Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 248 messages · 8.109 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par zero-zero

  • touristes opportunistes, rien de plus :-w
  • drf a écrit :
    je suis d'accord avec toi samh, sa main est involontaire, mais il a quand même senti que le ballon lui est tombé sur le bras (ou alors, squillaci est en titane). il sait au moment où il a marqué, qu'il a marqué un but qui n'est pas supposé être valable, mais il montre quand même sa joie. je trouve que venant de pro, et à fortiori d'un joueur qui défend l'image d'une nation à travers le monde, c'est quand même limite de bafouer les règles élémentaires du jeu... et d'en être fier en plus...


    Et que dire alors de la joie de Maradonna après son but contre l'Angleterre...

    Faut pas déconner... Y'a des choses pires que ça dans la vie.
  • Je suis d'accord avec keysersoze :) Cassard n'avait qu'à pas repousser la balle sur ce joueur et sur ce bras et puis y'aurait pas eu but, na !
  • hammy a écrit :
    Sinon y a truc dont on a pas encore parlé il me semble ce sont tous ces gens (je ne sais pas comment dire? Touristes? Spectateurs de la 25ème heure?) qui se barrent du stade à la 79ème minute après le deuxième but de moco...

    C'est une attitude que je n'arrive pas à comprendre car après ça y a encore eu l'action chaude avec le lob de pagis qui rase le poteau et le magnifique but de lepen...le 2-2 était donc pas si improbable que ça à ce moment là de la partie...

    En tous les cas ça ne peut pas être des "amoureux du racing" [-X

    tant pis ils ont payé ils font ce qu'ils veulent....
  • C'est clair... J'avais aussi envie de me barrer tellement j'etais ecoeure par l'arbitrage et cela ne m'empeches pas d'etre un psycopathe dégénéré du racing
  • c'est clair que moi non plus je ne comprend pas cette réaction de partir tellement avant la fin. Je suis tout à fait de l'avis de hammy : ceux qui désertent la meinau 10 min avant la fin ne peuvent pas etre de vrais supporters du Racing.
    Maintenant pour en revenir au but de la main de Squillacci, je pense que, ok la main n'est pas volontaire, mais c'est quand même un but marqué avec une partie du corps interdite pour un joueur de foot. Qu'il y ait une mùain dans le jeu, ça passe encore, mais une main qui amène un but je trouve ça un peu gros quand même.
    A QUAND LA VIDEO ?
  • gustavo68 a écrit :
    c'est clair que moi non plus je ne comprend pas cette réaction de partir tellement avant la fin. Je suis tout à fait de l'avis de hammy : ceux qui désertent la meinau 10 min avant la fin ne peuvent pas etre de vrais supporters du Racing.


    C'est vrai qu'il est écrit en préambule, dans la Bible du racing et de ses supporters, que "si tu quittes la meinau avant le coup de sifflet final, ton coeur n'est pas digne d'appartenir au club"...

    Mais, en contre partie, il est ecrit, "siffles et hues le joueur que tu trouvera mauvais, tu sera désigné comme le sauveur éternel"...

    b-(
  • Le nécessaire a donc été fait pour Bassila qui ramassait quand même dex à trois cartons rouges par saison et n'avait pas la bonne cote auprès des arbitres. pourtant il était plus maladroit que méchant. Le RCS n'a pas de Bernardi ou de Givet !
  • moi je suis pas trop d'accord avec les gens qui disent que c'est pas à cause de l'arbitre qu'on a perdu.. chui décolée mais si strasbourg aurait pas eu ses 2 buts refusé et le but accepté de squillaci, ça aurait complétement changé la partie.. je pense que si on gagnait 2-0 à la mi-tps, le racing aurait large été capable de garder ce score et peut-être même en remettre un petit :D je suis peut-être optimiste mais pour mois ça aurait changé la seconde mi-tps.. et je suis pense qu'on l'aurait gagné ce match si l'arbitre aurait fait son métier (-)
  • d'un cotés difficile de supporter le racing de sa voiture, alors que le match est en train de se jouer dans le stade que tu viens de quitter :-'

    c'est comme essayer de sauver quelqu'un de la noyade en se rendant à la douche (terrible comparaison pleine de bon sens populaire)
  • Mon analyse du match que j'ai pu voir sur canal+.

    Arbitrage honteux, la juge de touche doit changer de metier, c'est pas possible de se planter a ce point. Peut etre le souvenir du petard de metz en tete, remarque cette fois elle en merité un de plus!!
    Sur les images c'est clair qu'il n'y a aucun hors-jeux de justifié et le plus intolerable c'est sur le ralenti de la main de squilaci on voit tres bien la main et la juge de touche situé au meme endroit que la camera, on ne peut etre mieux placé pour voir la faute, et ben non... quel connasse!

    En ce qui concerne le jeu, je mets un ZERO pointé a LEPEN qui a foiré tous ces corners! un ca va mais 10 ca fait bcp!
    Gmandia, inexistant pour ces 10 minutes de jeu, je veux bien lui accorder le fait qu'il soit pas chaud mais bon, pas une balle en 10minutes c'est désolant. Ce n'est pas le futur attaquant esperer...
    Lacour, tres bon match mais il assassine le rcs avec sa mauvaise passe qui nous coute le 2-0.
    Keita nous a cruellement manqué lorsqu'il est sorti, il nous faut un autre milieu def et vite!
  • Je reconnais que les corners de Le Pen m'ont pas mal écoeuré... Y avait comme le spectre de Xavier Gravelaine qui traînait dans ses chaussures...
    Une semaine à s'entraîner pour foirer tous les corners... b-(
  • celmar a écrit :
    Le nécessaire a donc été fait pour Bassila qui ramassait quand même dex à trois cartons rouges par saison et n'avait pas la bonne cote auprès des arbitres. pourtant il était plus maladroit que méchant. Le RCS n'a pas de Bernardi ou de Givet !


    Bassila, c'est 1 carton rouge par saison seulement (0 lors de la saison en D2) comme en témoigne ses statistiques
    A noter que au moins 1 de ces cartons rouges n'était pas forcément justifié (lorsqu'il se fait arracher la jambe par Varrault par exemple ou face à Marseille lors du 4-1). A noter aussi que ce n'est pas le bon topic pour discuter de ça :o)

    Sinon, flinguer Gmamdia pour ses 15 premières minutes dans un tel contexte, c'est fort, c'est vraiment très très fort ! (+)
  • je ne flingue pas gmandia, j'en attend bcp de lui, peut etre trop, mais en 10 min , il a touché aucun ballon :-B
  • jamal a écrit :
    gustavo68 a écrit :
    c'est clair que moi non plus je ne comprend pas cette réaction de partir tellement avant la fin. Je suis tout à fait de l'avis de hammy : ceux qui désertent la meinau 10 min avant la fin ne peuvent pas etre de vrais supporters du Racing.


    C'est vrai qu'il est écrit en préambule, dans la Bible du racing et de ses supporters, que "si tu quittes la meinau avant le coup de sifflet final, ton coeur n'est pas digne d'appartenir au club"...

    Mais, en contre partie, il est ecrit, "siffles et hues le joueur que tu trouvera mauvais, tu sera désigné comme le sauveur éternel"...

    b-(


    Inutile de pousser le sujet à la dérision ;)

    J'ai juste dit que j'avais du mal à concevoir comment des "supporters" du Racing pouvait se barrer 10 ou 15 minutes avant la fin du match, rentrer tranquillou chez eux alors que pendant ce temps l'équipe est en train de se battre pour encore essayer de décrocher qq chose...perso je ne tiendrait plus en place dans une telle situation, d'où mon interrogation quant à leur attachement au Racing :-/

    Sinon bien entendu qu'ils ont payé leur place et qu'ils font ce qu'ils veulent mais là n'étais pas ma question...
  • guiltyx a écrit :
    je ne flingue pas gmandia, j'en attend bcp de lui, peut etre trop, mais en 10 min , il a touché aucun ballon :-B

    Peut-être parce que personne ne lui en a donné. C'est pas son rôle (contrairement à un Pagis par exemple) d'aller chercher les ballons très bas. D'ailleurs, je ne suis pas certain que Pagis ait touché plus de ballons que lui dans le même laps de temps.
  • bcp se cassent parce qu'ils veuelent eviter les bouchons, et à 2-0, le suspense était presque plié. En plus du ras de bol de l'arbitrage, il y a bcp de facteur au depart de certains supporters.
  • guiltyx a écrit :
    je ne flingue pas gmandia, j'en attend bcp de lui, peut etre trop, mais en 10 min , il a touché aucun ballon :-B


    Je crois que l'attente que tu places en lui trouble ton jugement... Personnellement, je l'ai vu toucher des ballons. Hormis un controle complètement queuté, difficile de l'accabler... Il a aussi été très peu servi alors qu'il bougeait pas mal sur le front de l'attaque. A noter son incursion dans la surface où il est resté debout malgré la charge limite d'un joueur monégasque. Mais c'est vrai qu'on sent que physiquement, il reste un peu du travail. Et surtout, qu'il assimile la vitesse de la L1...
  • C'est vrai, contre metz s'il aura sa chance ds la derniers quart d'heure, il aura des gabarits moindre a ceux de monaco et pourra peut-etre plus facilement prendre confiance.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux a été écoeuré par l'arbitrage de M. Poulat. Il dénombre 4 erreurs graves: Deux buts valables refusés, une tête de Pagis qui a franchi la ligne et qui n'a pas été validée, et le but monégasque de Squillaci inscrit du bras.
    Source: L'Equipe
  • On c'est fait truander par les arbitres, je suis trop dégouté, ecoeuré qu'on puisse pourrir un match de ligue 1 par des fautes d'arbitrages telles que celles la! c'ètait la première fois que j'allais à la meinau pour supporter nos strasbourgeois et j'ai assisté à un match truffé d'erreurs d'arbitrage, pas trop cool pour un baptème du feu! 700 kilomètres pour voir strasbourg perdre à cause d'une arbitre assistante, quel dégoût! j'espère quelle reviendra jamais à la meinau celle la car tout le monde s'en souviendra! Meme si strasbourg n'a que 1 point sur 9, je suis tout plein d'espoir car l'équipe développe du beau jeu (malgré quelques déchets) face a des gros calibres de la ligue 1 et je pense que c'est de bonne augure pour la suite du championnat! En tout cas, fier d'être strasbourgeois et allez le racing
  • guiltyx a écrit :
    et à 2-0, le suspense était presque pliécitation


    Et ben la suite des évènements a donné tort aux gens qui se sont barrés...avec le lob de Pagis qui rase le poteau et le but de Lepen, le 2-2 n'était pas si loin


    :purple">Edit de modération: Mise en place de la citation
  • je serais resté justqu'au bout en ce qui me concerne, mais comme j'ai dis, il y a plusieurs facteur expliquant ce depart de supporters. Le racing n'est pas passé loin du 2-2 mais n'y es pas parvenu, donc ils n'ont pas eu tort. ils ont juste raté le spectacle.
  • pas mieux, c'est dans ces moments la que l'equipe a besoin de son public, pas pour faire la ola à 3-0 [-(

    sinon j'aimerais juste preciser DIANE :x (+)
    comme il a bougé les défenseurs monégasques sur l'aile, ça c'est de la détermination...
    et humble au micro de FBA, à la fin du match..
    il me plait de plus en plus .
  • J'espère juste qu'il n'a pas montré toute l'étendue de ses capacités, qu'l garde en réserve une marge de progression, car l'enthousiasme qu'on lui porte me rappel un certain Arrache qui a rapidement grillé ses ailes.
    Mais s'il reste humble comme tu dis, c'est bon signe ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives