Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Gazélec Ajaccio | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 27.280 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ok pour le retour de Golliard en charnière centrale, ça c'est une assurance, par contre pour Milo, cela fait bien longtemps qu'il n'est plus aussi souverain à ce post. Je verrais plutôt une charnière Golliard - Grimm à l'avenir.
  • Il y a quand meme eu du spectacle ce soir, on a tous bien rigole en tribune non ?

    Sinon effectivement nous avons aucun lien milieu-attaque.

    Modeste a ete a nouveau 0, ke but vient de lui au depart, Pacho etait completement paumé, il doit jouer latéral c'est une certitude !!!

    Sinon comme d'habitude lorsqu'on recoit une equipe corse, on sait comment ca se finit, c'est comme ca, c'est le football ...

    Sinon quelqu'un sait pourquoi j-l Filser a appelé l'arbitre au micro ?
  • Il faut dire que l'équipe d'Ajaccio est de loin la meilleure équipe que j'ai vu à la Meinau cette année. Dommage d'être autant truqueur par contre ...
    Mention spéciale à l'arbitre, une perle celui-là !! :))

    Gagner contre le quatrième et faire nul contre le troisième, c'est pas une mauvaise opération, surtout quand on sait qu'il est difficile d'enchaîner deux matchs à domicile (+)
  • Je n'ai rien vu de spécial dans l'equipe d'ajaccio honnetement ? Tres bon match de Rivieyran.
  • ninion a écrit, le 2014-02-07 23:05:21 :
    Je n'ai pas pu voir le match mais vu ce que je lis, ne serait-ce pas une solution de faire revenir Perrin en 10 pour animer le jeu offensif et servir de bons ballons aux attaquants de pointe?


    Bien sur que si, Perrin a tous les jours sa place dans cette équipe.

    C'était d'une pauvreté abyssale au milieu où l'objectif est de bétonner mais certainement pas de construire quoi que ce soit...
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-02-07 23:08:02 :
    Il y a quand meme eu du spectacle ce soir, on a tous bien rigole en tribune non ?

    Sinon effectivement nous avons aucun lien milieu-attaque.

    Modeste a ete a nouveau 0, ke but vient de lui au depart, Pacho etait completement paumé, il doit jouer latéral c'est une certitude !!!

    Sinon comme d'habitude lorsqu'on recoit une equipe corse, on sait comment ca se finit, c'est comme ca, c'est le football ...

    Sinon quelqu'un sait pourquoi j-l Filser a appelé l'arbitre au micro ?
  • Apparemment le staff du Racing pensait que le numéro 6 ajaccien avait déjà un avertissement et devait être expulsé. L'arbitre a expliqué que ce n était pas le cas.
  • Ok. Comme tout le monde dans les tribunes. Il n'avait pas pris jaune pour anti jeu sur le coup-franc dans le rond central 10minutes avant ?
  • A vrai dire le litige vient du fait qu on ne sait pas s'il avertit le numéro 4 ou le numéro 6 sur cette faute énorme du numéro 4 sur Belhameur. Ce bourrin méritait d'ailleurs un carton rouge sur cette action et/ou pour l'ensemble de son oeuvre.
  • De retour de la Meinau

    Autant le précédent match, l'équipe avait un parfait équilibre, autant avec les nouvelles recrues l'équilibre de l'équipe n'a pas été trouvé. Pas la peine de recruter des finisseurs s'ils ne sont pas alimentés et si les 3 de devant se retrouvent sur la même ligne (Ribas,Mendy, Lienard par exemple en fin de match). Autant le précédent match, l'équipe jouait à terre, et là on est reparti à balancer le ballon en l'air n'importe comment.

    Spécial flop pour Liénard. X-(

    On méritait pas mieux (gros pressing ajaccien), on méritait pas moins.
  • Le Gaz n'est pas meilleur que le Racing mais il a un meilleur placement sur le terrain pour empêcher l'adversaire de jouer, d'évoluer.
    Le Racing n'était pas bon ce soir mais faut positiver pour l'avenir immédiat.
    On doit attendre le retour de la charnière centrale SIMIKI / GOLLIARD pour nous rassurer à l'arrière - MOMHA, GENGHINI pour un milieu plus solide et titulariser MENDY dès le départ.
  • La satisfaction ce soir, c'est la pelouse de la meinau, qui avait l'air plutôt bonne et confortable selon les corses !
  • J'ai trouvé du matos UB route de Colmar à la fin du match. J'invite le propriétaire à prendre contact avec moi.
  • echouafni a écrit, le 2014-02-07 23:23:54 :
    De retour de la Meinau

    Autant le précédent match, l'équipe avait un parfait équilibre, autant avec les nouvelles recrues l'équilibre de l'équipe n'a pas été trouvé. Pas la peine de recruter des finisseurs s'ils ne sont pas alimentés et si les 3 de devant se retrouvent sur la même ligne (Ribas,Mendy, Lienard par exemple en fin de match). Autant le précédent match, l'équipe jouait à terre, et là on est reparti à balancer le ballon en l'air n'importe comment.

    Spécial flop pour Liénard. X-(

    On méritait pas mieux (gros pressing ajaccien), on méritait pas moins.


    Je partage cette analyse. Et comme le disait notre idole à tous Raymond D. au micro de MCS, le Racing est allé chercher à l'énergie le résultat qu'il n'aas pu aller chercher avec sa technique.
  • gatien67 a écrit, le 2014-02-07 22:55:19 :
    Je ne peux plus aller à la Meinau, donc c'est en tant qu'expatrié que j'analyse cette rencontre. Vous vous coltinez vraiment ça toute les semaines? Des purges pareilles? Un match horrible et deux équipes avec une animation très limite.
    Le National c'est vraiment du bourrin et un grand buteur devant.

    Au niveau du résultat on peut s'estimer heureux. Certes l'équipe ne méritait pas de gagner ni vraiment de perdre mais c'était plutôt mal partie jusqu'à ce penalty miraculeux (valable ou pas ? Un autre débat mais main aucunement volontaire donc à priori rien n'aurait dû être sifflé)
    Sur la physionomie la déception du Gaz est légitime, grosse occasion de 2-0 et une maîtrise globale du match.
    Collectivement c'était faible, comme entendu à Radiostub quand on a un milieu défensif bourrin et un autre qui fait des transversales et des passes vers l'arrière c'est difficile de se projeter vers l'avant. Une attaque inexistante, collée sur la même ligne, aucun décrochage, jeu de passes.
    Pourquoi n'a-t-on pas recruté un mec qui prenne la profondeur au moins ? Ribas et Mendy ont vraiment le même profil. On a balancé des ballons vers l'avant, ça m'a rappelé le Kick et Rush de Janin avec Fauvergue. Sauf que Fauvergue, ben l'est pû là.

    Individuellement, Pinaud fait toujours aussi bien le boulot, Grimm vraiment solide. Du côté négatif, les joueurs offensifs ont été immobiles. Evidemment Gauclin, malgré son exploit de la deuxième mi-temps a été fébrile.

    Au moins maintenant tout le monde est convaincu qu'on ne montera pas :D


    Je partage entièrement ton avis. Un jeu d'une pauvreté, aucun jeu construit vers l'avant, un milieu inexistant, pas de bloc équipe, pas d'appels, de solidarité, d'allant....c'était bien pauvre !! ..Et dire que certains croyaient qu'une hirondelle ou 2 (Ribas , Mendy ) allai(en)t faire le printemps.... Il serait temps d'essayer de placer Belhameur en milieu offensif axial derrière 2 attaquants avec un pur défensif en sentinelle (Amofa) devant la défense, 2 milieux relayeurs Bah - Oliveira,(certes peu convaincants ce soir..). Et de demander aux latéraux de créer le surnombre. Mais avec le schéma de jeu de ce soir... des lignes aussi distendues on peut espérer grand chose si les joueurs ne se rendent pas plus disponibles.
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-02-07 23:20:03 :
    Ok. Comme tout le monde dans les tribunes. Il n'avait pas pris jaune pour anti jeu sur le coup-franc dans le rond central 10minutes avant ?


    J'étais prêt à hypothéqué par maison tellement j'en étais sûr !
  • il fallait lire "on NE peut espérer grand chose"...
  • Retour sur le stub : en mode écoeuré.

    Ok, ce n'est pas le match de l'année, mais franchement, gros coup de gueule contre l'arbitre, plus que dépassé par des ajacciens qui ont cherché à casser le rythme sans arrêt en tombant au moindre coup d'épaule ou dès qu'ils étaint en difficulté sur un ballon. Seconde mi temps très hachée, en raison de corses qui ont clairement eu des consignes à la mi-temps et qui ont pris l'arbitre au piège.
    C'est comme la simulation grotesque d'un corse dans notre surface de réparation que l'arbitre siffle. Soit il se fait avoir et siffle pénalty, soit il siffle simulation (ce qu'il a fait) et donne carton pour anti jeu. Le joueur se roule par terre pendant 2 bonnes minutes mais comme il n'a absolument rien, le staff médical semblait ne pas savoir quoi, faire. Résullat : elle sort de sa mallette un petit bandage qu'elle applique... à la main...Ridicule.

    On voulait voir du foot, on a vu un comédie dramatique.
  • Bon le match était bien pourri dans l.ensemble mais personne n'a vu le nouveau jet d'un projectile au visage du juge de touche ? Qq. chose en métal et de suite confié à l.arbitre puis au délégué... Ça sent le retrait de point ça ! b-(
  • Juste un truc les gars, on a fait match nul contre le troisième, et c'est notre cinquième match sans défaite, il y a pas de quoi tiré la tronche pour un club qui doit se maintenir ? De plus, après Fréjus encore un résultat qu'on bonifie par rapport à la phase aller.

    En plus, on va pas lui taper dessus, mais la Racing a très bien débuté le match avant la bourde de Gauclin. Il nous sauve en revanche un deuxième but sur une très belle sortie, mais ça fait quelques match que je le trouve moins rassurant, il a déjà faillit nous coûter un but contre Fréjus. Donzelot fait un super match jusqu'à sa sortie sur blessure, remplacé par Belhameur que j'ai trouvé très peu en vue.

    Globalement j'ai pas trouvé l'équipe Ajaccienne supérieur, on a eu deux équipes très proche avec peu d'occasion. Sans vouloir faire le puriste, ( ceux qui ne vont pas au stade toutes les deux semaines ne le font souvent pas par choix ), mais ça fait depuis le début de saison qu'on voit ça à la Meinau, bienvenue dans la division. Ca vous change sûrement des autres match TV, mais on ne le redira jamais assez, le niveau de jeu en National c'est nada.

    En première mi temps, peu d'occasion à se mettre sous la dent côté RCS, côté ajaccien je me souviens que de l'action du but, et d'une frappe en dehors de la surface facilement capté par Gauclin.

    En seconde mi temps, le RCS pousse en début de seconde période, avec un cafouillage aérien que Modeste conclu d'une tête au dessus, et une reprise de Mendy qui est sortit en corner ( pas sûr de l'exactitude de toutes les actions, c'est loin du 1/4 ).

    Finalement un penalty, que j'ai pas vu du tout du kop impossible de dire si c'était justifié ou non. M'enfin en tout cas c'était mérité pour les corses, une équipe truqueuse, et dégueulasse dans la mentalité, avec un arbitre qui a géré le match d'une façon délirante. J'étais mort de rire sur le long arrêt de jeu après la faute sur Belhameur, il a parlé à 5 joueurs différents, a mit un jaune à Bamba - prit dans l'échauffouré mais allé se replacer dans la surface après -, l'ajaccien qui fait la faute je sais pas si il a prit un carton, mais c'était ubuesque vu des tribunes.

    Modeste est vraiment trop limite pour la division, par contre Grimm commence à être vraiment bon je trouve. Oliveira moins en vu que contre Fréjus, mais techniquement je trouve ça vraiment bien. Bah progresse de match en match. Lienard a voulu en faire trop je trouve, pas son meilleur match ce soir, Ribas, très peu servit mais généreux dans l'effort et très bien dans l'attitude. Sabo transparent.

    Le nul me paraît logique sur le match, aucune des équipes ne méritaient de l'emporter. Ceux qui seront déçu se soir seront ceux qui auront vu jouer le Racing pour l'une des premières fois cette saison où ceux qui rêvaient à une montée. On apprend, c'est pas pour cette saison, mais cette équipe doit continuer à bosser, elle est sur le bon chemin pour faire une bonne deuxième partie de saison et poser des bases solides pour la saison suivante.

    ( Si on peut avoir des infos sur ce qu'il se passait au dessus du banc ajaccien et sur l'embrouille entre Gisselbrecht et le staff du Gaz aussi ).
  • Est ce que vous avez vu comme moi? Il me semble que le 6 d'Ajaccio prend 2 jaunes le 1er à la 62 e minute et le second à la 85e lors de l'altercation avec bamba
  • jash a écrit, le 2014-02-07 23:28:56 :
    La satisfaction ce soir, c'est la pelouse de la meinau, qui avait l'air plutôt bonne et confortable selon les corses !


    (+)

    Des que le but corse a été marqué, ce n'était plus du football. Ca sert à rien de juger le niveau d'une équipe dans ces conditions. Heureusement que ça finit en match nul car une victoire dans ces conditions constitue une ode à la fourberie et à la triche. Et dire qu'ils sont 3eme... à ne rien y comprendre. Bref comme dit plus haut, une purge.

    L'arbitre a ramassé un truc j'espère que c'était sa gourmette...
  • Négatif j,ai bien vu le jet venant des tribunes !! :-'
  • saez67 a écrit, le 2014-02-07 23:37:26 :
    Bon le match était bien pourri dans l.ensemble mais personne n'a vu le nouveau jet d'un projectile au visage du juge de touche ? Qq. chose en métal et de suite confié à l.arbitre puis au délégué... Ça sent le retrait de point ça ! b-(


    Oui ça me fait peur cette histoire. Surtout que cette fois les instances ne vont pas nous louper.
  • Concernant le jet de pièce sur le juge de touche dixit marc Keller on aura un match à huit clos et il craint même que se soit contre Colmar
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives