Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 3-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 33.589 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par zvain

  • Rien a dire cette fois : contre une équipe joueuse (et cette remarque est importante), notre Racing a bien maitrisé son sujet (le sort nous a aussi été favorable dans des moments clés !), et pas seulement une mi-temps, un miracle !
    Quand on fait la Holà, c'est qu'on est satisfait. Belle journée avec en prime des températures agréables pour la saison. Je n'en dirai pas plus. Savourer sans modération est la seule chose qui reste a faire. Merci aux bleus ! Merci aussi a Lens, qui vient pour jouer. Le football, c'est ça. Avec leur savoir-faire, ils connaitrons également encore de sacré bons moments. Ils le méritent.
    Concernant Guillaume, je ne suis pas encore d'accord, il y a encore beaucoup a améliorer. Seka et nos deux alsaciens absolument énormes !
  • Le fait que le Racing cherche un latéral droit a-t-il motivé Marester ?
    Outre nos buts,avec encore plus de réussite on peut en mettre 5,on a fait en 2ème mtps une superbe action collective qui se termine par un poteau de Bahoken. Quel régal sur ce coup !
  • Petite erreur de ma part, la Ola et non la Hola :o), bougre d'andouille ! ¿hola, qué tal?

    Bon, faut juste la faire plus souvent cette saison et ça n'arrivera plus :)-!
  • Le Racing qui se permet d'en mettre trois à Lens, on s'y attendait pas ! Preuve que cette équipe peut gêner les plus gros, même si elle n'a pas le plus beau jeu de la L2... dans ce cas la combativité, le jeu en équipe, le respect des consignes, la tactique sont autant d'éléments qui permettent au Racing de progresser et de faire déjouer l'adversaire.

    Tactique identique par rapport au match au Havre et on sent que le RCS est très à l'aise dans ce schéma. En fin de match, Laurey a bien expliqué qu'il fait jouer Boutaib en 10 en raison de la blessure de Sacko. Et que c'est pas son premier choix mais ça fonctionne bien.

    En tout cas, le pressing des 3 attaquants a de nouveau été très efficace. Guillaume, à défaut de marquer, met plus de volonté et plus d'énergie et propose des appels intéressants. Bahoken devient précis en plus d'être un guerrier sur le terrain. Boutaib est précieux en remiseur même si ce rôle de pivot et son sacrifice défensif fait qu'il est moins dangereux dans les 16 mètres.
    Oukidja-Ndour-Salmier-Seka ont été comme d'hab', Marester a un peu plus souffert que d'habitude.
    Grimm énorme :x et son but est splendide (y a-t-il faute au fait ? je n'ai pas revu les images)
    Nogueira assez discret. Remplacé par Ndoye toujours aussi brouillon techniquement avec notamment une passe ratée à 5 mètres devant lui sur sa première action :-s
    Bonne entrée de Gragnic.

    Curieux que Casanova n'ait pas trouvé une tactique pour contrecarrer ce 4-3-3 strasbourgeois qu'il a pu voir à l'oeuvre au Havre. Ou peut-être n'a-t-il pas réussi ? Ou peut-être ne s'attendait-il pas à ce que le Racing réutilise ce schéma de jeu à domicile ?

    Contre Niort, le RCS sera dans une situation qu'il aime moins : celle de faire le jeu. Curieux de voir ce que va trouver Laurey pour essayer de trouver la parade. Match sans doute plus compliqué que celui de Lens au final.

    En tous les cas le nombre de points et le classement sont une satisfaction, au bout de 18 journées.
  • Mine de rien, on vient de battre et de coller 3 buts à ce qui était la meilleure équipe à l'extérieur et la 2e défense de L2. Lens qui n'avait jamais encaissé plus d'un but en déplacement cette saison.
  • soleil7 a écrit, le 10/12/2016 19:53 :
    Je crois d'ailleurs que tout ce que touche Laurey se transforme en or.
    Quelle bonne pioche, j'en reviens pas , incroyable la progression de certains joueurs.

    Bizarre aussi la régression d'autres, Saad élue joueur de l'année en 2015, c'était pas il y a 25 ans , aujourd'hui à jeter pour certains, dont Laurey.
    Blayac, 20 buts, une dizaine de refuser unjustement, joueur du mois de février et de mai ( entre autre il me semble), aujourd'hui certains se réjouissent ici ouvertement de sa mise à l'écart.
    Alors un peu de nuance ferait du bien.


    Toi tu fais une fixette,...et alors pour la lucidité il va falloir repasser..... C'est dingue, on tape Lens 3-1, on est 3èmes ex aequo, les voyants sont au vert, et il faut que tu casses les c.... avec Saad qui l'an dernier en NATIONAL était excellent, mais qui cette saison en ligue 2 l'est moins et en même temps Salmier est très bon.... Concernant Blayac il n'est pas question de se réjouir de quoi que ce soit, contrairement à toi qui te réjouis en cas de défaite pour "valider" ta théorie concernant Laurey ! Il y a un moment où il faut savoir la jouer profile bas, et en ce moment il serait temps que tu le fasses un peu plutôt que de nous sortir sans cesse les mêmes marottes.... pffffffff qu'est ce que tu es fatiguant....
  • Ce match a été gagné tactiquement, le travail a été fait en amont par le staff, et les joueurs ont rempli leur contrat sur le terrain. Ca n'est pas génial, flamboyant, mais en l'absence de Sacko, d'un vrai "meneur" de jeu (et ça n'est pas faire injure à Liénard..) il faut faire avec les moyens. Cette après-midi ça a été bien fait, avec de la réussite et ce premier but qui aurait pu, du, être invalidé, mais aussi avec de l'abnégation, de la volonté, de la hargne, de la combativité, de la discipline, et surtout avec de l'efficacité.
    Alors je ne comprends pas certains esprits chagrins, un peu toujours les mêmes, qui continuent de se la jouer ronchons, grognons, éternels insatisfaits au regard d'un vieux passé brillant qui date d'il y a 20 ans et plus....
    Savourons ce qui se passe, c'est plus que satisfaisant pour un promu, et on aurait tous signé pour en être là où on est actuellement, même si ça serait encore plus kiffant si on dominait notre sujet, si on jouait brillamment. Pour autant, c'est vachement bien d'être 3ème ex aequo et de jouer le haut de tableau !
  • J'ai adoré comme on a maitrisé ce match!

    Aucune erreur individuelle; des joueurs qui défendent tous ensemble dans le bon timing...quelle débauche d'énergie!

    On a mangé les Lensois physiquement et tactiquement, que c'est bon!

    Ce match me donne beaucoup d'espoir pour la suite dans un championnait où les huit premiers se valent, ça dépendra de la faculté du racing à être régulier (éviter le traditionnel trou d'air de janvier-février).

    Ce match valide en tout cas complètement le bon travail de Laurey et son staff; espérons qu'il pourra continuer à travailler longtemps dans la sérénité sans être remis en question à chaque défaite!
  • Le match référence ?

    Du beau temps, un stade plein, beaucoup d'anciens réunis pour fêter l'évènement ainsi qu'un match référence pour le Racing. Tout était réuni cet après-midi pour que le club puisse fêter son anniversaire !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @deuce
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/ECQV_vBieRY/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/Jp-GokqENTY/0.jpg
  • Je vous invite à revoir le résumé et voir l'action de Guillaume sur le second but du Racing. Contrôlé orienté, accélération, débordement, centre parfait pour Bahoken. Wouah.

    Je l'ai assez décrié ces derniers temps pour faire amende honorable et dire qu'il a fait un excellent match hier. Si ca peut le mettre en confiance tant mieux. S'il pouvait ouvrir son compteur but contre Niort la semaine prochaine ca serait parfait.
  • L'équipe, dans son ensemble, a été bonne. Le plus régulier étant Grimm.
    Liénard a bien joué mais veut en faire trop. L'attaque de feu.
    Dire qu'Oukjijda fait de mauvaises relances .........bin oui cela arrive comme Seka qui rate un but, comme Liénard qui nous fait Ronaldo, comme Nogueira qui joue au c..., comme , comme, comme tout le monde.
    Marester est le moins bon de cette soirée.
    Maintenant faudra confirmer car ce sera la régularité qui fera le classement, pas un coup ou deux.
    Seulement 22000, on avait l'impression de 25000 personnes.Je vais peut être aller à Lens.
  • un tres bon niveau général de nos joueurs !! le match le plus complet de l'équipe depuis son retour en L2 !!
  • Commentaire sur le Forum Lensois .....

    "de retour de la meinau

    super avant match, du soleil, un parvis avec un dj pas mal, pas mal, des lensois au milieu des stras, des alsaco-lensois un peu partout, des bières, du chambrage sympa.

    bref bonne am.

    l'avant match : je pense n'avoir jamais vu un échauffement aussi mou de ma vie, et pourtant je joue en vétéran...

    Le match : dès les 30 premières secondes tu avais compris que le match on ne pouvait pas le gagner, les contacts étaient éclairants, les stras en voulaient plus, c'était criant, mentalement ils étaient prêts, nous pas du tout.

    Physiquement, tactiquement et mentalement, on a pris une leçon.

    je ne peux même pas faire ressortir un joueur du lot chez nous

    on ne mérite pas notre place, on ne mérite pas la montée

    casa doit être viré, un point c'est tout.

    Les tribunes : de très loin la meilleure ambiance connue à la meinau depuis que je fais des stras - lens

    une tribune vivante, qui ne se la raconte pas, qui cherche à faire vivre son stade... super état d'esprit, 1ere MT, top chez les stras, 2 ème moins, dernier quart d'heure vraiment bon avec un stade en communion
    bcp de sympathie témoignée pour nous

    le parcage : beau visuellement, n'arrêtera jamais de chanter, manque de tambour, puissance vocale moyenne vu le nombre, mais le match n'a pas aidé. Le 3ème sur les corons et les fumis, c'est balou
    Applaudissements pour notre 11 en fin de match... gentil et patient sur le coup, même pas un petit "casa démission" :D

    à titre perso : je me fais chambrer, je ramasse, la revanche l'année prochaine en ligue 2"


    En attendant, les supporters Lensois ne sont pas tendre avec Casanova et il y en a même qui ont trouvés Laurey très actif sur son banc même a 3-1, et en disant que pendant ce temps Casanova avait 2 de tension !!!!
  • Merci speedy67 pour ton coup de gueulle mais à ce stade cela ne sert malheureusement plus à rien à mon avis...en tout cas je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis.
  • Quelle belle après-midi de foot hier à la Meinau ! on en redemande !
    Sur le match, j'ai trouvé la tactique du Racing(mais était-ce volontaire ?) très adaptée : je m'explique, clairement au milieu de terrain, Lens était plus technique et maîtrisait mieux le jeu, on les a laissé venir pour mieux les contrer. Merci aux Lensois de venir pour jouer, et pas pour bétonner. En même temps, leurs ambitions sont affichées...
    On a clairement plus de mal, quand il faut construire, on le verra certainement contre Niort. Mais j'espère qu'avec la dynamique actuelle et la confiance retrouvée depuis quelques matchs, on terminera cette par une victoire, qui nous placerait idéalement avant d'aborder les matchs retour. En tout cas, quel plaisir de voir un match de nos bleus aussi accompli, dans une telle ambiance !
  • Surement le meilleur match de Ligue 2 cette saison , une magnifique ambiance, un stade plein, des actions, des buts, du jeu, on en a vraiment eu pour notre argent cette apres-midi là.

    Je ne sais pas ce qui a été dit sur Bein Sport, mais j'imagine que les commentateurs sont allés dans mon sens.

    Je me suis régalé et je suis déjà impatient pour le match retour à Bollaert , ou je vais essayer de me rendre en mai.

    Bravo au Supporter lensois, pour leur fairplay à la fin.
  • roulian a écrit, le 11/12/2016 09:07 :
    Je vous invite à revoir le résumé et voir l'action de Guillaume sur le second but du Racing. Contrôlé orienté, accélération, débordement, centre parfait pour Bahoken. Wouah.

    Je l'ai assez décrié ces derniers temps pour faire amende honorable et dire qu'il a fait un excellent match hier. Si ca peut le mettre en confiance tant mieux. S'il pouvait ouvrir son compteur but contre Niort la semaine prochaine ca serait parfait.


    Je suis d'accord avec le petit @roulian et j'ajouterais que ce but implique et récompense la totalité de notre nouvelle ligne d'attaque qui est clairement le maillon fort de l'équipe en ce moment. J'attends d'ailleurs avec impatience que la presse régionale nous vende la BBG du Racing.
  • Par contre les supporters Lensois sont clairement assez déçus et très sévères envers leurs latéraux (et ont trouvés N'Dour très bon)....comme quoi nous ne sommes pas les seuls a avoir le même sentiment sur ces postes très importants dans le foot actuel.
  • Sorti du stade avec un grand sourire, comme 22 000 autres supporters autour de moi : le bonheur ! Un vrai bel après-midi de football avec du monde, de la tension, de l'ambiance, des buts et du beau jeu. Notre Meinau est magnifique.

    Côté terrain, j'ai adoré l'état d'esprit "combat" qui se ressentait dès les premières minutes. Grimm a été très impliqué comme toujours, il fait une grosse faute sur son but mais ça n'entache pas son très bon match : ce mec est une sentinelle, il ratisse, il saute, il surgit. Il a su se mettre au niveau L2 tout comme Lienard et Seka qui étaient excellents hier. Lienard pour son sens de la dernière passe et ses dribbles (réussis hier), Seka pour son sens de l'anticipation et son joli but. Le reste, très bien aussi : Guillaume puissant et décisif, Boutaib très bon en relai et placement, Bahoken pour ses courses impeccables et son sens du but, nos latéraux qui font le taf et un milieu bien en place. Bref, tout a été dit, un vrai bonheur :) on confirme vendredi, et on passe les fêtes au chaud !
  • Un beau match, avec un peu plus de réussite on en mettait deux de plus... J'espérais tant pouvoir entendre à nouveau "4 buts au fond des caisses" plus entendu depuis le CFA2 :D

    Côté ambiance, la mobilisation lensoise était impressionnante avec des Sang et or qui se baladaient partout dans le stade. Visiblement aucune tension, au contraire même des discussions entre supporters des deux camps à proximité de la buvette.Et quel parcage... J'espère bien faire le déplacement au match retour (s'il ne tombe pas un mardi à 18h), mais envisager 1000 strasbourgeois à Lens me semble un peu optimiste.
  • rcsforever a écrit, le 10/12/2016 22:48 :
    Etamé devrait interdit de stade, c'est tout de même lui qui a failli faire écrouler la Meinau un soir de novembre en 92...

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2016/12/110-a...

    B-)

    Quasiment toutes les générations étaient représentées, avec une forte coloration 1966, 1979 et quelques "jeunes" plus difficiles à déplacer.

    Gemmrich - Heiné - Merschel - Pauvert - Barthel ? - Stieber - Wagner - Sbaiz - Deutschmann - Zix - Ljuboja - Specht - Etamé - D.Devaux
    Tanter - Rolling - Kanté - Gentes ? - Mosser ? - Abdessadki - JAF :D - Zitelli - Didaux - Marx
  • speedy67 a écrit, le 10/12/2016 23:57 :
    C... ce premier but qui aurait pu, du, être invalidé, !



    En théorie et en pratique oui... Mais:

    - pour une fois ça nous sourit, combien de buts valables refusés depuis la reconstruction (rien que l'année dernière)?
    - l'arbitre a fait certains choix douteux, en faveur du Racing ou de Lens, j'ai encore en tête la grosse faute (pas méchante mais le Lensois se fait clairement éjecté au milieu du terrain et l'arbitre ne bronche pas) et dans l'autre sens quand Nogueira court à côté du Lensois qui plonge littéralement et obtient un coup franc dangereux et à ce moment du match ça craignait. C'est clair que Grimm fait faute, mais combien de fois ce genre de fautes n'est pas sifflée, pour tout le monde et dans tous les championnats.
    - Ils ont eu un penalty généreux pour compenser... enfin je dis ça mais j'ai pas vu de l'autre bout du stade, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu (je sais, c'est pas beau ;) ) , en tous cas ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que le Lensois n'avait aucune chance de marquer sur cette action et qu'il ne cherchait que ça.

    Je ne nie pas que ce but à certainement changé le cours du match (et peut être même le résultat, pas le score, les 3 points)
  • rcsforever a écrit, le 10/12/2016 22:48 :
    Etamé devrait interdit de stade, c'est tout de même lui qui a failli faire écrouler la Meinau un soir de novembre en 92...

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2016/12/110-a...

    B-)


    Etame, j'adorai le style de ce joueur... Pour ma culture générale, tu fais reference à quoi avec ton message concernant un soir de novembre 92 ?
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/bXUPySTPxoA/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/xkWuUSYa2d0/0.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives