Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Gazélec Ajaccio | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 291 messages · 27.280 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • jijirem a écrit, le 2014-02-08 00:04:44 :
    Toute façon le racing mériterait un point en moins avec ce que j'ai vu de la part de pas mal de supporter ce soir.


    Oui, là faut en dire un peu plus..
  • En tribune ouest où le 4 a fait son attentat.

    A la suite de son gros tacle il est resté au sol et j'ai vu pleins de supporters, jeune et vieux, qui commençait à tenter de lui cracher de dessus, en vain heureusement, mais ça m'a choqué et dégoûté de voir autant de gens réagir comme ça.
  • jkhcool a écrit, le 2014-02-07 23:53:50 :
    Pour le carton jaune suite à l'attentat sur Belhameur, peu importe que ce soit Filippi (celui qui fait la faute) ou Collinet (le capitaine en altercation avec Bamba) qui le prend, y'a expulsion dans les deux cas, vu que les deux étaient avertis (Filippi en début de seconde période pour une ènième faute et Collinet pour avoir temporiser sur un coup-franc)... Donc, y'a bien une erreur grave d'arbitrage... Si le racing fait appel, je me demande ce qui se passe...


    Si le Racing fait appel ou pose des réserves sur ce sujet et que, d'autre part, l'incident de la pièce de monnaie est pris en compte par les instances, on repartira pour un nouveau feuilleton...
  • Ça a chauffé au moment du bus de Ajaccio aussi avec des "tuez les" "ta place c'est sous les tribunes". Et ça je l'ai vu. Ça reste un match de football même en national...

    EDIT : et un bourrin qui gueulait c'est pas du football mais lui il avait raison !
  • Avec les corses, c'est de toute façon toujours des embrouilles.
  • Bonne idée les autre clubs n'ont qu'a bien se tenir mais moi je ne jette pas des €
    ricalewis67 a écrit, le 2014-02-07 23:58:50 :
    ninion a écrit, le 2014-02-07 23:52:12 :
    saez67 a écrit, le 2014-02-07 23:39:53 :
    Négatif j,ai bien vu le jet venant des tribunes !! :-'


    Je ne comprends pas que des gens puissent encore avoir ce genre de geste quand on sait ce que ça peut coûter au club. Maintenant, que peut faire un club pour empêcher ces comportements? Pas grand-chose à mon avis, ce sont des actes isolés; je ne comprends donc pas pourquoi la sanction devrait être aussi sévère, c'est quand même disproportionné!


    Je propose que l'on envoie un supporter dans chaque stade de National et qu'il jette un truc sur l'arbitre...dans ce cas tout le monde perd des points... Ce serait quand même très facile de faire perdre des points à ses adversaires dans ce cas ....c'est n'imp
  • Contre Fréjus la bourde de Gauclin s'était soldé par un poteau... Ce soir ça rentre dedans, on peut pas être chanceux chaque semaine.
    Globalement le Racing n'a pas été plus mauvais que contre Fréjus, un nombre d'occasion toujours aussi faible, tout comme l'adversaire, Ajaccio n'aura eu que 2 occasions.
    Le Racing avait l'envie d'égaliser, il y est parvenu, mais on a bien vu que ce n'était pas coordonné, comme d'habitude...
    Je peux même pas dire que j'ai été déçu, le Racing était à son niveau.
    Par contre le maintient, qu'il est loin encore...

    Puis l'attitude des corses b-( On ne change pas les bonnes vielles méthodes, déjà pour ça, le nul sauve un peu notre honneur.
    Et au moins ça aura permit à la meinau d'être bien chaud bouillant pendant le dernier quart d'heure =P~
  • echouafni a écrit, le 2014-02-08 00:13:22 :
    Avec les corses, c'est de toute façon toujours des embrouilles.


    Oui enfin ça explique pas de voir des supporters strasbourgeois cracher sur un joueur.
  • Le mec qui à balancer la pièce à un pois chiche dans la tête ou ça se passe comment ? Je ne comprend pas qu'on puisse sanctionner d'un retrait de point les conneries d'une seul personne !
  • Quelqu'un saurait à quoi correspondait le "Courage Merlu" dans le Kop ?
    C'est par rapport au FC Lorient ?

    Sinon, grosse purge ce soir et le comportement d'ajaccio était à gerber. :-&
  • thuglife a écrit, le 2014-02-08 00:20:46 :
    Le 4 c etait pas un jouer c etait une put...
    le mec il defonce belameur puis se tord de douleur a lui tous seule il a gagner 10 minutes
    je lui aurais bien cracher dessus a se tricheur


    Réaction complètement stupide, ça reste du foot, on crache pas sur des gens pour ça.
  • mornas a écrit, le 2014-02-08 00:24:37 :
    Quelqu'un saurait à quoi correspondait le "Courage Merlu" dans le Kop ?
    C'est par rapport au FC Lorient ?

    Sinon, grosse purge ce soir et le comportement d'ajaccio était à gerber. :-&


    Merlu je crois que c'est un ub
  • J ai pas dis que je voulais cracher sur des gens je voulzis cracher sur le 4
  • Oui ba c'est stupide.
  • elsasspower a écrit, le 2014-02-08 00:21:30 :
    Le mec qui à balancer la pièce à un pois chiche dans la tête ou ça se passe comment ? Je ne comprend pas qu'on puisse sanctionner d'un retrait de point les conneries d'une seul personne !


    J'étais plus haut en tribune Sud et il a 2 groupes d'imbéciles qui insultent les joueurs adversaires et autre (contre Frejus la semaine passée ils ont fait pareil)
    Puis l'incident de la pièce, je suis certaine que tout le monde connaît les conséquences que cela pourra engendrer suite à "notre" passif.

    Mais personne ne réagit lorsque ces imbéciles en bande peuvent pénaliser l'équipe et le public présent, pourquoi la sécurité ne les sort pas?
    Qu'on m'explique ils ont été repérés alors pourquoi les laisser dans le stade.
  • Y a pas mort d homme jetter une piece sa c est stupide
  • Toute façon le RCS mérite des points en moins pour les crachats de ses supporters.

    Je me demande si l'arbitre ne l'a pas vu, si c'est le cas on est dans un beau bordel.
  • Certes ses comportements sont déplorables, mais avec un arbitrage juste ( 2 jaunes pour le 6 Ajaccien et aucun carton pour l auteur de l attentat sur Belhameur, qui avait déjà un jaune), les supporters ne se seraient pas autant excité.
    Moi même, d un tempérament calme, je suis sorti de mes gons.
  • Alors là je suis tout à fait d'accord, si l'ambiance était aussi chaude c'est la faute de l'arbitre.
  • C est sur faut arreter il c est tordu de douleur comme une merde j etait a 5-6 metre de l action un ou deux molard c est emplement meriter s il se releve et se replace au lieux de perde encore du temps il se passe rien donc il cherche il trouve
  • Oh mais arrête avec tes crachats toi.
  • Alors autant la semaine dernière il y avait une équipe plutôt bien en place.
    Autant ce soir c'était brouillon de chez brouillon. Faut dire que les corses ont aussi tout fait pour nous empêcher de jouer. Avant le but par leur placement, leur pressing. Après le but par tout ce qui pouvait permettre de hacher le jeux, que ce soit en simulant, en jouant la comédie en faisant des fautes grossières, et l'arbitre a sombrer complétement dépassé... Du coup j'ai du mal à trouver un fil conducteur pour parler de ce match.

    Dès le début du match on débute brouillon, pourtant je suis à ce moment content de retrouver un Patcho bouillant et rapide qui apporte pas mal sur son aile, bien que pas toujours super bien placé en défense. Dans l'ensemble il fait un match pas mal, surtout vu le manque d'organisation dans l'équipe ce soir. Par contre il sort en se tenant la cuisse en première mi-temps, j'espère que c'est pas grave.

    Il est remplacé par Belahmeur, qui rentre sans échauffement et pourtant il a été assez bon dans ce match dès son entré. Dommage qu'il n'est pas pu insuffler un semblant d'organisation dans le jeux offensif de l'équipe.

    Cela dit ce soir ce semblant d'organisation manquait à beaucoup et notamment à Oliveira qui a eu de mal ce soir. Idem pour Bah qui a aussi eu plus de mal ce soir. Leur impact sur le jeux de l'équipe étant grand, ça a entrainé je pense la prestation de ce soir. FK a bien essayé de replacer l'équipe, sans vraiment de succès en communiquant beaucoup avec Oliveira, mais visiblement les corses ce soir avait bien pris en compte le fait de pas laisser jouer ces deux là...

    Mais ce qui m'a le plus marqué dans cette première période et malheureusement le reste du match, c'est Modeste qui est lent et très fébrile. Ca amène d'ailleurs le bute casquette, qui même si il est plus à mettre au crédit de Gauclin, n'aurait je pense jamais eu lieu si on avait eu un Ludo en forme derrière. Va falloir faire quelque chose de ce coté pas forcément pour cette année, mais pour l'année prochaine car en défense central on a actuellement que Grim et Ludo de réellement performant. Sikimic bien qu'il compense par son sens du jeux et du placement, plus son influence sur l'équipe, est également à mon avis trop lent pour être titulaire l'année prochaine à se poste. Bref pour moi faut minimum un joueur de plus performant capable de tenir une place dans la charnière centrale en cas de blessure.

    Sabo lui fait une bonne entame de match, il bosse bien défensivement, se dépense et mouille le maillot, et ce soir j'ai trouvé qu'il avait moins de déchet. Donc plutôt pas mal.

    Devant l'association Ribas, Lienard a pas fonctionné ce soir. Au lieu d'être complémentaire, ils se sont souvent trouver exactement aux mêmes endroit, avec un Lienard qui a pas su pour moi redescendre pour venir chercher des ballons. Et je l'ai pas trouvé exceptionnel non plus sur coup de pied arrêté.

    Bref nous voila à la mi-temps avec un but à la con à rattraper pour remonter le score.
    A la reprise pas de changement. Du coup me vient une question, si Ludo est pas suffisamment en forme pour jouer pourquoi le mettre sur le banc ? Déjà la semaine dernière je voyais Modeste plus que juste, mais cette semaine avec des corses plus rapide c'était encore plus flagrant. Bref je comprends qu'on préserve Ludo, mais du coup si c'est bien ça je pige pas pourquoi on le met sur le banc, ça nous prive d'un joueur apte pouvant amener un plus.

    Malgrès tout sur l'ensemble du match les corses n'ont eu qu'une occasion franche en seconde période sauvé par Gauclin toujours aussi bon pour sortir dans le pied. Pour le reste ils ont eu pas mal de situation dangereuse, dont certaines en surnombre, mais ils n'ont pas su les exploiter tant mieux pour nous.

    De notre coté on a eu aussi pas mal de situation dangereuse devant leur but, dont deux grosses occasions. Et là si coté organisation c'était le naufrage, coté physique on a été bien présent.

    Sabo sort après avoir fait un match correct, surtout vu le contexte du match.
    Mendy le remplace et apporte du physique, ce qui dans un match qui devient de plus en plus musclé, c'est avéré être plutôt un bien. A défaut d'apporter de l'organisation, ça a mis le feu dans la défense corse qui aurait bien mérité de pas terminer le match au complet. Au moins à 10 voir à 9... Le N°4 corse reçoit le prix du comédien aimant se rouler par terre après une grosse faute pour éviter le carton de trop. Au final je sais pas combien de jaune il s'est pris, il en méritait largement 4, je crois qu'il en a pris 2 et pourtant pas de rouge. Alors qu'il méritait un rouge direct sur l'action qui a entrainé un long arrêt de jeu.

    Deux choses les corses ce soir était doué pour se rouler par terre particulièrement deux d'entre eux. Et leur petit Kiné blonde est très mignonne. Y a peut être un lien de cause à effet, car à chaque fois qu'un corse se roulait par terre, il finissait par voir arriver en courant la petite kiné blonde, venant lui faire un petit massage de réconfort. De là à penser que c'est fait pour les motiver à se rouler par terre... Pardon je m'égare.

    Mendy je me suis trompé sur lui, ce joueur est plus rapide que ce que je pensais et surtout il est endurant ce qui est un peu un mystère pour moi vu sa puissance et son gabarit. Et quel envie sur le terrain, d'ailleurs au passage dans l'ensemble tous nos joueurs ont montré beaucoup d'envie. Si Mendy devient adroit devant le but il va faire mal ce joueur. En attendant il a apporté beaucoup physiquement dans cette fin de match très musclé.

    Sinon Bamba je l'ai trouvé plutôt bien ce soir. Idem physiquement il apporte beaucoup et il vient aider dans certaine offensive ce qui peut apporter des choses intéressantes. Ce soir le jeux plus que brouillon de l'équipe a souvent fait que c'est resté stérile.

    Reste donc deux joueurs. L'homme du match qui a du bien s'ennuyé pas mal souvent démarqué seul le long de la touche sans que personne ne semble avoir la bonne idée de le voir au bon moment... J'ai nommé Pinaud. Il s'est donné, il a fait un super match, dommage qu'on fasse pas plus passer le jeu par lui quand il est démarqué, autant de derrière à la relance, que du milieu quand il vient apporter le surnombre.

    Et Ribas qui a pas démérité ce soir, car privé de ballon difficile de s'exprimer. Et les centres ce soir ne trouvait pas nos attaquants. Il a commencé à descendre pour venir chercher des ballons plus bas en fin de match, je pense que dans ce type de match faudra qu'il le fasse bien avant. Il marque le penalty, bien tiré ou pas je m'en fou un peu, j'espère juste que ça va lui servir pour le futur car c'est toujours important pour un buteur de débloquer son compteur.

    A défaut de voir du foot ce soir, on a eu de l'ambiance et du spectacle. Je passe sur l'arbitre qui visiblement était complétement dépassé. Les corses ont réussi à nous neutraliser, ils ont eu beaucoup de réussite sur le but, et peu de réussite dans leur action offensive. Je les ai pas trouvé supérieur même en début de match, et après j'ai même trouvé que physiquement vers la fin ils commençaient à avoir plus de mal que nous.

    On a échoué pour moi principalement à deux endroits, en défense au niveau de Modeste et au Milieu. Les corses ont réussi à museler la paire Oliveira / Bah, les forçant à rester assez bas sur le terrain, ce qui a coupé nos attaquants sur reste de l'équipe. Faudra bosser sur des solutions pour arriver à s'extirper du pressing si besoin sans passer par Oliveira et Bah si ils sont tout le temps marqué.

    Au final je suis pas mécontent de se match, oui c'était le bordel, oui c'était pas beau, mais qu'est ce que c'était bon de voir le stade pousser l'équipe, de voir les joueurs avec cette envie, et au final d'avoir cette égalisation. Dommage que quelques jeunes (à vue de nez pas majeur) ce soit regroupé au dessus du tunel d'entré et ai lancé quelque chose vers le terrain. J'espère que c'était juste une pièce de 1 cents, à suivre...
  • Celle sur qui j'aurais bien "craché", c est leur Kiné..... Ok je sors. #-o :-'
    Blague à part elle n a pas chômé ce soir avec 7 apparitions au compteur.
  • jijirem a écrit, le 2014-02-08 00:42:40 :
    Oh mais arrête avec tes crachats toi.

    Ta un probleme avec la salive ?
  • Moi j'ai trouvé Bah très bon ce soir, il a récupéré un nombre incroyable de ballon ! Après dans la relance il se contentait d'assurer le coup mais bon c'est plus le rôle de Oliveira de faire le lien défense/attaque. En tout cas vraiment fan de Bah (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives