Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 248 messages · 8.109 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par zero-zero

  • hezco a écrit :
    Avant d'analyser la prestation de l'équipe qui pour moi a été de très bonne facture en première mi-temps, je suis étonné que personne ne s'insurge plus que ça contre l'arbitrage.


    D'accord avec tes propos, si le but de Lacour est validé(qui est valable en plus), ca change tout du match...........
    Malgré cela, le Racing a fait un bon match, certe pas dans les même circonstance qu'à Lyon, malgré une compo de départ qui m'a laissé perplexe, surtout au niveau offensif.....
    Oui, je pense que ce n'est pas à Pagis de rester seul en pointe, mais un Diané, qui nous a montrer sa volonter de jouer, ou bien un Gmandia, mais avec une remise à niveau car il avait du mal à tenir un ballon, le povr' :))
    D'après les nouvelles, Keita va mieux, mais doit passer des exams demain avant de partir pour sa séléction. J'espère qu'il reviendra vite sur le terrain :)- (+)
    Bon match en général de la défense, Devaux, Boka et Haggui ne m'ont pas déçu...
    Même, si effectivement on a pas beaucoup vu Alex, je pense qu'il a sa place dans l'équipe, avec la concurrence qu'il se doit.

    Et oui, les cormers ont été tirer de mauvaise manières, ou du moins pas avec la meilleur volonté.(souvent trop long)

    Donc pour conclure, on a eu un Racing amoindri et on nous a voler la match.(On l'aurai gagner 2-0 facile !)

    Avec du travail et de la volonté, le Racing devrait vite revenir au meilleur de sa forme et nous montrer ses qualités de Club de première moitié de tableau.

    Sinon, très très bonne ambiance au stade ! Surtout en 2ème période !! (Si, si j'ai versé ma ptite larme avec l'émotion ! :'> )
  • ludo2607 a écrit :
    pontus4ever a écrit :
    Ce jeune homme a évidemment plein de qualités, ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'il a était suivi par plusieurs grand clubs français (comme Marseille), ou anglais... Mais au moins il a essayé lui ;)


    Marseille un grand club français? Aujourd'hui?
    C'est vrai qu'il a essayé, mais est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'il a essayé de faire justement? :p


    Perso je ne trouve pas que Marseille est un bon club (ouh la j'vais me faire taper :|s ), mais un grand club oui surement... en tout cas plus que Strasbourg je pense!

    Sinon Alex a essayé de marquer, il s'est retrouvé plusieurs fois seul devant le but... je vous sens venir, vous allez me dire "bin pourquoi il n'a pas marqué alors? C'est qu'il est vraiment nul!" Et pi je vous donne tout de suite ma réponse: nan il n'est pas nul, lui au moins il a essayé. S'il n'a pas marqué ce soir, il marquera lors d'un autre match :D/
    Faut rester optimiste, et continuer d'encourager le ptit frère de Pontus, il en a bien besoins ;)
  • pontus4ever a écrit :
    :O :O

    Quoi quoi quoi??? C'est avec un grand étonnement que je lis les messages postés dans ce forum! Qu'est ce que vous avez tous contre Alexander FARNERUD, autrement dit "M. coupe de la ligue"?! Eh oui, rappelez-vous, c'est un peu grace à lui que nous sommes arrivez en finale, c'est lui qui a marqué tous les buts :D/

    Ce jeune homme a évidemment plein de qualités, ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'il a était suivi par plusieurs grand clubs français (comme Marseille), ou anglais... Il n'a que 21 ans et a le temps pour progresser et atteindre son meilleur niveau. Il est plein d'ambitions et VEUT marquer.

    Voilà je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur lui O:)

    Sinon le match je ne l'ai pas trouvé super super, malgré quelques occasions strasbougeoises (dont deux de notre (ou MON) cher Alexander FARNERUD... bah ouais ça lui arrive) qu'ils n'ont pas su concrétiser... Mais au moins il a essayé lui ;)


    Salut Apolline :) :*

    Le problème c'est qu'actuellement je pense qu'y a meilleur que lui au Racing, et qu'il est possible de mettre en place un meilleur schéma tactique si alex reste sur le banc et en laissant leur chance à Gmamdia et surtout Diané...

    Et à moins d'avoir des pioches dans les yeux, je pense qu'on ne peut pas dire qu'Alex est fait une bonne prestation ce soir. Je pense que les critiques sur lui, concernant son match de ce soir sont tout à fait légitimes...

    Sinon ça n'occulte en rien l'apport qui a été le sien lors de la coupe de la ligue (+)
  • Jolie but, belle combinaison, les trois étaient en positions de tirer.

    Je pense que Devaux était là, pour que le mur se détache, car les monégasques devaient surement pensés à un coup-franc décalé... =D

    Mais encore ce soir, trop de corners gachés, c'est dingue ca faut vraiment bosser sur ce point là! b-(
  • papapoule a écrit :
    Donc pour conclure, on a eu un Racing amoindri et on nous a voler la match.(On l'aurai gagner 2-0 facile !)

    :O La victoire de Monaco est loin d'être un hold-up. Ils ont eu un paquet d'occasions... Rien que 2 buts et 2 poteaux, c'est assez lourd.

    Au contraire de toi, la défense ne m'a pas vraiment rassuré. Le duo Adebayor-Chevanton a fait très mal et les défenseurs les ont souvent laissé filer.
  • Houla, mais c'est qu'il suffit d'une défaite pour commencer a cracher dans la soupe d'Alex la ! Une semaine après son bon match de Lyon c'est une sacrée volte face.

    Bon, je fais pas partie de son fan club, mais je vais essayer de le défendre. Pagis joue seul en pointe. Sur le papier Le Pen est sensé l'épauler, mais en réalité il est scotché sur son aile. De ce fait, vu que Pagis décroche autant que l'an dernier, il y a souvant un vide béant en attaque centrale. Ce vide, Alex le comble comme il le peu. Mais c'est pas son jeu, tout comme ce n'est pas le jeu de Le Pen (qui d'ailleur ne s'y ose meme pas !).

    D'ou probleme. Selon moi, un des deux n'apporte rien a l'equipe dans l'organisation du jeu, et pour moi c'est Le Pen. La raison ? On joue plus en 4-4-2, donc ses persé sur les ailes sont obseletes. Il a marqué un but, c'est bien. Mais si dans le collectif ça n'apporte que des incertitudes, vaut mieux le sortir.

    A propo de Diané, j'ai trouvé qu'il restait lui aussi trop sur les ailes. C'est domage, j'aimerai le voir lancé dans l'axe une fois ...
  • C'est un incompris, un philosophe désabusé.

    Il faudrait changer les 10 joueurs qui l'entourent pour qu'il puisse exprimer son potentiel d'artiste. Ses appels de balle digne d'une tortue des Galapagos le long de la ligne de touche, ses amortis de poitrine à la Jane Birkin, ses contrôles orientés à la Margaret Tatcher qui descend de l'avion (dédicace à Paul Prébois : "Oh mamannn !!!), etc...

    Alex tu me fatigues. Ca fait un an que je dois dire autour de moi "Il a du potentiel, il lui faut juste du temps". J'ai le temps de détrôner Jeanne Calment s'il progresse à ce rythme.

    En espèrant de tout coeur qu'un miracle biblique transcende notre Confuscius du ballon rond... Krissprollsment vôtre,

    Un amoureux de football qui perd patience_
  • C'est vrai que les corners étaient très décevants, déjà contre Auxerre, d'ailleurs à la fin plus personne ne voulait les tirer! Les centres sont également à travailler!

    Diané doit être titulaire car ca aurait été un match pour lui, un mec plein de culot, qui n'a pas peur!

    C'est vrai que les Farnerud brother's ont été un peu à la ramasse!

    Pagis un ton en-dessous également!

    Boka a été très bon même défensivement, il se battait dans le jeu aérien et offensivement, il a dribblé deux-trois fois Maicon!


    Par contre notre ptit Keita m'a bien fait peu :|s ! Bon rétablissement à toi!!!

    Un truc super mal "fouttu", c'est la sélection en pleine semaine!!!! X-( Des mecs comme Hosni et Gmamdia aurait pu parfaitement s'intégrer et bien non, match avec l'équipe nationale! Vive la FIFA! (Qu'ils soient sélectinnés, ca prouve leurs qualités mais bon pas entre deux matches!!!) Comment peut-on travailler sereinement à l'entrainement sans la moitié de la défense, sans Hosni, sans Haikel!!! :(


    Dans tous les cas, la sonnette d'alarme n'est pas à tirés car on a quand même vu un bon match des Racingmen qui ont mouiller le maillot! Et n'oublions pas qu'on a joué le potentiel podium ;)

    Allez une victoire face à Metz et la saison est lancé!
  • Pour moi ce match était ennuyant! Strasbourg a bien joué mais ils ne cherchaient pas à aller vers le but, il n'y a pas de jeu en profondeur au racing. Du coté de monaco ils éssayaient de lancé les attaquants (Adebayor et Chevanton) dans le dos de la défense, et ca a cré quelques occasions. Les appels de balle sont très rare en attaque du coté strasbourgeois, il suffit de voir les remises en jeu du racing...y a pas grand monde qui se bouge pour chercher la balle ou pour être lancé...De plus, comme les appels en profondeur sont rarissime, ils sont constament obligé de passer par les ailes, et on a vu ce que ca donne....pas grand chose!Le seul capable de provoquer l'axe de la défense c'est Diané, et il mériterai largement une place de titulaire, c'est lui le plus "dangereux" du racing. Au milieu, Pontus calme bien le jeu, ouvre le jeu de gauche à droite mais ne cherche jamais à cré le danger offensivement. Et Johansen est très mauvais de la tête, il n'a pratiquement remporté aucun duel aérien...Derrière c'était pas trop mal dans l'axe de la défense, mais en première mi-temps les hors-jeu était mal négocier et donc on a vu 2-3 fois un attaquant monégasque seul face à Cassard, et donc le résultat aurait put être pire... :-s
  • Pour l'amoureux de football qui perd patience, je tiens juste a souligner que c'est TOUT le secteur offensif qui merde en ce moment. On va sans doute perdre 2 mois avant de trouver un equilibre, et c'est uniquement pour ça que je ne rentre pas dans le jeu du "c'est le la faute a X ou Y" mais je prefere voir ce qui ne va pas dans l'annimation globale.

    Moi j'en est surtout marre qu'entre les défenseurs et notres premier attaquant il y a 10 mètres d'écart. On a pas de joueur en pointe, c'est la ou le bas blesse.

    Il a été mauvais aujourd'hui : OK, Mais il a été bon lors des deux derniers matchs ...
  • Pour ma part je trouve que depuis le début de la saison Jacky cherche plus à stabiliser la défense, qu'à vouloir créer du jeu, je suis quasiment certain que si Kante n'avait pas été touché à l'entrainement, il l'aurait placé encore une fois à la place de Boka, Jacky est un peu trop prudent dans ses choix tactiques, d'où notre manque de percussions :-w
  • Tout à fait d'accord avec toi miam !
    Comme me le disait hammy en privé également, nous avons de bons joueurs d'un point de vue individuel mais le schéma ne veut rien dire en ce moment. Revenons à un vrai 4-4-2 avec deux récupérateurs et deux hommes de couloir !

    Arrêtons l'embouteillage Keita-Johansen-Farnerud ! Arrêtons de vouloir avoir un 9 1/2 (Pagis ou Alex), ça sert à rien, il n'y a personne devant !

    Mettons Boka arrière-gauche ! Mettons Diané titulaire ! Percutons, bougeons !

    Le manque de folie actuel dans le schéma a aussi une incidence sur la défense. Nos joueurs ne créant pas assez le bordel dans le camp adverse, le retour de vague n'en n'est que plus fort.

    Je milite pour un retour à un 4-4-2 digne de ce nom.
  • Je pense qui manque un peu de pecussion en attaque, la rentrée de Diane nous la bien prouvée! Je pense que ca va etre un joeur precieux, une equipe a besoin de joueur percutants pour provoquer le danger!!

    D'après les dires Gmandia est un joeur rapide et technique qui pourrait etre le parfait complement de pagis, s'il s'integre bien!! Pagis et Niang c'etait ca leur grande force, Pagis le jeu en remise le decrochage et Niang la percussion et jeu vers l'avant! Il était vraiment complémentaire!!!

    Pour en revenir au topic je dirais qu'il manque un petit quelque chose a notre racing! Car les espoirs qu'on avait après le match contre Lyon ne doivent s'atténuer! On a une très bonne équipe et qui sait jouer au ballon! Alors en évitant quelques maladresses et quand on aura trouver la bonne compo en attaque et au milieu, bah on pourra voir venir!!

    En tout cas moi je suis tjr confiant en notre equipe, juste un peu decu par la tournure du match (blessure de Keita et erreurs d'arbitrage) qui aurait pu être différente...

    Mais après tout c'est comme ça... La reussite sera bientot notre, je l'espere....
  • Eh ben, c'est keemy qui sera contente, son petit Alexander a merveilleusement bien joué ( :-& ), mais attention même si il joue mal il faut dire qu'il a réalisé un bon match hein? :D

    Que dire de plus? Joyeux anniversaire [login=keemy ] :))
  • Je ne comprend pas,tt le monde incendie le secteur offensif alors que le Racing à planté 3 buts,ce soir!!
    C'était pas non plus des culs-de-jattes en face!Givet Squilacci ont quand même tenu la charnière centrale de l'equipe de France pendant un bout de temps,sans compter Maicon qui est très bon,lui aussi.
    Moi,au contraire je trouve que nos attaquants se débrouillent franchement bien,ce soir c'est plûtot la defence qui a fait défaut,quand on voit le nombre d'occases franche pour Monaco!!!!
    Perso,je verrait bien Le Pen en vrai aillier gauche avec Diané à droite,et Pagis Gmandia en pointe,mais cela n'afaiblirait il pas le millieu?
    Je pense que la bonne formule sera trouvée d'ici peu,mais une chose est sûre,ya que l'embarat du choix pour Dugué.
    Il nous faut un match réference,comme celui de Lyon,mais avec une belle victoire au bout!
    Les Metzins vont casquer pour tout le manque de réussite des 3 premieres journées,avec un arbitrage correct,ça devrait être faisable :-'
  • bon l'equipe n'etais pa comeme mauvaise ni bonne d'ailleur, on sent une energie qui se degage des joueur et une responsabilite pour ganger, ce qu'il manque c un peu de temp pour la sychronisation des joueur, pour moi la deffence surout centrale n'a pa bien marcher sauf haggui qui est vraiment etonnant mai qui a montrer des signes de fatigue a vers la fin du match, pour haykal c vrai il a pas encore trouver ces repaire ca viendra mais laisser lui un peu de temp 2 semaine je dirait et je suis sur il remplirait les buts :)) ca je vous le promet je connais haykal bien et je peu vous dire qu'il est rusé ds son jeu tres agil,rapide et a une bonne frappe de ball, j'epere une victoire face a metz sinon !!!!!!!!!!!
  • L'été en pente raide

    Avec un nul et deux défaites, le Racing, battu hier à la Meinau par un Monaco réaliste (1-2), se retrouve dans une position délicate avant d'aller défier Metz samedi à Saint-Symphorien. Le derby s'annonce très chaud.

    Les oiseaux de mauvais augure voudront y voir un signe. Un mauvais signe, forcément. Ce matin, après trois journées, le Racing « totalise » un point sur neuf. Exactement comme l'an passé à la même époque. On sait où ce début de saison chaotique l'avait conduit. Ou plutôt à quoi : à l'éviction de son coach Antoine Kombouaré au lendemain d'un échec cuisant à la Meinau contre Nantes lors de la 9e journée (0-2). Oui, mais voilà, ces oiseaux de mauvais augure ne tiennent sûrement pas compte de la qualité du football que développe le RCS en ces premières heures de la saison 2005-2006. Ce qui, on l'aura compris, fait une belle jambe à un Jacky Duguépéroux certes désireux de voir son équipe séduire, mais surtout soucieux de ne pas la voir s'engluer au fond du classement. La lecture du tableau de Ligue 1, où le RCS pointe au 16e rang, doit, ce matin, lui rendre le goût des croissants un brin amer. D'autant d'ailleurs qu'il aura sans doute revu cette nuit la rencontre et eu la confirmation de ce qu'il avançait hier en salle de presse (voir ci-dessous) sans avoir visionné la cassette. M. Poulat aurait pu – dû ? – accorder à Lacour et Pagis les deux buts qu'ils ont inscrits en première période. Et il aurait tout aussi bien pu – dû ? – refuser à Squillaci l'ouverture du score sur une main involontaire du défenseur international sitôt le repos. X-( X-( X-( X-( X-(

    « Pas encore dans le rouge »
    Aujourd'hui, Strasbourg pleure et Monaco respire. Victorieuse à Nancy pour l'ouverture de la saison (1-0), puis battue à Louis II par Auxerre (0-2), l'ASM de Didier Deschamps a remporté son second match en deux déplacements, avant de s'en coltiner un troisième en quatre journées le week-end prochain à Bordeaux. « Je ne vais pas faire le difficile, parce que l'important, dans ce premier mois de compétition, est de prendre des points », réagit le champion du monde et d'Europe. « Nous avons produit du jeu, mais nous avons justement été un peu trop joueurs. Avec un peu plus de lucidité, d'adresse et de réalisme, puisque nous avons touché deux fois les poteaux, le score aurait pu être plus large. Mais j'admets que nous aurions tout aussi bien pu encaisser d'autres buts. Nous n'avons pas su trouver le parfait équilibre entre notre volonté offensive et une rigueur défensive. » Jacky Duguépéroux peut lui retourner le compliment. Piégé sur deux erreurs, son Racing a pourtant inscrit trois buts, dont deux refusés pour des hors-jeu plus que douteux. « Si le premier but nous est accordé, ça change tout », estime Amara Diané, l'attaquant ivoirien du RCS. « Nous avons essayé, mais ça n'est pas passé et nous sommes très déçus. En une soirée, nous avons cumulé les buts refusés pour hors-jeu, sans parler de celui inscrit par Squillaci de la main. Ce premier but nous a sonnés et nous avons plongé mentalement. Le coach et les dirigeants sont frustrés. » Les Strasbourgeois peuvent l'être eux aussi. Car face aux trois grosses cylindrées que sont Auxerre, Lyon et Monaco, ils n'ont jamais souffert de la comparaison. Seul leur bilan comptable fait mal. « S'il y a le feu ? Oui et non », rétorque Yves Deroff qui doit avoir quelques ascendances normandes. « Il devient urgent de prendre trois points, c'est sûr. Mais nous avons connu pire la saison dernière et nous n'en sommes pas là. Ce soir (hier), nous avons réalisé une bonne entame, comme à Lyon, et fait ce qu'il fallait pour perturber Monaco. Le but de Micka (Pagis) était d'ailleurs valable. Même si, en 2e mi-temps, nous avons payé cash deux erreurs, je refuse de croire que nous sommes dans le rouge après seulement trois journées. » Les Bas-Rhinois pourraient cependant vite l'être si leur déplacement de samedi (20 h) chez les Grenats messins venait à tourner au vinaigre. Le derby entre les « frères ennemis » de l'Est, respectivement 17e s et 16e s, sent déjà le soufre.

    source : l'Alsace
  • Monaco à sa main

    Un but heureux de Sébastien Squillaci, inscrit sur une main involontaire sitôt la pause, a fait pencher la balance en faveur de Monaco.

    C'est le genre de match qui peut basculer d'un côté comme de l'autre. Quand deux équipes développent un jeu sensiblement identique, fait de passes croisées dans le dos des défenses, il suffit parfois d'un rien. Tantôt une décision litigieuse, tantôt un coup de pouce ou de main du destin. Le Racing a eu droit aux deux hier soir face à Monaco. D'abord en inscrivant deux buts refusés pour des hors-jeu contestables, pour ne pas dire plus. Sur le premier, Mickaël Pagis, sur le fil du rasoir avec la défense monégasque, adresse un centre parfait que Guillaume Lacour, auteur d'une première période « mammouthesque », convertit d'une superbe tête au second poteau. Le latéral droit de poche du RCS va, l'espace de quelques instants, croire qu'il vient de marquer le premier but de sa carrière en Ligue 1. Il longe la tribune animé d'une joie légitime, mais finit par freiner sa course en apercevant le bras dressé, synonyme de coup franc indirect pour Monaco, de l'arbitre Eric Poulat qui a suivi les indications de son assistante Corinne Lagrange (21e). Sur le second, signé par le capitaine strasbourgeois lui-même, le doute n'est même pas permis. Mis sur orbite par un tacle rageur de Pontus Farnerud qui chipe le ballon dans les pieds de ses anciens partenaires, « Pagistral » trompe Roma d'une pichenette tout en finesse. Un geste qui, pour ceux qui suivent régulièrement les entraînements, constitue sa véritable marque de fabrique. Cette fois encore, Mme Lagrange a levé son drapeau. A tort. On joue alors les arrêts de jeu de la première période. Ces deux buts refusés, qui auraient pu changer la face de la rencontre, vont coûter cher aux Strasbourgeois. Car dès le retour des vestiaires, Monaco va bénéficier d'un coup de dés, de billard ou du sort – appelez ça comme vous voulez – pour ouvrir le score. Sur un corner de Meriem, Stéphane Cassard boxe un peu mollement le ballon qui rebondit... sur la main de Squillaci et revient comme un boomerang dans les filets alsaciens. A vitesse réelle, impossible à voir ou presque pour M. Poulat qui se dirige aussitôt vers le rond central. Mais main involontaire ou pas, ce but monégasque est pourtant de ceux qui se refusent.

    Le Pen pour l'honneur
    Après la rencontre, Jacky Duguépéroux stigmatisera l'absence de réaction de ses troupes. Mais à leur décharge, il faut bien admettre qu'autant d'événements contraires ont de quoi refroidir et déstabiliser même les hommes les plus déterminés. Peu à peu, le RCS finit pourtant par recouvrer ses esprits et retrouver son football. Comme à Lyon, Jacky Duguépéroux jette toutes ses forces vives et offensives dans la bataille, en lançant successivement Diané et Gmamdia. Mais de son côté, Didier Deschamps a lui aussi décidé de lancer du sang frais en injectant notamment Souleymane Camara. En un gros quart d'heure, le Sénégalais va mettre le feu dans la défense alsacienne. A son actif, deux frappes sur le montant droit de Cassard (78e et 86e) et, surtout, une passe millimétrée et décisive dans la course de Chevanton, après une interception sur un ballon mal assuré par Lacour, très brillant par ailleurs. Malheureux jusque-là, l'Uruguayen ajuste cette fois sa frappe instantanée et le gardien bas-rhinois (79e). On l'aura compris : le Racing, parti à l'abordage, frôle alors la punition. Par un juste, mais insuffisant retour des choses, il finira tout de même par réduire le score dans les arrêts de jeu, sur un magistral coup franc d'Ulrich Le Pen. Trop tard. Trop tard surtout pour atténuer ses regrets. Avec un scénario un rien moins défavorable, l'épilogue aurait pu être tout autre.

    source : l'Alsace
  • Bon alors dans l'ensemble on a eu une defense a chier X-(
    un milieu brouillon, voire absent, apres la sortie de keita et une attaque mal recompensee de ses efforts.

    Je trouve incroyable qu'on arrive a gacher des occases comme les corners.
    soit on ne sait pas les tirer (3e poteau) soit on ne sait pas se placer (jamais personne a la chute du ballon) X-(
    a ce niveau c'est impardonnable [-X
    a se demander ce qu'ils foutent a l'entrainement :-w

    l'arbitre peut se tromper, mais la ca fait quand meme beaucoup.
    en repensant a l'interview de deschamps sur telefoot ca fait drolement reflechir toute cette histoire la :|s

    mais bon ne rejetons pas tout sur l'arbitre, notre defense a été ridiculissime ce soir et on peut etre content de ne repartir qu'avec 2 buts.
    Cassard sauve les meubles dans la 1ere minute mais se loupe sur le 1er but.
    la charnière centrale me fait de plus en plus penser qu'on ne retrouvera pas le Devaux de l'annee derniere ; il est clairementen partie responsable sur le but de chavanton vers lequel il met un temps fou a aller. (-) Trop lent et son sens du placement se perd.
    Haggui a montré du bon et du moins bon, mais je ne peux m'empecher de repenser aux ballades des attaquants monegasques dans notre defense :(
    Boka ferait mieux de jouer ailier gauche. Il apporte certes offensivement (et encore, il deboule comme un fou pour en general faire sa feinte habituelle, repiquer au centre et se faire piquer la balle...), mais que de lacunes en defense :O
    Lacour a été bon en 1ere periode mais avec la sortie de keita et son replacement en demi defensif sa performance a été assez mauvaise en 2nde periode. c'est lui qui perd la balle qui amene le but de chevanton :(

    Meme en n'ayant joué qu'une mi-temps, Keita a été pour moi l'homme du match. son activité debordante en 1ere mi-temps a fait de lui le patron au milieu de terrain. sa sortie c'est tout de suite fait sentir apres la pause.
    Pontus n'a pas été mauvais mais transparent :-s
    Johansen pas dans un grand jour (ca commence a faire beaucoup de pas grands jours :-w )
    Alex ferait bien de montrer un peu de stabilité dans son jeu.
    contre auxerre il a été flamboyant et la il a été assez moyen. :-$
    Contrairement a beaucop ici, je n'ai pas trop aimé Le Pen hier soir : pas assez percutant, pas assez disponible. il a toutefois le merite d'avoir ouvert le compteur but du Racing cette saison.
    Pagis en 9 ca ne lui reussit pas : il lui faut un vrai n°9 qui joue a cote de lui.
    je reve du jour ou il sera associé à Diané qui a fait une entrée exceptionnelle (mais pourquoi n'est-il pas titulaire ? #-o ), ou a Gmamdia quand il sera a son plus haut niveau.
    Deroff a fait une bonne rentrée a mon gout. aussi bien defensivement qu'offensivement.
  • Allez, je propose 11 Johansen sur le terrain :o) ... (et le guide du supporter chauvin à la mi-temps sur grand écran)

    Idem que Conan sur le jeu et les joueurs, rien de particulier à redire, chacun ayant fait son apport et sa bourde du match.

    Le résumé du match sur canal, fut... horrible !!!!! 2 Buts refusés sur des hors jeu tout à fait inexistants, le but de monaco d'une main flagrante, bref, cauchmardesque cette soirée. :-&
  • je ne comprends pas trop ta boutade sur johansen.
    il n'a pas été tres bon, mais pas pire que d'autres et notamment ton chouchou.

    pour en revenir au but de squillacci, c'est impossible pour l'arbitre de siffler ca a la vitesse ou ca va.
    d'ailleurs si le racing avait marqué de cette manière, tout le monde ici aurait dit que c'est une main involontaire :p
  • marc a écrit :
    Le but de Le Pen en vidéo


    Seul point positif du match le concernant... Suis je le seul à l'avoir trouvé totalement inutile, n'apportant aucune solution offensive ?
  • sans etre aussi dur que toi je l'ai egalement pas trouvé aussi exceptionnel que bcp ici.
  • Dommage pour Stasbourg surtout après la prestation de la première période ... ensuite le but de Monaco suite a une sortie hasardeuse du gardien et surtout beaucoup de chance le match a basculé !

    Gumemdia, je l'ai pas reconnu, il avait le stress et les jambes un peu lourde mal à l'aise, je me demandais s'il se cachait pour ne pas avoir la balle (il a touché 3 fois le ballon) en plus de ça et avec le positionnement de Diané (il est bon celui là) a droite, Duguépereux l'a placé en pointe, score oblige, alors qu'il est plus à l'aise sur les côtés et surtout a droite.

    Pour le moment je m'inquiète pas trop pr lui il est talentueux et il va certainement réagir, mais quand on sait que le football n'est pas seulement un question de logique et que ça se joue dans la tête, on espère qu'il puisse se libérer le plus rapidement possible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.