Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 3-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 33.589 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par zvain

  • originalcrew a écrit, le 11/12/2016 12:35 :
    Sorti du stade avec un grand sourire, comme 22 000 autres supporters autour de moi : le bonheur ! Un vrai bel après-midi de football avec du monde, de la tension, de l'ambiance, des buts et du beau jeu. Notre Meinau est magnifique.

    Côté terrain, j'ai adoré l'état d'esprit "combat" qui se ressentait dès les premières minutes. Grimm a été très impliqué comme toujours, il fait une grosse faute sur son but mais ça n'entache pas son très bon match : ce mec est une sentinelle, il ratisse, il saute, il surgit. Il a su se mettre au niveau L2 tout comme Lienard et Seka qui étaient excellents hier. Lienard pour son sens de la dernière passe et ses dribbles (réussis hier), Seka pour son sens de l'anticipation et son joli but. Le reste, très bien aussi : Guillaume puissant et décisif, Boutaib très bon en relai et placement, Bahoken pour ses courses impeccables et son sens du but, nos latéraux qui font le taf et un milieu bien en place. Bref, tout a été dit, un vrai bonheur :) on confirme vendredi, et on passe les fêtes au chaud !


    Je voulais m'emmerder à écrire un truc et puis je me retrouve parfaitement dans ce message, alors pourquoi me fatiguer ... :)

    Depuis le début de la saison, j'aime l'état d'esprit de cette équipe. Ils ne trichent pas. On pourra me donner l'un ou l'autre contre-exemple mais globalement je trouve que le proverbe grimmien "un alsacien qui tombe, ça ferme sa gueule et ça retourne au charbon" leur va plutôt bien. Et j'aime bien ça.
  • spiterman67 a écrit, le 11/12/2016 14:29 :
    Etame, j'adorai le style de ce joueur... Pour ma culture générale, tu fais reference à quoi avec ton message concernant un soir de novembre 92 ?


    Il fait référence j'imagine au fameux match contre l'OM (toujours le record d'affluence à la Meinau pour un match au Racing, il me semble), où Etamé a égalisé à 5 minutes de la fin pour le Racing, score final 2-2 (après avoir été mené 0-2) : Feuille du match :x
  • Très heureux de cette victoire convaincante. Match plein du Racing (le nôtre!) qui sait toujours le faire contre des équipes a priori plus fortes: hier Lens, auparavant Le Havre, Sochaux et aussi Brest et Reims malgré la défaite. Maintenant qu'ils savent ce dont ils sont capables avec un maximum de motivation et de concentration, j'espère que les joueurs sauront le reproduire à chaque match, dès vendredi contre Niort.

    Heureux aussi de la présence des anciens, en particulier l'équipe championne de 79, très bien représentée, notamment le trio d'attaque, complet (Tanter, Wagner, Gemmrich) qui nous a fait tant rêver... C'est vraiment sympa qu'ils répondent présents lors de ce type d'évènement. A propos, sauf erreur, je n'ai pas vu Duguépéroux; même absent sur la photo, était-il présent dans les tribunes?
  • cernay68 a écrit, le 11/12/2016 16:26 :

    Il fait référence j'imagine au fameux match contre l'OM (toujours le record d'affluence à la Meinau pour un match au Racing, il me semble), où Etamé a égalisé à 5 minutes de la fin pour le Racing, score final 2-2 (après avoir été mené 0-2) : Feuille du match :x


    Merci pour la precision. Que de chouettes souvenirs lors de cette saison...une belle époque avec Gress qui n'a pas duré comme toujours avec lui...
  • Oui, mais pourquoi " Etame interdit de stade"?

    J'ai toujours cru que le record était de 37 783
    http://www.stades-spectateurs.com/affluences-spectateurs-clubs.php?club=Strasbourg&annee=1993&sport=F
  • Peut-on espérer avoir l'intégralité du match à télécharger si une personne l'a enregistré ? (personne étant le nom de Mediaosc:-' )
  • Une des très rares photos de @mediasoc. (Exclusivité)

    http://gonzai.com/wp-content/uploads/G70.jpg
  • strohteam|1 et récompense la totalité de notre nouvelle ligne d'attaque qui est clairement le maillon fort de l'équipe en ce moment. J'attends d'ailleurs avec impatience que la presse régionale nous vende la BBG du Racing.[/citation a écrit :


    ben franchement pour moi c'est le retour de la solidité de notre base défensive (avec notamment salmier) qui est le point fort de l'equipe en ce moment et la base de notre belle série (un seul but encaissé depuis la Corse)
  • spiterman67 a écrit, le 11/12/2016 14:29 :
    rcsforever a écrit, le 10/12/2016 22:48 :
    Etamé devrait interdit de stade, c'est tout de même lui qui a failli faire écrouler la Meinau un soir de novembre en 92...

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2016/12/110-a...

    B-)


    Etame, j'adorai le style de ce joueur... Pour ma culture générale, tu fais reference à quoi avec ton message concernant un soir de novembre 92 ?


    JJ Étame a égalisé contre l'OM un soir de novembre 1992 alors que le Racing avait été préalablement mené 0-2. C est à ce moment là que la Meinau a failli s'écrouler......de bonheur !! ;)
    A titre perso je suivais le match à la radio avec les commentaires du légendaire Éric Sold. Je me souviens encore des bonds que j'ai fait ce soir-là dans ma chambre d'ado et de mes parents incrédules devant cette soudaine folie :o)
  • Moi j'étais au stade et l'ambiance était assez incroyable effectivement.
    Remonter deux buts au grand OM, il fallait le faire, d'ailleurs Goethals était furieux..
    Le Racing a même faillit le gagner ce match....
  • 30 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8de19d5a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8de6cf48.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8de770b4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8de84e69.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8de8e5ea.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8de97e96.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8dea19ca.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8deaa60f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8deb2df7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8debd575.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8dec6016.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc8decf84d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc918496b9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc91859153.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc91860009.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc91866557.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc9186cb50.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc91879505.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc91882fff.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc9188a144.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc9189132d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92d8caa8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92d9bd92.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92da1ecd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92da7eaf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92dae2a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92db47e5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92dbaf81.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92dc19f4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/584dc92dc8603.jpeg
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube 1DHtc2v74ek via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=1DHtc2v74ek&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Rien à ajouter sur cette superbe journée : La Meinau comme on l'aime. Tous les feux étaient au vert (même les feux - pourtant rouges - des supporters : j'ai en effet bien apprécié l'épisode festif des fumigènes pour les 110 ans du club).

    Je pense que les lensois sont arrivés avec un poil de suffisance : lorsqu'avant le match, tu lis de la part de Romain Bayard : « Le RC Lens est un cran au-dessus de Strasbourg », tu prends un sacré risque...
  • Une ambiance extraterrestre :D

  • Quel panard ce samedi :x

    Météo clémente, gros parcage visiteurs, bonne performance du kop, match animé, un arbitre mauvais qui ajoute de la tension, que demander de plus ?

    J'ai beaucoup apprécié Bahoken (les Lensois n'ont jamais trouvé comment le contenir), Liénard (grosse débauche d'énergie et très beau centre sur le 3-0) et Grimm (beau but, au four et au moulin).

    Et surtout, mention spéciale pour une fois à Laurey : j'ai du mal à y croire, mais on a gagné le match TACTIQUEMENT :O Très bon bloc et beaucoup de possibilités dans les contre-attaques. Bien vu.

    Allez Racing !
  • holicool a écrit, le 12/12/2016 11:20 :
    on a gagné le match TACTIQUEMENT :O

    En jouant en losange :D :p
  • Fallait bien que son losange marche enfin correctement à domicile :D

    D'ailleurs, je n'ai pas trop suivi le positionnement exact des joueurs (la tribune Ouest m'a hypnotisé). Pas bien compris qui se situait où parmi Liénard, Guillaume et Bahoken. Quelqu'un se sentirait de nous faire les compos de 1ère et 2ème mi-temps ?
  • Pour moi on a joué en 4-3-3 qui peut se transformer en 4-4-2 losange avec Boutaib qui redescend ou avec l'entrée de Gragnic
  • C'est ça, le dispositif était le suivant en phase défensive
    Equipe


    Boutaïb se chargeait de descendre pour aller coller Bostock, tandis que les duos Bahoken-Guillaume et Nogueira-Liénard s'occupaient de défendre sur la largeur, les premiers avec un gros pressing. En phase offensive, Boutaïb prenait l'axe et Guillaume et Bahoken s'écartaient.

    On a déjà eu une animation similaire à Tours, avec Sacko dans le rôle de Boutaïb.
  • C'est avec ce schéma qu'on voit l'importance de Grimm dans notre milieu pour tout quadriller. En première mi-temps j'ai trouvé qu'on était souvent en retard sur le marquage et on a vu 2-3 fois un de leur milieu entre 3 de nos joueurs, recevoir la balle et se retourner. C'est peut être le risque à prendre en jouant avec 3 attaquants mais parfois c'était vraiment un problème de placement.

    En 2ème mi-temps c'était beaucoup mieux, on était compact et ils avaient moins d'espaces. Je ne sais pas si c'est nous qui avons resserrer la vis ou si c'est eux qui ne faisaient plus les efforts pour se démarquer.
  • Une petite leçon de ce match, tout de même, dans le fait que je ne sache pas qui était l'arbitre de ce samedi : dans un match étriqué le moindre fait de jeu aurait fait cogner du clavier, alors que lorsqu'on marque trois buts, tout est relativisé. Donc la prochaine fois qu'on criera sur l'arbitre, il ne faudra pas oublier que c'est surtout l'incapacité de nos joueurs ou de la tactique de l'entraineur n'ayant pas permis de rendre très secondaire l'impact de l'arbitre, qu'il faut critiquer…

    …hors matchs pourris tel celui de Reims où les visiteurs viennent à 11 derrière jouer sur l'arbitre plutôt qu'au ballon jusqu'au rouge qu'ils essaient d'extorquer. Mais là encore, si tu leur mets les buts qu'ils méritent dans la g… lucarne, leur tricherie est vite inutile…

    Sinon, vive Lens en L1 et espérons que l'horrible équipe de Zaka boudin reste en L2 !
  • Merci @athor pour le résumé tactique.

    En espérant maintenant que Laurey a trouvé en Bahoken-Boutaib-Guillaume le trident offensif apte à faire de ce 4-4-2 losange une tactique à succès. Hormis Tours et Lens, soit 2 matchs sur 18, le Racing n'a jamais vraiment gagné avec conviction. Pourvu que l'on confirme contre Niort :)
  • Bonne ambiance même si dans les tribunes en dehors du Kop, c'est bien plus mou que les précédentes années ...
  • D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'on risque pour les fumis et quand l'affaire sera traitée par la ligue ? Logiquement on risque un huis clos partiel non ?
  • On prendra surement du sursis je pense (qui sera révoqué après la montée et un embrasement de la tribune :D)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives