Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 248 messages · 8.109 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par zero-zero

  • Que de discussions de personnes ou plutôt de joueurs bons ou mauvais, à leur place sur le terrain ou sur le banc ou les tribunes : faisons confiance à Dugué. Que personne ne se gêne pour critiquer l'arbitrage (ça paye parfois n'est-ce pas Deschamps et autre Roux). Les arbitres ne sont que des volontaires qu'ils assument et soient sanctionnés en cas de défaillance, d'incompétence parfois de malhonnêté (j'espère que non).
    Pourquoi ne pas demander à la ligue de rejouer ce match après visionnement du match et constat des aux moins 3 grossières erreurs d'arbitrage.
    Quelles sanctions pour un arbitre et assistants sont prévues car elles ont quand même des conséquences.
    Pourquoi Malouda avait-il un pansement sans doute pour mieux absorber les chocs et la sueur ?
  • Moi je suis 100% d'accord pour rejouer le match!! Ca serait bien que Pierre Brochet en parle a Marc Keller.
  • Mais les gars vous revez !!!
    Jamais un match comme ca ne ser rejoué! Sinon on peut aussi faire rejouer Nice-Sochaux , etc....
    Et là on s'en sort plus! C'est impossible.
  • Tout à fait d'accord avec jiminho (+)

    Citation:
    Aucune chance à mon avis yannick (d'ailleurs je ne pense pas que Keller pense à poser réclamation, sinon il faudrait carrément remettre en cause non pas la "performance" des arbitres, mais plutôt leur objectivité, donc...)


    Je me contente de remonter mon post précédent...
  • Oui mais qui ne tente rien n'a rien...
  • Ben voila, on a 1 point en 3 matchs alors que vu le jeu pratiqué, on en mérite largement 4 ou 5... Dommage.

    Sinon, pour le match, un arbitrage scandaleux, des frères Farnerud inexistants, un placement défensif plus qu'inquiétant du côté strasbourgeois, ben ça pouvait pas donner autre chose qu'une défaite.

    J'aimerais revenir sur l'arbitrage qui fausse encore une fois toute la journée (match à Nice et Stras). Et ne venez pas me parler de droit à l'erreur (Chimène Badi rules) ou des conneries comme ça, on se permet bien de traiter comme des chier les Farnerud alors qu'on les encensera (a encensé) à leur premier bon match.

    Sinon, comme dit sur son topic, Keita est vivant et c'est déja bien...
  • kibitz a écrit :
    Comme l'a relevé quelqu'un, Boka apporte beaucoup offensivement, mais défensivement, il fait très peur et n'est pas à la hauteur face à de grands gabarits... ce qui risque malheureusement de se reproduire :-s


    Je partage entièrement ce propos et je ne comprends pas comment Boka peut être encensé de la sorte après un tel match de sa part. La garçon, que j'aime bien a beaucoup de bonne volonté, et cherche à apporter le danger devant. Mais défensivement, c'est à la limite du catastrophique! A chaque fois que Chevanton avait la balle, il se prenait de ces vents le Arthur, atchoum! :|s
  • Citation:
    Oui mais qui ne tente rien n'a rien...


    Vu comme ça il n'y a pas grand chose à redire... #-o

    Citation:
    Sinon, pour le match, un arbitrage scandaleux, des frères Farnerud inexistants, un placement défensif plus qu'inquiétant du côté strasbourgeois, ben ça pouvait pas donner autre chose qu'une défaite.


    Je rajouterai aussi le bon choix de Deschamps d'avoir aligné d'entrée Adebayor Maoulida et Chevanton.

    Et puis à l'inverse, Dugué n'a pas été très inspiré dans ses décisions...
  • Plein de gens paniquent pour l'attaque, moi je comprends pas bien car hier ils ont quand meme planté trois but (malheureursement deux sont refusés injustement) moi je connais pire comme manque de réalisme!

    Par contre faudrait peut etre un peu travailler les corners non?
  • oui ! Que de gâchis sur les corners. Pas normal qu'Adebayor en dégage autant et que daures partent en touche !
  • A propos de l'arbitrage, le match est clairement marqué par les grossières erreurs d'hier soir, c'est clair et personne ne le conteste. Il y aurait beaucoup a redire sur le système d'arbitrage, notament la façon dont sont désigné les meilleurs éléments du corps arbitral, parce que là, il y a quand même de quoi se poser des questions.

    Cependant, il est malhonnete de nier que:

    - L'arbitre n'y est pour rien dans les fait que les frères Farnerud se cherchent complétement sur le terrain.

    - L'arbitre n'y est pour rien dans le fait que Cassard loupe totalement sa sortie face à Squilacci.

    - l'arbitre n'y est pour rien dans le fait que Boka était tellement à la rue à chaque fois que ca attaquait de son coté.

    - L'arbitre n'y est pour rien dans le fait que cette rencontre aurait pu virer au carnage si Maoulida ou Adebayor avaient été plus précis dans leur face à face avec Cassard ou si Camara n'avait pas tapé deux fois les poteaux.

    - Ce n'est pas l'arbitre qui a décidé de brader Niang a moins 50 pour 100 lors de l'intersaison. L'apport d'un tel joueur dans ce genre de rencontre est décisif.

    - Ce n'est pas l'arbitre qui empêche le Racing de tirer correctement les corner qu'il obtient.

    Ce que je veux dire, c'est que malheureusement, le taux d'alcoolémie ou de drogue dans le sang d'un arbitre fait partie des éléments incontrolables lors d'un match, de la même manière que le vent, la pluie, les taupes sur la pelouse ou un joueur clé qui se blesse sérieusement au cours de la partie. Si le Racing ne s'est pas mis à l'abris de cet élément incontrolable là, c'est notament du aux manquements et erreurs décrites ci dessus.

    Raler après l'arbitre soit, mais il ne faut pas être aveugle, tout n'a pas été parfait, loin de là, dans le jeu du Racing. Certes, avec un peu plus de chance, on pouvait gagner, mais avec un peu plus de malchance aussi, Monaco peut en planter 4 ou 5, et ca, il faut aussi en avoir conscience.

    Je ne fais pas de catastrophisme, car le Racing n'a pas mal joué. Simplement, il y a plein de points perfectibles qu'il convient d'améliorer si on veut faire une bonne saison. Et pour ca, vaut mieux travailler que de se lamenter sur l'arbitre.
  • Et il est également malhonnête de nier que à 1-0 à la mi-temps, c'est plus le même match.

    Pour le reste, si j'étais visé, je précise que j'ai parlé de notre catastrophique placement défensif et de la sale performance des Farnerud.

    Sinon, je me demande s'il faudrait pas mettre Boka à la place de Le Pen, même si j'ai pas trouvé ce dernier aussi mauvais que certain. Boka est exceptionnel offensivement mais se fait bouffer défensivement. Faut trouver une solution.
  • Le problème des corners mal tirés est malheureusement récurrent à Strasbourg. Ca fait quoi, 5 ou 6 ans qu'on a pas un tireur convenable (Zitelli)

    C'est vraiment dommage quand on voit que les "grandes" équipes parviennent régulièrement à déverrouiller un match sur ces actions (ben tiens comme Monaco hier soir!)
  • conan a écrit :

    Je ne fais pas de catastrophisme, car le Racing n'a pas mal joué. Simplement, il y a plein de points perfectibles qu'il convient d'améliorer si on veut faire une bonne saison. Et pour ca, vaut mieux travailler que de se lamenter sur l'arbitre.


    Soutien total de cette opinion =D

    Que la force soit avec le Racing ! ;)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Sinon, je me demande s'il faudrait pas mettre Boka à la place de Le Pen, même si j'ai pas trouvé ce dernier aussi mauvais que certain. Boka est exceptionnel offensivement mais se fait bouffer défensivement. Faut trouver une solution.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer en quoi Boka a été exceptionnel au niveau offensif parce que j'ai du mal à voir...
    Ok il monte sur son aile, ok il a fait au moins 100 dribbles dans le matche mais je n'ai vraiment pas le souvenir d'action dangereuse amenée par Boka. Ses montées sont spectculaires mais peu efficaces au final.
  • Je suis tout a fait d'accord, nous avons encore de gros probleme a résoudre avant de pouvoir incriminer l'arbitre. Nous ne sommes pas irréprochable.

    Mais je ne cotionne pas le fait que l'on dise "apres tout ils ont ratté de grosses occas' donc on a pas a se pleindre de l'arbitre."

    NON, car je ne mets pas sur le meme niveau un BUT VALABLE refusé et une OCCASION RATE ! Dans un cas elle est au fond et dans l'autre non !
  • fremen-bleu a écrit :
    Citation:
    Oui mais qui ne tente rien n'a rien...


    Vu comme ça il n'y a pas grand chose à redire... #-o

    Citation:
    Sinon, pour le match, un arbitrage scandaleux, des frères Farnerud inexistants, un placement défensif plus qu'inquiétant du côté strasbourgeois, ben ça pouvait pas donner autre chose qu'une défaite.


    Je rajouterai aussi le bon choix de Deschamps d'avoir aligné d'entrée Adebayor Maoulida et Chevanton.

    Et puis à l'inverse, Dugué n'a pas été très inspiré dans ses décisions...


    j'ai egalement ete assez surpris et décu de la tactique tres prudente de dugué
  • conan a écrit :

    Je ne fais pas de catastrophisme, car le Racing n'a pas mal joué. Simplement, il y a plein de points perfectibles qu'il convient d'améliorer si on veut faire une bonne saison. Et pour ca, vaut mieux travailler que de se lamenter sur l'arbitre.


    Cela dit on peut travailler pour améliorer les points perfectibles, tout en soulignant les gros problèmes d'arbitrage.

    Monaco était quand même un cran au-dessus, c'est notable.

    D'accord pour dire que le shema du 4-2-3-1 n'est pas la panacé. C'est pas avec ça qu'on avait réussi notre fin de saison passée. Et je crois que le départ de Niang a été mal anticipé aussi... Gmamdia n'est pas prêt et il m'a semblé très surpris par le rythme du match, lors de son entrée en jeu. M'enfin, il y a un apprentissage de la L1 pour lui. Quant à Diané, il est vital de le titulariser maintenant...
  • Je comprend pas trop pourquoi dugué ne donne pas plus sa chance à diané. A t-il peur qu'il éclate trop vite?
    J'ai l'impression qu'il fait comme guy roux à auxerre, qui préfère ne pas faire jouer ses meilleurs atatquants pour qu'il prenne pas tout de suite la grosse tête.

    Toujours est -il que ca pénalise un peu l'équipe. Personellement je trouve qu'alex farnerud n'apporte pas assez à l'équipe. Il devrait plus être utilisé comme joker.
    Dugué a dit qu'il faisait jouer les joueurs en forme, alors qu'il titularise diané à la place d'alex. Je suis sur qu'avec lepen en soutien de pagis et diané le match aurait été différent.

    Quand à pontus il me semble encore court physiquement, mais il ne tardera pas à redevenir très fort. Et puis l'arrivée de Hosni va mettre un peu de concurrence dans tout ça. D'ailleurs je le vois bien jouer à metz

    Quand à gmamdia je le sens vraiment pas :-/
  • Cela ne fait pas très longtemps que suis inscrit, mais je n'ai jamais été un inconditionnel d' A. Franerud. Il a fait certes de bons matches, mais beaucoup de mauvais aussi. Je faisais partie de ceux qui souhaitaient son départ. Quand je vois le jeu de Marek Heinz, j'en suis de plus en plus convaincu. En ce qui concerne Boka, mon impression est identique. Défensivement, il est mauvais, et ce sont tout de même ses qualités de défenseur qu'on doit chercher en premier. Sur le plan offensif, il ne m'impressionne pas davantage. Aucune finesse dans le jeu, des centres à l'emporte-pièce.
    Le Pen a pour moi étè excellent, et Pagis fidèle à lui-même dans des conditions pas évidentes. En somme, l'attaque a été plûtot bonne.
    Diané devrait être titulaire à la place d'Alex, qui a mon avis est trop fragile psychologiquement ( il paraît qu'il est toujours seul dans son coin et ne s'intègre pas au groupe ).
    Il est vrai aussi que l'arbitrage a été scandaleux, sans oublier pourtant que Monaco a été très bon.
    Je ne comprends pas pourquoi Jacky n'insiste pas plus sur ces erreurs d'arbitrage lors des ses interwiew.
  • Oui, le club de la Principauté nous a été supérieur. On peut pas dire le contraire.
    Ce que je trouve dommage, c'est que le Racing a recruté son nouvel attaquant trop tard (manque de préparation et d'automatisme avec ses nouveaux coéquipier). Avant de voir Gnom opérationnel a 100%, et en parfaite cohésion avec Pagis et ses acolytes... on peut encore attendre quelques semaines :(
    Maintenant faut aller chercher des points à l'extérieur et gagner absolument à la meinau
  • Il est clairement utopique de demander à ce que ce match soit rejoué. Tout au plus peut-on éspérer que ces erreurs d'arbitrage ne restent pas sous silence et ne soieint pas sacrifiées sur l'autel du nécessaire respect de l'Arbitre. Le club peut émetre des réserves, etc...
    Cependant, tout comme conan, je crois qu'au delà de l'arbitrage, il y a des choses à revoir. Dans la série
    conan a écrit :
    l'arbitre n'y est pour rien si
    , je rajouterai que la funsete Madame Lagrange n'est pas responsable de la baisse de régime du Racing en 2ème période ni de la supériorité Monégasque. Certes les choses auraient pu être différentes avec 1-0 (score que méritait sans doute le Racing) à la pause mais voilà, la réalité est là...

    En noircissant un peu le trait, je dirais que j'ai vu un Racing fébrile défensivement, comme en témoigne les cadeaux et les boulettes Boka; l'équipe cherchait un peu son jeu, il y avait trop de monde au milieu, on se marchait un peu dessus entre les Farnerud, Pagis, Lepen, Johansen... Bref, on en revient toujours au manque de profondeur dans le jeu, profondeur qui pourrait être apportée par un Gmamdia [-o voire un Diané replacé dans l'axe.

    Enfin, je suis de ceux qui pensent que les Farnerud mériteraient qu'on leur souffle dans les bronches, voire un petit séjour sur le banc si la forme de Diané et les promesses Hosni et Gmamdia se confirment. Au coach de juger d'après les entrainement de la semaine à venir. Je crois que des changements s'imposent.

    Allez Jacky, allez Racing.
  • On peut se demander pourquoi Dugué n'a pas fait entrer Diané plutôt que Deroff à la place de Keita et replacer P.Farnerud et Johansen à la récupération en les positionnant plus bas. Cela aurait apporté un gros plus au niveau de l'animation offensive tout en laissant Lacour au poste où il est le plus productif, sachant que celui ci ne sait plus jouer au milieu.
    Autre solution, remplacer Keita par Kante, et passer à 3 defenseurs axiaux, ce qui aurait permis à Lacour et Boka d'apporter un plus offensivement sans pour autant découvrir la défense.
  • royrodgers a écrit :
    Il est clairement utopique de demander à ce que ce match soit rejoué. Tout au plus peut-on éspérer que ces erreurs d'arbitrage ne restent pas sous silence et ne soieint pas sacrifiées sur l'autel du nécessaire respect de l'Arbitre. Le club peut émetre des réserves, etc...
    Cependant, tout comme conan, je crois qu'au delà de l'arbitrage, il y a des choses à revoir. Dans la série
    conan a écrit :
    l'arbitre n'y est pour rien si
    , je rajouterai que la funsete Madame Lagrange n'est pas responsable de la baisse de régime du Racing en 2ème période ni de la supériorité Monégasque. Certes les choses auraient pu être différentes avec 1-0 (score que méritait sans doute le Racing) à la pause mais voilà, la réalité est là...

    En noircissant un peu le trait, je dirais que j'ai vu un Racing fébrile défensivement, comme en témoigne les cadeaux et les boulettes Boka; l'équipe cherchait un peu son jeu, il y avait trop de monde au milieu, on se marchait un peu dessus entre les Farnerud, Pagis, Lepen, Johansen... Bref, on en revient toujours au manque de profondeur dans le jeu, profondeur qui pourrait être apportée par un Gmamdia [-o voire un Diané replacé dans l'axe.

    Enfin, je suis de ceux qui pensent que les Farnerud mériteraient qu'on leur souffle dans les bronches, voire un petit séjour sur le banc si la forme de Diané et les promesses Hosni et Gmamdia se confirment. Au coach de juger d'après les entrainement de la semaine à venir. Je crois que des changements s'imposent.

    Allez Jacky, allez Racing.


    Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que vous dites!
    Vous dites que ce n'est pas a cause de Madame Lagrange que le Racing a eu une baisse de régime en deuxieme mi-temps, moi je crois que c'est a cause des 3 arbitres, parce que s'ils n'avaient pas refusé les 2 buts ca aurait changé toute la fisionnomie du match. Les joueurs auraient pris confiances et n'aurait surement pas jouécomme ils l'ont fait en 2eme mi-temps.

    Alors il ne faut pas dir que ce n'est pas a cause de l'arbitre, car a 80% c'est de ca faute!!
  • jeanclaude a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Sinon, je me demande s'il faudrait pas mettre Boka à la place de Le Pen, même si j'ai pas trouvé ce dernier aussi mauvais que certain. Boka est exceptionnel offensivement mais se fait bouffer défensivement. Faut trouver une solution.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer en quoi Boka a été exceptionnel au niveau offensif parce que j'ai du mal à voir...
    Ok il monte sur son aile, ok il a fait au moins 100 dribbles dans le matche mais je n'ai vraiment pas le souvenir d'action dangereuse amenée par Boka. Ses montées sont spectculaires mais peu efficaces au final.


    T'as peut-être raison... J'ai plutot eu l'impression que ça donnait rien parce qu'on lui donnait pas beaucoup de solutions et qu'il y avait pas grand monde à la réception de possibles centres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives