Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 248 messages · 8.109 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par zero-zero

  • tout autant! mais je dois être très "old school" en souhaitant qu'on sanctionne ces mauvais acteurs :)
  • a mon gout, un joueur qui simule est plus sanctionnable qu'un joueur qui marque involontairement de la main...
  • ah qu'il est loin le temps où les joueurs remarquaient leurs boulettes :(( je me rappelle d'un stage léonard specht que j'avais fait il y a bien longtemps, j'avais marqué un but de la main involontairement, et je l'avais dit à l'arbitre, au grand dam de mes coéquipiers. pour la peine j'avais reçu un twix :D peut-être que deschamps ne fait pas de même avec ses joueurs? :-/
    trêve de plaisanterie, je respecte ton opinion samh, je pense que tu as raison quand tu dis qu'un joueur qui simule est plus sanctionnable qu'un joueur qui marque involontairement de la main. :)-
  • Trouve un exemple de joueur qui va signaler à l'arbitre qu'il a marqué de la main... :-'
  • Je mettrais toutes les remarques de ces derniers jours sur le compte de la déception....Car à vous lire Monaco à fait un match de merde et le Rcs super Génial...Ok PAGIS n'était pas hors jeu mais vous n'avez pas remarqué qu'il était quasiment seul à jouer l'action avec lacour....C'est de la faute de l'arbitre si Pagis ne s'arrête pas à son sifflet! Et même si il avait été accordé qu'est ce qui vous fait dire que le Rcs aurait gagné quand bien même le but aurait été acceptée? En face ils ont eu deux face à face ratés, deux tirs sur le poteaux+ deux buts....au petit jeu idiot de "j'additionne les buts ou occasions" ça peut faire 6-3...Bref le RCS à bien joué mais en face ils étaient meilleurs....Pas la peine de se réfugier derrière l'arbitrage....
    Concernant Evra j'aimerais juste dire qu'on ne juge pas une faute sur la gravité de la bléssure.....Sagna l'a dit lui même en plus que c'est en retombant sur evra qu'il s'est bléssé
  • je sais, fremen-bleu, on n'est pas au pays des bisounours, ça n'était qu'une pensée un peu utopique. maintenant comme le dit zama, ces écrits viennent de la déception. la question de l'arbitrage est toujours sensible. bref, sachons rebondir, et la suite au prochain épisode ;)
  • RCS - Monaco, côté tribunes

    L'ambiance n'aura pas atteint des sommets pour la réception du club princier, les incidents de jeu suscitant plus de réactions que les mouvements offensifs strasbourgeois... Les arbitres furent les héros malheureux de la soirée...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Autant l'arbitre ne doit pas sifflé un penalty pour une main involontaire, autant il ne doit pas accordé un but d'une main involontaire ou non. Et franchement j'ai du mal a croire qu'elle fut totalement involontaire sa main sur les ralentis. Bref...
  • pour moi quand il y a main involontaire, le jeu doit continuer.

    pour info squillaci tourne le dos au but et ne voit pas le ballon arriver sur sa main.
    impossible donc qu'il le fasse expres...
  • Oui elle n'est pas involontaire, car quand on voit avec quelle puissance elle est venue sur Cassard, et lui n a mi que les poingts, donc la balle est repartie sur le bras de squillaci avec la meme puissance, mais son bras n'a pas plié car il s'y attendait, s'il n'avait pas vu que le ballon allait sur lui, le bras aurait été bougé.
  • Pour moi, à partir du moment ou les bras ne sont pas le long du corps, la main est sanctionable même involontaire
  • La main est sanctionnable....l'arbitre est à chier....Mais dites moi sur vous tous combien ont vu en vitesse réelle et ce aussi bien à la télé qu'au stade que le ballon était rentré aprés avoir heurté la main de Squilacci???? Arrêter de blamer l'arbitre....c'était impossible à voir!
  • tout ceci est d'autant plus incompréhensible que "la" juge de touche signale une faute de main "involontaire" lorsque haggui fit un tacle glissé sur un monégasque.
    Abitrage très limite il faut le dire.
  • l'arbitrage débat stérile ...
    je reviens pas sur nos prestations, (trop tard, ha les log weekends qui ne permettent pas les réaction à chaud depuis son boulot),
    mais je m'interroge sur le coefficient chance du Racing ?
    Qd est ce qu'on aura un peu la chance qui nous fera gagner ses matchs ou la décision est franchement indécise, sans cette chance qui de ttes évidences nous fuit, on n'arriviera jamais à jouer dans la cour des grands.

    MOnaco:
    effectivement un cran au dessus de nous, c'est indéniable;
    mais il ne m'ont pas bluffé comme c'était la cas avant, je les ais trouvé plutot maladroits, roublards et tjs prêts à faire un mauvais geste (bousculade, pleurniceherie continue auprés de l'arbitre),
    bref pas une grosse équipe, mais surement pas une grande.
    Je ne les vois pas aller loin (champion j'entends), ni en championnat, ni en LDC.

    Espérons des lendemains qui chantent enfin (+)
  • si on ne peux pas pas critiquer le corps arbitral sur ce match, on ne pourra jamais le faire.
    Je ne critique pas pour critiquer, mais lorsque cela modifie toutes les données d'un match, on peut le dire, tout comme pour Nice-Sochaux!
  • mr.raf a écrit :
    tout ceci est d'autant plus incompréhensible que "la" juge de touche signale une faute de main "involontaire" lorsque haggui fit un tacle glissé sur un monégasque.
    Abitrage très limite il faut le dire.

    Mais comparer ce qui est comprable bon sang....La main de Hagui était involontaire....c'est vrai mais elle était sous le nez du juge de touche qui ne pouvait pas ne pas la voir....La main de Squilacci était elle aussi involontaire mais il était noyé dans une masse de joueur et le ballon avait une trajectoire beaucoup moins lisible que pour l'action de Hagui....
    On peut critiquer l'arbitrage mais il faut rester raisonnable et ne pas croire qu'il a fait perdre à lui seul le match
  • Si ce n'est pas les arbitres qui ont fait perdre le Racing je ne verrais pas qui ca pourait etre!!!
  • sans vouloir empiéter sur le topic "Arbitrage, quelles solutions?", je pense qu'il faudrait responsabiliser les joueurs. c'est sans doute un peu utopique, mais on parle sans cesse de fair-play, on "récompense" les équipes, mais le vrai fair-play ne serait-il pas de reconnaître son erreur? on parle sans cesse de la difficulté d'arbitrer, de la vitesse du jeu, mais les joueurs exploitent trop ces faiblesses arbitrales...
    je n'oublie pas que monaco a été un cran au dessus du racing lors de ce match. je n'oublie pas les occasions et les deux poteaux. mais j'oublie encore moins que les garants des règles n'ont pas été à la hauteur de leur métier.
  • Et n'oublie pas les 2 buts refusé! ;)
  • oh non je ne les oublie pas ;)
    allez, trêve de discussions de comptoir, la déception domine toujours, mais l'avenir est prometteur. on reviendra râler à la fin de la saison s'il nous manque trois points quelque part [-( na!
  • Oui mais quelque chose me dit qu'il nous en manquera encore beaucoup des points comme ca! :|s :D
  • Bref, je pense (et j'espère) que cela s'équilibre sur une saison, et qu'un jour on marquera des buts contre nous qui seront injustement refusés
  • éteins ta boule de cristal yannick, pas d'oiseau de mauvaise augure ici :p
    si tu continues de faire ton roland courbis, tu seras privé de match contre metz :o)
  • Je suis pas un oiseau :p
    Mais c'est pas la premiere foi qu'on ce fait volé des points et ca ne sera pas la derniere.
    Une chose est sûr Paris et Marseille n'en perdront pas beaucoup comme ca cette année, ni l'année prochaine, ni.... :'>
    Et c'est ce qui est pas normal, ce sont toujours les petites équipes, ou celles en voix de devenir grandes (le Racing) ;) qui ce font avoir avec ces trucs! X-(
  • Sinon y a truc dont on a pas encore parlé il me semble ce sont tous ces gens (je ne sais pas comment dire? Touristes? Spectateurs de la 25ème heure?) qui se barrent du stade à la 79ème minute après le deuxième but de moco...

    C'est une attitude que je n'arrive pas à comprendre car après ça y a encore eu l'action chaude avec le lob de pagis qui rase le poteau et le magnifique but de lepen...le 2-2 était donc pas si improbable que ça à ce moment là de la partie...

    En tous les cas ça ne peut pas être des "amoureux du racing" [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives