Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Red Star | Après-match

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 21.289 lectures · Premier message par nicky · Dernier message par lepatron

  • Vu les purges auxquelles on a eu droit cette saison, j'ai trouvé les supporters particulièrement patients...

    A Marseille, ça fait longtemps que les joueurs auraient fini dans le vieux port...

    Malheureusement, du côté de la Meinau, le Krimmeri n'est pas assez profond...!
  • 5 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936af517b5.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936af667eb.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936af7c35c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936af9373b.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936afabf5b.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Bon, ben Jacky a tout dit, on peut fermer le topic. :)-
  • Qu'on perde ou qu'on gagne le foot est un loisir et/ou une passion qui devrait pas dériver dans des comportements pouvant nuire à autrui... Par exemple les gens asthmatiques ont ils mérités d'inhaler une fumée noire pas forcément agréable à respirer quand tu es en bonne santé ?

    Tourner le dos aux joueurs, mettre des banderoles leur mettant bien en face le fiasco de cette saison, vider le kop, etc... 200% d'accord pas de soucis avec ça.

    Les fumis je conçois qu'on soit contre, moi si c'est maitrisé et que ça nous coûte pas de point ça me dérange pas.

    Les insultes je trouve ça complètement débile, je vois pas en quoi insulter les joueurs fait avancer le club ou change quoi que se soit pour le futur. Et en plus comme je viens avec mes 3 enfants (10 ans à eux trois...) ben j'apprécie encore moins car ça les rends tristes de voir des gens se prendre la tête comme ça, alors qu'ils viennent au stade pour passer un bon moment.

    Mon ainé qui a 4 ans a passé tous le match à me demander pourquoi le kop il chantait pas et pourquoi y avait pas de drapeau. Heureusement il ne comprend pas encore qu'une partie des gens proférant des insultes à la fin du match venait du kop, car il adore le kop (en tous cas l'image qu'il s'en fait) au moins autant que de ranger les ballons avec les joueurs à l'entrainement...

    Je suis pas choqué pour autant, simplement déçu que certains sous couvert que les joueurs sont pas à la hauteur se sentent autorisés à faire n'importe quoi. Pendant qu'on y est pendons les joueurs au milieu du stade... Voir égorgeons les ça fera une action saignante et concrète comme le dit maxxup90...

    Encore plus déçu quand au moins une partie de ces personnes essayent de nous expliquer que c'est légitime et limite qu'ils ont bien le droit de le faire vu qu'ils passent beaucoup de leur temps à supporter les joueurs et que les joueurs le leur rende mal.

    C'est juste oublié une chose, c'est que personne ne force les UB ou d'autres à suivre l'équipe et à la supporter. Moi le jour ou je n'arrive plus à supporter le déroulement de la saison, j'irais faire autre chose plutôt que d'aller foutre le bronx au stade...

    Ce soir certains on voulu se faire plaisir par pure égoïsme ni plus ni moins, et l'une d'entre eux débordait de satisfaction du style "vous avez vu on a assurée se soir"... Ca avec un gamin de 4ans dans son dos, 3m derrière en train de se poser 10 000 questions sur ce kop qu'il adorait temps voir chanter.
    Je dois avouer que ce contraste entre mon gamin et cette jeune personne m'a consterné... Encore une fois je suis pas surpris ni même choqué, j'ai vu bien pire, et je verrais bien pire, car l'être humain (moi le premier) est capable du pire comme du meilleur...

    Sur ce ça m'empêchera pas d'être au stade la saison prochaine, ça n'empêchera sans doute pas non plus à mes gamins de continuer de rêver du stade et des entrainements. Et je l'espère de rêver des champs et des drapeaux du Kop.
  • Une Meinau qui ne chante pas ça fait perdre tout intérêt au Racing. Si je vais au stade et que je supporte ce club c'est pas parce que j'aime le logo, le maillot ou les joueurs. C'est avant tout parce que c'est un club qui vit et qui a une véritable ferveur. Ce soir j'ai cru que c'était un pauvre match amical après la 20ème minute...

    J'étais en sud j'ai donc entendu pas mal de critiques envers les UB, a croire que pour ces gens un supporter c'est un mouton voire une vache à lait (le cliché du cas soc de base qui dépense son salaire à la boutique du Racing). Les ultras sont pourtant très loin de ça et par leur action ils ont montré qu'ils sont capables d'emmerder le monde quand il y a désaccord.

    Ce soir je suis triste car il y a une cassure que je n'avais jamais sentie aussi forte entre les joueurs et le public (ils les snobent), une partie du public et les joueurs (ils les sifflent) et entre les supporters eux même (ceux qui sifflent les ultras a cause des torches mais applaudissent l'équipe en fin de match).
    Triste également car des personnes violentes sont de retour à la Meinau et qu'elles s'y illustrent de plus en plus. Ok ça m'a fait rigoler les 3 malins qui piquent la bâche des Parigots, mais ça a failli avoir de fâcheuses conséquences quand les supporters adverses ont ouvert la grille qui donne sur le couloir sous les tribunes en bas du parcage. Et quand on voit le nombre de gars qui se sont déplacés en troupeau pour insulter... Qu'on me dise pas cette fois qu'ils voulaient sauver leurs familles, y en avait beaucoup qui reprenaient les gestuelles et chants spontanément.
  • conan a écrit, le 2014-05-23 23:06:19 :
    Et il y a eu des banderoles assassines à l'encontre de la direction ou seuls les joueurs étaient la cible des quolibets?


    Une banderole "Trahison", une autre "Dirigeants : après ce fiasco, quelles réactions ?" et il me semble une 3e mais j'ai oublié l'intitulé. Le "Côté tribunes" devrait apporter les précisions utiles.

    Je ne comprends pas tout ce bruit autour des UB et du kop. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à crier en choeur "trahison", "CFA, on voulait pas", "allez RCS, allez les Strasbourgeois, nous on veut une équipe" ou "Jacky, tes joueurs ils sont pourris". Ce ne sont pas des insultes, ce sont des faits.
    Et les torches rouges ainsi que les fumigènes symbolisaient d'après moi la rage et le ras-le-bol, que je comprends tout à fait. Tous les supporters ont droit à une équipe digne de ce nom, en particulier les fidèles qui les suivent à l'autre bout de la France, avec tous les sacrifices que ça implique.
    Ils ont bien fait de boycotter le match après 20 minutes. La relégation est actée depuis la semaine dernière, les joueurs ne s'attendaient quand même pas à des chants pendant 90 min. comme à chaque rencontre ? b-(
    Et je tairais les faits sur les quelques zigotos du Red Star venus pour autre chose semble-t-il que pour encourager leur équipe.

    C'est bien, la politique de l'autruche, n'empêche. Crier au scandale sur des supporters en colère pour ne pas voir la saison médiocre que les joueurs ont livré, saison bien en-deçà de leurs moyens. Ils l'ont monté à quelques reprises sur de bonnes combinaisons : ils savent jouer, mais cette saison, ils ont déjoué.

    Un festival d'occasions ratées (tiens, quelqu'un a dénombré les corners ? J'ai l'impression qu'on a passé les 20 dernières minutes à en tirer), une équipe déliée lorsqu'elle a été rejointe au score, un manque d'envie chez certains, bref, un spectacle bien triste.
  • "Vous vous prenez pour des stars, vous jouez comme des tocards, au revoir !"
  • Il y avait aussi "Allez brulez en enfer" avec les fumis !
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-24 01:27:44 :
    "Vous vous prenez pour des stars, vous jouez comme des tocards, au revoir !"




    Tout est dit
  • Je n'étais pas au stade mais d'après ce que je lis, les UB ont un peu dépassé les bornes des limites.
    la banderole "vous vous prenez pour des stars, vous jouez comme des tocards, au revoir" est drôle, dit la vérité et porte un vrai message, de même pour celle qui concerne Marc Keller et sa clique, je les approuve.

    Siffler les joueurs et les insulter pour moi ce n'est pas pareil. Au vu de l'honorable saison qu'ils ont faite, les joueurs méritent amplement les sifflets mais les insultes ne me semblent pas nécessaires. Enfin, bon, on est au foot pas au handball ou au rugby.

    Retirer la banderole des parigots c'est pas très intelligent surtout que les supporters adverses ont la réputation d'être un peu débiles mais ça reste assez drôle. Les provoquer et tous les noms d'oiseau ce n'est plus drôle mais honteux. Enfin bon, une fois de plus on est au foot et c'est comme ça partout ailleurs.

    Les fumigènes et la fumée noire, c'est égoïste, il n'y a pas qu'eux au stade, je n'aime pas mettre la tête dans un fumoir en boite de nuit.

    Ne pas applaudir les joueurs lors de leur tour d'honneur, c'est la moindre des choses tellement ils ne se sont jamais bougés pour leurs supporters, ni même pour le RCS.

    Enfin bref, comme cela a été dit plus haut, c'est la pire saison de l'histoire du Racing, dissidences entre les joueurs et les entraineurs, entre les joueurs et le public et même au sein du public. Puis une relégation en CFA à la clé (mais relégation sportive cette fois-ci).

    Ce que les UB auraient aussi dû faire c'est une lettre ouverte à Marc Keller. Il y a 2 ou 3 mois.
  • clotildette a écrit, le 2014-05-24 02:18:51 :
    Il y avait aussi "Allez brulez en enfer" avec les fumis !


    question
    Est-ce qu'on se rend compte encore du sens des mots ?
    /question

    j'ai suivi de loin et de près cette saison,
    à saint ouen pour le premier match, où des supporters du racing ont eu une attitude qui m'avait alors bien refroidi, alors que le stade rendait hommage à l'un de ses ultras
    puis, comme tant, j'ai vibré - un peu honteux, parfois - pour ce club de national, qui un jour de barrages contre rennes m'avait, gamin, fait "chavirer"
    ce soir, contre le red star, d'autres, ou peut être les mêmes, semblent avoir déjoué comme "supporter"
    la boucle est bouclée

    je suivrai toujours l'équipe l'année prochaine, de près ou de loin, mais à l'abris de la violence des actes ou des mots (les insultes pourquoi pas, qui aime bien châtie bien... mais l'enfer promis à des "joueurs" c'est un peu présomptueux, non?)
  • une vidéo des UB?
  • http://s-www.lalsace.fr/images/0C006DBC-6EBA-495B-94FB-674C65A833...
  • antorbr a écrit, le 2014-05-23 23:28:36 :
    Le match à l'image de la saison: que des ratés


    Je crois que si les joueurs s'étaient battus toute la saison comme hier soir on ne serait pas 16e de National. Pour moi ça confirme bien qu'il y avait largement les moyens pour faire plus, et en tout cas essayer, et que cet échec repose avant tout sur l'engagement des joueurs.
  • National Dernière journée : le Racing incapable de battre le Red Star (2-2) La fin la plus lugubre

    http://s-www.dna.fr/images/9AA96A05-5731-4043-B0B0-3836036A54F7/D...
    Jean-Philippe Sabo et les Strasbourgeois quittent le National la tête basse. Photo DNA - Laurent Réa

    Dans une Meinau dont le kop a eu un comportement pathétique, après avoir mené de deux buts, le Racing a concédé un nul qui clôt tristement sa saison à la 16e place. Il faudra compter sur le naufrage financier de deux clubs pour espérer être repêché.

    C'était un temps à prendre le chemin de la plage, à siroter des cocktails à l'ombre, à penser à tout sauf à se mettre sur la figure.

    Ils ont été quelques-uns, dans les gradins, à ne pas se satisfaire du programme. Ni d'ailleurs à se contenter d'un match de foot, pépère, qui marque la fin d'une saison, aussi décevante soit-elle.
    Un spectacle d'une tristesse infinie

    Les joueurs du Red Star avaient, eux, peut-être leurs valises dans le coffre de la voiture garée devant la Meinau. Et le Racing a plutôt bien entamé sa sortie. Genghini a marqué, Belahmeur a raté quatre grosses occasions de faire le break, et le kop a décidé de se mettre au niveau de son équipe sur la saison.

    Quelques banderoles et chants étaient plutôt bien sentis. Les fumigènes et les bombes agricoles nettement moins. Et le huis clos avec sursis avait sans doute sauté au quart d'heure de jeu.

    Lienard doublait la mise dans une ambiance d'enterrement, avant qu'une faute anodine de Sabo sur Lefaix envoie ce dernier au point de penalty pour la réduction du score.

    Et puis le kop strasbourgeois a souhaité en découdre avec quelques supporters du Red Star. Et puis les CRS se sont déployés pour suppléer les stadiers. Et puis le spectacle a été d'une tristesse infinie.

    Accessoirement, Colomiers menait, donc l'éventuelle victoire qui se dessinait ne changeait rien aux affaires strasbourgeoises. Dans cette drôle d'atmosphère, le Racing a bien tenté d'accélérer au retour des vestiaires. Il en a été puni sur un ballon en profondeur, qui a transpercé la défense centrale alsacienne. Lee a été crocheté par Gauclin, d'après monsieur l'arbitre, et Lefaix s'est offert un doublé de penalties...

    Les Bleus avaient perdu le fil. Ils ont bien tenté quelques actions, seuls contre tous. Encore que le public s'est désolidarisé de ses plus virulents supporteurs, pathétiques hier.

    Quelques coups de pied arrêtés de Lienard ont nourri l'espoir. L'ultime quart d'heure de la saison a pris la forme d'une anarchie tactique, les deux équipes se jetant à l'abordage sans calcul. Pendant une petite minute, il y a même eu deux ballons sur la pelouse.

    On a donc frisé le n'importe quoi pour l'ultime sortie des Strasbourgeois, cette saison. La dernière ligne droite n'a pas nécessairement été désagréable, Sikimic et ses coéquipiers se jetant à corps perdu dans des séquences décousues, touchant deux fois la barre par Grimm sur des actions improbables.
    Dans l'attente de deux faillites

    Le Racing – Red Star restera sans doute dans les annales pour plein de mauvaises raisons, pour la forme de malédiction qui a accompagné les initiatives des locaux, pour l'expression des limites affichées une nouvelle fois par les Strasbourgeois. Comme quand Ledy, seul au second poteau, dans les arrêts de jeu, a envoyé le ballon à côté d'un but presque vide. Ce match ouvre l'ère d'une reconstruction de fond en comble, pleine d'incertitudes, avec une quinzaine de joueurs en fin de contrat, un entraîneur dont on ne connaît pas l'identité. « Ce n'est pas à moi de décider, a précisé Jacky Duguépéroux. Je dois boire le café avec mon président demain (aujourd'hui) , à 10h. »
    http://www.dna.fr/sports/2014/05/24/la-fin-la-plus-lugubre

    En fait, même le championnat à venir reste mystérieux. Pour espérer rempiler au troisième échelon de la hiérarchie, le Racing est dans l'attente de deux faillites parmi les quarante équipes de L1 et de L2 ainsi que les 14 premiers du National. « Pour le bien du club, que l'on soit en CFA ou en National, il faut reconstruire une équipe de National, une équipe solide. » Les vacances s'annoncent agitées et angoissantes à l'ombre de la Meinau. Le foot peut être dur quand on sombre.
  • Une fois de plus les UB en prennent pour leur grades...
    Les UB qui posent des jours RTT pour suivre leur clubs de coeur à Ajaccio, Colomiers...
    Et ils devraient être dans leur tribune tranquillement en train de rien faire?
    Leur réactions est juste.
    Moi se qui m'a choqué en premier lieu c'est l'entrée des joueurs pour l'échauffement, des applaudissements... Tu m'étonnes que les joueurs se plaisent ici... Ils sont relégués, ont fait une saison pourri, mais les supporteurs les applaudisses... Dans d'autre club ça serait pire.
    Puis pour les insultes, donc on a pas le droit d'insulter les joueurs, mais les arbitres? Hier les noms d'oiseaux contre l'arbitre y'en avaient un paquets. Quand on supporte un club qui plus est déjà relégué, on peut s'abstenir d'insulter le corps arbitral.
    En tout cas bien content que cette saison pourri soit terminé (+)
  • La Meinau et Le quart de virage Nord Ouest n'appartient pas aux UB... Ils ne sont qu'une petite poignée...

    Maintenant merci les UB pour les futurs huit clos :)- quelle preuve d'intelligence :-s
  • Je supporte ce club depuis maintenant 40 ans, et je suis triste de "fêter" cet anniversaire par une descente sportive en CFA. Pour autant, aussi grande soit ma déception je ne me permettrais pas d'insulter qui que ce soit, joueurs, staff technique, dirigeants, y compris les arbitres (concernant ces derniers c'était bien pire encore contre Bourg Péronnas, c'en était même écoeurant).
    Il est vrai que les UB sont là à chaque match, se déplacent, mettent l'ambiance, mais celà ne les autorise pas à agir comme si le club leur appartenait, à insulter les joueurs, de les traiter de "cafards" par exemple, d'exiger des excuses publiques, etc....
    C'est du foot, que du foot, rien que du foot. Il y a des choses bien pires que ça dans la vie, mais pour certains, aveuglés par leur "passion" ça en devient pathétique, on dirait que c'est une question de vie ou de mort.....
    Que ces supporters n'aiment pas ces joueurs ok, qu'ils vomissent leur haine à leur encontre non, ça ce n'est pas admissible, qui plus est dans une enceinte publique au et au vu de centaines de gamins,mais aussi d'adultes qui ne viennent pas au stade pour entendre et voir ça.
    Il est vrai comme le disait quelqu'un d'autre on est au foot, pas au hand et au rugby... Toutefois on ne peut cautionner ça parce que visiblement le milieu du football, ou du moins une partie de ses acteurs, supporters notamment, manquent d'éducation (y compris autour des terrains de jeunes le samedi, y compris à l'occasion des matchs de seniors le dimanche..), ne connaissent plus la notion de respect d'autrui. Et c'est bien triste...
  • Je sais combien les UB sont utiles au racing.
    Habitué du haut du kop j apprécie cette ambiance .
    Mais la ils ont déjà réussi au minimum a obtenir un match à huis clos la saison prochaine.
    Particulier quand même de se déplacer a COLOMIERS et délibérément de créer la situation d un match sans public a la Meinau .
    Enfin uso tu as raison si d habitude ils posent des RTT ce soir la ils pourront faire des heures supplémentaires.
  • Je cautionne le fait que les insultes ne sont pas forcément obligatoires dans ce genre de cas, et qu'il ne s'agit que de foot.

    Mais je me mets à la place d'un de ces mecs des UB qui se déplace toute la saison pour suivre ces joueurs, qui claque son pognon, qui y consacre tout son temps libre.... Bref qui s'investit à 100%.

    Est-ce qu'on demande à ce mec de réagir de manière élégante quand les joueurs précédemment cités le snobent au sortir d'un match contre Dunkerque ?

    Ca me fait penser à quelqu'un qui courtise une fille pendant des mois, et qui après tout ce temps se fait éconduire avec dédain et mépris. Y a quand même des chances que la réaction soit agressive et disproportionnée !
  • uso45 a écrit, le 2014-05-24 07:56:21 :
    Une fois de plus les UB en prennent pour leur grades...
    Les UB qui posent des jours RTT pour suivre leur clubs de coeur à Ajaccio, Colomiers...
    Et ils devraient être dans leur tribune tranquillement en train de rien faire?
    Leur réactions est juste.
    Moi se qui m'a choqué en premier lieu c'est l'entrée des joueurs pour l'échauffement, des applaudissements... Tu m'étonnes que les joueurs se plaisent ici... Ils sont relégués, ont fait une saison pourri, mais les supporteurs les applaudisses... Dans d'autre club ça serait pire.
    Puis pour les insultes, donc on a pas le droit d'insulter les joueurs, mais les arbitres? Hier les noms d'oiseaux contre l'arbitre y'en avaient un paquets. Quand on supporte un club qui plus est déjà relégué, on peut s'abstenir d'insulter le corps arbitral.
    En tout cas bien content que cette saison pourri soit terminé (+)

    Non monsieur ! On n'a le droit d'insulter ni les arbitres, ni les joueurs,
    ni les supporters adverses. L'attitude d'une partie du virage nord, est
    absolument critiquable et me fait honte.
  • angstrom a écrit, le 2014-05-24 08:30:45 :


    Ca me fait penser à quelqu'un qui courtise une fille pendant des mois, et qui après tout ce temps se fait éconduire avec dédain et mépris. Y a quand même des chances que la réaction soit agressive et disproportionnée !


    tu veux dire par là qu'il a le droit d'avoir "l'élégance, la classe " de l'insulter, de la traiter comme une moins que rien, voire de la cogner ?!.. Ben bravo...j'espère que ca se passe bien avec ta copine, femme...
  • speedy a écrit, le 2014-05-24 08:23:17 :
    Je supporte ce club depuis maintenant 40 ans, et je suis triste de "fêter" cet anniversaire par une descente sportive en CFA. Pour autant, aussi grande soit ma déception je ne me permettrais pas d'insulter qui que ce soit, joueurs, staff technique, dirigeants, y compris les arbitres (concernant ces derniers c'était bien pire encore contre Bourg Péronnas, c'en était même écoeurant).
    Il est vrai que les UB sont là à chaque match, se déplacent, mettent l'ambiance, mais celà ne les autorise pas à agir comme si le club leur appartenait, à insulter les joueurs, de les traiter de "cafards" par exemple, d'exiger des excuses publiques, etc....
    C'est du foot, que du foot, rien que du foot. Il y a des choses bien pires que ça dans la vie, mais pour certains, aveuglés par leur "passion" ça en devient pathétique, on dirait que c'est une question de vie ou de mort.....
    Que ces supporters n'aiment pas ces joueurs ok, qu'ils vomissent leur haine à leur encontre non, ça ce n'est pas admissible, qui plus est dans une enceinte publique au et au vu de centaines de gamins,mais aussi d'adultes qui ne viennent pas au stade pour entendre et voir ça.
    Il est vrai comme le disait quelqu'un d'autre on est au foot, pas au hand et au rugby... Toutefois on ne peut cautionner ça parce que visiblement le milieu du football, ou du moins une partie de ses acteurs, supporters notamment, manquent d'éducation (y compris autour des terrains de jeunes le samedi, y compris à l'occasion des matchs de seniors le dimanche..), ne connaissent plus la notion de respect d'autrui. Et c'est bien triste...

    Merci speedy de ce résumé on ne peut plus juste de la situation ! (+) (+) (+)
  • Cafard... Oulala qu'elle insulte.
    Dans d'autre club c'est pire :-'
    Bref je trouve qu'il ont eu raison de faire ainsi...
  • "Attitude pathétique du kop", peut-on lire dans les DNA et dans pas mal de commentaires.
    Je peux comprendre que la fumée noire a gêné une partie de la tribune Nord. Soit. Mais elle s'est dissipée en 2 minutes, donc niveau dérangement, ça me semble assez minime.

    Les UB n'ont pas lancé de slogans d'insultes, les chants qui ont été repris étaient les suivants : "CFA, on voulait pas" (Qui sur ce forum n'est pas d'accord avec ce slogan ?), "Jacky tes joueurs ils sont pourris" (niveau insulte, on a vu mieux quand même...), "Allez le RCS, allez les Strasbourgeois, nous on veut une équipe, une équipe à Strasbourg" ( là encore, le texte de ce chant ne me semble pas injurieux, et je pense que tout le monde ici adhère à son contenu). Il y a eu aussi "Trahison !" (c'est une insulte ?)... Et puis au bout 1/4 d'heure, c'était fini !

    Les slogans contestataires et désabusés auraient été repris 90 min, on aurait pu parler d'acharnement éventuellement. Mais là, ça a duré 15 minutes ! Et après ça, les UB ont fermé leur gueule et sont allés tranquillement regarder le match dans d'autres tribunes.

    Alors oui, ce n'était pas une ambiance de fête du foot hier soir, ce n'était pas joyeux et léger. Oui, c'est plus sympa quand le Kop agite ses drapeaux et encourage son équipe. Mais un soir de descente en CFA, perso, j'ai moyennement envie de chanter et encore moins d'agiter un drapeau. Qu'il y ait un 1/4 d'heure de contestation de la part du Kop ne me semble pas délirant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives