Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Bordeaux| Avant-match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 7.654 lectures · Premier message par pommes · Dernier message par sidvicious

  • D'après l'équipe , Denilson serait bientôt bordelais... S'il vient et s'il joue samedi, ça va tricoter sévère du côté de la Meinau !
  • oué ms Denilson se fait vieux et est vraiment loin de son niveau d'il y a 3-4 ans mais c sur kil fodrait qd mm le surveiller
  • Il n'a que 28 ans et reste un excellent joueur!!!
    Pourquoi le racing ne fait jamais venir des joueurs de ce calibre :((
  • Dénilson, ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus rêver personne. Je viens d'entendre à l'instant ses stats sur Europe 1. En 7 ans passés à Séville : 13 buts et 13 passes décisives ! Quel bilan...

    Personnellement je n'en voudrais pas au Racing. Et puis on n'a pas les moyens. Il émarge à combien ? 150 000, 200 000 par mois ? Bien loin des tarifs de la maison.

    Quant à l'idée de faire un 433 dans l'esprit de l'an dernier avec Pontus en concurrence avec Alex, ça ne va pas. Ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. Ca marchait l'an dernier avec Alex, car Pagis décrochait souvent, et Alex en profitait pour rentrer dans les brêches, et c'est là qu'il est le plus fort.

    PS pour forzayalta : ce serait mieux en français. Le SMS c'est bon pour les téléphones.
  • Vous avez des questions sur les girondins n'hesité pas mais je vois que vous dites qu'on va avoir denilson c'est vrai mais je ne pense pas que ricardo le fasse jouer des samedi il attendra 4ou 5 match pour lui faire une preparation avant tout et il est encore un grand joueur qui peux ce relancé au coté de ricardo qui la toujours fais rever... ensuite j'ai vu une question sur perea il est rentré 10minutes contre monaco est il a donnait le tournis a gael givet et a faillit marqué ... c'est un bon joueurs a ce qu'on voit de lui maintenant je ne pense pas qu'il sera titulaire samedi mais il rentrera surement et il mettra le feu... aussi rapide que julien faubert si vous avez vu sa vitesse... il est adroit devant le but en sachant qu'il etait second meilleur butueurs dans son club en colombie surnomé le pitbull..
  • Une petite question que j'aurai à vous poser :

    Qu'attendez vous comme résultat à ce matche, chercher vous à accrocher le point du nul ou bien vous voulez arracher la victoire?

    Car même si cette saison Strasbourg a seulement récolté 1 point devant ses spectateurs, il ne faut pas se fier aux résultats étant donné que contre Monaco il y a eu les circonstances qu'on connait tous ici, le bilan serait alors tout différent, entre 1/6 et 4/6 il y a quand même une belle différence.
  • Oui contre monaco j'ai vu le match vous ne meritiez en aucun cas de perdre l'arbitre vous a volez 3 points ou 1 point vous jouer bien mais samedi vous avez ete acculé sur votre but par le fc metz ce qui montre que vous avez eu des probleme qui sans un grand cassard vous n'aurez pas ramené de point nous de notre coté que ce sois a domicile ou a l'exterieur cette année on cherche la victoire l'an dernier on ce contenté de defendre avec Mr. Pavon et la cette année sa a changé avec Mr. Ricardo qui cherche a gagné aussi bien a domicile qu'a l'exterieur... voilà j'espere t'avoir donné la reponse a ta question... si tu en a d'autre surtout ne te gene pas je serais là...
  • D'accord.
    Mais en faite contre Metzz c'était une fois de plus des problèmes psychologiques... sans pour autant se chercher des excuses.
    Au Racing il manque un bon psy c'est tout, le potentiel est là. :D
  • c clair.en + chercher un point a metz est assez rare pour etre souligner dc voila on peut qd mm se consoler en pensant a ca...
  • moi je verrai bien cette compo pour entamer le match


    Equipe


    Bonne assise defensive, 2 joueurs de couloirs polyvalents a vocation offensive (Hosni et Boka), Keita qui tient toute la barraque (c'est la que ma compo foire un peu...), Pagis en 10 et une attaque qui percute.
    Exit les freres Farnerud, Johansen et LePen.
    Il faut du sang neuf, des joueurs motivés, des joueurs offensifs !

    On a les joueurs pour faire jouer la concurrence, autant en profiter !

    En tout ca j'espere que Dugué va se sortir le doigt et qu'il va enfin nous mettre une vraie equipe offensive sur le terrain ! :-w
  • voila l'article de l'Alsace d'hier a propos du remaniement tactique auquel on peut s'attendre face a bordeaux :

    Du remaniement dans l'air

    Alors que Mickaël Pagis rumine sa frustration, « Dugué » se prépare à modifier ses batteries en attaque samedi (20 h) contre Bordeaux à la Meinau.

    Mickaël Pagis a craqué. A la mi-temps samedi soir, dans les vestiaires de Saint-Symphorien, les nerfs du capitaine strasbourgeois ont lâché. Déjà, quelques instants plus tôt, sur la pelouse, le meilleur buteur français de L 1 en 2004-2005 (15 buts) avait fait signe à Jacky Duguépéroux. Il avait sollicité son remplacement. Depuis une bonne demi-heure, il s'était régulièrement « pris la tête » avec l'arbitre de la rencontre, Olivier Thual, celui-là même qui l'avait expulsé à Toulouse la saison passée. « Coach, je veux sortir, je ne peux plus jouer », s'était plaint l'ancien Sochalien, exaspéré par une accumulation de petites fautes qu'à ses yeux, M. Thual avait volontairement ignorées. Paranoïa ou pas, l'énervement récurrent de « Micka » Pagis (Ndlr : il avait été expulsé contre Auxerre) témoigne surtout de sa frustration en ce début de saison. En quatre matches, soient six heures et des poussières (si l'on tient compte du temps additionnel), le Racing n'a inscrit qu'un tout petit but : un coup franc d'Ulrich Le Pen l'autre dimanche dans les arrêts de jeu contre Monaco. Avec le départ de Mamadou Niang à Marseille, le Racing n'a pas seulement perdu un attaquant. Il en a pour le moment perdu deux. Car Pagis est le premier à se savoir orphelin du Sénégalais et à en éprouver impuissance et nervosité. Jacky Duguépéroux, qui a tout fait pour calmer son capitaine avant-hier soir à la pause, en est lui aussi conscient. « Micka voulait sortir, oui. En ce moment, nous traversons une période de non-réussite offensive. Samedi à Metz, il s'est souvent retrouvé coupé du reste de l'équipe. Dans un schéma identique, le milieu de terrain s'est positionné beaucoup plus bas qu'à Lyon. Je ne lui avais pourtant rien demandé de tel. C'est à moi de faire en sorte qu'à l'avenir, Pagis se retrouve moins esseulé à la pointe de l'attaque. » (+)

    « Faire preuve de caractère »
    Pas besoin d'être grand clerc pour deviner entre les mots que le technicien alsacien prépare un remaniement tactique pour la venue de Bordeaux samedi. L'attaquant international tunisien Haikel Gmamdia, brièvement entré en jeu contre Monaco et à Metz, pourrait bien connaître la joie d'une première titularisation dans un 4-4-2 classique. « Gmamdia va "venir", il n'y a pas de souci là-dessus. Et il va bien falloir qu'il joue un jour, non ? », s'interroge faussement « Dugué » avec un sourire aux commissures des lèvres. L'entraîneur bas-rhinois attend aussi avec une certaine impatience la qualification de l'Egyptien Hosni Abd Rabo. « Il va beaucoup nous apporter. » En décrypté, les deux milieux relayeurs Pascal Johansen et Pontus Farnerud, à la contribution offensive jugée insuffisante, sont sur la sellette. « Quand Joël Muller a ordonné un marquage plus serré sur Sidi Keita, nous n'avons plus su orienter le jeu vers l'avant. Que Sidi, qui est d'abord un récupérateur, soit obligé d'organiser le jeu est inquiétant pour les autres. » Avec les montées en puissance de Gmamdia et Hosni, Jacky Duguépéroux s'apprête donc à faire jouer la concurrence à fond. « Elle doit permettre à chacun de se dépasser, de comprendre que rien n'est acquis. Contre Bordeaux, nous allons devoir hausser le ton, faire preuve de plus de caractère. » Ce constat sans concession ne poursuit qu'un but : celui qu'ont justement tant de mal à marquer les Strasbourgeois en ce mois d'août du doute. Pagis n'est pas le seul à se sentir orphelin. Le but de Le Pen aussi...

    source : l'Alsace
  • Excellente nalyse de notre super coach... Sidi, il fait tout ce gamin!! (Muller n'a pas été con sur ce coup...)

    Alors pour moi, ça veut dire un truc clair:

    Equipe


    Rempl:

    Equipe


    Et Pontus saluera Vergerolles et Assami de ma part!
  • Peut importe l'equipe il faut gagner samedi , et je pense qu'on va le faire!
    Et pour Pontus j'espere que s'il a la chance de jouer ou de rentrer en jeu il fera une bonne partie! Ca va venir , il n'est quand meme pas devenu nul comme ca d'un jour sur l'autre?
  • dans un shema tactique comme celui la, on risque quand même de se faire atomiser en posséssion de balle au milieu. Pontus doit jouer, sinon Keita risque de rester aussi seul que contre Messe
  • father-tom a écrit :
    Excellente nalyse de notre super coach... Sidi, il fait tout ce gamin!! (Muller n'a pas été con sur ce coup...)

    Alors pour moi, ça veut dire un truc clair:

    Equipe


    Rempl:

    Equipe


    Et Pontus saluera Vergerolles et Assami de ma part!


    C'est l'équipe que j'avais mis hier, mais je mettrai une reserve concernant Diané qui a vraiment déçu l'entraineur. Il ne parait pas assez mur, et surtout à caractère trop offensif, trop personnel pour participer à la construction du jeu et ca se jouera certainement entre lui et Pontus. Ce dernier, à quand même plus favorablement la balle dans son camp aux yeux de l'entraineur.
  • Moi je verrai bien Keita comme essuie-glace devant la défense, les deux relayeurs Pontus & Hosni, Alex en 9.5 et Pagis & Gmandia devant...

    je pense que Pontus va se métamorphoser une fois que Hosni sera à ses côtés dans l'entre jeu, ils vont très vite se comprendre, s'apprécier et multiplier les décalages...

    Et puis là, avec Keita, Hosni & Pontus & Alex, notre milieu sera technique, le jeu à une touche de balle et en décallage avec Alex et/ou Pagis pour remiser et Gmandia pour prendre la profondeur...

    Pour moi, c'est la composition idéale, on garde le même système que la saison passée, on y apporte plus de technique et de rapidité au milieu...
  • en tout cas je suis heureux d'apprendre que BDX va jouer le jeux et ne pas se recroqueviller en défense.
    Avec 2 équipes allant de l'avant on a plus de chance de voir du spectacle.... et le RCS plus de chance d'avoir des espaces pour ses attaquants O:)
  • tomifan a écrit :
    Dénilson, ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus rêver personne. Je viens d'entendre à l'instant ses stats sur Europe 1. En 7 ans passés à Séville : 13 buts et 13 passes décisives ! Quel bilan...

    Personnellement je n'en voudrais pas au Racing. Et puis on n'a pas les moyens. Il émarge à combien ? 150 000, 200 000 par mois ? Bien loin des tarifs de la maison.

    Quant à l'idée de faire un 433 dans l'esprit de l'an dernier avec Pontus en concurrence avec Alex, ça ne va pas. Ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques. Ca marchait l'an dernier avec Alex, car Pagis décrochait souvent, et Alex en profitait pour rentrer dans les brêches, et c'est là qu'il est le plus fort.

    PS pour forzayalta : ce serait mieux en français. Le SMS c'est bon pour les téléphones.


    L imbroglio est qu a Seville Denilson jouait plus souvent milieu defensif que milieu offensif. Son salaire ? 200 000 euros bruts dont la moitie prise en charge par le Betis dans l optique d un pret (ce qui sera le cas).

    Toutefois il ne devrait pas etre aligne contre nous ce qui me rassure grandement. Ce joueur n est pas perdu loin s en faut et je pense qu il fera tres mal dans le championnat francais.
  • Important : Denilson vient de signer aux girondins (conference de presse a 17 h) et sera bien present a la Meinau samedi pour animer le cote gauche bordelais.

    www.girondins.com

    ca promet !
  • Est ce que quelqu'un connait la compo probable de l'équipe girondine que je puisse voir ce que ça donne ?
    Avec denilson !!! :O
    perea !!!
  • Equipe


    Et surtout lepen sur le banc!
  • Par hasard tu ne suivrais pas les matchs du Racing sur un site Lorrain ?! Car actuellement LePen est un des joueurs les plus régulier de ce début de saison.

    Non pas que les autres sont faibles mais LePen a retrouvé son niveau d'il y a 2 années.
  • Bordeaux: Denilson, nouvelle recrue

    Les Girondins de Bordeaux ont fait signer, ce mardi midi, un contrat d'un an au Brésilien Denilson, 28 ans. Le milieu de terrain gaucher évoluait depuis sept ans au FC Séville. Vainqueur de la Coupe du monde 2002 avec le Brésil, Denilson portera le numéro 22. Il pourrait faire ses grands débuts dans le championnat de France, ce samedi, sur la pelouse de la Meinau pour le match face au Racing. :|s

    source: site officiel
  • Denilson à la Meinau! :O Jamais je n'aurai cru ca il y a quelques années! Bon c'est vrai qu'il n'a jamais vraiment confirmé, mais c'est tout de meme un chouette joueur! =P~
  • c'est clair que ça me ferait plaisir de le voir, surtout que sa préparation doit pas être top , 3 entrainements avec l'equipe avant de débuter c'est chaud.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives