Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Bordeaux| Avant-match

Chargement...

Flux RSS 155 messages · 7.654 lectures · Premier message par pommes · Dernier message par sidvicious

  • Mouais c'est un peu le truc politiquement correct hein. Si ça se trouve il dit ça à Troyes Nancy ou Ajaccio aussi...
  • bonjour à tous amis strasbourgeois.
    comme vous l'aurez deviné, je supporte le club au scapulaire. O:)
    J'ai une petite question : votre hosni, etes vous sur qu'il est si bon(il fait des bons entrainements...?)...
    Et ce Gmandia que vous mettez tous titulaire?

    De plus j'avais trouvé très bon diané face à lyon, qu'en est il aujourd'hui?
  • Hosni fait des bon entrainements oui, mais on ne c'est pas ce qu'il vaut vraiment car on ne l'a encore jamais vu jouer dans notre championnat, mais Dugeperoux dit le plus grand bien sur ce joueur (et ce n'est pas a son habitude), et Gmamdia il parait qu'il commence a devenir en forme aux entrainements, mais on ne c'est non plus pas ce qu'il vaut exactement car il est seulement rentré 2 fois en fin de match. Et Diané était titulaire contre Monaco (je crois ou si non c'était Metz je c'est plus) mais il n'a pas réussit a s'imposer dans le match comme il la fait contre Lyon.
  • Citation:
    bonjour à tous amis strasbourgeois.
    comme vous l'aurez deviné, je supporte le club au scapulaire.


    j'en profite , pour poser une question qui me brule les levres depuis longtemps.
    c'est quoi scapulaire ?
  • yannick a écrit :
    Hosni fait des bon entrainements oui, mais on ne c'est pas ce qu'il vaut vraiment car on ne l'a encore jamais vu jouer dans notre championnat, mais Dugeperoux dit le plus grand bien sur ce joueur (et ce n'est pas a son habitude), et Gmamdia il parait qu'il commence a devenir en forme aux entrainements, mais on ne c'est non plus pas ce qu'il vaut exactement car il est seulement rentré 2 fois en fin de match. Et Diané était titulaire contre Monaco (je crois ou si non c'était Metz je c'est plus) mais il n'a pas réussit a s'imposer dans le match comme il la fait contre Lyon.


    Metz ;) contre Monaco il est rentré pour jouer 1/4h
  • Citation:
    j'en profite , pour poser une question qui me brule les levres depuis longtemps.
    c'est quoi scapulaire ?

    Le scapulaire est le grand "V" que nous arborons sur notre tunique depuis 120 ans...
  • ptibordelais a écrit :

    J'ai une petite question : votre hosni, etes vous sur qu'il est si bon(il fait des bons entrainements...?)...
    Et ce Gmandia que vous mettez tous titulaire?


    Alors pour faire court, on ne sait pas si Hosni est bon mais on sait qu'en ce moment, les Farnerud sont dans le creux de la vague (surtout Pontus qui était transparent comme du scelle-au-frais à Metz).

    Pour les deux joueurs en question, il y a quand même des "signes" qui laissent penser qu'ils sont bons...

    Voici des articles du stub sur leur arrivée où t'en apprendras un peu plus sur eux:

    Article sur HOSNI de father-tom

    Article sur GMAMDIA de jeanclaude

    Article personnel sur GMAMDIA de father-tom

    Et sur le premier post de ce topic, il y a quelques buts inscrits par Hosni... On ne sait pas ce que ça donnera dans le jeu mais il a une grosse frappe de balle
  • Un topic qui ne déchaine pas les passions, alors que ce match est extrêmement important pour la suite de la saison du Racing...

    Comment se concentrer sérieusement sur la coupe d'Europe si on est dos au mur en championnat ? #-o

    Le Racing n'a pas encore réellement lancé sa saison, pour cela il faut une victoire et de préférence dès demain... [-o
  • Tu as fraiment raison fremen....
    Sans déconner, ce match là, le Racing doit le gagner sous peine de retomber dans une mini crise. Enfin en cas de défaite, je sens bien que les critiques commenceraient à s'abattre sur les dirigeants, Dugué, etc.... :-s Bref l'ambiance commencerait à pourrir et ça je ne veux pas. Tous derrière le Racing !!
    Alors messieurs les joueurs, faites moi exploser ces Bordelais et leur tricoteuse Brésilienne (Vas y mon petit Lacour) .Débloquez votre compteur victoire, cela soulagerait tout le monde... [-o [-o
  • royrodgers a écrit :
    Tu as fraiment raison fremen....
    Sans déconner, ce match là, le Racing doit le gagner sous peine de retomber dans une mini crise. Enfin en cas de défaite, je sens bien que les critiques commenceraient à s'abattre sur les dirigeants, Dugué, etc.... :-s Bref l'ambiance commencerait à pourrir et ça je ne veux pas. Tous derrière le Racing !!
    Alors messieurs les joueurs, faites moi exploser ces Bordelais et leur tricoteuse Brésilienne (Vas y mon petit Lacour) .Débloquez votre compteur victoire, cela soulagerait tout le monde... [-o [-o



    Les tricoteuses bresiliens on en a 4 avec l'entraineur fernando-qui est bon au vu de son premier match contre l'asm, il y a denilson qui tout le monde connait ce dont il est capable de faire et il y a henrique qui a enfin montré cette semaine lors des entrainements qu'il apportera beaucoups quand il jouera en defense central... Mais au moins les tricoteuses ils gagnent ...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois (17 joueurs): Cassard, Puydebois - Boka, Deroff, Haggui, Kanté, Lacour - Arrache, P. Farnerud, Hosni, Johansen, Keita, Le Pen - Diané, A. Farnerud, Gmamdia, Pagis. Jean-Christophe Devaux est forfait.
    Source: Site officiel
  • On peut penser que ce sera encore une fois Arrache le 17ème homme...
  • perea a écrit :
    [
    il y a denilson qui tout le monde connait ce dont il est capable de faire...


    Je crois que c'est bien pour ça qu'il parlait de tricotteuse, à vrai dire

    Puis les déclarations du type:
    "Je n'ai plus rien à prouver" "je suis mondialement connu pour être un joueur qui aime garder la balle plutôt que la donner, etc."

    Le coéquipier idéal en somme, avec une mentalité de compétiteur humble et revanchard :x
  • denilson a peut-etre un reputation, mais bon moi perso je le trouve pas super, il étais peut-etre fort au bresil mais en europe.... 14 buts + 14 passes dess pour 140 match avec le betis c'est pas beaucoup, surtout que la plupart des ces stats ont été mis en d2 espagnol.
    d'ailleurs si il étais encore en super forme pourquoi le betis l'aurai-t-il céder?
  • Ben vous l'avez vu jouer pour savoir s'il a perdu son talent ? non et quand un joueurs est bon il ne perd pas son talent c'est comme quand tu sais faire du velo ben tu saura en faire toute ta vie...
    Alors denilson il est fort le probleme c'est le manque de confiance en lui... et c'est cette année qu'on saura réelement ce qu'il a dans le ventre... il est atttendu au tournant sa c'est sur ...
  • Qui sait, ça peut être le déclic pour le Racing. L'arrivée de Denilson à Bordeaux a été très médiatique. Pourtant, il mérite bien son surnom de diva. Et puis il vaut mieux jouer Bordeaux avec Denilson maintenant plutôt que d'ici quelques mois quand il sera (peut-être) intégré et que les automatismes se seront (peut-être toujours) crées. Donc Denilson, joueur comme un autre, qui arrive dans un groupe.
    Contrairement aux journalistes qui parlent de Bordeaux comme une des équipes en forme du moment, je ne partage pas leur point de vue. Ils sont certes 4è avant la 5è journée, mais c'est justement la 5è journée. Ils ont bénéficié de l'effet de surprise sur un Marseille apathique lors de la première journée, battu une bonne équipe de Nancy par le plus petit des scores, été surpris par une équipe d'Auxerre en pleine reconstruction, et vainqueur d'une équipe de Monaco fantômatique. Tout reste à prouver pour eux.
    Du côté de Strasbourg, hormis la "non-deuxième mi-temps" contre Metz, je trouve que le début de championnat montre de bien belles choses, et qu'on se fera moins de cheveux gris que la saison passée. Il faut que la confiance vienne (le plus rapidement possible), que s'enchaîne des résultats positifs, et que la confiance ne fasse pas défaut en cas de mauvaise passe.
    Côté tactique, je reste un grand fan de la tactique de Jacky contre Auxerre. Je m'explique. Avant l'expulsion, Strasbourg jouait très bas, mais chaque ballon perdu côté auxerrois était une occasion saisie pour Strasbourg. Sachant qu'à l'heure actuelle, on a une défense bien en place, un milieu plus que potable (quand il le veut bien :)) ), et une attaque qui a encore ses preuves à faire, je verrais un schéma très défensif, en comptant après sur la vitesse de Diané, la polyvalence de Le Pen, le talent (et la chance revenue!) de Pagis, j'en passe et des meilleures.
    Que l'équipe soit solidaire, que la meinau chante, danse et mette le feu! Et la saison sera lancée.
  • Citation:
    son talent c'est comme quand tu sais faire du velo ben tu saura en faire toute ta vie...


    Ce serait donc pas prudent de laisser Jardel aller à Nancy... :|s
  • Effectivement je parlais de Denilson quand j ai écrit "tricoteuse brésilienne". J ai encore en mémoire ses 12 passements de jambes dans un coin du terrain contre je ne sais plus qui en coupe du Monde 98. Et effectivement je crois qu'il est plus médiatique et spectaculaire qu'efficace.
    Ceci dit, on ne va pas fanfaronner non plus, s'il nous claque un but ou nous fait un match de fou, on aura l air bien bête, pour ne pas dire plus. Et puis je suis pas trop d'accord avec drf ... Bordeaux est quand même vachement mieux parti que le Racing.... Faut être efficaces maintenant et ramasser des points sinon.... je préfère pas y penser.
    Voila c'était juste pour remettre l'église sur la place du village.
    A bonne entendeur, bonne nuit.
  • Citation:
    denilson a peut-etre un reputation, mais bon moi perso je le trouve pas super, il étais peut-etre fort au bresil mais en europe.... 14 buts + 14 passes dess pour 140 match avec le betis c'est pas beaucoup, surtout que la plupart des ces stats ont été mis en d2 espagnol.
    d'ailleurs si il étais encore en super forme pourquoi le betis l'aurai-t-il céder?


    Pour info sur ces 140 matchs, seuls 21 étaint des matchs de d2(il a été preté une saison a flamengo).
    Certes, ça ne reste pas folichon comme stats, mais si meme ces faibles chiffres tu les decredebilises...
    On ne peut pas dire qu'il soit en super forme c'est certain, mais au vu de ces premiers entrainements il reste un technicien hors norme, efectuants des gestes a faire palir ronaldinho.
    A bordeaux on espere qu'il va retrouver la confiance rapidement, et son jeu avec(ça va vite dans les 2 sens ces choses-là : un peu de réussite, des résultats et tout s'enchaine...)
  • moi jaurais une question penser vous que le racing va encore recruter des joueur?
  • Marquer, gagner, respirer

    Face à Bordeaux à la Meinau ce soir (20h), Strasbourg se doit de viser les trois points afin de se rassurer avant un périlleux déplacement au Parc des Princes et de lancer enfin sa saison.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • perea a écrit :
    Ben vous l'avez vu jouer pour savoir s'il a perdu son talent ? non et quand un joueurs est bon il ne perd pas son talent c'est comme quand tu sais faire du velo ben tu saura en faire toute ta vie...
    Alors denilson il est fort le probleme c'est le manque de confiance en lui... et c'est cette année qu'on saura réelement ce qu'il a dans le ventre... il est atttendu au tournant sa c'est sur ...


    T'inquiète pas... Un mec qui dit qu'il n'a plus rien à prouver, il a confiance en lui... un peu trop d'ailleurs (et de manière déplacée).
  • je m'en méfie quand même , moi, du Denilson qui arrive en Gironde en vieux briscard starisé :-/ parce que bon, c'est du genre à faire 4-5 matchs de folie puis à s'éteindre gentiment
    Bon faudra espérer que son état de grâce ne se manifeste pas face au racing parce que, c'est quand même un sacré technicien quand il veut :)
  • Quand Denilson dit qu'il n'a rien à prouver, il s'adressait aux dirigeants du Betis, c'est un peu sorti de son contexte.
  • En tout cas moi je veux pas qu'il nous prouve quoi que ce soit O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives