Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 1-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 248 messages · 8.109 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par zero-zero

  • allez-racing a écrit :


    Un truc super mal "fouttu", c'est la sélection en pleine semaine!!!! X-( Des mecs comme Hosni et Gmamdia aurait pu parfaitement s'intégrer et bien non, match avec l'équipe nationale! Vive la FIFA! (Qu'ils soient sélectinnés, ca prouve leurs qualités mais bon pas entre deux matches!!!) Comment peut-on travailler sereinement à l'entrainement sans la moitié de la défense, sans Hosni, sans Haikel!!! :(




    Pas d'accord qu'est qui est mieux entre deux matchs ou le même jour du match !!! la CAF essaie de programmer les matchs en même temps que les matchs en Europe (ce qui n'était pas le cas) normalement ça arragne les clubs Européens qui ont des joueurs internationaux Africains. La France aussi joue un match amical le même jour et si Strasbourg avait des internationaux ça aurait été la même chose.

    ça tombe mal pour Gumemdia et Hosni qui sont pas encore bien intégrés mais le jour ou ils le seront ça va être plus intéressant ... ils rateront rien.
  • marc a écrit :
    Le but de Le Pen en vidéo


    Génial je m'aperçois derrière le but entrain de sauté...à coté de supporter monégasques :)) :))

    Sinon, ce que je retiens de ce match c'est ces 2 buts refusé.Surtout celui de Lacour je ne vois pas trop le hors jeu mais bon.L'incident Keita il est tombé quasiment devant moi j'etais abasourdi et j'ai cru revoir 2autres joueurs qui ne sont plus parmis nous.

    Pour les joueurs A.Farnerud faut arrété avec cette quiche,il est mauvais à souhait c'est hallucinant.

    Boka m'as impréssionné...offensivement parceque derrière c'est pas sa.

    Haggui, maintenant j'en suis sur je l'adore quelle classe :x :x

    Devaux je l'avais déjà vu et il n'est pas impressionant outre mesure, je suis assez mitigé.

    Lacour:en voilà un que j'ai trouvé très bon il court partout ce petit moi j'ai bien aimé.

    P.Farnerud et vas-y que je m'endort sur le ballon " il est a moi je te le donne pas..."

    Pagis mais quelle finesse technique chez lui, mais aussi quelle puissance dans les duels :O

    Diané comprend pas ce qu'il foutait sur le banc, il a apporté largement en un quart d'heure que Farnerud le reste du temps c'est à médité...

    Gmandia moi j'ai bien aimé sa rentré énormément d'appel dommage qu'il n'est pas été plus servi.

    Bref 13ans après mon dernier passage à la meinau j'ai beaucoup aimé revoir sa et surtout le Kop énorme qui m'as fait tapé dans les mains et crié tout le match (+)
  • Quand j'entend dire que Monaco s'impose logiquement X-(

    Ils n'ont jamais touché de balle en première mi-temps et sans notre chère Mme Lagrange (à qui un tour à Merano permetterai peut-être d'avoir moins que 10 mètres de retard sur chaque action), on plie le match en 2/2.

    Ils marquent un but litigieux et mettent 2 poteaux sur contre... (+)
    Perso, j'ai pas été impressionné du tout.

    Je trouve qu'on a la meilleure équipe depuis un bon bout de temps et qu'on a simplemeent pas eu de bol ce soir.

    Ca va revenir
    Allez racing
  • D'un autre côté, Monaco n'était peut-être pas étincelant, mais faut vraiment être mal réveillé pour affirmer qu'ils n'étaient pas dangereux, parce qu'en plus des buts et des poteaux, faut-il rappeler que Cassard en a sorti quelques unes pas tristes ? #-o
  • c'est vrai qu'on a pas d'bol sur les 3 premiers matchs mais moi j'trouve qu'on a pas d'attaquant a la hauteur cette année, les autres années la défence était toujours notre point faible mais cette année c'est l'attaque !!! B-)
    si on n'aurait un bon buteur on aurait certainement put gagner contre auxerre posé encore plus de probleme au lyonnais . mais bon faut bien un point faible sinon on serait déja premier O:)
  • 2 buts encaissé+2 poteaux la défense n'est peut-etre pas notre point fort non plus Boka était excellent mais sur les relances de roma il ne fallait pas l'envoyer sur adebayor il a tout pris de la tete
  • Comme l'a relevé quelqu'un, Boka apporte beaucoup offensivement, mais défensivement, il fait très peur et n'est pas à la hauteur face à de grands gabarits... ce qui risque malheureusement de se reproduire :-s
  • Si, avec un autre trio arbitral, on arrive à la mi temps avec un 2-0 voir 3-0 et donc une victoire quasi assurée (surtout si keita ne se blesse pas), tout le monde (médias, forum) saliverait sur l'equipe et dirait qu'on va finir champion (j'éxagere volontairement).
    Alors bien sûr avec des si on mettrait Bakari au Real, mais les match se jouent souvent sur des détails, et hier ce détail c'était l'arbitrage tout simplement.
    Par la suite, l'équipe a été fortement perturbée par les 2 ou 3 buts refusés injustement et par la sortie de Keita (où tout le monde s'est fait une grosse frayeur, surtout en ayant dans la tête les images de Foe et Feher).
  • henrik a écrit :
    Si, avec un autre trio arbitral, on arrive à la mi temps avec un 2-0 voir 3-0 et donc une victoire quasi assurée (surtout si keita ne se blesse pas), tout le monde (médias, forum) saliverait sur l'equipe et dirait qu'on va finir champion (j'éxagere volontairement).
    Alors bien sûr avec des si on mettrait Bakari au Real, mais les match se jouent souvent sur des détails, et hier ce détail c'était l'arbitrage tout simplement.
    Par la suite, l'équipe a été fortement perturbée par les 2 ou 3 buts refusés injustement et par la sortie de Keita (où tout le monde s'est fait une grosse frayeur, surtout en ayant dans la tête les images de Foe et Feher).

    Entièrement d'accord avec toi. Certes le racing c'est pas montrer sous sa plus belle facette en deuxième mi temps mais bon faut réfléchir aussi, après 2 but refusés pour des raisons vraiment litigieuse y a de quoi faire une deuxième période de merde.
    Franchement sur ce coup là, l'arbitrage c'était vraiment une carricature. c'est pas normal! Ils ont pourris le match et nous on volé 3 points. J'ai les nerfs!!!!!!!!!!
    Jacky j'espère qu'on te voit dimanche prochain à téléfoot! parce qu'apparement ca marche!
  • Aux vues des images les 2 buts sont valables et le but monegasque est marqué du bras!!ça change toutes les données, on joue pas pareille à 2-0 qu'à 0-1!
    Je pense que le racing n'a pas démérité dans ces conditions "spéciales" sachant qu'en face ce n'était pas un promu.
  • C'est n'importe quoi cet arbitrage!! Il faudrait que Keller aille a la LFP pour demander a rejouer ce match car c'était vraiment 3 mauvais arbitres, et je suis sur que si Paris ou Marseille avait perdu comme ca, le match aurait été rejoué!
  • Je suis totalement d'accord. Une fois encore on voit que l'arbitrage n'est pas à la hauteur surtout quand il s'agit d'un gros club face à un "petit" X-( . J'en ai ras le bol des match "truqués" (même si c'est pas volontaire) par les arbitres. Bien sûr ce sont des êtres humains donc jamais à l'abri d'une faute mais alors qu'est ce qu'on attend pour adopter la vidéo ???!!! Avec 2-0 a la mitemps le Racing aurait fait une tout autre deuxième mitemps et assurément Monaco n'aurait pas gagné. Voila mon avis et vraiment çà m'énerve
  • Je suis assez mitigé concernant Boka et vais dans le même sens que samh
    samh a écrit :
    Boka ferait mieux de jouer ailier gauche. Il apporte certes offensivement (et encore, il deboule comme un fou pour en general faire sa feinte habituelle, repiquer au centre et se faire piquer la balle...), mais que de lacunes en defense :O

    Il monte beaucoup plus que Kanté mais ses montées n'ont concrètement pas apporté grand chose: faire 15 crochets, 4 petits ponts et 2 fois le tour de son adversaire successivement, c'est bien pour le spectacle mais si c'est pour que ça se termine par une passe en retrait sur Johansen ou une balle perdue, ce n'est pas la peine d'en faire autant :-s Je préfère encore l'apport de Lacour en 1ère mi-temps.
    Si seulement il était plus rigoureux derrière et surtout sur les balles en profondeur [-o
  • Citation:
    Aux vues des images les 2 buts sont valables et le but monegasque est marqué du bras!!ça change toutes les données, on joue pas pareille à 2-0 qu'à 0-1!
    Je pense que le racing n'a pas démérité dans ces conditions "spéciales" sachant qu'en face ce n'était pas un promu.


    Voila qui compense bien leurs réclamations contre un arbitrage défavorable pour eux la semaine dernière... :-'

    Et je ne sais plus qui en a parlé, mais c'est vrai que la juge de touche m'a paru lente (à l'échauffement en tous cas, comparé à ses collègues... sur le match lui même je ne peux pas juger) #-o
  • L'arbitrage est un réel problème ces derniers temps.
    Quand on voit, Malouda se faire balancer par Taiwo dans la surface de réparation sous les yeux de l'arbitre qui ne bronche pas (Marseille - Lyon).
    Quand on voit Balmont se faire expulser pour avoir touché la balle avec le genou et Nice se faire voler le match par la même occasion (Nice-Sochaux).
    Quand on voit Klimowicz se faire expulser scandaleusement après avoir été signalé fort injustement hors jeu et se prendre une deuxieme carton jaune pour avoir applaudi l'arbitre ironiquement (Mönchengladbach-Wolfsburg).
    Quand on voit tout ça, on peut se poser de réelles questions auxquelles il faudrait impérativement trouver des solutions.
  • De toutes façons, le foot est une affaire de gros sous et là où on trouve de gros sous, on trouve l'homme: donc le foot est une affaire d'hommes

    C'est pas les instances reluisantes de la Ligue (dont les ficelles sont tirées par les gros clubs - souvent - bénéficiaires des errances d'arbitrage) qui va réagir de si tôt.

    On peut dire ce qu'on veut mais le rugby, c'est moins un sport moins sale et tout aussi humain, et les arbitres sont bien contents d'avoir la video. Ils se prémunissent ainsi, ça limite les contestations et les débordements et ça respecte le jeu.
  • Vous croyez que c'est possible que le mach soit a rejouer si Keller proteste car on a toutes les preuves qu'il faut
  • Aucune chance à mon avis yannick :( (d'ailleurs je ne pense pas que Keller pense à poser réclamation, sinon il faudrait carrément remettre en cause non pas la "performance" des arbitres, mais plutôt leur objectivité, donc...)
  • T'as essayé de répondre à ta question avant de la poser? #-o

    Pareil que fremen-bleu
  • Lors de ce match nous avons vu que les solutions offensives n'ont pas encore ete trouves
    malgre un bon match , je trouve que le pen manque un peu de vivacite et n'apporte pas ce qu il manque sur le front de l'attaque

    je verrais bien une equipe comme cela pour pallier nos carences

    Equipe
  • Je reste assez mitigé sur ce match. D'un côté je me dis qu'on a pas été très consistant et solides et d'un autre côté je me dis que la chance n'est pas avec nous. En première période on se voit refuser deux buts tout à fait valides et on a été plutôt bons dans le jeu. En deuxième on se prend un but casquette et après c'est vrai que l'on perd pied et que les attaquants monégasques s'amusent un peu.

    Au niveau des joueurs je retiens un très bon Le Pen (mise à part ses corners...), un Haggui qui a vraiment la classe en défense et un Diané qui percute et qui peut passer trois monégasques en vitesse. Il a plus apporté en 15 min que Alex en 75 min... Sinon Boka devrait sérieusement se remettre en cause sur le plan défensif.

    Mais restons optimistes car au moins le jeu du Racing, a défaut d'être efficace, laisse entrevoir des jours meilleurs...
  • Boka a fait quoi de mal hier? Je veux dire sur le premier but, c'est une faute de main de cassard rebondissant sur le bras de Squillaci, et sur le but de Chevanton, c'est une absence d'une belle part de la défense, une grande qualité d'appel de l'urugayen et bon... Je l'ai trouvé plutôt méritant Boka... En fin de match, il a essayé de dynamiser un flanc gauche laissé à l'abandon par Le Pen (qui bougeait en vain sur toute la ligne d'attaque et dont le vide occasionnel n'était évidemment pas toujours pertinemment compensé par Johansen, vraiment limite dans le placement et l'organisation). Les latéraux ont bien joué le coup. Malheureux que les plus belles occasions du Racing soient venues de l'excellent Lacour (moins à son aise au milieu de terrain cela dit) avec ce but refusé tardivement et cette incursion qu'aucun de nos attaquants n'avait réussi (dommage pour la frappe ratée.)
  • Maintenant que Gmamcia est la il va vraiment falloir commencer a joué a 2 ataquants. Tant qu'on jouera avec Paglou, Pontus ,Alex, Le pen et Micka ca n'ira pas !
    Trop de monde au milieu de terrain, ca se marche sur les pieds, Que ce soit Micka ou Le pen ce sont tous des joueurs qui aiment redescendre assez bas pour chercher les ballons, en jouant ainsi ca ne fait que blinder encore plus le milieu et ainsi on ne peut plus jouer.
    Avec la rentrée de Gmamdia on a pu voir que c'est un joueur qui multiplie les appels de balles en profondeur. Ideal pour le jeu de Micka et d'Alex .
  • Personnellement, mes impressions sur les joueurs:

    Cassard (5): dommage pour l'erreur sur le but de squillaci qui vient faire un peu oublier ses autres interventions

    Lacour (6): excellent début de match, solide sur son côté, faisant de belles montées... a un peu souffert repositionné comme milieu défensif, malgré une grosse envie et de l'énergie

    Devaux (5): pas le plus rassurant hier, un peu à la peine et lent de le marquage... on l'a déjà vu plus en jambe même si sa prestation reste "correcte"

    Hagui (6,5): impérial, parfois très impressionnant dans ses intervention, il allie spectacle et efficacité... difficile à prendre dans les airs, un vrai bon match. Sauf sur cet appel lunaire de Chevanton... Pour le reste, wouaw.

    Boka (5,5): beaucoup de jus et de punch... parfois en difficulté avec les montées de Maicon apportant le surnombre et des solutions sur le flanc droit monégasque, il aura limité la casse et essayé d'apporter un plus offensivement avec des montées intéressantes

    Keita (7): un gros travail au milieu de terrain... beaucoup de ballons récupérés et de duels gagnés, une relance propre et rapide... sa sortie a pénalisé terriblement l'équipe et son organisation. Remplacé par Deroff (4) qui a perdu des ballons, fait beaucoup de mauvais choix et défendant avec fébrilité

    P. Farnerud (5): il semblait parfois rebuté par les duels (peur d'être décoiffé ou d'abîmer son superbe minois?), son travail défensif laisse un peu à désirer et il semble assez peu exalté par le travail "physique" (pas son fort). Il a en partie compensé cette lacune par une technique parfois utile et des relances toujours propres.

    Johansen (4,5): de belles actions venant presque faire oublier ses errances dans le placement, des ouvertures ratées, pas mal de pertes de balle et des choix dans l'orientation du jeu. Plus présent que P. Farnerud aux duels, cela dit mais moins de pertinence au finish

    Le Pen (4,5): beaucoup de volonté, d'engagement, de hargne, de dispertion et pas mal de mauvais choix. Il a été très en vue et a été autant inefficace que visible. Avoir le ballon c'est bien, mais se créer des brèches et des occasions c'est le seul truc vital, au final. A noter quand même sa belle frappe sur coup-franc... pour l'honneur. C'est le meilleur buteur de Racing! :o)

    Farnerud (3,5): R.A.S. Trapattoni doit aimer la fumette pour mettre 4,5 M€ dessus. Remplacé par Diané (6) dont l'entrée a (encore) convaincu. On va pas continuer éternellement la 60ème minute avant d'avoir de la percussion en attaque? Ce joueur a sa place dans le 11 et tant pis pour celui qui devra faire le chemin inverse sur le banc.

    Pagis (5,5): il s'est demené un peu seul en attaque, le pauvre. Un but refusé très discutablement... il a fait le max avec ses qualités. Discret quand même dans l'ensemble même si il a ce truc le rendant potentiellement décisif, donc incontournable. Le seul à surnager devant, sans faire dans le comique (A. Farnerud) ou dans le brouillon (Le Pen).
  • voici les notes que je donnerais :

    Cassard :5
    Lacour :5.5 bon match en 1ere mi-temps mais transparent en seconde dommage !
    Devaux : 4.5
    Haggui :6
    Boka: 6
    Pontus Farnerud : 5
    Johansen :5.5
    Keita : 6.5
    (Deroff :5)
    Alex Farnerud : 3
    (Diané :6)
    Le Pen : 5.5
    Pagis: 6
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives