Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Brest-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 8.212 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par znitneuq

  • Qu'il soit gaucher ou droitier ne veut rien dire , simplement il a plus tendance à jouer coté gauche avec la réserve que ce soit dans l'axe ou sur le coté . Regarde Othon quand il a joué a droite , il a beau etre latéral gauche assez souvent il etait perdu a droite (certes il est gaucher aussi) , c'est plus une question d'habitude , et Abadie n'a jamais joué latéral droit avec la réserve
  • A mon avis, ça joue quand même énormément. Il n'a pas joué ailier droit récemment ? Mais soit disant il est aussi à l'aise à droite qu'a gauche grâce à sa technique et du fait qu'il joue des deux pieds.
    En tout cas, j'ai pas décelé un problème d'adaptation à ce poste le concernant.
    Je suis persuadé qu'il peut largement nous faire oublier Pichot... [-o [-o [-o
  • T'es pro, tu joue des deux pieds, point.
  • Justement c'est ca le probleme qu'il a rencontré à Nantes , je ne le critique pas , il n'etait pas adapté à ce poste de latéral droit , d'où son plantage en regle . Il faudrait un vrai latéral droit pour suppléer Pichot , qui ne fut tout de meme pas le pire depuis le début de saison non plus
  • nivek a écrit, le 2009-10-20 01:06:33 :
    T'es pro, tu joue des deux pieds, point.

    Tu as vu ça dans quel film encore ? I-)
  • Je vous trouve assez rosse en ce qui concerne Abadie et son match à Nantes.
    Cette titularisation forcée me rappelle celle de Gueye à Lens la saison dernière. Autant le type s'est fait correctement mouché par le gros Darch, sans discussion possible, autant il a montré de belles choses.
    Je trouve d'ailleurs qu'il n'a pas reçu une super aide de ses coéquipiers au cours de la partie. Comme souvent, on s'attend à avoir des super latéraux qui montent et adressent des centres de fous, quand c'est pas des crochets qui les mènent en pleine surface pour marquer. S'ils ne le font pas, ce sont des pines (en particulier pour jamal) mais bon vu le bloc équipe du Racing et sa division depuis plusieurs saisons, c'est normal que ces types-là soient exposés au registre flop plutôt que top.
    Pour moi, Pichot, Abadie, Othon c'est le même combat : ils sont tous mauvais (par rapport à la playstation de jamal) et l'équipe ne doit pas les lâcher, surtout à l'extérieur. J'espère que ce sera le cas à Brest : du solidaire!
  • superdou a écrit, le 2009-10-20 08:14:15 :
    nivek a écrit, le 2009-10-20 01:06:33 :
    T'es pro, tu joue des deux pieds, point.

    Tu as vu ça dans quel film encore ? I-)


    T'apprend ça à l'école de foot, même en amateur t'apprend à jouer des deux pieds. Alors si t'es pro tu dois être capable de le faire aussi, Einstein :-B
  • C'est pour celà que Thierry Henry se remet toujours sur son pied droit pour tirer. Quel gros nul ce Titi...

    Un joueur professionnel a toujours un pied où il est meilleur. Il conduit sa balle en s'aidant des deux pieds, mais en ce qui concerne les tirs et centres, c'est niet.
  • Un exemple d'un mec qui ne s'est concentré que sur son pied fort :)-

    Si tu cites Henry je peux te citer Ribéry qui lui, peut très bien évoluer à droite ou à gauche, même si à la base il est droitier.

    Mais j'ai pas dis que tout les joueurs savaient jouer des deux pieds, mais si t'es un pro il faut un minimum, et si tu contredis ça, c'est que tu ne connais pas grand chose au foot..
  • Il faut etre serieux,Abadie n a pas sa place en L2,on lui a donné sa chance et tout le monde a vu ce qu il vaut pour lui le debat est terminé.S il etait bon on aurait pas recruté Maire et Bellaid,on l a testé à tous les postes il n a jamais convaincu.On dit qu il est jeune,parmi les jeunes du RCS il est le plus nul par exemple;
    -Gueye est international espoirs francais
    -othon est international espoirs francais
    -Dedola international juniors
    -Damour international juniors
    -NDjama international espoirs camerounais
    -Zenke international junior nigerian
    Alors vous voyez qu il est plus performant que qui là?Nous sommes en pleine convalescence il faut nous laisser digerer.s il faut meme changer Pichot,on le remplacera par NDjama car nous avons vu ce qu il est capable de faire face à la reserve de sochaux
  • Gueye, Othon d'accord, le reste n'a pas encore prouvé plus qu'Abadie
  • Nivet tu blagues ou quoi!
    -Zenke a joué la CAN juniors avec le nigeria et si je ne me trompe pas il a gagné la gambardella avec le RCS.
    -NDjama a gagné la gambardella avec le fc sochaux en2007 et a joué les eliminations des jeux olympiques 2008 avec le cameroun et Abadie a profité de sa blessure pour jouer en L2 la preuve contre la reserve de sochaux il a retrouvé sa place au banc en plus mr Keler les connait mieux que nous.
    -Dedola etc................
  • sjon a écrit, le 2009-10-20 01:10:52 :
    Justement c'est ca le probleme qu'il a rencontré à Nantes , je ne le critique pas , il n'etait pas adapté à ce poste de latéral droit , d'où son plantage en regle . Il faudrait un vrai latéral droit pour suppléer Pichot , qui ne fut tout de meme pas le pire depuis le début de saison non plus


    Il a mal apprécié la trajectoire de balle, enfin même pas, il a juste été en retard sur une demi seconde, c'est tout. Rien à voir avec les côté gauche ou droit.
  • Je ne parle pas d'un seul ballon mais de l'ensemble de sa prestation où on le sentait pas à l'aise sur ce coté meme s'il a tenté de bien faire , je pense qu'il est encore un peu tendre Abadie perso

    Je n'ai pas vu assez de matchs de la reserve pour me faire une idée sur Jean Moog par contre , que vaut il ?

    Je pense qu'il faudrait recruter un défenseur polyvalent au mercato
  • superdou a écrit, le 2009-10-20 08:14:15 :
    nivek a écrit, le 2009-10-20 01:06:33 :
    T'es pro, tu joue des deux pieds, point.

    Tu as vu ça dans quel film encore ? I-)



    Dans les sports de raquettes, tu vas aussi dire t'es international tu joues des deux mains? :o)
  • Oui enfin bon là je ne peut être que d'accord avec superdou.
    La moindre des choses quand on est pro c'est de savoir jouer des 2 pieds.

    Et puis la comparaison avec le tennis. #-o
  • nivek pas superdou. Je suis du même avis, c'est un strict minimum pour un pro de savoir utiliser sa fausse patte.
  • oui, nivek pardon, me suis emmêlé dans les citations. b-(
  • nivek a écrit, le 2009-10-20 01:06:33 :
    T'es pro, tu joue des deux pieds, point.


    Ce qui est contredit plus haut c'était ça. Point.
  • Encore OK avec toi Gabede
    tu as raison et si le coach t écoutes qu il aligne Damour et Dedola une fois car je crois que Damour, Dedola on fait un match correct contre Sochaux (même si ce n'est que la réserve pour certains)

    Pour moi le coach doit respecter le terrain...et attention restons humble car Brest c'est plus fort que Vannes (sur le papier en tout cas)

    Gabede ..ancien footballeur ou encore joueur ?
  • captainflirt a écrit, le 2009-10-20 16:33:06 :
    nivek a écrit, le 2009-10-20 01:06:33 :
    T'es pro, tu joue des deux pieds, point.


    Ce qui est contredit plus haut c'était ça. Point.


    Avec une comparaison avec le tennis et Henry ? =;

    Désolé superdou, mais je ne peux pas être d'accord avec ton point de vue. En étant un professionnel, tu doit savoir jouer des deux pieds, que le pied faible reste plus mauvais que le pied fort, je suis d'accord, mais pendant un match ça arrive ou tu n'a pas le choix que d'utiliser ton pied faible, soit pour ne pas manquer un but facile ou alors de dégager en catastrophe.

    Si ta pas travailler un minimum ton pied faible, soit tu rate le ballon, soit il part en sucette.

    gabede a écrit :
    Nivet tu blagues ou quoi!
    -Zenke a joué la CAN juniors avec le nigeria et si je ne me trompe pas il a gagné la gambardella avec le RCS.
    -NDjama a gagné la gambardella avec le fc sochaux en2007 et a joué les eliminations des jeux olympiques 2008 avec le cameroun et Abadie a profité de sa blessure pour jouer en L2 la preuve contre la reserve de sochaux il a retrouvé sa place au banc en plus mr Keler les connait mieux que nous.
    -Dedola etc................


    Déjà c'est Nivek, merci, ensuite je te demande ce qu'ils ont prouvés ici ?
  • Ce match s'annonce très difficile car les deux équipes ne sont pas bonnes. C'est peut être le match piège qu'il faut absolument ne pas perdre.

    Espérons que le racing ne tombe plus dans ses travers.
  • sjon a écrit, le 2009-10-20 12:42:47 :
    Je pense qu'il faudrait recruter un défenseur polyvalent au mercato

    Ce serait pas le profil de Maire ? :-B
  • Le Kcb a réalisé une interview de Corentin Martins, pour les intéressés. ;)
  • otto67 a écrit, le 2009-10-20 18:43:27 :
    Ce match s'annonce très difficile car les deux équipes ne sont pas bonnes.

    Aaahh les habitués de la Meinau ET de Francis le Blé :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives