Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi à Sochaux ?

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 8.897 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par rcsforever

  • keemy a écrit :


    Non quand c'était moin on allait le jour avant avec mes parents genre Monaco ( ahh je connais bien à force) Nantes très belle ville, Paris la seule fois où on a pris l'avion c'était jusqu'à Marseille et ensuite ferry jusqu'en Corse pour aller voir Ajaccio. Alors à ce niveau je connais bien sûr je n'étais pas avec les suporters mais en famille peinarde et c'était très bien comme ça.


    Et beh, tu dois avoir une tonne de souvenir à nous raconter dis moi... C'est quoi les matchs qui t'ont le plus marqués dis moi?
  • keemy a écrit :
    conan a écrit :
    Plus sérieusement, (et là vraiment sans rigoler) ca me fascine assez que tu n'ais loupé qu'une dizaine de dép pour suivre Sochaux depuis 1989. T'y va comment, en bus, en voiture, en avion? :-/


    Non quand c'était moin on allait le jour avant avec mes parents genre Monaco ( ahh je connais bien à force) Nantes très belle ville, Paris la seule fois où on a pris l'avion c'était jusqu'à Marseille et ensuite ferry jusqu'en Corse pour aller voir Ajaccio. Alors à ce niveau je connais bien sûr je n'étais pas avec les suporters mais en famille peinarde et c'était très bien comme ça.

    Respect...
    Mais vous devez être assez connus dans les travées de Bonal, car j'imagine qu'il y en a pas des masses des familles qui ont suivi le FCSM aussi fidèlement ?
  • conan a écrit :
    keemy a écrit :


    Non quand c'était moin on allait le jour avant avec mes parents genre Monaco ( ahh je connais bien à force) Nantes très belle ville, Paris la seule fois où on a pris l'avion c'était jusqu'à Marseille et ensuite ferry jusqu'en Corse pour aller voir Ajaccio. Alors à ce niveau je connais bien sûr je n'étais pas avec les suporters mais en famille peinarde et c'était très bien comme ça.


    Et beh, tu dois avoir une tonne de souvenir à nous raconter dis moi... C'est quoi les matchs qui t'ont le plus marqués dis moi?


    Le plus beau celui qui m'a le plus marqué c'était contre caen à l'époque encore en élite dans l'ancien stade Bonnal mon premier match en fait j'avais quatres ans je me souviens qu'on avait gagné 2-1 et que mes parents connaissaient bien un joueur de caen et moi j'arrêtais pas de crier allez sochaux : imaginez une gamine de 4 ans crier ça ça faisait rire les gens c'était mimi. Et on a gagné une dame est venue me dire que c'était bien ce que j'avais fait qu'il fallait continuer et depuis j'ai toujours continué.
    J'ai beaucoup aimé il y a trois ans mon déplacement à Monaco. Les gens sont très sympas, on a mangés au Monte carlo beach Hotle pour ceux qui connaissent à roquebrune cap martin. Je voulais voir Pontus ( déjà mon chouchou) et je l'ai vu. Durant le match nous étions juste en dessous de la tribune présidentielle avec le Prince Albert.
    C'était la remontée en D1.
    D'ailleurs la remontée je l'ai fêtée avec la famille Frau un très bon souvenir
  • rachmaninov a écrit :
    keemy a écrit :
    conan a écrit :
    Plus sérieusement, (et là vraiment sans rigoler) ca me fascine assez que tu n'ais loupé qu'une dizaine de dép pour suivre Sochaux depuis 1989. T'y va comment, en bus, en voiture, en avion? :-/


    Non quand c'était moin on allait le jour avant avec mes parents genre Monaco ( ahh je connais bien à force) Nantes très belle ville, Paris la seule fois où on a pris l'avion c'était jusqu'à Marseille et ensuite ferry jusqu'en Corse pour aller voir Ajaccio. Alors à ce niveau je connais bien sûr je n'étais pas avec les suporters mais en famille peinarde et c'était très bien comme ça.

    Respect...
    Mais vous devez être assez connus dans les travées de Bonal, car j'imagine qu'il y en a pas des masses des familles qui ont suivi le FCSM aussi fidèlement ?


    Bof connue non pourquoi? tu sais là où on a nos places, les gens changent tout le temps c'est aps des places fixes mais on retrouvent souvent des personnes à la mi temps
  • keemy a écrit :

    Bof connue non pourquoi?

    Bah à Strasbourg, tous les gens habitués à se déplacer se connaissent très vite ne serait-ce que de vue... J'imagine qu'à Sochaux c'est un peu pareil. Si une famille de supporters du racing se déplaçait plus de 10 fois par an, y compris en Corse, ils seraient très vite identifiés par les habitués du stade, voire par la presse locale...
  • Et tu étais du déplacement mythique à Lille en 1998, le match décisif pour la remontée de Sochaux en D1? Parrait qu'il y avait une quinzaine de bus Sochaliens pour ce match mémorable...
  • rachmaninov a écrit :
    keemy a écrit :

    Bof connue non pourquoi?

    Bah à Strasbourg, tous les gens habitués à se déplacer se connaissent très vite ne serait-ce que de vue... J'imagine qu'à Sochaux c'est un peu pareil. Si une famille de supporters du racing se déplaçait plus de 10 fois par an, y compris en Corse, ils seraient très vite identifiés par les habitués du stade, voire par la presse locale...


    Oui on a notre petit groupe d'amis mais on le clame pas sur tous les toits et la presse n'en sait rien. On s'arrange pour le voitures etc... mais non tu demandes aux gens si ils connaissent la famille ............. ils vont te répondre non et puis nous on vient toujours un jour avant quand le déplacement est loin donc on ne croise pas forcément les autres et les suporters.
    Ah aussi l'année dernière à Auxerre il y avait encore Mexès.... j'étais à même pas deux metres de lui :x
  • conan a écrit :
    Et tu étais du déplacement mythique à Lille en 1998, le match décisif pour la remontée de Sochaux en D1? Parrait qu'il y avait une quinzaine de bus Sochaliens pour ce match mémorable...



    :-/ Dis donc t'essaiyerais pas de me tester toi? il y a pas eu de remontée en 98 il n'y a eu que deux remontée en 1988 et en 2001

    Le club est descendu en D2 en.... oh pardon oui ils ont fini troisième de la D2 donc remontée.. mias ils sont vite redescebdu ça m'a trompée pardon
  • keemy a écrit :
    conan a écrit :
    Et tu étais du déplacement mythique à Lille en 1998, le match décisif pour la remontée de Sochaux en D1? Parrait qu'il y avait une quinzaine de bus Sochaliens pour ce match mémorable...



    :-/ Dis donc t'essaiyerais pas de me tester toi? il y a pas eu de remontée en 98 il n'y a eu que deux remontée en 1988 et en 2001


    :'> :'> :'> Bien joué, c'est vrai que Sochaux n'est jamais monté en 98. S'ils avaient joué en D1 en 98/99 ca se saurait... ;)
  • D'ailleurs si tu consultes la saison 1998-1999 du Racing, tu verras vite que les 2 clubs ne s'étaient pas rencontrés cette année là O:) ;) :p
  • conan a écrit :
    keemy a écrit :
    conan a écrit :
    Et tu étais du déplacement mythique à Lille en 1998, le match décisif pour la remontée de Sochaux en D1? Parrait qu'il y avait une quinzaine de bus Sochaliens pour ce match mémorable...



    :-/ Dis donc t'essaiyerais pas de me tester toi? il y a pas eu de remontée en 98 il n'y a eu que deux remontée en 1988 et en 2001


    :'> :'> :'> Bien joué, c'est vrai que Sochaux n'est jamais monté en 98. S'ils avaient joué en D1 en 98/99 ca se saurait... ;)


    [-X [-( écoute je viens de voir les archives du club ils sont remontés pour la saison 98-99 mias l'année d'après son tout de suite redescendus et si je ne m'abuse c'est là que ljuboja est venu au racing
  • voilà le lien avec le site officiel
    http://www.fcsochaux.fr/histoire/palmares.htm

    Sochaux cette année avait fini troisième donc est remonté.
  • klaus a écrit :
    D'ailleurs si tu consultes la saison 1998-1999 du Racing, tu verras vite que les 2 clubs ne s'étaient pas rencontrés cette année là O:) ;) :p


    C'est fou ca... Moi qui était persuadé que le Racing avait concédé un nul 1-1 là bas alors que Sochaux était réduit à 9 et que le parcage visiteur flambant neuf avait été "inauguré" par les fans Strasbourgeois... J'ai du rêver... :'>
  • keemy a écrit :
    voilà le lien avec le site officiel
    http://www.fcsochaux.fr/histoire/palmares.htm

    Sochaux cette année avait fini troisième donc est remonté.


    Dit..... l'ironie tu connais? :-/

    Genre c'est toi qui nous dit qu'ils sont montés que 2 fois (en 88 et en 2001) et après tu nous donnes l'impression que c'est toi qui nous apprend qu'ils sont montés en 1998 aussi :))
  • keemy a écrit :


    [-X [-( écoute je viens de voir les archives du club ils sont remontés pour la saison 98-99 mias l'année d'après son tout de suite redescendus et si je ne m'abuse c'est là que ljuboja est venu au racing


    A une ou deux saisons prêt c'est à peu pret ca oui... :'>
  • klaus a écrit :
    keemy a écrit :
    voilà le lien avec le site officiel
    http://www.fcsochaux.fr/histoire/palmares.htm

    Sochaux cette année avait fini troisième donc est remonté.


    Dit..... l'ironie tu connais? :-/

    Genre c'est toi qui nous dit qu'ils sont montés que 2 fois (en 88 et en 2001) et après tu nous donnes l'impression que c'est toi qui nous apprend qu'ils sont montés en 1998 aussi :))


    Oui ben ça arrive de se mélanger les pinceaux durant cette période en deux ans ils sont remontés et redescendus alors bon je mélange un peu
  • conan a écrit :
    keemy a écrit :


    [-X [-( écoute je viens de voir les archives du club ils sont remontés pour la saison 98-99 mias l'année d'après son tout de suite redescendus et si je ne m'abuse c'est là que ljuboja est venu au racing


    A une ou deux saisons prêt c'est à peu pret ca oui... :'>


    Il est pas venu en 2001??? ah ben je croyais que c'était dans ces eaux là
  • keemy a écrit :
    voilà le lien avec le site officiel
    http://www.fcsochaux.fr/histoire/palmares.htm

    Sochaux cette année avait fini troisième donc est remonté.


    Dis moi, cette remontée a du être un moment fantastique pour quelqu'un qui fait tous les matchs et tous les déplacements... Tu n'as pas des anecdotes à nous raconter à ce propos?
  • conan a écrit :
    keemy a écrit :
    voilà le lien avec le site officiel
    http://www.fcsochaux.fr/histoire/palmares.htm

    Sochaux cette année avait fini troisième donc est remonté.


    Dis moi, cette remontée a du être un moment fantastique pour quelqu'un qui fait tous les matchs et tous les déplacements... Tu n'as pas des anecdotes à nous raconter à ce propos?


    C'est pas la période où j'ai le plus de souvenir au niveau du foot :'> Disons que c'est cette année que j'ai vu pour la première fois évoluer un pote sur les terrains de l'élite, que le seul match qui m'ai réellement marqué cétait contre Nancy qui a d'ailleurs fini premier ( genre football anglais quoi) plus la victoire à martigues 2-1 le dernier match
  • Conan,je me permettrais juste de rectifier un de tes propos,le déplacement mythique pour la montée en 98,c'etait à Martigues(le dernier match de la D2) et non pas a Lille(Tu dois confondre ds le sens ou effectivement on se battait avec Lille pour obtenir la troisieme place de cette division dominée par nos chers amis Nancéens ;) )...
    Effectivement ce fut un déplacement important avec plus de 500 sochaliens ce soir la :-)
    Victoire la bas ,d'ailleurs 2 buts à 1,avec la montée au bout donc...
    Mais selon Keemy,faut croire que l'annee suivante ne s'est pas déroulée en D1,et que comme l'on dit certains,il n'y eut pas de rencontres contre le Racing(nottement ce fameux match à Bonal a 9 contre 11) et le match retour,à la Meinau ou etait present plus de 700 sochaliens,a l'epoque present en populaire....Et cette meme saison,il n'y a donc pas eu de demi-finale de la coupe de la Ligue contre Lens faut croire ....C'est quand meme étrange que tu t'en souviennes plus etant donné que t'as pratiquement pas raté de matches depuis que t'as 4 ans :x
  • phil a écrit :
    Conan,je me permettrais juste de rectifier un de tes propos,le déplacement mythique pour la montée en 98,c'etait à Martigues(le dernier match de la D2) et non pas a Lille(Tu dois confondre ds le sens ou effectivement on se battait avec Lille pour obtenir la troisieme place de cette division dominée par nos chers amis Nancéens ;) )...
    Effectivement ce fut un déplacement important avec plus de 500 sochaliens ce soir la :-)
    Victoire la bas ,d'ailleurs 2 buts à 1,avec la montée au bout donc...
    Mais selon Keemy,faut croire que l'annee suivante ne s'est pas déroulée en D1,et que comme l'on dit certains,il n'y eut pas de rencontres contre le Racing(nottement ce fameux match à Bonal a 9 contre 11) et le match retour,à la Meinau ou etait present plus de 700 sochaliens,a l'epoque present en populaire....Et cette meme saison,il n'y a donc pas eu de demi-finale de la coupe de la Ligue contre Lens faut croire ....C'est quand meme étrange que tu t'en souviennes plus etant donné que t'as pratiquement pas raté de matches depuis que t'as 4 ans :x


    ?? j'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas en D1 j'ai dit qu'ils étaient redescendus juste après regarde l'historique phil. Le hic c'est que cette année j'étais plus préoccupée par ma vie au collège que le foot c'est pour ça que j'ai moins de souvenir que les autres années :'> honte à moi je sais.

    Par contre je ne sais pas si tu te souviens de l'époque où ils avaient recrutés un islandais : gunlaursson je crois. ah lala c'était marrant. il y a avait un mec qui arrêtait pas de gueuler parce que l'équipe jouait mal et il disait : eth fait rentrer l'esquimaux" et dès qu'il rentrait fais le sortir :))
  • phil a écrit :
    Conan,je me permettrais juste de rectifier un de tes propos,le déplacement mythique pour la montée en 98,c'etait à Martigues(le dernier match de la D2) et non pas a Lille(Tu dois confondre ds le sens ou effectivement on se battait avec Lille pour obtenir la troisieme place de cette division dominée par nos chers amis Nancéens ;) )...
    Effectivement ce fut un déplacement important avec plus de 500 sochaliens ce soir la :-)
    Victoire la bas ,d'ailleurs 2 buts à 1,avec la montée au bout donc...


    Je te signale que je l'ai dit mais bon.......
  • Je crois que phil te teste Keemy... Le match était à Lille, tu t'en souviens surement... Tu y étais à celui là?
  • conan a écrit :
    Je crois que phil te teste Keemy... Le match était à Lille, tu t'en souviens surement... Tu y étais à celui là?


    Non parce que ce match là était en cours de saison par contre celui contre Martigues oui c'est d'ailleurs ce que je disais j'avais dit avant lui qu'ils avaient gagnés 2-1
  • conan a écrit :
    Quoiqu'il en soit, n'exerce surtout pas la profession d'avocat samh... Car venir défendre Pedretti en venant nous parler de Bagayoko, il fallait le faire! (Subtil recentrage du sujet du topic... :'> )


    la prochaine fois tu liras tous les posts et tu remarqueras que ce n'est pas moi qui ait excentre le debat ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives