sauf, que Abadie est jeune, et peut apprendre ce poste, Pichot lui a vraiment montrer ses limites, et je pense pas qu'il puisse encore s'ameliorer..
  • key a écrit, le 2009-10-18 12:42:13 :
    jamal a écrit, le 2009-10-18 12:10:06 :
    L'expérience avec deux pieds carrés gauche sur déambulateur elle a une belle gueule ! (+)


    Abadie a clairement montré toutes ses limites face à Nantes!
    Le pire match d'un latéral cette saison, quelle horreur...
    .


    Une blague cette remarque. Des pires matchs, Pichot à la palme. J'ose même pas l'imaginer à la place d'Abadie face à Darcheville. :o)
  • On notera que Brest est à l'heure actuelle la 3 ème meilleure équipe du championnat à domicile avec un bilan de 4 victoires et 1 seule défaite face au FC Nantes:

    1ère Journée 07/08/2009 - 20:00 Stade Brestois 2 - 1 Stade Lavallois (V)
    3ème Journée 17/08/2009 - 20:45 Stade Brestois 2 - 1 FC Metz (V)
    5ème Journée 31/08/2009 - 20:30 Stade Brestois 1 - 2 FC Nantes (D)
    7ème Journée 18/09/2009 - 20:30 Stade Brestois 2 - 0 EA Guingamp (V)
    9ème Journée 02/10/2009 - 20:00 Stade Brestois 2 - 0 Clermont Foot (V)


    C'est donc un véritable test pour le Racing qui en cas de bon résultat confirmerait un véritable retour en forme.
  • Pichot défend bien mais c'est 0 à la relance....surtout les passes.
  • jamal a écrit, le 2009-10-18 16:53:09 :
    key a écrit, le 2009-10-18 12:42:13 :
    jamal a écrit, le 2009-10-18 12:10:06 :
    L'expérience avec deux pieds carrés gauche sur déambulateur elle a une belle gueule ! (+)


    Abadie a clairement montré toutes ses limites face à Nantes!
    Le pire match d'un latéral cette saison, quelle horreur...
    .


    Une blague cette remarque. Des pires matchs, Pichot à la palme. J'ose même pas l'imaginer à la place d'Abadie face à Darcheville. :o)



    Je vois mal comment un match pouvait être pire que celui d'Abadie!
    C'était une vraie calamité! D'ailleurs il a disparu de la feuille de match suite à ça, c'est pas une coincidence! :-w

    Pichot est certainement moins vif, mais beaucoup beaucoup moins naïf.

    Bref pour moi même si Pichot vaut un demi Deroff, il est toujours meilleur qu'Abadie à ce poste. C'est pour dire là où on est tombé! :-&

    Et je ne suis franchement pas fan de Pichot! :|s ;)
  • Il n'a jamais disparu da la feuille de match suite à cela, il continuait à faire parti du groupe mais a été récemment remplacé par Maire. C'est la hiérarchie qui veut cela, pour l'instant.
    Quand je vois qu'un gars comme Pichot, avec plus de 15 années de carrière pro, être incapable de faire une passe, j'me dis qu'il n'y a pas pire. Imagine 30 secondes Pichot face à Darcheville.

    Abadie s'est fait manger pas par naïveté mais en prenant des risques, il a juste mal jugé une ou deux trajectoires de balles autrement, Darcheville ne passait pas. Il a fait le geste qu'il fallait mais avec une ou deux secondes de retard. Autrement le reste de son match fut propre, avec des très bonnes anticipations, de très bons tacles, de bons apports offensifs.

    Il s'en sortirait bien mieux que l'ancien Sochalien face à la plupart des équipes de L2 et même en tant qu'arrière latéral, j'en suis persuadé.
    Autant je me suis planté sur les qualités de Fauvergue, autant je suis persuadé que Pichot est un des pires joueur de l'effectif. En l'entendant à la radio pour une interview d'avant match vendredi, il donnait l'impression d'être révolté, d'avoir conscience des erreurs des rencontres précédentes, du manque d'engagement des joueurs, etc, bref je pensais, bêtement, qu'il allait nous livrer une prestation un peu plus digne. La cata oui ! Il n'a rien mais rien fait de correcte. A se demander comment il peut figurer dans un groupe pro ce joueur. Il est complètement largué, fini, out. C'est une perte de temps que de continuer à l'aligner bref vivement qu'il se pète un truc.
  • jamal a écrit, le 2009-10-19 10:45:06 :
    Abadie s'est fait manger pas par naïveté mais en prenant des risques, il a juste mal jugé une ou deux trajectoires de balles autrement, Darcheville ne passait pas. Il a fait le geste qu'il fallait mais avec une ou deux secondes de retard.


    C'est censé nous démontrer qu'Abadie n'a pas foiré son match face à Nantes cet argumentaire? C'est censé nous rassurer? :O :))

    La formation des jeunes c'est en CFA, là on n'a plus le temps de traîner en étant 19ème de L2. Si la défense tient comme elle le fait depuis deux matchs, qu'on n'y touche pas! =;
  • C'est sensé démontrer qu'il peut progresser et surtout que Pichot lui n'a pas 1 seconde de retard mais 3 voir 4 mètres. Je me répète ( b-( :-w ) imagines le encore une fois face à Darcheville... Normalement on aura droit au remake made by Pichot et on pourra en reparler, même si ce match se joue à domicile...
    Bien naïf celui qui pense que la défense va continuer à ne pas encaisser de but... Pour l'instant on touche juste du bois mais c'est limite et ça fait flipper des tribunes.
  • Ca fait flipper jamal surtout.

    Mais je m'incline devant la limpidité et le côté scientifique ( :o) mais devais-je le préciser) de tes arguments très convaincants et emprunts à la fois d'objectivité et de correction. (+)

    Mes arguments se basent eux, sur des chiffres: depuis deux matchs, la défense en place ne se prend plus de buts. Il n'y a vraiment aucun intérêt d'y toucher, à fortiori pour y placer un jeune (en devenir certes) mais qui reste sur deux prises de risques inutiles qui nous coûtent au final très cher.
  • Bizarrement mes voisins de droite, de gauche, de devant ou de derrière flippaient aussi tout comme ils rigolaient par dépit lorsque les passes de Pichot allaient droit en touche...

    Avant de parler de mes interventions, t'as regardé les tiennes ? b-( Si elles se basent sur des chiffres, les miennes se basent sur ce que je vois des tribunes. Les limites, les faiblesses du dit joueur. Ne pas prendre un but ne signifie certainement pas que la défense sera toujours imperméable ! Bref... :o)
  • Où est ton argumentation? Où sont tes chiffres qui prouvent tes dires?

    Si tu pouvais éviter tes interventions tirées du Petit Nicolas et de l'école primaire aussi... On parle de foot là donc les "c'est pas moi, c'est toi"...
  • Tu me saoules. =;
  • CQFD... :*

    Je ne dis pas que la défense actuelle ne prendra jamais de buts, mais qu'elle est en train de prendre la confiance, de trouver ses marques et automatismes, donc qu'il n'y a pas d'intérêt à changer ça...
  • Tes morales à deux balles, tes conseils à la con, tu te les garde, ok ? Je débat sur un joueur, je donne mon impression sur ce que je pense de lui et tes critiques, ton mépris à deux francs tu te les fout au plus profond de ton colon rectal, j'espère avoir été suffisamment clair.
  • Ce n'est pas très convivial ce que tu dis...
  • Je vais soutenir jamal en disant que je suis plutôt partisan de la solution Abadie, en lieu et place de Pichot. Au delà du faible écart sportif qu'il y a entre les deux (je pense quand même que l'expérience de l'ancien sochalien lui permet d'être au dessus), on devrait profiter de cette saison de transition, à jouer le ventre mou de L2, pour lancer le maximum de jeunes du centre de formation, quitte à s'apercevoir qu'ils n'ont finalement pas le niveau. Ainsi, en vu des saisons futures, on aura déjà une bonne base de travail.
    Concernant Abadie à proprement parler, pour l'avoir vu quelques fois en CFA, il m'a plus convaincu en tant que latéral, que ce soit à droite ou à gauche. A Nantes, et comme jamal, j'avais jugé sa prestation tout à fait honnête compte tenu des circonstances et des clients qu'il avait en face de lui (te prendre un Darcheville et un Zerka, alors que tu pèse un seul match de L2, il faut le faire). Sa relative mise à l'écart dès le match suivant m'a donc paru sévère, tout comme le fait de ne plus le voir repointer le bout de son nez, alors que Pichot, pourtant censé être un cadre, enchaîne les matchs tout juste corrects et les matchs catastrophiques. Un peu de concurrence tirerait en plus tout le collectif vers le haut.
  • +1

    Pichot largement le plus mauvais vendredi soir. Et Abadie a selon moi fait un match relativement correct au vu des circonstances à Nantes. Comme Jamal je n'ose immaginer le résultat si Pichot avait été là

    Pour les détracteurs d'Abadie (sur le match de Nantes) revisionner le match: quasiment toutes les attaques venaient de son côté donc forcément il y avait plus de chances qu'il commette une erreur.

    L'équipe a trouvé une assise défensive? oui mais c'est parceque toute l'équipe a défendu et certainnement pas parceque Pichot a été bon au contraire il a été à la rue quasiment tout le match et heureusement que Vannes étai nul (genre niveau PE) car avec une meilleur vision du jeu leur ailier droit partait au moins 4 ou 5 fois seul au but (couvert à 15 m) et là je ne parles pas de ses passes... seul action potable son CF
  • christ1306 a écrit, le 2009-10-19 13:07:13 :
    +1

    Pichot largement le plus mauvais vendredi soir. Et Abadie a selon moi fait un match relativement correct au vu des circonstances à Nantes. Comme Jamal je n'ose immaginer le résultat si Pichot avait été là

    Pour les détracteurs d'Abadie (sur le match de Nantes) revisionner le match: quasiment toutes les attaques venaient de son côté donc forcément il y avait plus de chances qu'il commette une erreur.

    L'équipe a trouvé une assise défensive? oui mais c'est parceque toute l'équipe a défendu et certainnement pas parceque Pichot a été bon au contraire il a été à la rue quasiment tout le match et heureusement que Vannes étai nul (genre niveau PE) car avec une meilleur vision du jeu leur ailier droit partait au moins 4 ou 5 fois seul au but (couvert à 15 m) et là je ne parles pas de ses passes... seul action potable son CF

    Quel sens de l'éxagération... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives