Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Red Star | Après-match

Chargement...

Flux RSS 169 messages · 21.289 lectures · Premier message par nicky · Dernier message par lepatron

  • ioan a écrit, le 2014-05-24 02:33:03 :


    Ne pas applaudir les joueurs lors de leur tour d'honneur, c'est la moindre des choses tellement ils ne se sont jamais bougés pour leurs supporters, ni même pour le RCS.


    Quoi ? Ils ont fait un tour d'honneur ?? Pour fêter quoi ? La descente en Cfa ??
    Ils se seront vraiment foutus de notre gueule jusqu'au bout ! (-)
    Ce tour d'honneur me choque 100 fois plus que quelques fumigènes et banderoles !
    Et l'an prochain, on fêtera quoi ? Une descente sportive en Cfa 2 ??
  • Quand ils font un tour d'Honneur c'est pas bien !!Quand ils ne viennent pas saluer le kop , c'est honteux ...faudrait aussi savoir ?
    Belhameur à bouffer la feuille , avec 4 occasions franches.......en 1ere mi temps .
    Ceci dit , les dès ont déjà été jetés ..
    Et la direction est aussi responsable d'un tel fiasco..
  • faire un tour d'honneur!!?? alors que le Racing descend , j'ai un peu de mal à comprendre #-o
  • roulian a écrit, le 2014-05-24 10:31:34 :
    dans notre conception du foot oui. Nous sommes ultras. On ne peut pas avoir le bon côté (tifo, chant, déplacement) sans le côté obscur (anti fair-play, contestation, etc...)

    Ah oui, il fait être entier, y compris avoir des comportements anti sociaux, fu.k the people and the police, and....etc.... Il faut de la bagarre, montrer qu'on a des bullocks, qu'on est des mecs, des vrais, Ma foi il faut que jeunesse se passe....
  • gato-ou-cake a écrit, le 2014-05-24 09:35:43 :
    vous seriez les premiers à pleurer si ils ub n'étaient plus là, après chaque match vous leur faites des louanges et là vous etes capables de vous acharner sur ces faits. Pour certains, les fumigenes sont deja de trop, alors là vous n'avez rien à faire dans un stade de foot, ou du moins pas à la Meinau, plutot a Colmar.
    Aujourd'hui, pour vous les pseudos-amoureux du racing ( je vise pas tout le monde ) se préoccupent plus de ces petits faits de hier soir que de la descente du racing, c'est ca le pire. Et aussi, vous qui avez applaudissez critiquez hier, avez vous fait si ce n'est 1 déplacement cette année ?

    Donc di je comprends bien. Le fait de ne faire aucun déplacement signifie automatiquement que nous sommes de faux supporters!!! Très belle anylise, Respect!!!!! C'est vrai que d'être présent au stade à chaque match et ce depuis de longues années ne justifié en rien d'être amoureux du racing.....
  • Ca me fait bien marrer ce kop qui se lâche maintenant sur les joueurs alors qu'il a gentillement laissé la situation pourrir en soutenant jusqu'au bout un coach qui n'arrivait à rien et dont les carences se voyaient déjà bien avant cette saison de National.

    Si les supporters et le kop avaient pu ouvrir les yeux à temps, de la même manière que Fournier fut maintenu à une époque FK aurait peut-être eu à laisser sa place bien plus tôt et le Racing se serait maintenu.

    :)
  • chris3fr a écrit, le 2014-05-24 10:34:35 :
    ioan a écrit, le 2014-05-24 02:33:03 :


    Ne pas applaudir les joueurs lors de leur tour d'honneur, c'est la moindre des choses tellement ils ne se sont jamais bougés pour leurs supporters, ni même pour le RCS.


    Quoi ? Ils ont fait un tour d'honneur ?? Pour fêter quoi ? La descente en Cfa ??
    Ils se seront vraiment foutus de notre gueule jusqu'au bout ! (-)
    Ce tour d'honneur me choque 100 fois plus que quelques fumigènes et banderoles !
    Et l'an prochain, on fêtera quoi ? Une descente sportive en Cfa 2 ??


    J'ai un peu l'habitude de me faire l'avocat du diable, mais je ne l'ai pas pris comme un tour d'honneur. Ils n'avaient pas les poings en l'air avec un large sourire, c'était plus un tour de remerciement du public. Mais ils ont eu ce qu'ils voulaient puisque la majorité des présents les ont copieusement applaudi...
  • visionsport a écrit, le 2014-05-24 10:39:01 :
    Quand ils font un tour d'Honneur c'est pas bien !!Quand ils ne viennent pas saluer le kop , c'est honteux ...faudrait aussi savoir ?


    Effectivement, ce n'est pas bien, quand tu descends en Cfa, tu t'abstiens de faire un tour d'honneur, c'est la moindre des choses...!

    Quand ils ne sont pas venus saluer le kop, c'était suite à une victoire 3-0 et la descente n'était pas encore officielle...

    Je ne vois pas comment tu peux comparer 2 choses qui ne le sont absolument pas... #-o
  • speedy a écrit, le 2014-05-24 10:43:08 :
    Ah oui, il fait être entier, y compris avoir des comportements anti sociaux, fu.k the people and the police, and....etc.... Il faut de la bagarre, montrer qu'on a des bullocks, qu'on est des mecs, des vrais, Ma foi il faut que jeunesse se passe....


    C'est une version très simpliste (voire simplette) de ce qu'est le mouvement ultra. Je te renverrai bien volontiers à la lecture de quelques bouquins de sociologues sur les ultras (bromberger ou hourcade par exemple). Ils arriveraient mieux que moi à t'expliquer la subtilité et le paradoxe il est vrai de ce mouvement.

    Sache juste que les ultras n'ont pas pour vocation de convaincre les non-ultra du bien-fondé de leur action. Ils font ce qu'ils pensent devoir faire dans leur vision du supportariat. A chacun d'apprécier l'action d'hier soir. Ca a choqué par mal de gens et d'autres personnes (qui ne sont pas UB90) ont trouvé ca légitime, la vérité n'est donc pas absolue loin de là.
  • yannickm a écrit, le 2014-05-24 10:44:20 :
    Ca me fait bien marrer ce kop qui se lâche maintenant sur les joueurs alors qu'il a gentillement laissé la situation pourrir en soutenant jusqu'au bout un coach qui n'arrivait à rien et dont les carences se voyaient déjà bien avant cette saison de National.

    Si les supporters et le kop avaient pu ouvrir les yeux à temps, de la même manière que Fournier fut maintenu à une époque FK aurait peut-être eu à laisser sa place bien plus tôt et le Racing se serait maintenu.

    :)

    Tout le monde n'a pas une dent millénaire contre cette personne, comme toi. Je pense que ça t'aurait fait kiffer de voir ton nom scandé par une tribune...
  • Ce n'est pas uniquement sur les derniers matchs , c'e'st sur l'ensemble de la saison ....Je ne pense pas que les joueurs se réjouissent de descendre en CFA , c'est une belle tache sur le cv...
    Je pense que la direction est en grande partie responsable de la gestion d'un groupe :
    Pour mémoire :
    Sichi et son départ précipité
    Perrin exclu pratiquement du groupe
    Noro ..idem
    Sikimic et l'incident de son déplacement pour raison compréhensible
    Ledy et sa mise à l'écart au retour de ses blessures
    Golliard , il a été mis à l'écart pour deux sorties ratés , il fallait le remettre en confiance
    Modeste.....sans commentaires


    C'est un peu trop non ? la gestion des hommes , ce manque de discernement , de psychologie de la part de la direction et surtout son manque de vision!
  • Les UB sont le douzième homme du Racing ! ils font ( peut être des fois du tort au club ?) mais toujours est t'il ,qu' ils sont indispensables au présent et au futur du Club ! O:)
  • speedy a écrit, le 2014-05-24 08:58:54 :
    uso45 a écrit, le 2014-05-24 08:44:25 :
    Cafard... Oulala qu'elle insulte.
    Dans d'autre club c'est pire :-'



    Super, ailleurs c'est pire, donc oui aux insultes dans un stade dans lequel se trouvent des gamins, bien...
    Ailleurs c'est pire, on les tue on les égorge, on casser leurs voitures, ouaw c'est beau le foot quand l'excés de passion rend aveugle et fou....


    J'espère que ton gamin ne regarde pas la tv car ça pourrait aussi le choquer :-'
  • visionsport a écrit, le 2014-05-24 10:59:49 :
    Ce n'est pas uniquement sur les derniers matchs , c'e'st sur l'ensemble de la saison ....Je ne pense pas que les joueurs se réjouissent de descendre en CFA , c'est une belle tache sur le cv...
    Je pense que la direction est en grande partie responsable de la gestion d'un groupe :
    Pour mémoire :
    Sichi et son départ précipité
    Perrin exclu pratiquement du groupe
    Noro ..idem
    Sikimic et l'incident de son déplacement pour raison compréhensible
    Ledy et sa mise à l'écart au retour de ses blessures
    Golliard , il a été mis à l'écart pour deux sorties ratés , il fallait le remettre en confiance
    Modeste.....sans commentaires


    C'est un peu trop non ? la gestion des hommes , ce manque de discernement , de psychologie de la part de la direction et surtout son manque de vision!

    Tout est largement mérité (sauf le départ de Sichi qui moisit en CFA et qui se retrouvera peut-être au chômage cet été). Ils retrouveront le CFA où ils se sentiront plus à l'aise.
  • mediasoc a écrit, le 2014-05-24 10:58:24 :
    yannickm a écrit, le 2014-05-24 10:44:20 :
    Ca me fait bien marrer ce kop qui se lâche maintenant sur les joueurs alors qu'il a gentillement laissé la situation pourrir en soutenant jusqu'au bout un coach qui n'arrivait à rien et dont les carences se voyaient déjà bien avant cette saison de National.

    Si les supporters et le kop avaient pu ouvrir les yeux à temps, de la même manière que Fournier fut maintenu à une époque FK aurait peut-être eu à laisser sa place bien plus tôt et le Racing se serait maintenu.

    :)

    Tout le monde n'a pas une dent millénaire contre cette personne, comme toi. Je pense que ça t'aurait fait kiffer de voir ton nom scandé par une tribune...


    Je n'ai de problèmes qu'avec le manque de compétence, qui était évidente, surtout cette saison. Je n'ai pas de dent contre la personne elle-même et comme tous je le remercie pour avoir oeuvré avec autant d'énergie lors du départ en CFA2.

    Mais ça c'est une chose et le coaching qui a suivi en est une autre. A un moment, quand tu as toutes les peines du monde à atteindre tes objectifs, pour le bien du club tu te remets au minimum en question. Or, souviens toi je t'en avais parlé, le concerné préférait se languir sur la pelouse de la Meinau en interview et donner des leçons aux autres plutôt que de se poser les bonnes questions, tout cela avec la bienveillance d'une majorité des supporters.

    Le résultat il est là aujourd'hui.
  • Mais même avec Dugué y'avait rien de mieux (pour preuve ce match dégueulasse à Colomiers ou les nombres de manqué incalculable hier)
  • Rien de mieux ? Juste de bien meilleurs résultats en seulement deux mois de travail et une équipe alors perdue mentalement. FK lui avait la dynamique positive de la montée et 2 ans de travail derrière lui.

    #-o
  • yannickm a écrit, le 2014-05-24 11:24:35 :
    mediasoc a écrit, le 2014-05-24 10:58:24 :
    yannickm a écrit, le 2014-05-24 10:44:20 :
    Ca me fait bien marrer ce kop qui se lâche maintenant sur les joueurs alors qu'il a gentillement laissé la situation pourrir en soutenant jusqu'au bout un coach qui n'arrivait à rien et dont les carences se voyaient déjà bien avant cette saison de National.

    Si les supporters et le kop avaient pu ouvrir les yeux à temps, de la même manière que Fournier fut maintenu à une époque FK aurait peut-être eu à laisser sa place bien plus tôt et le Racing se serait maintenu.

    :)

    Tout le monde n'a pas une dent millénaire contre cette personne, comme toi. Je pense que ça t'aurait fait kiffer de voir ton nom scandé par une tribune...


    Je n'ai de problèmes qu'avec le manque de compétence, qui était évidente, surtout cette saison. Je n'ai pas de dent contre la personne elle-même et comme tous je le remercie pour avoir oeuvré avec autant d'énergie lors du départ en CFA2.

    Mais ça c'est une chose et le coaching qui a suivi en est une autre. A un moment, quand tu as toutes les peines du monde à atteindre tes objectifs, pour le bien du club tu te remets au minimum en question. Or, souviens toi je t'en avais parlé, le concerné préférait se languir sur la pelouse de la Meinau en interview et donner des leçons aux autres plutôt que de se poser les bonnes questions, tout cela avec la bienveillance d'une majorité des supporters.

    Le résultat il est là aujourd'hui.

    Tu es suffisamment compétent pour juger d'un manque de compétence dans un domaine que tu ne toucheras jamais de près ?

    Dans la foultitude de tes messages depuis deux ans, tu intellectualises en parlant de compétences mais ce que tu as maintenant fois répété, c'est que tu trouvais ça injuste de voir quelqu'un avoir autant de chance. Visiblement tu avais un souci avec sa réussite personnelle, imméritée selon toi. La vérité c'est que c'est un humble travailleur comme toi, et parfois le travail paye (rarement en foot). Y en a tellement d'autres qui sont des fumisteries dans ce sport ;)
  • yannickm a écrit, le 2014-05-24 11:32:23 :
    Rien de mieux ? Juste de bien meilleurs résultats en seulement deux mois de travail et une équipe alors perdue mentalement. FK lui avait la dynamique positive de la montée et 2 ans de travail derrière lui.

    #-o

    Une victoire improbable contre Bourg-Peronnas à la dernière minute.
    Une victoire avec 3 poteaux de l'adversaire dans les 15 premières minutes au Poiré.
    Une victoire contre une équipe qui ne joue rien (Dunkerque).
    Même pas fichu de battre le Red Star qui a mis quelques remplaçants.
    Et je ne parle pas des prestations à l'extérieur qui n'ont pas été terribles comme tout le reste de la saison.
    Sacrée différence !
  • fleet a écrit, le 2014-05-24 11:01:06 :
    Les UB sont le douzième homme du Racing ! ils font ( peut être des fois du tort au club ?) mais toujours est t'il ,qu' ils sont indispensables au présent et au futur du Club ! O:)

    Mais comment le racing faisait pour exister avant les UB ? Il faudrait peut-être dégonfler le melon des UB : le club existait sans problème sans eux et continuerait d'exister sans eux. Hier ils ont été exactement ce que les anti football critiquent chez les supporters.
  • Dur de reprendre une equipe quand c'etait la foire toute l'année.

    Si tu comptes les poteaux et tout cela, alors parle moi de la montée miracleuse de l'anne derniere !

    Les deux Keller sont responsables de la descente du Racing
  • C'est faux ce que tu racontes uso45. Il y a eu du mieux et c'est pas un prenant un seul match pour exemple que tu rendras crédible tes propos visant à réhabiliter ton ami FK. Il y a clairement eu une amélioration depuis l'arrivée de Dugué (après, est-ce grâce à lui, à cause d'adversaires moins concernés ou d'un taux d'humidité de l'air plus favorable à la pratique du football? ça, c'est plus compliqué à dire) avec un jeu plus cohérent, une équipe mieux positionnée et utilisant mieux le ballon. Ce ne fut pas une révolution mais une évolution certaine du niveau de jeu du Racing. Et c'est pas une question de stats et de points/match...un simple constat visuel. Un constat qui est incontestable pour toute personne dépourvue de mauvaise foi ;).
  • Citation:
    (après, est-ce grâce à lui, à cause d'adversaires moins concernés

    Rien à rajouter.

    Heu si à part que Keller n'est pas mon ami. Et que je précise que je ne suis pas un anti Dugué loin de la, j'ai même de la peine de le voir la.
  • Si c'est juste une question visuelle, on peut faire passer les matchs du RCS sous Duguépéroux au MAMCS...
  • yvesdobrasil a écrit, le 2014-05-24 09:19:59 :
    Moi j'ai envie de remercier tout d'abord l'équipe dirigeante que j'apprécie énormément, Marc Keller, François Keller et Jacky Duguépéroux. On a la chance pour la première fois depuis très longtemps d'avoir une direction cohérente, qui aime ce qu'elle fait et qui a des valeurs ; donnons-leur envie de continuer à s'investir pour le club !


    :)) (+)
    La meilleure de la journée sans aucun doute !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives