Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Gazélec Ajaccio | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 27.280 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ça pue le point en moins qui était en surci
  • Le public a joué un très grand rôle dans l'obtention de ce match nul.. quelle poussée collective en fin de match !!!! la meinau s'est transformée en un vrai public "corse" -> chaud bouillant!

    Ajaccio a joué à la manière corse.. esprit d'équipe très fort, une défense très rugueuse et un comportement très limite!!! bon point de pris!
  • de retour de la meinau....bon tout est dis mais 1 pts quand même.
    Bon Modeste lui je suis dsl il faut plus le faire jouer, il en veut mas il ne peut pas.
    des frissons quand il touche le ballon.....
    meilleur homme sur le terrain c'est Grimm se soir (mon avis)
    Ribas on peu pas le juger, par contre il est tout sauf rapide, et notre grand défaut c'est justement de n'avoir aucune profondeur dans le jeu, nous faut un attaquant rapide mais trop tard.
    Perrin je ne comprend pas vraiment ce qu'il fait de moins bien que les autres....
  • saez67 a écrit, le 2014-02-07 23:37:26 :
    Bon le match était bien pourri dans l.ensemble mais personne n'a vu le nouveau jet d'un projectile au visage du juge de touche ? Qq. chose en métal et de suite confié à l.arbitre puis au délégué... Ça sent le retrait de point ça ! b-(

    A priori une pièce de monnaie.
    Y voir simplement une invitation et un coup de pouce pour l'arbitre afin de se payer le stage "labrador et autorité" :)-
  • italia67 a écrit, le 2014-02-07 23:41:23 :
    Concernant le jet de pièce sur le juge de touche dixit marc Keller on aura un match à huit clos et il craint même que se soit contre Colmar


    Alors adieu le record d'affluence toujours détenu par Metz... :(
  • si un joueur du gaz devait etre expulsé pour 2 cartons jaunes le match devrait etre rejouer alors..
  • chris3fr a écrit, le 2014-02-07 23:43:48 :
    italia67 a écrit, le 2014-02-07 23:41:23 :


    Alors adieu le record d'affluence toujours détenu par Metz... :(



    Et le pognon qui va avec... Pire qu'une grosse amende !
  • Faut avoir le coeur bien accroché en lisant certains de vos comm , : match à rejoué, retrait de point , match à huis-clos contre Colmar.... ca fait peur ce que vous dites là.
  • domes a écrit, le 2014-02-07 23:42:23 :
    de retour de la meinau....bon tout est dis mais 1 pts quand même.
    Bon Modeste lui je suis dsl il faut plus le faire jouer, il en veut mas il ne peut pas.
    des frissons quand il touche le ballon.....
    meilleur homme sur le terrain c'est Grimm se soir (mon avis)
    Ribas on peu pas le juger, par contre il est tout sauf rapide, et notre grand défaut c'est justement de n'avoir aucune profondeur dans le jeu, nous faut un attaquant rapide mais trop tard.
    Perrin je ne comprend pas vraiment ce qu'il fait de moins bien que les autres....


    La meilleure prestation de ce soir est celle de la kiné d'Ajaccio [-(

    J'ai jamais vu un(e) kiné courir autant sur la pelouse de la Meinau !
  • Comment voulez-vous jouer, défendre contre une équipe comme ça??? AFFREUX. Une fois qu'ils ont mis le but, chaque contact = faute = 1 mn de gagner par Ajaccio.
    2 ème mi-temps encore pire!!! Ecoeuré par cette équipe.
    Comment l'arbitre ne peut pas mettre rouge sur la faute sur Belamheur ??? #-o
    Grimm rassurant, Modeste heu non mais là ça va plus.

    Bref sinon 1pts et pis c'est tout!
  • l'arbitre distribue des cartons jaunes pour des contestations et pour l'attaque de FILIPPI sur BELHAMEUR il n'y a même eu un carton. Etrange. Jeune arbitre un peu dépassé.
  • saez67 a écrit, le 2014-02-07 23:39:53 :
    Négatif j,ai bien vu le jet venant des tribunes !! :-'


    Je ne comprends pas que des gens puissent encore avoir ce genre de geste quand on sait ce que ça peut coûter au club. Maintenant, que peut faire un club pour empêcher ces comportements? Pas grand-chose à mon avis, ce sont des actes isolés; je ne comprends donc pas pourquoi la sanction devrait être aussi sévère, c'est quand même disproportionné!
  • Pour le carton jaune suite à l'attentat sur Belhameur, peu importe que ce soit Filippi (celui qui fait la faute) ou Collinet (le capitaine en altercation avec Bamba) qui le prend, y'a expulsion dans les deux cas, vu que les deux étaient avertis (Filippi en début de seconde période pour une ènième faute et Collinet pour avoir temporiser sur un coup-franc)... Donc, y'a bien une erreur grave d'arbitrage... Si le racing fait appel, je me demande ce qui se passe...
  • Oui ninion c'est des actes isolés...Mais le club est responsable de la sécurité dans le stade et pour les acteurs de la rencontre. Malheureusement c'est le club qu'on sanctionne même si on est d'accord qu'il est impossible de prévoir qu'un connard sur 10 000 personnes va jeter une pièce sur le terrain.
  • Idée d'Ajaccio pour gagner du temps supplémentaire durant les arrêts de jeu : recourir à une kiné naine, avec ses petits pas elle met plus de temps à rejoindre le joueur sur le terrain.
  • colmar sera content
  • Très peu parlent de l'arbitrage. 2 jaune pour le 6 qui reste sur le terrain malgré tout. Même le speaker à appelé l'arbitre pour lui rappeler mais rien...

    Ajaccio aurait du prendre 2 rouges sur l'action. Comment le 4 a pu échappé au rouge sur son tacle absolument horrible ? Même pas un jaune et juste après les esprits s'échauffent avec un jaune pour Bamba et un pour le 6 qui aurait du sortir.

    On aurait du jouer à 11 contre 9 la fin du match, bravo l'arbitre, je n'ai jamais vu ça.

    Sinon le RCS a été pathétique dans son jeu et Ajaccio a été ridicule dans son anti-jeu permanent.

    Mais bon le gros flop reste l'arbitre qui n'est même pas capable de savoir qu'il a mis 2 jaunes à un mec et qui ne met pas rouge, ni même jaune, sur un attentat odieux.

    Bamba et Bah étaient les 2 meilleurs joueurs sur le terrain. Lienard le seul qui essayait de construire un peu devant.
  • Vu le match sur MCS
    Grimm : solide et rassurant
    Pinaud et Bamba : grosse activité même si parfois brouillons
    Ribas : couillu
  • ninion a écrit, le 2014-02-07 23:52:12 :
    saez67 a écrit, le 2014-02-07 23:39:53 :
    Négatif j,ai bien vu le jet venant des tribunes !! :-'


    Je ne comprends pas que des gens puissent encore avoir ce genre de geste quand on sait ce que ça peut coûter au club. Maintenant, que peut faire un club pour empêcher ces comportements? Pas grand-chose à mon avis, ce sont des actes isolés; je ne comprends donc pas pourquoi la sanction devrait être aussi sévère, c'est quand même disproportionné!


    Je propose que l'on envoie un supporter dans chaque stade de National et qu'il jette un truc sur l'arbitre...dans ce cas tout le monde perd des points... Ce serait quand même très facile de faire perdre des points à ses adversaires dans ce cas ....c'est n'imp
  • Je pense que si le match a été aussi terne, c'est surtout dû au fait que la tactique mise en place par Ajaccio a bien fonctionné. Ajaccio évoluait en 3-5-2 avec un bon pressing collectif et avec une mention spéciale pour les latéraux qui ont énormément travaillés. ( D'ailleurs j'ai trouvé que les deux meilleurs sur le terrain, c'était Rivieyran côté ajaccien et Pinaud du notre ). On n'a pas su contrer leur système de jeu, ni avant, ni après la mi-temps. Nos joueurs se sont systématiquement trouvés encerclés sans solution pour jouer, à part en arrière. Ils étaient bien en place de bout en bout et nous on jouait trop à plat.
    Peut-être un 4-3-3 aurait permis d'ouvrir le jeu, pour le meilleur ou pour le pire ? ...
    En tout cas, aujourd'hui, on a perdu la bataille tactique, même avec Messi à la place de Ribas, ça ne changeait rien; il faut s'estimer heureux et se contenter de ce point.
    P.S. Des nouvelles de Pacho ?
  • Ce qui est un peu injuste c'est que si un "supporter" corse balance une pièce ou un briquet sur l'arbitre, c'est quand-même le Racing qui trinque... Je suis d'accord que la responsabilité de la sécurité appartient au club qui reçoit, mais quand-même...
  • Toute façon le racing mériterait un point en moins avec ce que j'ai vu de la part de pas mal de supporter ce soir.
  • C'est à dire ?
  • développe stp
  • C'est un mec de Strasbourg qui a balancé une pièce ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives