Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Gazélec Ajaccio | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 27.280 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Alors le 4 il mérite surtout de pas finir le match...
    Cracher sur les gens ça sert à quoi, le siffler oui clairement, le huer oui clairement, le détester et avoir envie de lui en mettre une oui clairement (juste l'envie allait pas me faire dire que j'appelle à lui en mettre une), mais rien de plus.
    Si on prend du recul, le plus fautif c'est qui l'arbitre qui quelque part encourage ce comportement depuis le début du match puisqu'il laisse les joueurs corses se rouler par terre, puis galoper 1 min après, sans leur mettre de carton. Et encore pire qui semble vouloir mettre un carton, et qui ensuite voyant le joueur à terre le met pas, et une fois le joueur debout semble ne plus se souvenir de l'importance de la faute et du coup ne mettant pas de carton.
    Bref j'aime pas trop taper sur les arbitres, mais là ce soir le 4 aurait jamais du finir le match et pour moi il aurait même du finir à 9. En plus au final il fait une distribution de jaune à la fin, alors qu'un seul jaune au bon moment dans le match aurait sans doute permis à la rencontre de se passer dans de meilleur condition.

    On va dire qu'il faut bien que les arbitres apprennent aussi, et qu'en National c'est un peu l'équipe réserve pour les arbitres leur permettant de faire leur gamme avant d'accéder à la D2 ou la D1. A nous de pas y rester trop longtemps...
  • C'est vrai qu'il y avait beaucoup de mâles en rut au bord du terrain au passage de la petite blonde soigneuse d'Ajaccio.
    Certains simulaient même, en tribune.
  • Alors je viens de revoir le match que j'avais enregistré, après l'avoir vu en direct.
    Qu'une chose à dire, j'espère ne plus revoir cette équipe l'année prochaine à la meinau.
    Quelle plaie pour le football !! Magouyeur, tricheur et une équipe de danseuse avant d'être une équipe de foot !! Celui qui représente le plus cette équipe est bien le 4 FILIPPI. Le mec a quand même fait arrêter le match 5 fois, dont une fois pour un attentat sur Belhameur qui mérite le ROUGE et il ne prend même pas le jaune !!! et le pire c'est qu'il se roule par terre en simulant une blessure sur ce tacle !

    Je ne cautionne pas le fait de cracher sur des joueurs, mais ce mec n'a juste rien à faire sur un terrain de football.

    En ce qui concerne l'arbitre (comme dit plus haut) il ne faut pas s'étonné qu'il n'y est pas d'arbitre français à la coupe du monde ! A L'Ouest complètement !! Juste l'arbitre de touche qui sort du lot, il voit le penalty qui est justifiable, sur un corner justifiable aussi !!

    En ce qui concerne le match en lui même, le racing n'a pas été bon certes, mais en face il faut dire qu'ils étaient très bien positionnés ( il faut leur laisser ça)

    En direct, j'ai trouvé RIBAS très limite surtout comparé à Mendy qui a touché plus de balle en 5 minutes que RIBAS pendant 90 minutes. Mais bon laissons lui le temps...

    Bref ça fait longtemps qu'il n'y avait pas une fin de match comme celle là. La défaite n'aurait pas été mérité, mais le nul est quand même chanceux il faut l'avouer.

    Mention spécial à l'entraineur d'ajaccio, j'ai peut-être touvé le remplaçant à Croci pour mon pseudo ! Quelle pleurnicheur en interview d'après match !!
  • Il manque un véritable meneur de jeu, liant les lignes et alimentant les attaquants. Si Ribas a fini meilleur buteur de L2 ce n est certainement pas en scorant sur péno ni en courant dans le vent après des relances hasardeuses.
    Qui pour ce rôle? Noro, cramé. Belhameur, pas assez serein. Genghini, trop court physiquement. Allez essayons Perrin.
    On aura beau recruter des latéraux, récupérateurs et buteurs physiques, sans chef d orchestre pas de chorale.
  • jijirem a écrit, le 2014-02-08 00:49:06 :
    Moi j'ai trouvé Bah très bon ce soir, il a récupéré un nombre incroyable de ballon ! Après dans la relance il se contentait d'assurer le coup mais bon c'est plus le rôle de Oliveira de faire le lien défense/attaque. En tout cas vraiment fan de Bah (+)


    Pour moi j'ai eu l'impression qu'il a eu plus de mal que la semaine passé.
    Il a fait quelques longues passes intéressant la semaine passée, sur ce match je crois pas qu'il en est fait.

    Après je suis aussi un fan de cette association Bah / Oliveira ;-)
    C'est plus à Oliveira d'organiser le jeux, mais c'est d'autant plus facile à faire que Bah libère des espaces par son placement et par ces récupérations permettant de reprendre le ballon dans des situations ou l'équipe adverse n'est pas replacé en défense.
    La semaine dernière quand cela arrivé, parfois il trouvait rapidement Oliveira, parfois il arrivait à faire une passe vers l'avant directement vers un autres joueurs, ne permettant pas du coup à l'équipe adverse de lire facilement ce qu'il allait faire. On a eu quelques belles transversales la semaine dernière, ce soir je crois aucune.

    A part faire des passes en arrière et faire des passes vers Oliveira, en plus souvent après avoir temporisé, ben j'ai pas vu grand chose d'autre d'autre. Oliveira quasi pareil, beaucoup de passe vers l'arrière ce soir. Les corses nous ont posé pas mal de soucis par leur pressing, faudra analyser et trouver des solutions.

    Après ça vient d'une part des corses qui à défaut de vouloir bien jouer au foot et de produire du beau jeux, était bien placé et efficace dans le pressing au moins en première mi-temps.
    D'autres part que devant et même au milieu ça bougeait pas beaucoup pour offrir des solutions de passe. Entre autre pour moi ce soir Lienard aurait du redescendre beaucoup plus, pour venir chercher des ballons. Ribas aussi d'ailleurs, il l'a fait un peu tard je pense.
    Et enfin que personne ne semblait vouloir voir Pinaud ce soir.
  • nitro a écrit, le 2014-02-07 23:38:00 :
    Juste un truc les gars, on a fait match nul contre le troisième, et c'est notre cinquième match sans défaite, il y a pas de quoi tiré la tronche pour un club qui doit se maintenir ? De plus, après Fréjus encore un résultat qu'on bonifie par rapport à la phase aller.

    En plus, on va pas lui taper dessus, mais la Racing a très bien débuté le match avant la bourde de Gauclin. Il nous sauve en revanche un deuxième but sur une très belle sortie, mais ça fait quelques match que je le trouve moins rassurant, il a déjà faillit nous coûter un but contre Fréjus. Donzelot fait un super match jusqu'à sa sortie sur blessure, remplacé par Belhameur que j'ai trouvé très peu en vue.

    Globalement j'ai pas trouvé l'équipe Ajaccienne supérieur, on a eu deux équipes très proche avec peu d'occasion. Sans vouloir faire le puriste, ( ceux qui ne vont pas au stade toutes les deux semaines ne le font souvent pas par choix ), mais ça fait depuis le début de saison qu'on voit ça à la Meinau, bienvenue dans la division. Ca vous change sûrement des autres match TV, mais on ne le redira jamais assez, le niveau de jeu en National c'est nada.

    En première mi temps, peu d'occasion à se mettre sous la dent côté RCS, côté ajaccien je me souviens que de l'action du but, et d'une frappe en dehors de la surface facilement capté par Gauclin.

    En seconde mi temps, le RCS pousse en début de seconde période, avec un cafouillage aérien que Modeste conclu d'une tête au dessus, et une reprise de Mendy qui est sortit en corner ( pas sûr de l'exactitude de toutes les actions, c'est loin du 1/4 ).

    Finalement un penalty, que j'ai pas vu du tout du kop impossible de dire si c'était justifié ou non. M'enfin en tout cas c'était mérité pour les corses, une équipe truqueuse, et dégueulasse dans la mentalité, avec un arbitre qui a géré le match d'une façon délirante. J'étais mort de rire sur le long arrêt de jeu après la faute sur Belhameur, il a parlé à 5 joueurs différents, a mit un jaune à Bamba - prit dans l'échauffouré mais allé se replacer dans la surface après -, l'ajaccien qui fait la faute je sais pas si il a prit un carton, mais c'était ubuesque vu des tribunes.

    Modeste est vraiment trop limite pour la division, par contre Grimm commence à être vraiment bon je trouve. Oliveira moins en vu que contre Fréjus, mais techniquement je trouve ça vraiment bien. Bah progresse de match en match. Lienard a voulu en faire trop je trouve, pas son meilleur match ce soir, Ribas, très peu servit mais généreux dans l'effort et très bien dans l'attitude. Sabo transparent.

    Le nul me paraît logique sur le match, aucune des équipes ne méritaient de l'emporter. Ceux qui seront déçu se soir seront ceux qui auront vu jouer le Racing pour l'une des premières fois cette saison où ceux qui rêvaient à une montée. On apprend, c'est pas pour cette saison, mais cette équipe doit continuer à bosser, elle est sur le bon chemin pour faire une bonne deuxième partie de saison et poser des bases solides pour la saison suivante.


    Tu viens de me faire économiser 15 minutes de rédaction puisque je partage entièrement ton avis (+)

    (au passage, ça m'a fait un peu penser au RCS - Bastia d'il y a trois ans, en National)
  • Keller a posé une réserve technique, apparemment, non ? (après l'attentat)
  • Curieusement j'avais l'impression qu'avec la descente en CFA2 on avait retrouvé un public, mais j'ai aussi aujourd'hui l'impression qu'on a retrouvé une bande de cons qui n'était plus tolérée lorsqu'on était pro. Depuis une dizaine d'années que je suis le club j'ai pas souvenir d'avoir eu autant de cas de débordements (jets d'objets) que cette saison où après un lancé de briquet + laser on a droit à une pièce cette fois ramassée... et cette fois pas de Milo pour prendre à la place des supporters.

    Cette fois on y loupera pas, retrait de point et match à huis clos. Espérons qu'ils aient la clémence de pas nous sucrer le derby...

    Ça remonte à quand le dernier huis-clos à la Meinau ?
  • Il s'est passé quoi en Sud derrières les bancs de touche, avec cet attroupement, ça bougeait dans tous les sens... j'étais en Nord ça faisait trop loin pour que j'y ramène ma fraise :(

    Surement pas mal d'insultes envers le banc de touche corse, ce qui était sans doute justifié. L'équipe corse a fait "honneur" à son île et à leur "mentalité"...

    Nos joueurs ont du mérite pour garder à ce point leur sang froid et ne pas aller péter quelques jambes ou piétiner quelques visages.

    Sinon, tout a été dit. Les gros + du match: Donzelot, Bah, Pinaud, Grimm dans une moindre mesure Mendy et Bamba ont pas mal apporté.

    Les gros -: Sabo et Oliveira transparents, Modeste qui doit arrêter de jouer, Gauclin qui nous fait un enchainement de matchs à la Duki, faudrait peut être rétablir Kehi. Ok il fait une super parade mais même en dehors de sa boulette, que de relances pouries et complètement ratées, j'ai rarement vu un gardien du Racing rater autant de relances et de dégagements.


    Notre gros problème sur ce match (et sur la saison?), le manque d'animation, de vitesse, de profondeur. Incapables de renverser le jeu, d'aller vite vers l'avant, on tricotte trop, on s'enferme dans les couloirs, ça bouge pas assez. Ajaccio était un niveau au dessus tactiquement.


    Merci à l'arbitre pour ce bon moment de rigolade, ça a fait péter des câbles à certains en tribunes nord, ça faisait longtemps qu'on s'était plus fendu la poire comme ça au Racing, le summum du grandguignolesque, le Filser qui appelle l'arbitre.
  • En Nord dans les populaires juste au dessus du tunnel d'entré, il y avait un regroupement de jeune je dirais entre 14 et 16 ans à vu de nez. Effectivement beaucoup d'insulte en se penchant vers le banc corse, mais surtout je crois qu'ils ont lancé quelque chose sur le terrain...
  • elsasspower a écrit, le 2014-02-08 00:27:06 :
    mornas a écrit, le 2014-02-08 00:24:37 :
    Quelqu'un saurait à quoi correspondait le "Courage Merlu" dans le Kop ?
    C'est par rapport au FC Lorient ?

    Sinon, grosse purge ce soir et le comportement d'ajaccio était à gerber. :-&


    Merlu je crois que c'est un ub


    Merlu effectivement figure bien connu du Kop qui traverse une période difficile & que l'on oublie pas.
    Courage Merlu.


  • Donc à 1:33 on voit la faute, l'arbitre qui sort le carton...sauf que le joueur va faire le mort un petit moment, l'arbitre rangera son carton (ça aurait été le 2ème jaune, dommage....).
    Ça n'explique pas que pas mal de personne (qu'on voit assez clairement sur la vidéo) aient essayé de lui cracher dessus (bon il manquait 1 mètre, encore un peu d'entrainement les gars b-( )

    Sinon la pièce est parti de la tribune sud, et c'était pas mal le bordel là-bas aussi apparemment...




    Je m'attendais pas du tout à ce style de match, au finale c'était la même m**** que RCS-Bastia y a 3 ans...
  • Un match très moyen de la part du racing , mais au final un bon point de pris ....
  • Pour info j'étais en sud et pour ma part je ne vois pas une pièce mais plutôt un objet métallique couleur or qui est jeté..
    Sinon vraiment déçu (à nouveau) du racine car ils fallait leur rentrer dedans dès le début.. ça évite de pleurnicher à la fin..
  • jijirem a écrit, le 2014-02-07 23:57:43 :
    Même le speaker à appelé l'arbitre pour lui rappeler mais rien...


    Ce qui me semble scandaleux en soi.
  • Franchement heureusement qu'on a poussée en fin de match, mais on aurait bien pu en mettre un deuxième mais a chaque fois que il y avait une action interresante, un corse tombait ! Par contre Pacho je l'ai trouvé vraiment pas bon, il marchait complément sur Pinaud ... et Pinaud ne pouvait pas faire grand chose après ..
  • Après si on pouvait arreter de faire tout un pataces dès qu'il y a des insultes, ou des vehemences a l'egard des joueurs adverses (qui pour le coup hier soir etaient de veritables danseuses, doublé de tricheuses, etc... Une honte).
    Dans le foot, dans un stade, il y a toujours eu tout ca, ca fait partie du "folklore". Apres je suis d'accord, il ne faut pas que ca derape.
    Mais mon dieu allez voir un jour un match en grèce, en italie, etc.
    On arreterait plus les huit clos et les sanctions alors les gars... b-(

    Ps : pour ce qui est de l'appel de l'arbitre par le speaker.................. Jamais en 15 ans de Meinau je n'avais vu ca.
    On ne parlera pas du trio arbitral hier soir qui a oublié 2 rouges, et s'est laissé aller avec complaisance dans le délire corse des roulades et du cinema.
    Lamentable.
  • Le football corses, quelle tristesse. Quand tu penses qu'ils font pareils entre eux. Cf les sanctions pour les incidents entre Bastia et Ajaccio.
  • Comment pouvez vous trouver des tops??????
    Vous n avez pas vu le Match :(
  • La non titularisation de golliard est une énigme .. Je l ai croise a la fin du match et en lui demandant si ça allait physiquement , il était énervé et m a répondu qu il était a 100% , c était un choix du coach !! Si c le cas , c grave de s être passe du meilleur défenseur de l effectif !
  • En effet si c'est le cas......
    Modeste n'a clairement plus sa place dans l'effectif, et même avec un Golliard blessé faut en lancer un autre car pire que Modeste je pense pas qu'on puisse trouver.
    Il est surement gentil et pleine de bonne volonté mais la défense avec lui c'est des erreurs a chaque fois.....


  • La faute sur Belahmeur et la comédie arbitrale ensuite (le son a été remplacé par "une chanson douce" :D )
  • En attendant qu'on le veuille ou pas en changeant nos attaquants 2 ème match a domicile , penalty !
    Depuis combien de temps on avait plus eu de penalty ?

    En football pour en avoir, faut être dans la surface .
  • Footballistiquement nullissime ce match.

    Jouer un 4/4/2 c'est pas juste l'inscrire sur un tableau noir, c'est le reproduire sur le terrain. Là, on a joué en 6/4 avec Sabo, Lienard, Ribas et Donzelo sur la même ligne devant donc aucun liant entre les lignes, aucune profondeur dans le jeu offensif.

    Reste un point bienvenu dans le cadre de l'opération maintient sur laquelle il faudra rester concentrés jusqu'à la fin de la saison.
  • c'est une honte, C'est d'un ridicule. Le mec s'en sort avec rien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives