Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 248 messages · 8.109 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par zero-zero

  • oui bon ok l'arbitrage était nul mais admettons que le premier but de lacour ait été accordé ! à ce moment là il n'y aurait jamais eu le deuxieme but refusé de pagis ni la main de squillaci... la physionomie du match aurait été tout autre !! si ca se trouve monaco nous en aurait mis 3 en 3 minutes !! on ne sait pas !! et on ne le saura jamais donc ca ne sert à rien de parler de ça sans cesse. Place au match de metz.

    Et vous allez me dire, si lacour avait marqué, Keita n'aurait peut etre pas été blessé? hé oui c'est surement vrai mais c'est comme ça.

    Poulat est un mauvaise arbitre, on l'a déjà vu et on continue à le voir (l'année derniere il a été classé deuxième meilleur arbitre... je ne comprendrai jamais ce classement)
  • Ce n'est pas poulat qui etait mauvais mais l'autre s***** de juge de touche
    elle ferait mieux de reviser ses gammes et savoir qu un hors jeu c'est au depart du ballon et pas à l'arrivé

    par ailleurs faut pas s'etonner du scandaleux arbitrage a Nice lorsque l'on voit qui était l'arbitre , on se demande comment on peut encore laisser en Ligue 1 des arbitres aussi mediocres que Lhermitte ,Colombo et Kalt (meme s'il est alsacien il ets pour moi l'un des plus mauvais)
  • Moi je me dit qu'on perd, mais injustement a cause de ces hors jeux imaginaires et puis ce but "heureux" de Squilacci.
    Merci les arbitres pour nous avoir fait perdre 3 points... X-(
  • Bon ben après toutes ces bonnes paroles, voici la seule compo valable pour Metz:

    Equipe


    Pontus, Alex,lulu et Pagalou sur le banc, voire en tribunes... :-'
  • father-tom a écrit :
    Personnellement, mes impressions sur les joueurs:

    Cassard (5): dommage pour l'erreur sur le but de squillaci qui vient faire un peu oublier ses autres interventions

    Lacour (6): excellent début de match, solide sur son côté, faisant de belles montées... a un peu souffert repositionné comme milieu défensif, malgré une grosse envie et de l'énergie

    Devaux (5): pas le plus rassurant hier, un peu à la peine et lent de le marquage... on l'a déjà vu plus en jambe même si sa prestation reste "correcte"

    Hagui (6,5): impérial, parfois très impressionnant dans ses intervention, il allie spectacle et efficacité... difficile à prendre dans les airs, un vrai bon match. Sauf sur cet appel lunaire de Chevanton... Pour le reste, wouaw.

    Boka (5,5): beaucoup de jus et de punch... parfois en difficulté avec les montées de Maicon apportant le surnombre et des solutions sur le flanc droit monégasque, il aura limité la casse et essayé d'apporter un plus offensivement avec des montées intéressantes

    Keita (7): un gros travail au milieu de terrain... beaucoup de ballons récupérés et de duels gagnés, une relance propre et rapide... sa sortie a pénalisé terriblement l'équipe et son organisation. Remplacé par Deroff (4) qui a perdu des ballons, fait beaucoup de mauvais choix et défendant avec fébrilité

    P. Farnerud (5): il semblait parfois rebuté par les duels (peur d'être décoiffé ou d'abîmer son superbe minois?), son travail défensif laisse un peu à désirer et il semble assez peu exalté par le travail "physique" (pas son fort). Il a en partie compensé cette lacune par une technique parfois utile et des relances toujours propres.

    Johansen (4,5): de belles actions venant presque faire oublier ses errances dans le placement, des ouvertures ratées, pas mal de pertes de balle et des choix dans l'orientation du jeu. Plus présent que P. Farnerud aux duels, cela dit mais moins de pertinence au finish

    Le Pen (4,5): beaucoup de volonté, d'engagement, de hargne, de dispertion et pas mal de mauvais choix. Il a été très en vue et a été autant inefficace que visible. Avoir le ballon c'est bien, mais se créer des brèches et des occasions c'est le seul truc vital, au final. A noter quand même sa belle frappe sur coup-franc... pour l'honneur. C'est le meilleur buteur de Racing! :o)

    Farnerud (3,5): R.A.S. Trapattoni doit aimer la fumette pour mettre 4,5 M€ dessus. Remplacé par Diané (6) dont l'entrée a (encore) convaincu. On va pas continuer éternellement la 60ème minute avant d'avoir de la percussion en attaque? Ce joueur a sa place dans le 11 et tant pis pour celui qui devra faire le chemin inverse sur le banc.

    Pagis (5,5): il s'est demené un peu seul en attaque, le pauvre. Un but refusé très discutablement... il a fait le max avec ses qualités. Discret quand même dans l'ensemble même si il a ce truc le rendant potentiellement décisif, donc incontournable. Le seul à surnager devant, sans faire dans le comique (A. Farnerud) ou dans le brouillon (Le Pen).




    Voilà je suis 100% d'accord avec ce que tu dit.Rien a ajouté

    Sauf l'entré de Gmandia que tu as oublié.
  • Salut,
    Quelqun peut me dire ou je peux trouver un resumer video du match d'hier soir svp?
    Merci d'avance!
  • bofbof2004 a écrit :
    Bon ben après toutes ces bonnes paroles, voici la seule compo valable pour Metz:

    Equipe


    Pontus, Alex,lulu et Pagalou sur le banc, voire en tribunes... :-'


    T'es fou !!! Boka, Devaux et Cassard on rien a faire la dedans #-o
  • T'veux pas sortir Keita aussi ?
    Je l'ai pas assez vu en seconde mi-temps, que foutait-il ce con ?

    Sérieux, faut arrêter de s'enflammer comme ça... Tout remettre en cause après ce manque de résultat, c'est oublié les circonstances et les adversaires affrontés.

    Et puis, tu m'explique comment tu veux faire sans Boka ni Devaux en défense ? On met Bellaïd, ça sera surement mieux...
  • Moi je dis certe c'est trés frustrant de se faire voler 3 points comme sa, mais faut pas oublier que la chance tourne, rappelez vous monaco la semaine derniere avec l'expulsion injustifié de evra, je suis sur maintenant que le rcs sera plus fort et sera plus revenchard en plus l'arriver de hosni et la bonne prépa de gmamdia et le tour est jouer
  • nizar a écrit :
    rappelez vous monaco la semaine derniere avec l'expulsion injustifié de evra


    Juste pour dire qu'elle était pas si injustifiée que ça son expulsion, quand tu vois la durée de l'indisponiblité du joueur auxerrois blessé...
  • nizar a écrit :
    Moi je dis certe c'est trés frustrant de se faire voler 3 points comme sa, mais faut pas oublier que la chance tourne, rappelez vous monaco la semaine derniere avec l'expulsion injustifié de evra, je suis sur maintenant que le rcs sera plus fort et sera plus revenchard en plus l'arriver de hosni et la bonne prépa de gmamdia et le tour est jouer


    Ou peut-etre avec Nilmar a la place de Gmamdia... [-o [-o
  • klaus a écrit :
    nizar a écrit :
    rappelez vous monaco la semaine derniere avec l'expulsion injustifié de evra


    Juste pour dire qu'elle était pas si injustifiée que ça son expulsion, quand tu vois la durée de l'indisponiblité du joueur auxerrois blessé...


    Va-t'il avoir le droit à une suspension équivalente à la durée de l'indisponibilité du joueur auxerrois, comme Keita ?
    Ben non, je suis bête... Evra joue à Monaco!
  • Voilà toute la différence entre Monaco et le Racing ! La preuve que quelque chose est pourri dans le foot ! On prête qu'aux riches !
  • C'est la ou je dis qu'on a pas des dirrigeants aussi pourris que Lyon et Monaco....
    Mais je prefere que le racing soit comme ca et pas etre aussi bas que ces soit disants dirrigeants "sportifs"!!
  • juste comme cela en tant que supporters on peut critiquer un joueur mais pas de le traiter de con ou autre X-( pas vrai ulirch !!!!!!
  • 09/08/2005 15:52:34 < Retour
    [i]Trouvé sur le site de la LFP
    La LFP saisit le Conseil National de l'Ethique
    Suite aux récentes déclarations de Gérard BRIANTI, vice-président de l'AS Monaco, concernant M. Thual, arbitre de la rencontre Monaco-Auxerre (0-2) du 6 août 2005 prié de “ changer de métier et d'aller arbitrer des matches de quartier ”, la Ligue de Football Professionnel a décidé de saisir le Conseil National de l'Ethique (CNE).

    Cette saison, le CNE, présidé par Dominique Rocheteau, a été doté de pouvoirs disciplinaires et peut désormais sanctionner tout “ manquement à l'éthique commis par des licenciés à l'occasion de déclarations, d'attitudes ou de comportements publics de nature à nuire à l'image du football ”.

    La prochaine réunion du CNE se tiendra le 31 août. Le dossier devrait être étudié à cette occasion.

    Taisez-vous vous avez tord et vive l'arbitrage !
  • father-tom a écrit :
    conan a écrit :

    Je ne fais pas de catastrophisme, car le Racing n'a pas mal joué. Simplement, il y a plein de points perfectibles qu'il convient d'améliorer si on veut faire une bonne saison. Et pour ca, vaut mieux travailler que de se lamenter sur l'arbitre.


    Cela dit on peut travailler pour améliorer les points perfectibles, tout en soulignant les gros problèmes d'arbitrage.

    Monaco était quand même un cran au-dessus, c'est notable.



    Nous sommes tout à fait d'accord. (+)
  • C'est bien! Jacky pousse un coup de geule contre l'arbitrage et ca sera dans l'équipe demain
  • comme le dit celmar, on peut sanctionner "tout manquement à l'éthique commis par des licenciés à l'occasion de déclarations, d'attitudes ou de comportements publics de nature à nuire à l'image du football" : à commencer par squillaci, heureux de marquer un but de la main :-& dire que ce type joue (était déja sélectionné plutôt) en équipe de france... dire que d'autres avant lui, pour des évènements bien plus importants qu'une troisième journée de championnat de ligue 1, auront été touchés par la "main de dieu". après le but litigieux contre nancy lors de la première journée, deux buts refusés pour des hors-jeux imaginaires, un but de la main, en trois match ça fait beaucoup du côté de monaco quand même... monaco ne m'a jamais impressionné par la qualité de son jeu (monaco reste dans mon esprit le paradis fiscal pour footballeur, ça n'engage que moi). l'asm me fait penser au psg d'il y a deux saisons, qui finit deuxième derrière l'ol en ayant un jeu digne d'une cour d'école de la banlieue parisienne.
    côté racing, on flotte dans les mêmes places que la saison dernière au même moment. mais avec un calendrier beaucoup plus difficile (auxerre, lyon et monaco, contre bastia, toulouse, et saint-étienne l'année dernière) et une vraie âme dans l'équipe. du côté de la meinau on devrait déja trouver en diané un remplaçant de marque de niang, et un futur très grand du monde du football. on sent qu'il en veut énormément lors de ses rentrées. le pen me surprend à chaque match tant il est stratosphérique. keita fait partie des autres très bonnes surprises de ce début de championnat. pour la suite, je pense que cette saison sera la meilleure au niveau du classement depuis la dernière remontée en ligue 1 (+)
  • En tout cas, le 14 août ne réussit pas trop ces deux dernières saisons, défaites 4-1 face à Toulouse l'an dernier et 2-1 cette année :-'

    Une victoire à Metz et la machine sera lancé!!!!
  • meinauboys a écrit :
    juste comme cela en tant que supporters on peut critiquer un joueur mais pas de le traiter de con ou autre X-( pas vrai ulirch !!!!!!


    J'aimerais savoir où tu veux en venir, là ?

    Bon, juste comme ça, je suis une vraie groupie de Keita. J'avais, par exemple, les larmes aux yeux lorsqu'il est tombé dans les pommes car je l'ai cru mort... donc t'inquiètes surtout pas, je vais pas lui manquer de respect. C'était du second degré, mon intervention.
  • pour ma part je pense que cette défaite n'a rien d'alarmante meme si elle est embetante niveau comptable, mais a mon avi les strasbourgeois n'ont pas de soucis à ce faire cette saison
  • drf a écrit :
    à commencer par squillaci, heureux de marquer un but de la main :-& dire que ce type joue (était déja sélectionné plutôt) en équipe de france...


    juste au passage : la main de squillaci est totalement involontaire alors :-$ .
    c'est pas la peine de l'incendier et de faire un rapport, qui n'a pas lieu d'etre, avec l'EdF [-X
  • je suis d'accord avec toi samh, sa main est involontaire, mais il a quand même senti que le ballon lui est tombé sur le bras (ou alors, squillaci est en titane). il sait au moment où il a marqué, qu'il a marqué un but qui n'est pas supposé être valable, mais il montre quand même sa joie. je trouve que venant de pro, et à fortiori d'un joueur qui défend l'image d'une nation à travers le monde, c'est quand même limite de bafouer les règles élémentaires du jeu... et d'en être fier en plus...
  • ca te choque plus qu'un niang qui simulait ? :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.