Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Red Star | Après-match

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 21.289 lectures · Premier message par nicky · Dernier message par lepatron

  • J'ai du mal à suivre en fait.
    Promotion = fumigène = (+)
    Relégation = fumigène = (-)
    #-o
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-24 11:32:35 :
    yannickm a écrit, le 2014-05-24 11:24:35 :
    mediasoc a écrit, le 2014-05-24 10:58:24 :
    yannickm a écrit, le 2014-05-24 10:44:20 :
    Ca me fait bien marrer ce kop qui se lâche maintenant sur les joueurs alors qu'il a gentillement laissé la situation pourrir en soutenant jusqu'au bout un coach qui n'arrivait à rien et dont les carences se voyaient déjà bien avant cette saison de National.

    Si les supporters et le kop avaient pu ouvrir les yeux à temps, de la même manière que Fournier fut maintenu à une époque FK aurait peut-être eu à laisser sa place bien plus tôt et le Racing se serait maintenu.

    :)

    Tout le monde n'a pas une dent millénaire contre cette personne, comme toi. Je pense que ça t'aurait fait kiffer de voir ton nom scandé par une tribune...


    Je n'ai de problèmes qu'avec le manque de compétence, qui était évidente, surtout cette saison. Je n'ai pas de dent contre la personne elle-même et comme tous je le remercie pour avoir oeuvré avec autant d'énergie lors du départ en CFA2.

    Mais ça c'est une chose et le coaching qui a suivi en est une autre. A un moment, quand tu as toutes les peines du monde à atteindre tes objectifs, pour le bien du club tu te remets au minimum en question. Or, souviens toi je t'en avais parlé, le concerné préférait se languir sur la pelouse de la Meinau en interview et donner des leçons aux autres plutôt que de se poser les bonnes questions, tout cela avec la bienveillance d'une majorité des supporters.

    Le résultat il est là aujourd'hui.

    Tu es suffisamment compétent pour juger d'un manque de compétence dans un domaine que tu ne toucheras jamais de près ?

    Dans la foultitude de tes messages depuis deux ans, tu intellectualises en parlant de compétences mais ce que tu as maintenant fois répété, c'est que tu trouvais ça injuste de voir quelqu'un avoir autant de chance. Visiblement tu avais un souci avec sa réussite personnelle, imméritée selon toi. La vérité c'est que c'est un humble travailleur comme toi, et parfois le travail paye (rarement en foot). Y en a tellement d'autres qui sont des fumisteries dans ce sport ;)


    Je peux tout autant juger d'un manque de compétence que tous ceux qui pensent que FK est un bon coach ou que ce sont les joueurs qui n'étaient pas au niveau. Ensuite certains problèmes constatés ne nécessitaient même pas de connaissance en football pour être jugés, comme la gestion du groupe, la titularisation de joueurs à des postes inadaptés et/ou dans des conditions physiques bien trop justes, la communication parfois plus qu' hasardeuse.

    Sa réussite personnelle ? Ce n'est justement pas une réussite personnelle que ces montées jusqu'en National, mais la réussite d'un effectif de qualité, de quantité et de moyens bien supérieurs aux autres. C'est ce qui a payé, bien plus que le travail d'un entraineur, certes irréprochable sur ce point là, mais qui ne sera resté qu'un formateur au final, donc à côté de la plaque.
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-24 11:36:13 :
    yannickm a écrit, le 2014-05-24 11:32:23 :
    Rien de mieux ? Juste de bien meilleurs résultats en seulement deux mois de travail et une équipe alors perdue mentalement. FK lui avait la dynamique positive de la montée et 2 ans de travail derrière lui.

    #-o

    Une victoire improbable contre Bourg-Peronnas à la dernière minute.
    Une victoire avec 3 poteaux de l'adversaire dans les 15 premières minutes au Poiré.
    Une victoire contre une équipe qui ne joue rien (Dunkerque).
    Même pas fichu de battre le Red Star qui a mis quelques remplaçants.
    Et je ne parle pas des prestations à l'extérieur qui n'ont pas été terribles comme tout le reste de la saison.
    Sacrée différence !


    C'est vraiment une vision biaisée des choses venant étrangement d'un pro-FK...
    Pourquoi ne pas parler du péno injustement accordé à Chapuis ? pourquoi ne pas parler du premier péno de hier soir également ? hier on fait match nul mais on méritait 100 fois plus de gagner que face à Orléans au match aller par exemple
    Les prestations de l'équipe ont clairement évolué dans le bon sens depuis l'arrivée de Dugué (par exemple, hier on n'a peut-être pas gagné mais je suis pas certain qu'on se serait créé autant d'occas' il y a quelques mois/semaines de cela...après, c'est une question de réussite/efficacité aussi). On ne joue pas comme le Bayern mais le jeu du Racing est plus cohérent qu'il y a quelques semaine. Il ne faut pas regarder le ratio de points/match (même si celui-ci est favorable à Dugué'); faut s'arrêter sur l'évolution en termes de jeu et de collectif. Là-dessus, il y a clairement du mieux depuis l'arrivée de JD. Ce qui ne veut pas forcément dire que ce dernier soit la cause de ce "redressement" ni que FK soit le principal fautif de cette saison chaotique. Simplement, ne pas avouer que les prestations sont globalement meilleures depuis quelques semaines, c'est clairement un jugement malhonnête...
  • Bizarre quand Dugué mets Perrin en 6 personne en crie au scandale.
    Keller l'aurai fait il se serait fait incendier.
    Au faite qui a repositionner Pianaud en latéral droit?
  • Uso, Pinaud est milieu offensif droit et suite à la blessure de Donzelot, il a reculé d'un cran. Chose que mon entraîneur en PH -17 faisant aussi.
  • Dugué a mis en place un système de jeu en place quand il est arrivé, et a su s'y tenir pendant les huit matchs.
    Un record cette saison. Après avec les joueurs tu peux toujours travailler pour trouver la solution optimale.
    S'il avait eu plus de temps, on se serait maintenu.
    Il y a une réalité mathématique, en 8 matchs Dugué a pris pratiquement la moitié des points que Keller a pris en 26.
  • uso45 a écrit, le 2014-05-24 12:01:46 :
    Bizarre quand Dugué mets Perrin en 6 personne en crie au scandale.
    Keller l'aurai fait il se serait fait incendier.
    Au faite qui a repositionner Pianaud en latéral droit?


    Keller, il a eu 3/4 de saison. Il a prouvé qu'il n' y arrivait pas/ qu'il avait pas le niveau / qu'il faisait de la merde. Donc oui, ses repositionnements et variations incessants sont fortement suspects de montrer son incompétence ou son désarroi; en tous cas son absence de maitrise. Quand Jacky fait un choix, j' ai confiance en lui. Il a plus fait en 5 matches que ton idole en 15.
  • (+)
  • Tiens, je me souviens d'une interview ou Dugué disait "comprendre FK" par rapport à ces changements de compositions, de joueurs sur le terrain...et c'était après 2 ou 3 semaines...
    Mais ils sont tellement bons ces joueurs qu'on ne le voit pas/comprend pas !
  • Keller a eu deux ans, au surplus.

    Par contre, je ne vois pas la différence dans le système proposé par Dugué. Il a dû reconduire par la force des choses Bah-Oliveira ; il y a eu continuité dans le choix des joueurs hormis quelques mises à l'écart passagères.
    L'apport de Duguéperoux, sur cette fin de saison relève surtout du choc psychologique, du changement de routine, de conseils et invectives bien placés.

    Il n'a rien inventé en privilégiant des mots-clés comme travail, rigueur, discipline, que Keller avait certainement en tête mais plus les moyens de transmettre à un groupe indolent et peu concerné.
  • Première fois que j'ai le sentiment de honte vis à vis du Racing, même à l'époque des 11 défaites de suite en L1 je n'avais pas ce sentiment.
    Là j'ai honte de dire que je suis supporter de ce club.
    Strasbourg est officiellement la risée du foot français.
  • kitl a écrit, le 2014-05-24 12:22:05 :
    Keller a eu deux ans, au surplus.

    Par contre, je ne vois pas la différence dans le système proposé par Dugué. Il a dû reconduire par la force des choses Bah-Oliveira ; il y a eu continuité dans le choix des joueurs hormis quelques mises à l'écart passagères.
    L'apport de Duguéperoux, sur cette fin de saison relève surtout du choc psychologique, du changement de routine, de conseils et invectives bien placés.

    Il n'a rien inventé en privilégiant des mots-clés comme travail, rigueur, discipline, que Keller avait certainement en tête mais plus les moyens de transmettre à un groupe indolent et peu concerné.


    Pas de différences notables dans les systèmes de jeu et encore, au moins c'est resté à peu près stable et c'est déjà une belle avancée.

    Pour le reste je trouve que tu minimises, il a fait de vrais choix pour les compos et n'a pas hésité à mettre certains sur le banc pour en tirer davantage par la suite quand FK faisait du tout ou rien avec ses préférés et les autres.

    Ensuite, et c'est un point important, il y a eu la volonté de poser le ballon au sol et de construire les attaques, avec du mouvement et des lignes directrices quand FK a d'abord laissé les joueurs se débrouiller seuls pendant de longs mois, ce qui nous a valu du kick&rush bas de gamme, avant de demander aux joueurs d'attaquer par les ailes mais ça restait stéréotypé et insuffisant.

    Dugué a amené plus que du travail et de la rigueur, il a amené un peu de football et a tiré l'équipe vers le haut quand son prédécesseur faisait office de frein à main, pour être gentil.
  • @ ricalewis67
    Heu non, le foot français s'en tamponne le coquillart du sort du RCS, il est occupé à se palucher sur l'arrivée de David Luiz à Paris, à se demander si Zidane entraînera et quelles seront les recrues monégasques.

    On saura l'indifférence qu'inspire notre club lorsque l'Equipe publiera la "Ligue 1 idéale" proposée par les internautes, des journalistes et entraîneurs. :(
  • Voici la contribution collective (en longueur) à cette triste soirée. Certains plans devraient plaire à il-vecchio ! S'il nous lit encore.


    National : RC Strasbourg - Red Star 2-2 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
  • J'étais au match........... Les banderoles et les chants ne m'ont pas vraiment gênés, voir même fait sourire.
    Par contre, concernant la fumée noire et les bombes agricoles (??) j'ai trouvé ça vraiment moyen. En effet, dans un premier temps, je pensais que le 1/4 avait mis le feu.
    Pas mal de spectateurs avec des gamins ont voulu quitter le Stade de peur d'un incendie (Tribune Nord) et après les déflagrations.
    Ensuite, il y a eu les joutes "d'orgie anale" entre les supporters du Red Star et la partie Nord-Est........ Ça doit être sympa les soirées entre potes ! :D
    Et je ne parle pas des 2 jeunes qui ont piqué un bout de tissu et qui se sont enfuis comme 2 hyènes avec leur proie. Quelle prise ! Du grand n'importe quoi !!! Hourra !!
    P'tit jeune : "Schatzele, tu sais quoi, j'ai piqué un drapeau du Red Star. J'suis trop fort !"
    Schatzele : "O mon héros, j'avais toujours cru en toi. Merci, j'avais besoin d'un nouveau butzlumbe"

    Niveau jeu : j'ai bien aimé le match. Il y avait de la construction, du rythme et de l'engagement. A moins que ce ne soit le Red Star qui soit faible ou déjà vacances, mais je n'ai pas trouvé cette équipe à l'image de son classement. C'est là que l'on peut avoir les boules............ Mais bon c'est fait !
  • [login=yannickm a écrit :
    |2014-05-24 12:33:50|1148266]
    kitl a écrit, le 2014-05-24 12:22:05 :
    Keller a eu deux ans, au surplus.

    Par contre, je ne vois pas la différence dans le système proposé par Dugué. Il a dû reconduire par la force des choses Bah-Oliveira ; il y a eu continuité dans le choix des joueurs hormis quelques mises à l'écart passagères.
    L'apport de Duguéperoux, sur cette fin de saison relève surtout du choc psychologique, du changement de routine, de conseils et invectives bien placés.

    Il n'a rien inventé en privilégiant des mots-clés comme travail, rigueur, discipline, que Keller avait certainement en tête mais plus les moyens de transmettre à un groupe indolent et peu concerné.


    Pas de différences notables dans les systèmes de jeu et encore, au moins c'est resté à peu près stable et c'est déjà une belle avancée.

    Pour le reste je trouve que tu minimises, il a fait de vrais choix pour les compos et n'a pas hésité à mettre certains sur le banc pour en tirer davantage par la suite quand FK faisait du tout ou rien avec ses préférés et les autres.

    Ensuite, et c'est un point important, il y a eu la volonté de poser le ballon au sol et de construire les attaques, avec du mouvement et des lignes directrices quand FK a d'abord laissé les joueurs se débrouiller seuls pendant de longs mois, ce qui nous a valu du kick&rush bas de gamme, avant de demander aux joueurs d'attaquer par les ailes mais ça restait stéréotypé et insuffisant.

    Dugué a amené plus que du travail et de la rigueur, il a amené un peu de football et a tiré l'équipe vers le haut quand son prédécesseur faisait office de frein à main, pour être gentil.


    Force est de constater que les analyses de yannickm sur FK étaient malheureusement fondées ; certains ici ont du mal à l'admettre, même si à côté du rôle joué par le coach, la mentalité défaillante des joueurs a beaucoup joué également.
  • C'est son fonds de commerce.
    Comment peut-on croire qu'un entraîneur finissant trois années de suite 1er de son championnat et qui valide le plus gros diplôme disponible sur le marché en même temps que son poste au quotidien soit un mauvais entraîneur ?
    Si Yannickm avait 1% de la pression de l'entraîneur du Racing, il pleurerait sa mère.
  • Jafar avait raison, Yannickm avait raison, bientôt Furlan avait raison ? (parce qu'au moins avec lui il y a avait du fond de jeu)
    Sérieusement, ce qu'il ne faut pas lire.... La déception vous aveugle les amis.

    Encore une fois, tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, il n'y a personne qui est en particulier responsable de ce fiasco. C'est collectif. Quand je vois les 2 buts qu'on se prend à Colomiers, il est évident que certains joueurs n'ont plus rien à faire sur le terrain. Le grand chantier à venir sera à mon sens celui de la défense.
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-24 13:41:21 :
    C'est son fonds de commerce.
    Comment peut-on croire qu'un entraîneur finissant trois années de suite 1er de son championnat et qui valide le plus gros diplôme disponible sur le marché en même temps que son poste au quotidien soit un mauvais entraîneur ?
    Si Yannickm avait 1% de la pression de l'entraîneur du Racing, il pleurerait sa mère.


    Le meilleur entraîneur du monde, si les résultats de son équipe ne suivent pas, aura forcément tort et ne pourra pas continuer a la tête de son équipe...c'est la loi (certes injuste) de ce job et tous les entraîneurs sont soumis a cette réalité et doivent faire avec un jour !
    J'aurais même tendance a dire que c'est un passage obligatoire et François Keller n'échappe pas a la règle.
    De plus il ne s'est pas pas fait virer comme un malpropre donc il a même eu droit a des égards donc a mon avis il n'est pas le plus malheureux cette saison...
  • Je trouve perso que les UB ont été plutôt soft si on compare à d'autres clubs, ou certains supps attendent les joueurs sur le parking etc. J'avoue que pour les gamins c'est moyen, mais après sans rire c'est triste de voir toutes ces violentes critiques quand on sait que sans les UB depuis la cfa2 l'ambiance au stade aurait été : zzzzzzzzzzz
    Si vous n'aimez pas la ferveur d'un stade, de ses supps, faut aller au parc la bas no soucis.

    Moi ce que j'ai trouvé le plus choquant hier, c'est les applaudissements à la fin. Quelle tristesse. Les footix de la Meinau s'habituent-ils à la médiocrité ? Ca vous intéresse pas de retrouver le monde pro un jour ?
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-24 13:05:12 :
    Voici la contribution collective (en longueur) à cette triste soirée. Certains plans devraient plaire à il-vecchio ! S'il nous lit encore.


    National : RC Strasbourg - Red Star 2-2 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV


    C est pas la femme de Gareth Bale à 8:15 ? :))
  • Un match de préparation, tout simplement. En CFA on avait parfois la 2,en CFA2 on avait presque toujours la deux, un des points positifs avec les horaires de ces divisions. Bravo à karimediasoc de lancer leur préparation si tôt. Sinon, j'ai écouté quelques passages soit un bout du début et la fin, mettant la soirée à profit pour dîner avec mes parents et faire la vaiselle consécutivement au repas.
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a936b42025a.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a936b43de04.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a936b45ac02.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • soleil7 a écrit, le 2014-05-24 11:41:24 :
    Dur de reprendre une equipe quand c'etait la foire toute l'année.

    Si tu comptes les poteaux et tout cela, alors parle moi de la montée miracleuse de l'anne derniere !

    Les deux Keller sont responsables de la descente du Racing


    sans eux on n'existerait surement plus non plus au moment de la cfa2
    il y en a vraiment qui ont la mémoire selective
  • Vous y croyez vous au repêchage administratif ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives