Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Bordeaux| Avant-match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 7.654 lectures · Premier message par pommes · Dernier message par sidvicious

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ramé: "Cette saison, après le départ de Niang qui était le fer de lance de l'attaque alsacienne, Strasbourg est un bloc solide qui est plus dangereux. [...]Nous nous attendons à un match difficile."
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ramé: « Nous nous attendons à un déplacement très très dur à Strasbourg car ils ont plutôt mal commencé la saison avec 2 nuls et 2 défaites. Mais ces résultats ne sont pas à l'image du jeu déployé par les Alsaciens depuis l'entame du championnat. »
    Source: Site officiel
  • Je suis curieux de voir la prestation de Dénilson! Par contre, je me demande ce que ca fait d'avoir acheter un joueur 30 M d'€ et de le voir partir 5 ans plus tard pour 0€! ( # ) (A mince il existe pas ce smiley :p )

    Bien que Bordeaux est déjà bien classé, et ayant vu le match contre Marseille, je ne les trouvais pas si bon.
    J'ai plutot peur de la performance du Racing que de Bordeaux :-s
  • arbo a écrit :
    Je suis curieux de voir la prestation de Dénilson! Par contre, je me demande ce que ca fait d'avoir acheter un joueur 30 M d'€ et de le voir partir 5 ans plus tard pour 0€! ( # ) (A mince il existe pas ce smiley :p )

    Bien que Bordeaux est déjà bien classé, et ayant vu le match contre Marseille, je ne les trouvais pas si bon.
    J'ai plutot peur de la performance du Racing que de Bordeaux :-s



    Tu ne les a pas trouvaient bon contre marseille mais on gagné est d'ailleur quand bordeaux gagne ce n'est pas eux qu'ils sont bon c'est les adversaire qui ont ete nul faut arreté faut pas faire comme les journalistes... Moi je reve on dit que bordeaux joue mal mais marseille tu crois qu'ils ont montré quoi rien est a quoi est du ce rien de la part de marseille, de l'equipe bordelaise biensur c'est bordeaux qui a fait mal jouer marseille en les empechants de jouer leurs jeu(s'il s'en on un jeu les marseillais) alors bordeaux a bien jouer le match ou on a pas bien jouer c'est contre nancy a domicile lors de la seconde journée(NLDR: victoire 1-0 chamakh) Apres par contre on monte en puissance comme auxerre on ne merité pas de perdre et contre monaco on a mal jouer en premiere periode sans toute fois etre en danger, est en seconde on a jouer pour la gagne avec un but chanceux peut etre de cheyrou mais la chance ce force on dit ... sinon on peux dire que marouane n'a pas eu de chance en loupant le but tout vide en marchant sur le ballon... donc pour dire que bordeaux monte en puissance...



    Sur les entrainements ces derniers jours planus,afanou,chamakh,ramé sont resté au sois ou sont resté en dehors du groupe mais ils devraient pouvoir tenir la place... par contre on a vu un joueur de classe le pitbull colombien perea qui sera surement un tres bon joueurs et surtout un bon buteur peut etre qu'il sera titulaire samedi... pis on a vu la grande classe Denilson qui a montré des ces debuts de bonne chose a l'entrainement et il pourrait lui aussi jouer samedi tandis que vous aurez aussi alonso dans le groupe si ricardo vois qu'il est pret, puis henrique s'il joue il prend tout de la tete il avait l'air bon d'apres les dernier entrainement que j'ai pu voir ...
  • En disant que je ne vous ai pas trouvé bon, je voulais dire que vous ne développez pas un super jeu, un jeu léché porté sur l'attaque, par contre vous jouez un foot plutot défensif mais réaliste. En aucun cas je n'ai parlé de Marseille [-X
  • perea a écrit :

    Tu ne les a pas trouvaient bon contre marseille mais on gagné est d'ailleur quand bordeaux gagne ce n'est pas eux qu'ils sont bon c'est les adversaire qui ont ete nul faut arreté faut pas faire comme les journalistes... Moi je reve on dit que bordeaux joue mal mais marseille tu crois qu'ils ont montré quoi rien est a quoi est du ce rien de la part de marseille, de l'equipe bordelaise biensur c'est bordeaux qui a fait mal jouer marseille en les empechants de jouer leurs jeu(s'il s'en on un jeu les marseillais) alors bordeaux a bien jouer le match ou on a pas bien jouer c'est contre nancy a domicile lors de la seconde journée(NLDR: victoire 1-0 chamakh) Apres par contre on monte en puissance comme auxerre on ne merité pas de perdre et contre monaco on a mal jouer en premiere periode sans toute fois etre en danger, est en seconde on a jouer pour la gagne avec un but chanceux peut etre de cheyrou mais la chance ce force on dit ... sinon on peux dire que marouane n'a pas eu de chance en loupant le but tout vide en marchant sur le ballon... donc pour dire que bordeaux monte en puissance...



    Sur les entrainements ces derniers jours planus,afanou,chamakh,ramé sont resté au sois ou sont resté en dehors du groupe mais ils devraient pouvoir tenir la place... par contre on a vu un joueur de classe le pitbull colombien perea qui sera surement un tres bon joueurs et surtout un bon buteur peut etre qu'il sera titulaire samedi... pis on a vu la grande classe Denilson qui a montré des ces debuts de bonne chose a l'entrainement et il pourrait lui aussi jouer samedi tandis que vous aurez aussi alonso dans le groupe si ricardo vois qu'il est pret, puis henrique s'il joue il prend tout de la tete il avait l'air bon d'apres les dernier entrainement que j'ai pu voir ...


    Oufff, difficile sans la ponctuation...
  • C'est vrai que pour le moment on a pas fait un exelent jeu mais ricardo c'est ce qu'il essaye de faire mais il faudra du temps pour qu'on y reussise car je vous rapelle pas ou bordeaux etait l'an dernier, donc on a encore le moral fragile donc nous faut des victoires et pour le moment la victoire passe par un jeu moin beau que ce qu'on voudrait mais qui est realiste est a l'entrainement on continue a travailler pour qu'on joue un beau jeu de football qui accompagnera les victoires bordelaise dans la saison... mais pour sa faut qu'on soit passiant voilà pourquoi pour le moment on a un jeu comme sa plutard sa devrait changé...
  • Citation:
    perea a écrit :
    arbo a écrit :
    Je suis curieux de voir la prestation de Dénilson! Par contre, je me demande ce que ca fait d'avoir acheter un joueur 30 M d'€ et de le voir partir 5 ans plus tard pour 0€! ( # ) (A mince il existe pas ce smiley :p )

    Bien que Bordeaux est déjà bien classé, et ayant vu le match contre Marseille, je ne les trouvais pas si bon.
    J'ai plutot peur de la performance du Racing que de Bordeaux :-s



    Tu ne les a pas trouvaient bon contre marseille mais on gagné est d'ailleur quand bordeaux gagne ce n'est pas eux qu'ils sont bon c'est les adversaire qui ont ete nul faut arreté faut pas faire comme les journalistes... Moi je reve on dit que bordeaux joue mal mais marseille tu crois qu'ils ont montré quoi rien est a quoi est du ce rien de la part de marseille, de l'equipe bordelaise biensur c'est bordeaux qui a fait mal jouer marseille en les empechants de jouer leurs jeu(s'il s'en on un jeu les marseillais) alors bordeaux a bien jouer le match ou on a pas bien jouer c'est contre nancy a domicile lors de la seconde journée(NLDR: victoire 1-0 chamakh) Apres par contre on monte en puissance comme auxerre on ne merité pas de perdre et contre monaco on a mal jouer en premiere periode sans toute fois etre en danger, est en seconde on a jouer pour la gagne avec un but chanceux peut etre de cheyrou mais la chance ce force on dit ... sinon on peux dire que marouane n'a pas eu de chance en loupant le but tout vide en marchant sur le ballon... donc pour dire que bordeaux monte en puissance...



    Sur les entrainements ces derniers jours planus,afanou,chamakh,ramé sont resté au sois ou sont resté en dehors du groupe mais ils devraient pouvoir tenir la place... par contre on a vu un joueur de classe le pitbull colombien perea qui sera surement un tres bon joueurs et surtout un bon buteur peut etre qu'il sera titulaire samedi... pis on a vu la grande classe Denilson qui a montré des ces debuts de bonne chose a l'entrainement et il pourrait lui aussi jouer samedi tandis que vous aurez aussi alonso dans le groupe si ricardo vois qu'il est pret, puis henrique s'il joue il prend tout de la tete il avait l'air bon d'apres les dernier entrainement que j'ai pu voir ...



    Mon dieu par pitié, un petit effort de français !!! :((
  • La revanche de Bruno Cheyrou

    Après une année extrèmement difficile dans la tourmente marseillaise, Bruno Cheyrou s'est imposé dans l'équipe bordelaise du technicien brésilien Ricardo.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Boka devrait être opérationnel samedi. Kanté ne retrouvera le groupe que demain tout comme Devaux touché à la cuisse hier. Hosni, quant à lui, sera sans doute qualifié, le Racing devrait en effet recevoir sa licence aujourd'hui.
    Source: DNA
  • "devrait"... :-w
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arthur Boka et Cédric Kanté et Jean-Christophe devaux sont finalement aptes à jouer contre Bordeaux ce samedi.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marouane Chamakh, Franck Jurietti, Kodjo Afanou et Marc Planus sont incertains côté bordelais. De son côté, Vladimir Smicer a repris l'entraînement normalement.
    Source: Site officiel
  • Interview de Marius Trésor sur le SO de Bordeaux :

    girondins.com : Que pensez-vous de cette équipe de Strasbourg ?

    Marius Trésor : Strasbourg est une équipe qui est toujours difficile à jouer chez elle. Cette formation a perdu son dernier match chez elle 2 à 1 face à Monaco après avoir fourni une très belle partie. Jusqu'à présent elle n'a pas gagné de match ce qui rend ce match contre les girondins encore plus difficile. Strasbourg n'a pas envie de connaître le même début de saison que l'année dernière durant laquelle cette équipe a côtoyé le bas du classement pendant un bon bout de temps. Ils ont terminé devant Bordeaux au final. Il va falloir que Bordeaux prenne ce match avec beaucoup de sérieux et de sérénité car il ne faut pas avoir peur de cette équipe strasbourgeoise. Mais si on veut faire un résultat, il faut que Bordeaux rentre sur le terrain avec les mêmes dispositions qu'à Marseille.

    girondins.com : A domicile, Strasbourg a concédé le nul face à Auxerre et a perdu contre Monaco. Quels sont les points faibles de cette équipe ?

    Marius Trésor :C'est une équipe qui a du mal à marquer. Ils n'ont marqué qu'un seul but en quatre rencontres et c'était quand ils ont perdu à domicile contre Monaco. Ils ont fait 0 à 0 lors de la réception d'Auxerre. Ils ont perdu seulement 1 à 0 à Lyon après avoir fourni une excellente partie. Tous les observateurs se sont accordés à dire qu'ils ne méritaient pas de perdre ce match. Enfin, ils ont été faire match nul 0 à 0 à Metz dans un match très pauvre en occasions. Avec le potentiel offensif de Bordeaux et surtout le sérieux que cette équipe girondine a montré jusqu'à présent – Bordeaux a encaissé un seul but à Auxerre et espérons que cela dure le plus longtemps possible – Bordeaux devrait pouvoir contenir les velléités offensives de l'équipe alsacienne.

    girondins.com : Quels sont les points forts de cette équipe ?

    Marius Trésor : Ils ont perdu Niang, Abdessadki et Basssila qui apportaient énormément à cette équipe. Le seul vrai nouveau joueur à Strasbourg est un ancien joueur dont le frère joue aussi à Starsbourg : Pontus Farnerud. On connaît ses qualités techniques. C'est un garçon qui s'il est pris de très près a du mal à s'exprimer. Ricardo en compagnie du responsable vidéo a du regarder les images et étudié cette équipe et mettra sûrement un système pour empêcher Farnerud d'alimenter ses attaquants en ballons propres. Il y a un garçon qui reste toujours dangereux et qui nous a fait très mal l'année dernière, il s'agit de Pagis. N'oublions pas que quand Bordeaux est allé à Strasbourg l'année dernière, L'équipe alsacienne était à la 17ème place comme cette année. J'espère simplement que le résultat ne sera pas le même.
    girondins.com : Ricardo a intégré les nouveaux joueurs contre Monaco et compte un joueur en plus en la personne de Denilson. Doit-on s'attendre à des changements dans les onze titulaires ?

    Marius Trésor :S'il est qualifié, un garçon comme Denilson pourrait être intégré dans le groupe. Il ne faut pas oublier que l'équipe de Bordeaux a fourni une très belle deuxième mi-temps contre Monaco. Mais un match dure 90 minutes. En première mi-temps, on a eu beaucoup de mal à imposer notre jeu. Peut-être est-ce du à la prestation de Monaco. Je vois difficilement Ricardo changer son équipe. On ne sait pas encore si Marouane Chamakh sera opérationnel à cause de son orteil. Certains garçons ont été ménagés et ce sûrement pour qu'ils soient prêts pour ce match à Strasbourg. Le groupe est compétitif. Il y a beaucoup de joueurs de bonne qualité et cela doit être un casse-tête pour un entraîneur. Mais mieux vaut avoir un groupe avec du monde et de la concurrence qu'une équipe dans laquelle on ne peut compter sur quelques joueurs. Pour lui, c'est une très bonne chose.
  • Ce déplacement de Bordeaux à Strasbourg coïncide aussi avec le retour de Dropsy dans le staff bordelais. Si j'ai bien suivi, il a subi une opération qui l'a écarté des terrains d'entrainement.

    girondins.com : Votre retour coïncide avec le match de Strasbourg...
    Dominique Dropsy : Oui c'est vrai. Que ce soit Strasbourg ou un autre club, cela aurait été pareil. Cela va me permettre de voir quelques amis que j'ai encore là-bas. Comme Jacky Duguépéroux et d'autres qui ne sont pas dans le football. On croirait que c'est le destin qui a voulu cela.
  • Ils veulent empêcher Pontus d'alimenter les attaquants en ballons (ce qui n'a jamais été le cas) mais ils n'ont pas encore pu voir Hosni ... :-'
  • Ils vont tirer la gueule si Pontus débute sur le banc ! :)
  • On espère tous cette première victoire qui est impérative car un déplacement à Paris (où on a jamais gagné) se profile.
  • Moi j'aimerais bien voir Hosni titulaire! Bien sur beaucoup, vont me dire qu'il est court physiquement, qu'on met pas direct un nouveau joueur titulaire, mais il a l'envie de jouer!

    Bordeaux joue pas mal sur les ailes, alors je trouve qu'un p'tit 4-2-2 ferait l'affaire, avec aucun Farnerud titulaire!

    Equipe
  • marc a écrit :
    Ils vont tirer la gueule si Pontus débute sur le banc ! :)


    Alors que d'autres ça leur ferait bien plaisir... :D

    Citation:
    avec aucun Farnerud titulaire!


    Les deux frères côte à côte sur le banc, une photo qui aurait sa place à côté de celle d'un fumeur de cigares Paraguayen. :D

    Esperons vraiment qu'on puisse enfin voir une "vrai attaque" (j'ai du mal à dire ça) avec Gmamdia et Pagis alignés d'entrée. Histoire qu'on puisse savoir à quoi on peut s'attendre pour la suite. #-o

    Je suis bien d'accord avec la compostition de tueurdedemon1, je laisserai aussi Diané sur le banc comme joker... (+)

    Edit: Et bien sur une ovation pour Cassard dès son entrée pour l'échauffement...
  • « Vous n'êtes certainement pas à votre place »

    A la veille de la rencontre RCS-Bordeaux, c'est Romain, co-webmaster du site girondins4ever.com, qui se prête au jeu de l'interview croisée. Il nous parle du recrutement bordelais, des ambitions du club, du retour en forme de Darcheville et de Denilson...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Tout le monde est OK.

    J. Duguépéroux a retenu 18 joueurs pour l'ultime séance d'entraînement de cet après-midi (16 h 30) avant la réception de Bordeaux demain. Seuls pros écartés : Mouloungui (reprise) et Krebs. Les jeunes Faty, Bellaïd, Carlier et Sennaoui ne font pas non plus partie du groupe. Hier, Boka (genou) et Kanté (genou) ont couru en compagnie de Michel Dufour, le préparateur physique. Devaux (tension à l'adducteur) s'est contenté d'un petit footing, mais a, comme ses deux coéquipiers, été déclaré bon pour le service. Même chose du côté de Bordeaux où l'infirmerie est vide. Seul Afanou (douleurs lombaires) doit passer des examens complémentaires, histoire de se rassurer.

    source : l'Alsace
  • Citation:
    « Vous n'êtes certainement pas à votre place »


    Strasbourg à vraiment du mal à la trouver sa place... On est toujours dans la deuxième partie du classement, c'est pas notre place, en D2 on était pas à notre place... :D

    Mais vous croyez vraiment qu'on serait à notre place dans le haut du tableau ? :-'
  • oui :D
  • C est vrai que cela fait quelques années que j'entends des footeux autres que supporters du Racing dire "Strasbourg jouent bien mais ils perdent souvent" ou des trucs du genre... C'est chiant.... Efficacité maintenant, on commence contre Bordeaux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives