Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du rififi à Sochaux ?

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 8.897 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par rcsforever

  • conan a écrit :
    Ben même si c'est vrai, ce n'est pas une très noble attitude d'oublier si vite d'ou on vient comme ca...


    Etre lucide ne veut pas forcément dire oublier d'où l'on vient... [-X
  • greg a écrit :
    Samh, en général y a pas de "h" a sam, or je constate a chacune de tes interventions qu'il y a "h" collé a ton pseudo, c'est fait expres ou tu sais juste pas écrire sam? :))


    un pseudo n'a pas de regle de grammaire tandis que les noms oui :-B
    :))
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    Ben même si c'est vrai, ce n'est pas une très noble attitude d'oublier si vite d'ou on vient comme ca...


    Etre lucide ne veut pas forcément dire oublier d'où l'on vient... [-X


    sur ce coup-la je rejoins completement boogie.
    il faut etre naif pour croire qu'un joueur (pas trop mauvais qui plus est) va faire toute sa carriere dans un club de seconde zone.

    pedretti a decide de jouer les comptetitions nationales avec un club ambitieux plutot que de jouer les second couteaux en france et en europe.

    c'est tout a fait comprehensible.

    et je pense que si on retrouve ses vraies paroles, il n'est pas du tout aussi virulent que ce que les supporters sochaliens veulent bien relater.
  • Première remarque Sochaux est Européen, l'OM pas...

    Ensuite qu'il aille signer à l'OM moi je veux bien, c'est une progression dans son métier y'a aucun soucis, et ca je pense que personne ne le conteste. Maintenant il aurait pu éviter de cracher dans la soupe en balancant ce qu'il a balancé et se la jouant à la Rastignac à deux balles, c'est surtout celà qui lui est reproché je pense. (phil si tu passe par là...)

    Quand aux insignations de samh comme quoi les fans sochaliens sont des menteurs et ont inventés cette histoire de toutes pièces pour le simple plaisir de foutre le bordel et de casser du Pedretti (fautes de toilettes en état de marche), ce n'est pas très gentil... [-X
  • Conan, tu ne vas pas commencer à me faire croire que la déformation des propos et le téléphone arabe n'existent pas dans le monde ultra... :-'
  • boogie a écrit :
    Conan, tu ne vas pas commencer à me faire croire que la déformation des propos et le téléphone arabe n'existent pas dans le monde ultra... :-'


    Tu comme tu ne me ferras pas croire que les Ultras mythonnent systèmatiquement dans leurs objets de mécontentement... :p
  • Non, mais je me méfie des réactions et des facultés de compréhension d'un groupe de plus trois personnes... Il suffit d'un con pour faire monter la mayonnaise... :(
  • Et si nous laissions notre ami Sochalois s'exprimer et donner d'éventuelles sources? ;)
  • conan a écrit :
    Quand aux insignations de samh comme quoi les fans sochaliens sont des menteurs et ont inventés cette histoire de toutes pièces pour le simple plaisir de foutre le bordel et de casser du Pedretti (fautes de toilettes en état de marche), ce n'est pas très gentil... [-X


    tu vois ou que je les traite de menteur ???
    je parle juste de deformation et/ou de mauvaise interpretation :-B
  • C'est marrant, j'étais persuadé que tu allais me sortir ca, quasiment mot pour mot... :))
  • conan a écrit :
    C'est marrant, j'étais persuadé que tu allais me sortir ca, quasiment mot pour mot... :))


    Tu n'es donc pas le seul à être prévisible... :p
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    C'est marrant, j'étais persuadé que tu allais me sortir ca, quasiment mot pour mot... :))


    Tu n'es donc pas le seul à être prévisible... :p

    Ah, j'attendais ta réaction... :))

    Facile, je sais... :o)
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    C'est marrant, j'étais persuadé que tu allais me sortir ca, quasiment mot pour mot... :))


    Tu n'es donc pas le seul à être prévisible... :p


    Et je savais que tu allais dire ca boogie, j'en étais aussi sur que pour la Gréce à l'Euro. :p
  • On se connait comme si on faisait partie de la même famille... C'est touchant... :'>
  • Je dirais même émouvant... :'>
  • Ben pour ce qui est de l'attitude qu'on a eu avec Pedretti lors du match contre Marseille,je n'ai plus grand chose à rajouter,si certaines personnes n'arrivent pas à comprendre,je ne peux rien faire pour elles...
    Pedretti sans Sochaux ne sera jamais arrivé au niveau qu'il a actuellement ,ni a faire parti de l'equipe de france a l'euro dernier...Et dans ses propos,on a l'impression quand meme qu'il crache bien dessus(apres on peut analyser de maniere differente bien sur)...
    Apres bien sur que Sochaux sera tjs un plus petit club que Marseille et toute la ferveur que cette quipe peut drainer,c'est logique,comment dire le contraire,et pareil niveau supporter...Mais il y a quand meme un certain respect a avoir(je rajouterais juste que lorsque l'equipe l'an dernier a gagné la coupe de la Ligue,en sortant de l'avion pres de Montbéliard le lendemain il avait un maillot de marseille attaché a sa main,il y a quand meme un leger proble vous ne trouvez pas??)

    PS:Greg,si t'as certains contentieux ou certaines interrogations vis-a-vis de notre groupe,dis le moi par MP,au lieu de raconter tout et n'importe quoi sur le forum ,merci:(
  • phil a écrit :
    Ben pour ce qui est de l'attitude qu'on a eu avec Pedretti lors du match contre Marseille,je n'ai plus grand chose à rajouter,si certaines personnes n'arrivent pas à comprendre,je ne peux rien faire pour elles...
    Pedretti sans Sochaux ne sera jamais arrivé au niveau qu'il a actuellement ,ni a faire parti de l'equipe de france a l'euro dernier...Et dans ses propos,on a l'impression quand meme qu'il crache bien dessus(apres on peut analyser de maniere differente bien sur)...
    Apres bien sur que Sochaux sera tjs un plus petit club que Marseille et toute la ferveur que cette quipe peut drainer,c'est logique,comment dire le contraire,et pareil niveau supporter...Mais il y a quand meme un certain respect a avoir(je rajouterais juste que lorsque l'equipe l'an dernier a gagné la coupe de la Ligue,en sortant de l'avion pres de Montbéliard le lendemain il avait un maillot de marseille attaché a sa main,il y a quand meme un leger proble vous ne trouvez pas??)

    PS:Greg,si t'as certains contentieux ou certaines interrogations vis-a-vis de notre groupe,dis le moi par MP,au lieu de raconter tout et n'importe quoi sur le forum ,merci:(


    aucun joueur ne serait devenu quoi que ce soit sans son club formateur et ce n'est pas pour autant qu'ils restent tous a vie dans leur club formateur...

    tu as bien fais d'ecrire "dans ses propos,on a l'impression quand meme qu'il crache bien dessus", ca confirme ce que je pensais.

    le truc c'est que vous digerez mal le depart de pedretti parce qu'il dit que marseille est un challenge plus interessant pour lui.
    quand ljuboja est parti du racing, il a egalement dit que le psg etait le club de ses reves et il ne s'est, a ma connaissance, pas fait "cracher" dessus par les strasbourgeois.
  • Sauf que si Ljuboja n'a jamais dis que le Racing était un petit club, qu'il y avait là bas de vrais supporters et il ne s'est jamais pointé le lendemain de la finale de la Coupe de France avec un maillot du PSG. Je pense que ce sont ces mots et ces gestes qui ont blessés les Sochaliens, pas le fait qu'il vienne dire que c'est plus excitant et interessant de jouer à Paris qu'au Racing (les gens ne sont pas cons non plus et ont conscience que c'est la réalité).

    En outre Ljuboja a toujours répété son attachement au Racing depuis son départ, en tous les cas assez fort pour que ca parraisse sincére. Pedretti a quand même bien l'air de bien s'en foutre du club Sochalien si je me fie a ses déclarations (je veux bien que ca soit une interprétation tordue mais ca ressemble quand même a du Bagayoko dans le texte...). Donc je peux comprendre que les supp' Sochalien l'ai mauvaise... Après deux attitudes possible, dire "oui mais Pedretti était un joueur merveilleux donc il faut l'applaudir quoi qu'il ai plus dire pasqu'en plus il est beau :x " ou dire "tout Pedretti qu'il est il nous crache bien dessus et j'aime pas me faire cracher dessus donc je le dis ouvertement même si c'est pas l'opinion de la majorité".

    J'ai bien résumé phil?
  • On dit depuis quelques pages que Pedretti ne serais rien sans sochaux. Je pense qu'il ne faut pas oublier que Sochaux ne serait rien sans Pedretti et ça on a tendance à l'oublier.
    Comme Pagis sur lequel on a craché dessus (voir topic sur lui) parce qu'il était parti à strasbourg chaque bon joueur qui s'en va les supporters l'ont mauvaise.
    Il y a un oubli flagrant de tout ce qu'il a apporté au club. Rien que pour tout ce qu'il a fait on devrait le respecter un minimum. Moi tous ceux qui discutent en MP avec moi vous le diront je l'aime pas Pedretti mais je ne peut que le remercier du boulot qu'il a fait pour le FC Sochaux.

    La dernière fois on en parlait avec ljuboja au téléphone : il me disait si Johansen s'était comporté comme Pedretti pour le club même si il avait été arrogant on aurait rien dit parce qu'il avait tout donné sur le terrain.

    Ben on voit que vous pouvez pas vous empêcher de critiquer : Pedretti il a tout donné il s'est arraché pour le club il a le droit de dire que Sochaux est un petit club par rapport à Marseille non? Qui va me dire que Sochaux au niveau du prestige peut rivaliser avec Marseille? Je pense que vous êtes très suceptibles et que vous n'avez pas supportés son départ mais de toutes façon on ne peut pas garder indéfiniment un bon joueur surtout dans un club formateur come Sochaux.
    Et pour tout dire ses déclarations je ne les trouvent absolument pas méprisantes pour le club ce n'est que la vérité. Mais comme il n'y a que la vérité qui blèsse
  • keemy a écrit :
    On dit depuis quelques pages que Pedretti ne serais rien sans sochaux. Je pense qu'il ne faut pas oublier que Sochaux ne serait rien sans Pedretti et ça on a tendance à l'oublier.
    Comme Pagis sur lequel on a craché dessus (voir topic sur lui) parce qu'il était parti à strasbourg chaque bon joueur qui s'en va les supporters l'ont mauvaise.
    Il y a un oubli flagrant de tout ce qu'il a apporté au club. Rien que pour tout ce qu'il a fait on devrait le respecter un minimum. Moi tous ceux qui discutent en MP avec moi vous le diront je l'aime pas Pedretti mais je ne peut que le remercier du boulot qu'il a fait pour le FC Sochaux.

    La dernière fois on en parlait avec ljuboja au téléphone : il me disait si Johansen s'était comporté comme Pedretti pour le club même si il avait été arrogant on aurait rien dit parce qu'il avait tout donné sur le terrain.

    Ben on voit que vous pouvez pas vous empêcher de critiquer : Pedretti il a tout donné il s'est arraché pour le club il a le droit de dire que Sochaux est un petit club par rapport à Marseille non? Qui va me dire que Sochaux au niveau du prestige peut rivaliser avec Marseille? Je pense que vous êtes très suceptibles et que vous n'avez pas supportés son départ mais de toutes façon on ne peut pas garder indéfiniment un bon joueur surtout dans un club formateur come Sochaux.
    Et pour tout dire ses déclarations je ne les trouvent absolument pas méprisantes pour le club ce n'est que la vérité. Mais comme il n'y a que la vérité qui blèsse


    D'une part je n'ai absoluement aucune affinité pour le club de Sochaux. Autant j'aime bien Pedretti qui sur le terrain est un super joueur, autant je trouve qu'il a une attitude de petit con sur ce coup là. (Ouh que je suis vilain! :'> )

    Une phrase m'a bien fait marrer dans ta plaidoire: "Je pense qu'il ne faut pas oublier que Sochaux ne serait rien sans Pedretti" . Savais tu que le FC Sochaux était des plus vieux et des plus prestigieux club Français de l'histoire? Savais tu que c'était le premier club Français professionnel? Qu'avant guerre ils ont remporté deux titres? As tu entendus parlé de Etienne Mattler ou de Trillo Abbeglen, deux des plus grands joueurs de l'Europe des années 30 qui ont portés haut les couleurs de ce clubs? Savais tu que le FC Sochaux était l'un des clubs qui a joué le plus de saison en D1? (je ne sais même pas si c'est pas LE club qui en joué le plus d'ailleurs). Savais tu que Piasecki, peut être après Platini le plus grand numéro 10 Français des années 70, avait été formé là bas? Savais tu au moins qu'au début des années 80, Sochaux était arrivé en demi finale de la Coupe UEFA? As tu au moins une fois dans ta vie entendu parlé de René Haus, Bernard Genghini, Yannick Stopyra, Patrick Revelli, Albert Rust et autres Farès Bousdira? Savais tu que cette année là Sochaux avait éliminé l'Eintracht de Francfort qui était le tenant de cette coupe? As tu seulement déjà entendu parlé des confrontations mythiques contre Boavista, Zurich ou AZ67? Savais tu que lors de la saison 87/88, Sochaux avait explosé tous les records de la D2 avec le record de victoires, de points seulement 2 défaites je crois et une victoire 7-0 face à l'OL à Gerland? Etais tu encore dans tes couches culottes en Mai 88 lorsque ce pensionnaire de D2 se hissa en finale de Coupe de France, finale perdue aux tirs aux buts face au FC Metz? As tu seulement déjà vaguement entendu parler de Gilles Rousset, Franck Sauzée, Franck Silvestre, Mikael Madar, Stephane Paille, Memhet Bazdarevic, Faruck Hadzibezic tous formés au FCM? Savais tu qu'en UEFA, Sochaux avait fait 0-0 sur le terrain de la Fiorentina de Baggio? Enfin savais tu que Ljuboja a été formé là bas?

    Bref malgré des années 90 en demi teinte, Sochaux est un club tout ce qu'il y a de plus honorable, avec une histoire préstigieuse, qui a formé de très grand joueur à coté desquels le petit Pedretti, en l'état actuel des choses, n'arrive pas à la cheville. Dire que sans Pedretti, Sochaux ne serait rien, ca me fait vraiment doucement marrer. Dans 5 ans, si ca se trouve, Pedretti sera aux oubliettes, au fin fond du championat Chinois, au Qatar ou en D2 Ecossaise (y'en a eu d'autres qui ont mal tourné, et des biens plus talentueux qe Benoit!). L'apport du FC Sochaux pour le football Français, lui, sera toujours là. Alors tes théories sur les clubs préstigieux, ben bof bof....

    C'est quand même marrant que ca soit un fan Strasbourgeois qui n'apprecie pas vraiment le FCSM qui doive te rappeler que ton club mérite un minimum de respect et de ne pas être dévalué à ce point! :))
  • keemy a écrit :
    Pedretti il a tout donné il s'est arraché pour le club



    Ah.....Moi je pense plutot qu'il s'est arraché pour lui, pour son compte et pas pour son club! C'est comme ça le foot moderne....
  • conan a écrit :

    et autres Farès Bousdira?


    Je faisais bien évidement allusion à Moussa Bezaz, Farès Bousdira jouait à Lens en 77, la fois ou ils avaient mis 6-0 à la Lazio en UEFA, vous aurez corrigé de vous même bien évidement. :)
  • Il ne faut pas mélanger respect pour le club mon cher Conan ce que j'ai (puisque depuis l'âge de 4 ans je suis tous les matchs et la plupart des déplacements) et réalisme. Sochaux et le club qui est resté le plus longtemps au plus haut niveau c'est le club de mon enfance mon premier match je l'ai vu au stade Bonnal alors tes réflexions me font également doucement rire.
    Je pense justement avoir beaucoup de respect pour ce club et je ne vois pas en quoi dire que durant les années où Pedretti a joué si il n'avait pas été là le club n'aurait pas eu le rendement qu'il a eu. Mais c'est vrai maintenant il est de bon goûts de critiquer les joueurs ces gens qui ne sont rien par rapport au club, qui ne respectent plus rien et il est tout à fait normal de dire que Pedretti n'a rien fait pour le club qu'il est un petit joueur par rapport à Paille que dans 5 ans on ne le verra que jouer en Chine.
    Pedretti je le redis je ne l'ai jamais beaucoup aimé pour des raisons personnelles il se comporte effectivement très mal même dans la vie réelle mais bref. il a beaucoup apporté au club demande à n'importe quel supporter qu'il ose te dire que Pedretti n'a rien fait pour le FC Sochaux! Il aurait la mémoire courte
    Comme les personnes qur un site de suporters sochaliens qui ont cassé du sucre sur Pagis quand il est parti ceux là aussi ont la mémoire courte.
    Quand à savoir toute l'historique que tu m'as dis je le savais tu me prends pour qui? Je sais que Ljuboja vient de sochaux j'ai un ami qui a joué avec dans une équipe de jeune. Je sais que Bazda y a joué je connais tout ça.
    Alors me dire que je ne respecte aps le club c'est gros tout de même.
    De nos jours, on a la critique facile. Et c'est affligeant au possible. Pedretti se coporte mal je le redis je ne l'aprécie pas plus que toi Conan voir plus si tu savais ce que je sais....Mais pour ce qu'il a fait pour le club on pourrait au moins ne pas le siffler et le traiter d'enculé.
  • Ben le petit historique, c'était juste pour te rappeler que le FCSM n'est pas un petit club de bouseux sans aucun prestige comme tu semblais le sous entendre (drole de façon d'ailleurs de défendre le club de ta tendre enfance ! :)) )

    Tu reconnais toi même que Pedretti n'est pas un type vraiment recomandable et qu'il se comporte très mal. Alors si tu as envie de l'applaudir pour ses états de service, c'est ton droit. Mais pourquoi critiquer ceux qui le vilipendent justement à cause de son état d'esprit et de son comportement?
  • conan a écrit :
    Ben le petit historique, c'était juste pour te rappeler que le FCSM n'est pas un petit club de bouseux sans aucun prestige comme tu semblais le sous entendre (drole de façon d'ailleurs de défendre le club de ta tendre enfance ! :)) )

    Tu reconnais toi même que Pedretti n'est pas un type vraiment recomandable et qu'il se comporte très mal. Alors si tu as envie de l'applaudir pour ses états de service, c'est ton droit. Mais pourquoi critiquer ceux qui le vilipendent justement à cause de son état d'esprit et de son comportement?


    Je pense juste que même si il se comporte mal il ne faut pas oublier que sur le terrain il a été irréprochable. C'est tout et c'est ça qu'on leur demande aux joueurs je pense que si les joueurs de strasbourg avaient été comme lui l'a été à Sochaux vous auriez été content et nous on est pas content parce qu'il a changé de club en disant que Marseille était mieux que Sochaux. Rien que pour ça...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives