Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi à Sochaux ?

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 8.897 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par rcsforever

  • Non mais on est d'accord qu'il a été très fort à Sochaux.

    Ensuite on est d'accord qu'il a pas forcement un comportement très recomandable et que sur ce coup là, il crache quand même bien dans la soupe (circonstance aggravante, c'est un mec de Franche Comté qui est donc sensé être un minimum attaché à Sochaux).

    Toi même parle de respect du aux joueurs dans la plupard de tes post, mais ce respect ne doit il aller que dans un seul sens? Pedretti est il intouchable sous le simple pretexte qu'il joue bien au football, et ce même si (tu le reconnais toi même) c'est un petit con et qu'il crache sur son ancien club?

    Certaines personnes sont plus sensibles aux qualités humaines qu'au talent de footballeur. C'est leur droit. Méritent ils d'etres montrés du doigt comme tu le fais pour avoir malmené verbalement un type qui se comporte très mal, je n'en suis pas sur.
  • je crois aussi que socho est le club qui a joué le plus de saison en D1 juste devant strasbourg et metz
    (en espérant que ma mémoire ne me joue pas de tour

    Citation:
    (puisque depuis l'âge de 4 ans je suis tous les matchs et la plupart des déplacements)


    que veux tu dire par là???
  • keemy a écrit :

    Je pense juste que même si il se comporte mal il ne faut pas oublier que sur le terrain il a été irréprochable. C'est tout et c'est ça qu'on leur demande aux joueurs je pense que si les joueurs de strasbourg avaient été comme lui l'a été à Sochaux vous auriez été content et nous on est pas content parce qu'il a changé de club en disant que Marseille était mieux que Sochaux. Rien que pour ça...


    Bon, tout d'abord je tiens à dire que je ne connais pas Pedretti.
    Cependant je vais me permettre une ou deux remarques!
    Tout d'abord, un joueur ne doit pas seulement se distinguer par son attitude en cours de match, mais également par son comportement dans la vie de tous les jours...
    Prenez Bagayoko, qui lors du match RCS-Nantes a une fois de plus provoqué les supporters alsaciens!
    Ensuite, tu critiques notre façon de supporter le Racing à toutes les sauces!!! As-tu vu le match que je viens de citer ? Ils jouent mal, c'est une évidence, même si c'est malheureux à dire... Toi qui attaques les ultras chaque fois que tu en as l'occasion, n'as-tu pas entendu leurs chants d'encouragement qui ont durè tout le long du match ? Et ce malgré leur jeu déplorable!!!!
    J'en suis restée admirative, une telle abnégation ne peut que susciter le respect!!! Ils ont sifflé en fin de match ? Et alors, c'est le cas de presque tout le public et je n'étais pas dans le kop! Pourtant les insultes fusaient de toute part autour de moi!!!! Comprends que les supporters, que tu traites si mal, sont las de tant de mauvais résultats! Mais ils n'en supportent pas moins leur équipe!!(sans quoi le stade serait vide!!!)
    Tu n'apprécies pas Pedretti, mais tu le portes aux nues, le jugeant à la source de tant (voire toutes) de victoires de Sochaux!!
    Sochaux n'a pas attendu de compter Pedretti dans ses rangs pour être un grand club. Certes, il n'a pas le prestige d'un OM ou d'un PSG, mais c'est une grande équipe...
    Dire que Sochaux ne serait rien sans Pedretti c'est dire que l'équipe de France n'est rien sans Zidane...
    Petite paranthèse, un Zidane qui s'est dis récemment las d'être sans cesse associé à l'équipe de France.... Or la dite équipe à eu d'excellents résultats du temps de Platini et d'autres encore...
    Lorsque conan te dit que tu as une drôle de façon de respecter ton équipe, c'est parce que d'après tes dires, et je cite "Je pense qu'il ne faut pas oublier que Sochaux ne serait rien sans Pedretti et ça on a tendance à l'oublier.", ne trouves-tu pas celà par trop réducteur!!
    Toi qui dis que tu fréquente plus qu'assidument ce club depuis tes quatre ans, n'as-tu donc vu Sochaux jouer comme les grands que lors de la présence de Pedretti ?
    Je ne crois pas que celà se borne seulement à celà!!!
  • merci (+) (+) (+)
  • J'ai tout de même l'impression qu'on zappe certains de mes propos pour se concentrer sur ce qui vous arrange. Je ne critique pas les Ultras justes certains de leurs faits et gestes et leur caution à des comportements agressifs. Tout comme toi Arthémis je trouve ça bien qu'ils continuent à suporter leur équipe ce qui est normal dans un sens puisque un suporter se doit de supporter leur équipe non? C'est bien ça le sens du verbe supporter.Je le dis quand ils se comportent bien c'est devenu rare. Et je ne vise pas forcément les ultras mais aussi des supporters indépendants qui ont eu des mots choquant envers des joueurs bref.
    Pour reparler de Pedretti je pense que le fait d'être ultras pousse à s'entraider à soutenir la position des Ultras sochaliens cest compréhensible.
    Sur cette affaire on a ps le même point de vue : vous pensez que le travail qu'il a fournit e suffit pas à faire oublier cette malheureuse phrase moi si.
    Encore une chose dont on ne parle pas Pedretti revient souvent en Franche comté dire bonjour aux autres joueurs, ce qui démontre un certain attachement.
    C'est vrai que certaines personnes se sont senties blessées dans leur orgueuil en tant ue supportrice depuis de longues années cette phrase ne m'a pas blessée parce que Sochaux est un grand club celui qui est resté le plus longtemps en D1
    Je pense respecter ce club énormément d'autant plus que je connais un ancien joueur lui aussi parti sous d'autres cieux. Mais ça ne veut pas dire que si je pense que Marseille est efectivement un plus grand club que Sochaux, je vilipende mon club
  • Tes propos sur les ultras je laisse les personnes interessées te répondre (je me contenterais de dire un seul mot: énorme :)) ).

    Tu seras néanmoins gentille d'éviter certains amalgames. Pour ma part, je n'ai absolument plus aucune activité chez les ultras et mes propos ne découlent d'aucune forme de solidarité (surtout avec les Ultras Sochaliens! ;) ). Simplement moi je pense que l'attitude de Pedretti n'est guère noble et je m'en tamponne de savoir que les Joyriders pensent comme moi...

    En attendant je ne sais qui ca arrange le plus de faire dévier le débat et de cataloguer les Anti-Pedretti en méchant Ultra.
  • keemy a écrit :
    J'ai tout de même l'impression qu'on zappe certains de mes propos pour se concentrer sur ce qui vous arrange.


    Tu mets tout le monde dans le même panier!!! Tous les ultras sochaliens sont des nuls à tes yeux... SUr un autre topic, il en allait de même des vilains supporters strasbourgeois qui sifflent... Bouh!!!! C'est pas bien!!!! Méchants supporters!!!!
    Tu parles de respect, alors que tu ne nous respectes même pas...
    Je suis très déçue par ta virulence et ton manque de tolérance!!!
    Je ne suis pas UB et je ne fais partie d'aucun groupement de supporters!!!! Et pourtant tes propos me choquent!!! Et j'estime être suffisament intelligente pour avoir saisi la teneur de tes dires!!!
    Je m'arrête là, car je ne sais comment exprimer mon dégoût devant tes propos souvent orduriers, réducteurs et vulgaires...
  • arthemis a écrit :
    [Prenez Bagayoko, qui lors du match RCS-Nantes a une fois de plus provoqué les supporters alsaciens!


    les supporters strasbourgeois l'ont bien cherche !!! :))
    a sa place j'aurais fait exactement pareil !

    ca m'a fait penser a drogba qui a marque au parc avec chelsea ;)
  • N'importe quoi... b-(
  • kibitz a écrit :
    N'importe quoi... b-(


    c'est plutot le fait de siffler un joueur a outrance qui est "n'importe quoi" ! ;)

    en tout cas sur ce coup la les siffleurs l'ont bien eu dans l'os... :)
  • samh a écrit :
    kibitz a écrit :
    N'importe quoi... b-(


    c'est plutot le fait de siffler un joueur a outrance qui est "n'importe quoi" ! ;)

    en tout cas sur ce coup la les siffleurs l'ont bien eu dans l'os... :)

    N'importe quoi, tu prends position sur un sujet dont tu ne maîtrises absolument rien [-X
  • Si les joueurs, quelqu'ils soient, veulent éviter de se faire siffler par une frange plus ou moins imoportante du public, il faudrait peut-être qu'ils commencent à ne pas f aire de doigt d'honnuer à ce public, ni déclarer que Strasbourg ne l'a pas bien traité alors même que c'est Strasbourg qui est venu le chercher au FC Sens, l'a sorti de son ruisseau et lui a mis le pied à l'étriller... faudrait quand même pas qu'il n'oublie, ce cher Bag, qu'à Strasbourg, il était en concurrence avec Ljuboja et Luyundula, excusez du peu...
  • samh a écrit :


    c'est plutot le fait de siffler un joueur a outrance qui est "n'importe quoi" ! ;)

    en tout cas sur ce coup la les siffleurs l'ont bien eu dans l'os... :)


    Waouh, 5mn minute après ma première connexion, lire ca, c'est d'une rare violence! :)) :)) :))
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    kibitz a écrit :
    N'importe quoi... b-(


    c'est plutot le fait de siffler un joueur a outrance qui est "n'importe quoi" ! ;)

    en tout cas sur ce coup la les siffleurs l'ont bien eu dans l'os... :)

    N'importe quoi, tu prends position sur un sujet dont tu ne maîtrises absolument rien [-X


    et toi comment sais-tu que je maitrise "soi-disant" pas le sujet ? #-o
  • Ben parce que pour raconter ce genre de chose sur Baga, c'est que tu ne sais tout simplement pas quel est la nature du contentieux qui l'oppose au public strasbourgeois. :)
  • boogie a écrit :
    Ben parce que pour raconter ce genre de chose sur Baga, c'est que tu ne sais tout simplement pas quel est la nature du contentieux qui l'oppose au public strasbourgeois. :)


    ben voyons. :))
    il avait peut etre ses raisons, mais ca tout le monde s'en fout.
    les supporters ont tous les droits, n'est-ce pas ?
    un petit paralelle avec l'affaire johansen a monaco ?
  • J'ai toujours été fasciné par la propension de certaines personnes (qui le plus souvent suivent les matchs bien au chaud chez eux!) à admirer, voire vénérer, les joueurs qui crachent littéralement sur les supporters (qui eux généralement suivent les match au stade). Il y aurait une interessante étude sociologique à mener à ce sujet... :)

    Quoiqu'il en soit, n'exerce surtout pas la profession d'avocat samh... Car venir défendre Pedretti en venant nous parler de Bagayoko, il fallait le faire! (Subtil recentrage du sujet du topic... :'> )
  • :O :)) C'est sûr je suis le genre à me poser le cul sur mon canapé pardon mon lit à regarder le match :)) énorme. Trop fort. Sérieux je pense n'avoir loupé qu'une dizaine de match de Sochaux même en déplacement depuis l'âge de 4 ans alors bon....
  • keemy a écrit :
    :O :)) C'est sûr je suis le genre à me poser le cul sur mon canapé pardon mon lit à regarder le match :)) énorme. Trop fort. Sérieux je pense n'avoir loupé qu'une dizaine de match de Sochaux même en déplacement depuis l'âge de 4 ans alors bon....


    Ben il ne me semble pas que tu étais visée keemy... Tu sais, on ne parle pas que de toi sur la stub... si si si... :)
  • boogie a écrit :
    keemy a écrit :
    :O :)) C'est sûr je suis le genre à me poser le cul sur mon canapé pardon mon lit à regarder le match :)) énorme. Trop fort. Sérieux je pense n'avoir loupé qu'une dizaine de match de Sochaux même en déplacement depuis l'âge de 4 ans alors bon....


    Ben il ne me semble pas que tu étais visée keemy... Tu sais, on ne parle pas que de toi sur la stub... si si si... :)


    Ben je me sens visée puisque je suis la seule avec Samh à penser de la façon dont on nous critique alors c'est sûr je suis visée
  • Oui oui Keemy, et la stub n'est qu'un vaste complot international et terroriste créee uniquement pour te nuire.... :))
  • keemy a écrit :
    :O :)) C'est sûr je suis le genre à me poser le cul sur mon canapé pardon mon lit à regarder le match :)) énorme. Trop fort. Sérieux je pense n'avoir loupé qu'une dizaine de match de Sochaux même en déplacement depuis l'âge de 4 ans alors bon....


    Vous seriez sympa de pas polluer ce topic il me tient à coeur merci. :p
  • Plus sérieusement, (et là vraiment sans rigoler) ca me fascine assez que tu n'ais loupé qu'une dizaine de dép pour suivre Sochaux depuis 1989. T'y va comment, en bus, en voiture, en avion? :-/
  • conan a écrit :
    Plus sérieusement, (et là vraiment sans rigoler) ca me fascine assez que tu n'ais loupé qu'une dizaine de dép pour suivre Sochaux depuis 1989. T'y va comment, en bus, en voiture, en avion? :-/


    Non quand c'était moin on allait le jour avant avec mes parents genre Monaco ( ahh je connais bien à force) Nantes très belle ville, Paris la seule fois où on a pris l'avion c'était jusqu'à Marseille et ensuite ferry jusqu'en Corse pour aller voir Ajaccio. Alors à ce niveau je connais bien sûr je n'étais pas avec les suporters mais en famille peinarde et c'était très bien comme ça.
  • Conan, tu t'auto-pollues là :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives