Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Brest-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 8.212 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par znitneuq

  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-19 12:15:19 :
    Où est ton argumentation? Où sont tes chiffres qui prouvent tes dires?


    Réduire le foot à des chiffres ça ne veut rien dire. Si j'en crois les chiffres, Gignac est un des moins bons attaquants de L1 cette année.
    Faut regarder les mecs jouer, c'est bien plus parlant. Après on en tire les enseignements qu'on veut.
  • Je ne réduis rien du tout. Ce que je veux dire, c'est qu'une défense, on la chamboule pas tous les deux matchs. Comment veux-tu qu'elle prenne confiance, qu'elle trouve des automatismes?

    Et après deux matchs sans but encaissé, je dis: laissons ces gars-là pour le moment.
  • tu trouves? :D

    je n'ai pas plus exagéré que ceux qui trouvent pichot le meilleur latéral droit que le racing ai eut depuis 1906 (là j'exagère).

    comme j'ai un peu de temps à perdre je vais la refaire point par point:

    1)Match à Nantes: Abadie fait 2-3 bourdes qui ont couté cher, ok. mais a part ça(je sais c'est beaucoup mais ça arrive à pichot a chaque match, avec des attaquants moins fort) pour moi il a fait un bon match pour un jeune. pichot à fait 2 bons matchs (moyen d'après moi) sur 10 .je ne compte pas les amicaux et istres...et comme l'a dit jamal Darcheville c'est pas trucmuche. j'immagine le duel Darcheville/pichot....
    A Nantes le 2ème but est marqué sur un penalty immaginaire... avec 1pts de pris est-ce que la sanction aurait été la même?sinon le nombre de bourdes grossières qui ont couté des points sans Abadie sur le terrain ont peut les compter et voir le nombre de point supplémentaire qu'on aurait (1ere journée toute l'équipe sauf gueye, laval: fanchone, sommer, ajaccio: sommer.....clermont toute l'équipe.......

    2)Quand je dis pichot a été le plus nul vendredi soir je maintien et comme Jamal mes voisin de tribune constataient la même chose, ok il a peut-être fait plus que son CF mais rien d'extraordinaire.il a presque raté toutes ses passes (interceptées ou dans le dos de bezzaz qui devait revenir les chercher) et en défense il était souvent à la rue. vannes n'a peut-être pas le niveau PE dans son impact physique mais dans la vision du jeu c'est presque le cas car en orientant mieu le jeu gurtner aurait eut plus d'un face à face à gérer, le nier c'est se voiler la face.

    3)Je ne pense pas que tu pensais que j'éxagérais quand j'ai dit que c'est grâce au fait que tout le monde défendais et non aux seuls défenseurs que vannes n'a pas marqué car si tel est le cas je pense que nous n'avons pas vu le même match (ex: gargorov et fauvergue qui sont quand même attaquant ou MO et qui ont passé pas mal de temps dans notre moitié de terrain.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Brestois Yoann Bigné (entorse du genou), Thomas Cotty (ménisque) et Cédric Fabien (phase de reprise) sont forfaits pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel Brest
  • J'ai l'impression d'halluciner complètement en lisant ce topic b-(

    Alors, sous prétexte que Pichot a été le moins bon contre Vannes (ce qui reste à démontrer pour moi, car je n'ai pas vu beaucoup d'occasion vannetaises de ce côté), on devrait titulariser un mec qui n'a joué qu'un match purement catastrophique contre Nantes ? :O b-(

    Je rappelle qu'en début de match, contre Nantes, le jeu nantais ne portait pas sur le côté droit, c'est quand ils ont vu la faiblesse affligeante d'Abadie qu'ils ont intelligemment déplacé leur jeu (et Darcheville) sur l'aile. Auparavant, il jouait dans l'axe.

    De plus, on a acheté un joueur qui est capable d'évoluer au poste de latéral droit, et qui a certainement un meilleur niveau qu'un Abadie juste ridiculement faible à ce poste, à savoir Maire.
    Si on devait sortir Pichot (ce qui me parait totalement stupide après avoir enfin réussi à stabiliser la défense), ne devrait-on pas logiquement choisir l'option Maire ?

    Enfin, quand je lis qu'il faut profiter d'être dans une saison de ventre mou de la L2 pour essayer des jeunes, je rappellerais juste que le Racing n'est pas dans le ventre mou de la L2, il est relégable !
    Alors, si pour vous, c'est le moment de tester des jeunes, de perdre encore des points, et de couler définitivement le club, effectivement, c'est le moment de titulariser systématiquement des Abadie, Gurtner, Zenke, Gasmi et autres Brahmia ...
  • Me rappel de l'avant 11 défaites sous l'air Furlan et de comment vous aviez chié sur Gargorov ou d'autres joueurs remplaçants qui ne se voyaient jamais appeler dans le groupe... Vous aviez le même raisonnement que j'ai envie de qualifier de bidon.
    superdou, si tu juges que Pichot n'a pas fait un mauvais match, permet nous de penser que la prestation d'Abadie ne fut pas si catastrophique et surtout que ce dernier à un potentiel bien supérieur et qu'il serait plus logique dans notre situation de donner du temps de jeu à un jeune qui a montré un certain potentiel que d'offrir du temps de jeu à une chèvre unijambiste.
    On a vraiment tout à gagner et strictement rien à perdre. On ne ne descendra pas en national, on ne montera pas en L1, enfin pas avec Pichot titulaire déjà...
  • Pour être clair, aucun d'eux n'est une chèvre unijambiste, simplement Abadie a le potentiel en plus de Pichot qui s'approche plus de la retraite.

    Pour moi, un des deux, mais léger avantage pour Abadie, pourquoi pas Pichot qui peut servir de modèle à Abadie pour que celui-ci apprenne le métier ?
  • Mais comment peut-on dire qu'un défenseur a été mauvais lorsque l'adversaire ne se procure AUCUNE occasion de son côté ? :-w
    Faut arrêter, la relance, franchement, c'est secondaire, si par ailleurs le boulot défensif est fait proprement.

    Abadie, il a juste été catastrophique. Je t'invite à revoir sa première mi-temps, qui a été dramatiquement nullissime. On aurait pu en prendre 5 sur cette seule mi-temps et sur les seules erreurs d'Abadie que ç'aurait été pareil.
    Si en 2ème mi-temps, il a été meilleur (remarque, il pouvait pas être pire), c'est juste parce que les attaquants nantais étaient fatigués.

    Là, on compare un joueur ayant évolué pendant des années en L1, et qui a encore facilement le niveau de L2, à un joueur de CFA dont le vrai poste est défenseur axial, et dont l'avenir n'est certainement pas au poste de latéral droit. C'est donc juste ridicule.

    J'aimerais juste savoir où quelqu'un a pu voir du "potentiel" à Abadie à ce poste. En défenseur central, je veux bien, mais en tant que latéral droit ...
  • Citation:
    Mais comment peut-on dire qu'un défenseur a été mauvais lorsque l'adversaire ne se procure AUCUNE occasion de son côté ?


    Il n'y a peut être pas eu d'occasion mais il s'est fait mettre dans le vent, déborder à plusieurs reprises. Si les centres et les débordements ont été mauvais c'est surtout grâce à la piètre performance de Vannetais (?).
    On peut aussi souligner le très bon travail défensif de Bezzaz, ce qui n'a pas été le cas de Kither à Nantes. Pas négligeable en gros je crois...

    Citation:
    Faut arrêter, la relance, franchement, c'est secondaire, si par ailleurs le boulot défensif est fait proprement.


    Je pense justement le contraire. La relance est primordial pour assurer un bon boulot défensif.

    Citation:
    On aurait pu en prendre 5 sur cette seule mi-temps et sur les seules erreurs d'Abadie que ç'aurait été pareil.


    Et Bellaid et Pelé qui se font prendre à deux contre un ? Et les milieux défensifs qui ont été inexistants sur cette première mi-temps. Il a bon dos je trouve Abadie...
    Pour moi, c'était une faillite collective et Pichot aurait été j'en suis persuadé encore bien plus ridicule.


    Citation:
    Là, on compare un joueur ayant évolué pendant des années en L1, et qui a encore facilement le niveau de L2, à un joueur de CFA dont le vrai poste est défenseur axial, et dont l'avenir n'est certainement pas au poste de latéral droit. C'est donc juste ridicule.


    Bellaid était un joueur de CFA qu'on a balancé en L1 tout comme un paquet d'autres joueurs. N'avait il pour autant pas le niveau ?
    Certains ici ont vu évoluer Abadie en tant qu'arrière latéral en CFA vantant ses bonnes performances donc je me demande comment toi de Paname tu puisses affirmer qu'il est ridicule de le faire évoluer à ce poste...
    Pourquoi Keller l'a t'il fait évoluer en tant qu'ailier droit face à la réserve Sochalienne alors ?
    JAF qui est transparent faut il l'enterrer pour autant ? Le pire c'est qu'ils ont le même profil, pratiquement les mêmes qualités, j'ai hâte de les voir évoluer ensemble en pleine confiance. Ca sera bien plus bandant que ce qu'on voit en ce moment.

    Citation:
    J'aimerais juste savoir où quelqu'un a pu voir du "potentiel" à Abadie à ce poste. En défenseur central, je veux bien, mais en tant que latéral droit ...


    Tu as la réponse à ta question. Mais je vais juste rajouter mon impression. Pour évoluer à ce poste, je pense qu'il est nécessaire d'être rapide, technique et avoir une bonne relance. Des qualités propres à Abadie et tout ce qui fait défaut à Pichot.
  • oh purée les débats Pichot vs Abadie :O
    Et le côté gauche vous en pensez quoi ? La résurection de JAF c'est pour bientôt ? J'espère que oui car ça faisait peur aussi du côté de Othon. La faiblesse de Vannes nous a bien aidé.
    Pour moi le plus gros point faible de l'équipe ce sont ses latéraux. En ce sens, l'équipe type n'est pas encore trouvée.
    Par contre au milieu ça va être dur de déloger Gargorov, Lacour, Rodrigo et Bezzaz, tous très bon vendredi.
  • royrodgers a écrit, le 2009-10-19 20:50:12 :
    Par contre au milieu ça va être dur de déloger Gargorov, Lacour, Rodrigo et Bezzaz, tous très bon vendredi.

    tu peux y ajouter Fauvergue en attaque

    je me pose la question suivante :
    Khiter devant logiquement revenir dans le groupe, retrouvera t-il sa place de titulaire (en faisant glisser Bezzaz à gauche) ou fera t-il banquette pour laisser place à Gueye qui ne demerite pas ?
  • jamal a écrit, le 2009-10-19 20:23:55 :
    Citation:
    Mais comment peut-on dire qu'un défenseur a été mauvais lorsque l'adversaire ne se procure AUCUNE occasion de son côté ?


    Il n'y a peut être pas eu d'occasion mais il s'est fait mettre dans le vent, déborder à plusieurs reprises. Si les centres et les débordements ont été mauvais c'est surtout grâce à la piètre performance de Vannetais (?).
    On peut aussi souligner le très bon travail défensif de Bezzaz, ce qui n'a pas été le cas de Kither à Nantes. Pas négligeable en gros je crois...

    Citation:
    Faut arrêter, la relance, franchement, c'est secondaire, si par ailleurs le boulot défensif est fait proprement.


    Je pense justement le contraire. La relance est primordial pour assurer un bon boulot défensif.

    Citation:
    On aurait pu en prendre 5 sur cette seule mi-temps et sur les seules erreurs d'Abadie que ç'aurait été pareil.


    Et Bellaid et Pelé qui se font prendre à deux contre un ? Et les milieux défensifs qui ont été inexistants sur cette première mi-temps. Il a bon dos je trouve Abadie...
    Pour moi, c'était une faillite collective et Pichot aurait été j'en suis persuadé encore bien plus ridicule.


    Citation:
    Là, on compare un joueur ayant évolué pendant des années en L1, et qui a encore facilement le niveau de L2, à un joueur de CFA dont le vrai poste est défenseur axial, et dont l'avenir n'est certainement pas au poste de latéral droit. C'est donc juste ridicule.


    Bellaid était un joueur de CFA qu'on a balancé en L1 tout comme un paquet d'autres joueurs. N'avait il pour autant pas le niveau ?
    Certains ici ont vu évoluer Abadie en tant qu'arrière latéral en CFA vantant ses bonnes performances donc je me demande comment toi de Paname tu puisses affirmer qu'il est ridicule de le faire évoluer à ce poste...
    Pourquoi Keller l'a t'il fait évoluer en tant qu'ailier droit face à la réserve Sochalienne alors ?
    JAF qui est transparent faut il l'enterrer pour autant ? Le pire c'est qu'ils ont le même profil, pratiquement les mêmes qualités, j'ai hâte de les voir évoluer ensemble en pleine confiance. Ca sera bien plus bandant que ce qu'on voit en ce moment.

    Citation:
    J'aimerais juste savoir où quelqu'un a pu voir du "potentiel" à Abadie à ce poste. En défenseur central, je veux bien, mais en tant que latéral droit ...


    Tu as la réponse à ta question. Mais je vais juste rajouter mon impression. Pour évoluer à ce poste, je pense qu'il est nécessaire d'être rapide, technique et avoir une bonne relance. Des qualités propres à Abadie et tout ce qui fait défaut à Pichot.


    Complètement d'accord avec toi. C'est très facile de remettre la faute sur un seul joueur, je rappelle juste que le foot se joue à 11 contre 11.

    Facile de critiquer un jeunot qui fait sa deuxième titularisation contre un gros de Ligue 2, qui plus est avec un attaquant du calibre de Darcheville en face.

    Et comment peux tu savoir qu'il a du potentiel en Defenseur central ? Sur quoi te bases tu ?
  • Sur le match qu'il a joué à ce poste, sur son physique, bref, sur des faits concrets.

    Je vais remettre quelques posts durant ce match, pour ceux qui auraient oublié:

    Après le 1er but nantais:
    alex68 a écrit :
    Dommage pour Abadie, deux matchs titulaires, deux fois une erreur...


    key a écrit :
    Abadie est complètement dépassé, c'est affligeant, on dirait un poussin! :)) b-(


    Après le 2ème but:
    alex68 a écrit :
    Lacour serait plus sûr qu'Abadie


    key a écrit :
    Faut faire descendre Lacour qui n'existe pas au milieu et sortir Abadie qui est nul à chier!


    A la mi-temps:
    vincercs a écrit :
    Darcheville fait absolument ce qu'il veut , #-o , j'ai jamais vu un mec se balader autant :O


    rachmaninov a écrit :
    Est-ce que jamal se paluche toujours sur Abadie ? :-/


    Et je vais m'arrêter là ;)
  • Les sentiments durant un match ne permet pas de faire un jugement concret..

    Abadie est jeune, certes il fait des erreurs mais c'est comme cela qu'on apprend.
  • C'est sûr, voir des erreurs par dizaine en direct, ça permet pas de faire un jugement, par contre, vouloir en faire un titulaire après ça, c'est tout à fait logique b-( I-)
  • Hey la Super Brigade Modo! le titre de ce topic c'est " Brest-Racing avant match " et non "qui est meilleur entre Pichot et Abadie" Alors qu'est ce que que vous attendez pour intervenir et pour une fois faire votre" taf " de MODO ?? (Au lieu de taper sur les doigts de ceux qui font des fautes, et écrivent des phrases de " façons déplacer "!!)


    Edit de modération : La Super Brigade Modo te rappelle qu'il y a une petite icône http://static.racingstub.com/img/iconAlert.gif pour l'alerter sans polluer les topics. Et effectivement nous essayons d'une part de respecter les membres et d'autre part de soigner notre orthographe lorsque nous intervenons.
  • Ok Fin du HS pour moi.

    Mais a mon avis yannou t'es allé un peu loin dans tes propos...
  • nivek a écrit, le 2009-10-19 23:02:40 :
    Ok Fin du HS pour moi.

    Mais a mon avis yannou t'es allé un peu loin dans tes propos...

    Peut être!! mais ils savent que j'écrit ce que je pense sans langue de bois!! Apres...... ;)
  • yannou a écrit, le 2009-10-19 22:59:56 :
    Hey la Super Brigade Modo! le titre de ce topic c'est " Brest-Racing avant match " et non "qui est meilleur entre Pichot et Abadie" Alors qu'est ce que que vous attendez pour intervenir et pour une fois faire votre" taf " de MODO ?? (Au lieu de taper sur les doigts de ceux qui font des fautes, et écrivent des phrases de " façons déplacer "!!)


    Ben, je ne suis pas "modo", loin de là, mais ça me plait bien de lire des messages écrits avec un minimum de considération pour ceux qui vont les lire, et sans fautes trop agressives aux yeux... Avec un poil de provoc' (quoique...) j'ajoute même que ça te rend service : avec moins de fautes de français, tu soignes ton image et tu passes moins pour ... ce pour quoi tu ne veux pas passer...
    Y'a bon, non ?
  • yannou a écrit, le 2009-10-19 23:07:58 :
    nivek a écrit, le 2009-10-19 23:02:40 :
    Ok Fin du HS pour moi.

    Mais a mon avis yannou t'es allé un peu loin dans tes propos...

    Peut être!! mais ils savent que j'écrit ce que je pense sans langue de bois!! Apres...... ;)


    Ok ;)
  • superdou a écrit, le 2009-10-19 22:57:55 :
    C'est sûr, voir des erreurs par dizaine en direct, ça permet pas de faire un jugement, par contre, vouloir en faire un titulaire après ça, c'est tout à fait logique b-( I-)


    C'est qui le gars en tête du flop au juste ? Combien de fois y était il ? Combien de match a t-il joué contrairement à Abadie ? Les grosses taules, c'était avec lequel des deux ?
    Je continue ?
    Prendre Nantes comme seul exemple est je trouve stupide tellement l'équipe avait sombré d'un point de vue collectif. Il a fait deux erreurs de jugements, erreurs que Pichot commet à chaque rencontre !
  • aldebert a écrit, le 2009-10-19 23:09:02 :
    yannou a écrit, le 2009-10-19 22:59:56 :
    Hey la Super Brigade Modo! le titre de ce topic c'est " Brest-Racing avant match " et non "qui est meilleur entre Pichot et Abadie" Alors qu'est ce que que vous attendez pour intervenir et pour une fois faire votre" taf " de MODO ?? (Au lieu de taper sur les doigts de ceux qui font des fautes, et écrivent des phrases de " façons déplacer "!!)


    Ben, je ne suis pas "modo", loin de là, mais ça me plait bien de lire des messages écrits avec un minimum de considération pour ceux qui vont les lire, et sans fautes trop agressives aux yeux... Avec un poil de provoc' (quoique...) j'ajoute même que ça te rend service : avec moins de fautes de français, tu soignes ton image et tu passes moins pour ... ce pour quoi tu ne veux pas passer...
    Y'a bon, non ?

    Peut être qu'ils vont instaurer : écrire un texte de 10 lignes sans fautes d'orthographe! Si 0 fautes accepter sur le Forum!! :D
    Désolé fin du H.S !!!
  • jamal a écrit :
    C'est qui le gars en tête du flop au juste ? Combien de fois y était il ? Combien de match a t-il joué contrairement à Abadie ? Les grosses taules, c'était avec lequel des deux ?
    Je continue ?
    Prendre Nantes comme seul exemple est je trouve stupide tellement l'équipe avait sombré d'un point de vue collectif. Il a fait deux erreurs de jugements, erreurs que Pichot commet à chaque rencontre !


    Bref pour conclure, je peux comprendre avec du recul que certains trouvent que Abadie ait fait un mauvais match mais ils oublient trop facilement ou volontairement certains détails comme le fait que ce fut sa première titularisation, que son match fut mauvais après le premier quart d'heure et pendant vingt minutes comme tout le reste de l'équipe mais qu'ensuite il a haussé son niveau de jeu, il a pris de l'assurance et a démontré ses qualités.
    Défendre Pichot qui a fait parti du naufrage du début de saison, qui a été nullissime à plusieurs rencontres et pendant un temps de jeu beaucoup plus important, ça c'est du grand art, un concentré de ridicule.
    Son expérience nous a apporté quoi exactement jusqu'à présent ? Il a fait quoi depuis qu'il est ici de bien ? Un match référence à citer par hasard (Me citez pas celui contre Vannes sinon j'vais me suicider) ? Vous pensez vraiment qu'il va nous apporter quelque chose ?
    C'était comme avec Deroff à une certaine époque, le mec incompréhensiblement était titulaire plusieurs années de suite jusqu'au jour où un entraineur a eu les couilles de l'envoyer sur le banc. Parfois t'as des joueurs, tu te demande comment ils ont pu faire pour être pro. Ils sont nul à chier mais continue de jouer, d'être titularisés, prolongés, etc...
    Bref, marre de voir ce club accueillir toutes les bouses de l'hexagone.
  • Sauf que le probleme c'est qu'on a personne pour foutre Pichot sur le banc si ce n'est Lacour mais qui est bien trop essentiel au milieu , Abadie est un central voire latéral Gauche et non pas latéral droit donc quelque part il manquait aussi de reperes à ce poste , que vaut Jean Moog qui occupe ce poste en reserve ??
  • Il est gaucher Abadie ?! #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives