Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 248 messages · 8.109 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par zero-zero

  • superdou a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Duguépéroux a été écoeuré par l'arbitrage de M. Poulat. Il dénombre 4 erreurs graves: Deux buts valables refusés, une tête de Pagis qui a franchi la ligne et qui n'a pas été validée, et le but monégasque de Squillaci inscrit du bras.
    Source: L'Equipe


    Il a dit quoi éxactement Dugué? Il a bien critiqué? Comme Déschamps l a fait?
  • Fermons nos gueules, ne critiquons pas les arbitres, ils sont infaillibles, sinon Rocheteau l'Ange Vert va sévir !

    Communiqué officiel de Ligue du Football Professionnel


    09/08/2005 15:52:34
    La LFP saisit le Conseil National de l'Ethique

    Suite aux récentes déclarations de Gérard BRIANTI, vice-président de l'AS Monaco, concernant M. Thual, arbitre de la rencontre Monaco-Auxerre (0-2) du 6 août 2005 prié de “ changer de métier et d'aller arbitrer des matches de quartier ”, la Ligue de Football Professionnel a décidé de saisir le Conseil National de l'Ethique (CNE).

    Cette saison, le CNE, présidé par Dominique Rocheteau, a été doté de pouvoirs disciplinaires et peut désormais sanctionner tout “ manquement à l'éthique commis par des licenciés à l'occasion de déclarations, d'attitudes ou de comportements publics de nature à nuire à l'image du football ”.

    La prochaine réunion du CNE se tiendra le 31 août. Le dossier devrait être étudié à cette occasion.
  • Ce qui prime après ce match c'est une grande décéption. Je souhaitais tellement fêter une victoire!
    Deux jours après le match je pense qu'il faut surtout raison garder. Tout n'est pas à jeter au Racing: ni Gmamdia (le pauvre n'a joué que 15 minutes, 12 jours après son premier entraînement), ni Alex Farnerud, ni le public qui veut éviter les bouchons en quittant le stade avant la fin du match (même lors d'une victoire c'est le cas!).
    Strasbourg me semble plus fort que l'an dernier et si nous n'avons que 1 point à l'heure actuelle n'oublions pas contre quelles équipes nous avons joué. Il y a de l'engagement, une envie de bien faire, et finalement à Lyon et face à Monaco nous n'étions pas loin de faire de bons résultats.
    Evitons le "syndrome PSG" ou le "syndrome OM", qui consiste à brûler ceux que nous avons adorés il y a peu, sans tenir compte des circonstances.
    Je souhaite bien du plaisir aux équipes qui vont affronter le Racing.
    Quant aux arbitres, j'ai trouvé leur préstation mauvaise, c'est tout. Cependant je ne me permettrai pas de les insulter, ni dans le stade, ni sur internet.
  • Je suis pas d'accord, faut se faire entendre sinon on va tjs se faire avoir!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Au rugby, on utilise bien la vidéo. Avec les moyens actuels, les arbitres auraient la possibilité de faire ça en direct. »
    Source: Site officiel
  • Question pour ceux qui quittent le stade avant la fin.

    Quand vous allez à un concert (style Bercy, mais au Réhnus c'est déja pas mal) vous vous barrez aussi avant la fin pour éviter les bouchons?

    Ma vision de la chose est:
    Je reste jusqu'a la fin pour signifier aux acteurs du "spectacle" que je viens de voir si je suis satisfait de leur prestation ou non. Cela est valable, au stade, au théatre, à un concert...

    Partir avant la fin c'est un manque de respect, un affront fait aux acteurs. Tout ça pour son confort personnel tsss. Si tu veux pas être dans les bouchons, reste à la maison ;) .

    Spéciale décicace à toutes les personnes qui ont raté le but de Mamadou Niang la saison passée contre marseille. Vous avez raté une hystérie collective :x

    (y'en à qui vont pas aimer... :D )
  • tu a raison les mecs ki quitte un stade avant la fin du match
    son vraiment naze (+)

    alors kan il y a un but dans les arrets de jeu
    je trouve sa bien comme ca ils ont la haine :(( :((

    et allez racing pour samedi je sans que ca va etres
    un de c bordel la bas :)) :)) :))
  • S'ils manquent un but, c'est leur problème pas le votre, libre à chacun de faire ce qu'il veut, arrêtez de vouloir trouver des méchants partout, le football est un spectacle et tout le monde n'est pas passionné.
  • L'arbitrage hors-jeu ?

    Les images sont sans appel : le Racing peut s'estimer lésé par certaines décisions arbitrales dimanche contre Monaco (1-2). Jacky Duguépéroux est en pétard.

    A chaud, il était resté relativement mesuré. Mais depuis l'échec contre Monaco à la Meinau dimanche soir (1-2), Jacky Duguépéroux a eu le temps de revoir la cassette. Et ce qu'il pressentait confusément après la rencontre, sans en avoir le coeur net, s'est confirmé. « Je ne voulais pas réagir à chaud, car les impressions sont parfois trompeuses. Mais les images ne laissent pas place au doute : sur les deux buts qui nous sont refusés, Mickaël Pagis n'est pas hors-jeu. Sébastien Squillaci a lui-même reconnu avoir marqué le premier but de la main. Et sur la tête de Micka avant la mi-temps, Roma a les deux pieds et le corps dans ses buts quand il dégage le ballon. A Nancy, lors de la première journée, Monaco s'est vu accorder un but dans des circonstances rigoureusement exactes. Pourquoi pas nous ? Mais même sans aller jusque-là, ça fait vraiment beaucoup d'erreurs d'arbitrage. » Quatre décisions que par euphémisme, on qualifiera de litigieuses et qui ont assurément changé la face du match. Ce qui fait dire à l'entraîneur strasbourgeois « qu'on ne prête qu'aux riches. Aujourd'hui, nous n'avons qu'un point et Monaco, six. Trois glanés à Nancy sur un but que tout le monde a vu ou n'a plutôt pas vu. Et trois chez nous dans les conditions que l'on sait. Je n'ai rien contre Monaco, mais c'est dur à avaler. Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer l'arbitrage et ça n'excuse en rien les cadeaux faits aux Monégasques dans les zones de vérité. Nous nous sommes montrés fébriles en défense, en prenant deux buts casquettes comme nous n'en concédions plus en fin de saison dernière. Mais que puis-je dire aux joueurs après avoir revu les images ? A la mi-temps, je leur suis rentré dedans pour leur demander d'arrêter avec l'arbitrage et de se concentrer sur le jeu. Mais avec le recul, je me demande comment j'aurais réagi si j'avais été sur le terrain. Pourtant, durant la partie, il n'y a eu ni polémique, ni incident. Le public aussi a été très digne

    « Pour la vidéo »
    Pour l'entraîneur strasbourgeois, le débat sur l'assistance vidéo pour les arbitres n'a même pas lieu d'être. «Oui, je suis pour la vidéo. Les arbitres disent que l'erreur est humaine. C'est trop facile. Il y a trop d'argent, trop d'enjeu dans le foot pour qu'on se contente de cette explication. Le rugby l'utilise et ça marche très bien. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ralentirait le jeu. Si le quatrième arbitre était équipé d'un écran de contrôle et d'une oreillette, il éclaircirait très vite la plupart des litiges. Quand je vois le Niçois Balmont se faire expulser samedi contre Sochaux pour avoir prétendument dégagé de la main le ballon sur sa ligne, alors qu'il l'a repoussé du genou, il aurait suffi d'alerter l'arbitre pour lui éviter une erreur lourde de conséquences. Une erreur que la vidéo met instantanément en évidence. Dimanche, j'ai reproché à mes joueurs d'avoir manqué de réaction après le premier but. Aujourd'hui, je les comprends mieux. Ils devaient penser que ce qui leur arrivait était un peu fort

    source : l'Alsace
  • Puisse-t-il être entendu par la Fédé, la LFP et non sanctionné pour atteinte à l'éthique sportive voir communiqué déjà cité deux fois et resté sans réaction dans le forum !
  • samh a écrit :


    Le public aussi a été très digne

    source : l'Alsace


    Vive nous! =D

    Quand je pense que ça polémiquait sévère à cause des insultes à l'arbitre!
  • dolores a écrit :
    ...
    Partir avant la fin c'est un manque de respect, un affront fait aux acteurs. Tout ça pour son confort personnel tsss. Si tu veux pas être dans les bouchons, reste à la maison ;) .
    ...


    Je vais me prendre comme exemple:

    Je travail en 4x8 donc il arrive que des samedis je travail de 22h00 à 6h00. Or je travail juste en face de la Meinau à 5 minutes à pieds. Sachant que si j'arrive en retard on me déduit le retard de mon salaire, dois-je donc rester au stade juste par respect ?! Je ne crois pas.

    Et puis les respect de chacun est tout d'abord laisser aux autres le choix de partir avant la fin pour éviter les bouchons. A ce que je sache çà ne fais pas mal de voir les autres partir à 10 minutes de la fin.
  • samh a écrit :
    L'arbitrage hors-jeu ?

    Oui, je suis pour la vidéo. Les arbitres disent que l'erreur est humaine. C'est trop facile. Il y a trop d'argent, trop d'enjeu dans le foot pour qu'on se contente de cette explication. Le rugby l'utilise et ça marche très bien. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ralentirait le jeu. Si le quatrième arbitre était équipé d'un écran de contrôle et d'une oreillette, il éclaircirait très vite la plupart des litiges. .


    Il a entièrement raison ! Un quatrième arbitre qui pourrait déjuger l'arbitre central en lui indiquant les "fautes" ou mauvaises appréciations, sans que le jeu en soit ralentit, voir très peu (+)
  • jamal a écrit :
    samh a écrit :
    L'arbitrage hors-jeu ?

    Oui, je suis pour la vidéo. Les arbitres disent que l'erreur est humaine. C'est trop facile. Il y a trop d'argent, trop d'enjeu dans le foot pour qu'on se contente de cette explication. Le rugby l'utilise et ça marche très bien. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ralentirait le jeu. Si le quatrième arbitre était équipé d'un écran de contrôle et d'une oreillette, il éclaircirait très vite la plupart des litiges. .


    Il a entièrement raison ! Un quatrième arbitre qui pourrait déjuger l'arbitre central en lui indiquant les "fautes" ou mauvaises appréciations, sans que le jeu en soit ralentit, voir très peu (+)

    Pour que le foot continue à nous faire rêver il faut que ce sport reste universel et que les conditions de jeu soit accessible au monde entier....La vidéo et c'est le dernier pas vers le "TOUT POUR LE FRIC"....Je suis désolé de vous rappeler que le Foot reste un Sport et que ce n'est pas les enjeux économiques qui doivent en dicter les régles mais l'inverse.....L'erreur est humaine mais on accepte plus facilement qu'un joueur rate 6 passes de suite qu'un juge de touche se trompe sur des hors jeu qui sont tous jugé au centimétre car sur les "deux" buts refusés pour hors jeu les positions de PAGIS sont plus que sur un fil....(je persiste en disant que vous considerer que Lacour a marquer alors que GIVET, SQUILLACCI, CUBILIER ET ROMA se sont aux 3/4 arrêter...Pagis n'avait qu'à s'arrêter de jouer au coup de sifflet de l'arbitre bon sang....)
  • Bravo à Jacky pour son coup de gueule dans les DNA : il a raison, les erreurs grossières d'arbitrage sont toujours au bénéfice des gros clubs !
  • Tourné vers le fric ? Et qui ne te dis pas que le système actuel est déjà complètement tourné vers le fric, que les dessous de table sont bien rééls ? Ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent en la matière...
    Le rugby est il devenu pourri depuis que la vidéo c'est adjointe à l'aribitrage ? *hum...*
  • Totalement contre cet argument : le Rugby devient de plus en plus passionnant parce que les dirigeants de ce sport assez conservateur ont réussi à faire évoluer les règles pour un meilleur jeu... La vidéo est un "plus" indéniable pour le rugby et serait une avancée formidable pour le foot. L'argument disant qu'il y aurait un foot à deux vitesses ne vaut pas : à notre niveau de club (D3 départementale) nous n'avons qu'un arbitre officiel plus haut 3 ou 4 (avec des oreillettes) : on a les arbitres qu'on mérite en fonction du niveau ! La vidéo ne serait qu'un outil pour permettre une meilleure équité dans ce sport trop dépendant des erreures arbitrales...
  • thelak a écrit :
    Je vais me prendre comme exemple:

    Je travail en 4x8 donc il arrive que des samedis je travail de 22h00 à 6h00. Or je travail juste en face de la Meinau à 5 minutes à pieds. Sachant que si j'arrive en retard on me déduit le retard de mon salaire, dois-je donc rester au stade juste par respect ?! Je ne crois pas.

    Et puis les respect de chacun est tout d'abord laisser aux autres le choix de partir avant la fin pour éviter les bouchons. A ce que je sache çà ne fais pas mal de voir les autres partir à 10 minutes de la fin.


    Je comprends parfaitement ton cas, mais bon, tu vas pas me dire que plusieurs milliers de personnes travaillent de la sorte ? Tous ceux qui partent n'ont pas d'aussi bonnes raisons que toi, la plupart des gens qui tracent le font pour des raisons à la noix...
  • Des raisons à la noix ?

    Je ne pense pas qu'on puisse juger le comportement individuel de quelqu'un par simple apposition d'une grille de valeurs qui nous est propre, mais qui n'a pas forcément vocation à être universelle ;)
  • ça s'appelle le jugement non ?
    on y a le droit tout de même.
    Et tant qu'on y est, je peux citer ceux qui vont chercher leurs kancks 5 minutes avant la mitemps pour pas faire la file, ou qui s'en foutent de rater le début du match...
    si t'es vraimment passionné tu regardes le match en entier, tu viens 6/4 heure avant pour être sur de pas rater une seconde des 90 minutes, et tu repars que qd t'es sur que ta plus aucune chance d'entrapercevoir cassard sur le terrain.
    Aprés tout le monde a le droit de se barrer avant la fin, voir de ne pas regarder le match, bref de venir à la meinau pour passer un moment de détente, mais qu'on ns laisse convenir qu'ils ne sont pas les fidèles des fidèles [-(
  • D'accord que ça créerait un foot à deux vitesses mais il ne faut pas nier les enjeux économiques d'un sport pro vivant aussi de subventions pour beaucoup de clubs ou bénéficiant d'infrastructures publiques (stades mêmes souvent loués). Le sport pro parce qu'il est pro C'EST LE FRIC qu'il l'utilise aussi pour se doter de moyens technologiques adéquats ; il y en a bien pour acheter et payer les joueurs.
    D'autres part (Je vais me faire gronder puisque ce n'est pas le bon topic) la video permettrait aussi de piéger les simulateurs et autres metteurs de coup par derrière, tireurs de maillots, cracheurs !
    Tous les sports pro utilisent la technologie et ne peuvent s'en passer !
  • Je voudrais pas jeter un pavé dans la mare, mais effectivement on retombe dans les travers du bon/mauvais supporter. Celui qui dans le Kop ne voit pas tout le match à cause des drapeaux, d'une grecque, ou regarde un truc qui se passe en tribune est-il un aussi mauvais supporter que celui qui part 5 mn avant la fin ? Chacun paie, chacun fait ce qu'il veut et vit son match de la façon qu'il choisit, cela vaut pour l'acharné comme pour le "simple" spectateur... Après à la limite, tant pis pour celui qui se casse avant la fin s'il se passe quelque chose (comme tant pis pour l'ultra qui ne voit pas un but parce qu'il est occupé à autre chose). De toute façon, il est certain qu'il y a plus de "touristes" pour les gros matches, plus de monde, plus de bouchon, donc que certains partent avant la fin c'est pas s étonnant finalement...
  • Tout à fait d'accord avec kibitz =D
  • dolores a écrit :
    Question pour ceux qui quittent le stade avant la fin.

    Quand vous allez à un concert (style Bercy, mais au Réhnus c'est déja pas mal) vous vous barrez aussi avant la fin pour éviter les bouchons?

    Ma vision de la chose est:
    Je reste jusqu'a la fin pour signifier aux acteurs du "spectacle" que je viens de voir si je suis satisfait de leur prestation ou non. Cela est valable, au stade, au théatre, à un concert...

    Partir avant la fin c'est un manque de respect, un affront fait aux acteurs. Tout ça pour son confort personnel tsss. Si tu veux pas être dans les bouchons, reste à la maison ;) .

    Spéciale décicace à toutes les personnes qui ont raté le but de Mamadou Niang la saison passée contre marseille. Vous avez raté une hystérie collective :x

    (y'en à qui vont pas aimer... :D )


    100% (+)
  • dolores a écrit :

    Partir avant la fin c'est un manque de respect, un affront fait aux acteurs. Tout ça pour son confort personnel tsss. Si tu veux pas être dans les bouchons, reste à la maison ;) .


    En même temps siffler un joueur n'est il pas un affront bien plus grossier ?
    De même qu'un joueur qui ne mouille pas son maillot, un groupe qui ne pense qu'a l'eviction du coach pour leur plaisir personnel ?

    Je te rejoins quand même sur le fond de ta pensée, mais bon, such is life ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives