Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 3-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 33.589 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par zvain

  • Parce que tu ne peux pas faire la fête sans fumigène?
  • originalcrew a écrit, le 13/01/2017 15:58 :
    Amende complètement arbitraire au passage : parfois c'est 5000, puis 20 000, puis 12 000. Selon la gueule du client et les besoins en tréso j'imagine.

    Quand la meinau aura la gueule (dégueulasse) du parc des Princes ou de 90% des stades anglais, je tiendrai les mecs comme @soleil7 pour responsables.

    Liberté. ~o)


    Le jour, où il y aura un mort à cause des fumigènes, je te tiendrais responsable aussi .

    Donc pour toi, pour que l'ambiance au stade ne soit pas dégueulasse, il te faut des fumigènes, et accessoirement des mecs avec des mégaphones.
    C'est depuis le Heysel et d'autres drames qu'il n'y pas plus d'ambiance dans les stades anglais, et cela n'a rien à voir avec l'absence de fumigènes....
    Mais je regrette l'ambiance des stades anglais des années 70 et 80, on avait pas besoin de torche, ni d'ultras d'ailleurs .
    Moi, je déteste l'ambiance des ultras, il m'arrive même parfois à couper le son ou de ne pas regarder le match. ( bon, au racing, ça va encore, il faut le reconnaître).
    Mais tous ces stades où les supporters ne chantent pas ( ils ne savent plus), mais hurlent sur le mode rapt, pour moi c'est juste à gerber.
    Pour ton plaisir, sans fumigène .
  • Que t'aime les Ultras ou non il n'y a que eux dans les tribunes qui y mettent un peu de vie pendant que tu es tranquillement installé sur ta chaise à ne pas bouger.

    Eux se tapent des milliers de kilomètres pour des déplacements pendant que tu restes sur ton canapé.

    Alors honnêtement, que t'aime ou non l'ambiance ultra je pense que tout le monde s'en fout puisque tout le monde sait que c'est grâce aux ultras de Strasbourg que le club n'est pas complétement mort lorsqu'on est descendu en cfa2. Je pense même que beaucoup, lors de cette période, venait au stade en partie du fait de la présence des ultras. D'ailleurs que je me souvienne bien hormis un match à Orléans et Sochaux, aucun fumigène n'a jamais été allumé, alors excuse les de célébrer un match particulier contre Lens ainsi que l'anniversaire de la création des UB par des fumigènes, surtout que au passage la sécurité du racing était au courant.
  • Les ultras sont essentiels au racing
    À tels points que le CFA avec eux on s'est beaucoup moins ennuyé à la meinau que certaines années en L1
    Mais qu'on ne le dise pas que l'ultra ne se conçoit que la fumigène à la main
  • Personne n'a jamais dit ça, à moins que t'arrives à lire des choses que je ne vois pas ?

    En 5 ans, on a vu 3 matchs du racing avec des fumigène, faut arrêter le psycho-drame. Malgré les 25 000 euros d'amende combien d'argent ont rapportés les ub au racing avec leur présence au stade, l'animation, les déplacements ?
  • @Rcs76200
    Tu sais oû je me trouve lors des matchs ? Je faisais déjà des milliers de Kms pour le racing, tu étais encore sous forme de liquide.
    Le fait de se taper des milliers de Kms ne donne pas le droit de faire des choses interdites qui coûtent en l'occurrence 25 000 euros.
    Je ne suis pas ultra, j'ai aussi soutenu le racing, même en cfa2.
  • tikko67 a écrit, le 13/01/2017 17:47 :

    la lfp veux des stades sans vie, le jour ou ce sera comme au parc ou en Angleterre ce sera bien triste un stade,


    C'est bien beau de prendre les stades anglais en exemple, en attendant les stades sont pleins et il y a une ferveur sans commune mesure par rapport à la France autour du foot. Le jour ou certains comprendront qu'ils font plus de mal que de bien au club on aura avancé. Le kop est super, il n'a vraiment pas besoin de fumigènes qui emmerdent plus les gens en arrêtant les matchs qu'autre chose. La ligue a raison de taper là ou ça fait mal si elle veut faire évoluer les choses, surtout avec certains QI très limités...
  • rcs67200 a écrit, le 13/01/2017 18:24 :


    pendant que tu es tranquillement installé sur ta chaise à ne pas bouger.

    pendant que tu restes sur ton canapé.


    Et concrètement tu veux dire quoi avec ca ?
    Que lui qui ne hurle pas ce n'est pas un vrai supporter ?
    Qu'il n'aime pas son club comme il FAUT qu'on l'aime..?
    Qu ce n'est qu'un gros flemmard ?

    Mais toi tu dois savoir aimer apparemment, un bon fan de Florent Pagny sommeil en toi...
  • Vu que t'as du mal à comprendre le français :

    - Il y a une différence entre supporter et spectateur. Les gens qui se plaignent de l'ambiance "ultra" espèrent un stade mort avec aucun chant et 15 000 personnes assises et arriver à faire l'effort d'applaudir lors du seul but du match ?

    Mon dieu, heureusement que la majorité des gens qui vont au stade n'ont pas votre raisonnement, le stade et l'ambiance serait bien sinistre.

    Bref, arriver à faire sa petite crise à cause de 3 fumigènes en 5 ans bravo.
  • rcs67200 a écrit, le 13/01/2017 20:34 :
    Vu que t'as du mal à comprendre le français :
    -


    Je me fout royalement de ces 3 fumigènes, ils ne me dérangent pas le moins du monde.

    Ce qui m'ennui c'est ton agressivité gratuite et puériles.

    Tu ne fais pas une bonne publicité pour supporter.
  • Aucune agressivité gratuite, ça me rend juste fou de voir des commentaires disant détester l'ambiance ultra oubliant que c'est justement grâce à eux que le racing existe encore. Sur ce le débat ne mène à rien apparemment donc je m'arrête là.
  • rcs67200 a écrit, le 13/01/2017 20:34 :


    - Il y a une différence entre supporter et spectateur. Les gens qui se plaignent de l'ambiance "ultra" espèrent un stade mort avec aucun chant et 15 000 personnes assises et arriver à faire l'effort d'applaudir lors du seul but du match ?

    Mon dieu, heureusement que la majorité des gens qui vont au stade n'ont pas votre raisonnement, le stade et l'ambiance serait bien sinistre.

    .


    Donc pour toi, il y a que l'ambiance " ultra " qui existe !
    J'ai déjà connu beaucoup de stades, et des ambiances superbes, et il y avait pas d'ultras:-B
    ( et pas de fumigène )
  • Ce n'est pas le débat. Les ultras sont super importants surtout avec nos stades à moitié vide. Clair qu'ils apportent énormément à l"ambiance et la vie du club. Mais il y a moyen de créer de l'animation et de l'ambiance sans que cela nous plombe avec de lourdes amendes, comme ils le font d'ailleurs très bien la majorité du temps....Tout le monde sait que ce genre de choses coutent cher au club, ce n'est pas une surprise, ça peut même pourrir toute une saison quand il y a accident comme à Metz. 25000 € balancés par la fenêtre, ultra ne doit pas signifier ultra débile non plus...
  • rcs67200 a écrit, le 13/01/2017 20:46 :
    Aucune agressivité gratuite, ça me rend juste fou de


    Oui et la folie t’amène à être agressif.
    Mais comme tu n'as pas l'air d’être une lumière tu ne dois pas pouvoir le comprendre.

    Les gens ont le droit de dire et d'aimer ou détester ce qu'ils veulent.

    A Strasbourg on a des supporters remarquables, de toute évidence tu n'en fais pas partie.

    Si les supporters ont bien aidé, c'est surtout le staff technique, Marc Keller et les joueurs qui ont sauvés le club.

    Tu ferais bien de faire entrer d'autres choses dans ta vie que juste la vie ultra.
  • stragaric a écrit, le 13/01/2017 21:12 :
    rcs67200 a écrit, le 13/01/2017 20:46 :
    Aucune agressivité gratuite, ça me rend juste fou de


    Mais comme tu n'as pas l'air d’être une lumière tu ne dois pas pouvoir le comprendre.


    Et c'est lui qui me parle d'agressivité :))

    "Les gens ont le droit de dire et d'aimer ou détester ce qu'ils veulent." C'est ce que je fais non ? J'exprime mon point de vue.

    Dernière chose, j'ai peut-être pas 39 ans mais moi j'arrive à assumer ce que je dis sur internet en vrai, et pour finir je ne suis pas absolument pas dans le monde ultra, raté. Qui donc est la lumière ? Celui qui se permet de juger les gens sans ne rien savoir d'eux ? Mon pauvre tu me fais vraiment de la peine pour le coup.

    Ciao les frustrés.
  • Moi aussi, j'ai fait qu' exprimer mon point de vue.
  • Si je peux me permettre . L'amende n'est pas enorme . Donc je pense que personne n'est perdant....

    Ce que je veux dire c'est que cette ambiance a plu aux gens . Biensur c'est pas a faire tous les matchs , mais dans ce genre d'evenement une partie du public attend ca et viens pour ca aussi ....

    Donc le club malgre l'amende n'est pas perdant .
  • rcs67200 a écrit, le 13/01/2017 21:23 :
    stragaric a écrit, le 13/01/2017 21:12 :
    rcs67200 a écrit, le 13/01/2017 20:46 :
    Aucune agressivité gratuite, ça me rend juste fou de


    Mais comme tu n'as pas l'air d’être une lumière tu ne dois pas pouvoir le comprendre.


    Et c'est lui qui me parle d'agressivité :))



    Oui mon grand, je ne fais que constater..

    Alors ciao comme tu dis, bon vent
  • :))
    simonek a écrit, le 13/01/2017 22:25 :
    Si je peux me permettre . L'amende n'est pas enorme . Donc je pense que personne n'est perdant....



    Donc le club malgre l'amende n'est pas perdant .


    25 000 euros, c'est pas énorme, en plus le club est gagnant. Ben voyons:))
  • Effectivement il y en a qui reculent devant aucune énormité et arrivent à justifier n'importe quel comportement débile...
  • soleil7 a écrit, le 13/01/2017 23:56 :
    :))
    simonek a écrit, le 13/01/2017 22:25 :
    Si je peux me permettre . L'amende n'est pas enorme . Donc je pense que personne n'est perdant

    Donc le club malgre l'amende n'est pas perdant .


    25 000 euros, c'est pas énorme, en plus le club est gagnant. Ben voyons:))


    Exemple typique de dénaturation d'un propos : il dit penser que personne n'y perd (en pensant certainement aux recettes liées à ce même match-droits TV, caisses, pubs, boutique) et tu transformes ça en "le club y gagne". Ça n'a rien à voir et la nuance est importante.

    Je lis des choses hallucinantes depuis hier. Mention spéciale au touriste qui dit que les ultras sont des "soit-disant supporters" qui n'ont rien à faire à la Meinau. Grosse pensée à ceux qui lavaient les sièges de la Meinau en 2011 pour qu'un match de CFA2 ait lieu. Et je précise aussi, comme d'autres, que je ne suis moi même pas ultra, et même pas en tribune ouest.
  • Effectivement, si tu analyses cela à la loupe, j'ai un peu dénaturé ses propos:((
    Ce n'était pas mon but, ses propos sont assez énormes comme cela.
    Enfin, je comprends quand même pas son résonnement, ni le tient d'ailleurs.
    Tu fais une bonne recette, du coup tu peux te permettre 25000 euros d'amende?

    Es que ce sont que les ultras qui ont laver les sièges? C'est juste une question. Car on peut quand même être supporter, aimer son club, sans être ultra, ou bien il y a que les ultras qui sont de bons supporters?
    Après cela, j'ai juste dit que je n'aimais pas l'ambiance faite par les ultras en général, dans un de mes messages j'avais même préciser qu'à strasbourg, cela allait encore, il faut le reconnaître. En tout cas, c'est beaucoup plus sympa qu'à St Etienne par exemple, enfin c'est mon avis.

    Et puis à la limite, je m'en fous du fin fond de mon cannapé, comme dirait @Rcs67200.
  • soleil7 a écrit, le 13/01/2017 18:09 :
    originalcrew a écrit, le 13/01/2017 15:58 :
    Amende complètement arbitraire au passage : parfois c'est 5000, puis 20 000, puis 12 000. Selon la gueule du client et les besoins en tréso j'imagine.

    Quand la meinau aura la gueule (dégueulasse) du parc des Princes ou de 90% des stades anglais, je tiendrai les mecs comme @soleil7 pour responsables.

    Liberté. ~o)


    Le jour, où il y aura un mort à cause des fumigènes, je te tiendrais responsable aussi .



    @Originalcrew
    Bizarre, là tu n'as pas répondu .
  • Non, parce que c'est évidemment exagéré et un peu raccourci : dans une tribune adaptée, encadrée par les gens adéquats (comme c'est le cas en tribune ouest), la pratique peut être totalement sûre. Bien sûr qu'il ne faut pas, par exemple, laisser ça aux mineurs.

    "No pyro no party" comme disent nos amis de l'autre côté du Rhin :)
  • Quelque chose me dit quand même que le Racing a du négocier une forte amende plutôt qu'un huis clos partiel ou en surcis...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives