Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-4 Lyon | Après match

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 6.696 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Moi aussi j'ai du mal à comprendre,
    quelqu'un dis plus haut que Pontus a été ridiculement mauvais et juninho67 vient de dire qu'il a fait de super passes etc. Alors faut croire qui? Bon ou mauvais?
  • ;)
  • Bon be puisqu'on prend tous chacun des joueurs.

    Puydebois: pathétique à croire qu'il était payé
    Deroff: plutôt bon, quelque beaux gestes et combattif
    Hagui: largué par la puissance des lyonnais, il faisait pas le poids, mais bel effort quand même.
    Devaux: largué par la vitesse des lyonnais, mais bel effort
    Lacour: Pas beaucoup vu
    Faty: Des conneries mais de l'engagement. Fautif sur le premier but avec Puydebois.
    Johansen: Des tirs dans la tribune, pas grand chose d'autre
    P.farnerud: Plutôt présent sur les cotés ??? quand il veut passer il passe son adversaire, mais pourquoi des passes en retrait.
    A Farnerud. Id. Deux joueurs qui ont de la classe, mais n'ont pas l'air de savoir quoi faire sur le terrain.
    Pagis: bon milieu récupérateur. ( non je rigole) A besoin d'un but de 30m de cotés.
    Gnom: pas mal de débauche d'énergie, en progrés et surtout pas mal balle au pieds. Contrôles à chier.
    Boka et Diane rentrée intéressant et surtout capables de faire la différence ( et la volonté pour le faire)

    A+++
  • nicky a écrit :
    Moi aussi j'ai du mal à comprendre,
    quelqu'un dis plus haut que Pontus a été ridiculement mauvais et juninho67 vient de dire qu'il a fait de super passes etc. Alors faut croire qui? Bon ou mauvais?

    Croire n'est pas la question,moi je dis ce que je pense(maintenant je dis aussi que je ne suis pas Guy roux)
    Mais l'important pour moi est de défendre mon avis,car contrairement à beaucoup de monde,je n'ai rien contre aucun joueur(la preuve Gmandia je l'ai flingué au début,Pontus c'est son premier vrai match depuis le début).maintenant à vous de juger! ;)
  • jsuis d'accord avec Juynhino..Pontus a été à mes yeux de loin le meilleur milieu de terrain sur la pelouse..il a à mes yeux plutôt bien orienté le jeux!
    Par contre faut m'expliquer à 4-0 pourquoi ne pas avoir utilisé le 3ème remplacant...sortir pagis histoire qu'il se fasse siffler un ptit coup ne lui aurait sans doute pas fait de mal..voir même sortir gmandia vu que de toute manière il ne sera pas la pendant la can pour donner du temps de jeux à gameiro n'aurait pas été une mauvaise chose...
    m'enfin bon je serais curieux de connaitre les motivations à Duguépéroux pour qu'il n'ait pas effectué son 3ème changement alors que les carottes étaient cuites longtemps avant la fin du match..
  • 2 causes à la défaite:
    1. la défense:
    1er but Wiltord tout seul à 8m sur un coup franc de Juininho
    2e but Bertheaud s'en va seul. Probleme de placement et de vitesse
    3e but 2défenseurs sur Wiltord (Deveaux Hagui), aucun ne l'attaque

    2. Inefficacité de Pagis, malgré un bon match en pivot
  • Je suis le premier à blamer Pagis, mais le siffler ça changerait rien, au contraire
    je pense que c'est déjà assez Apocalypse Now dans sa tête, et que la confiance c'est primordiale pour un attaquant...
    le critiquer sur le stub, oui, dire qu'il a pas le niveau oui, mais je vais pas au stade pour siffler, je suis pas M.Dax...
    et comme on a personne d'autre, autant faire avec...
  • sidi a écrit :

    Par contre faut m'expliquer à 4-0 pourquoi ne pas avoir utilisé le 3ème remplacant...sortir pagis histoire qu'il se fasse siffler un ptit coup ne lui aurait sans doute pas fait de mal..voir même sortir gmandia vu que de toute manière il ne sera pas la pendant la can pour donner du temps de jeux à gameiro n'aurait pas été une mauvaise chose...
    m'enfin bon je serais curieux de connaitre les motivations à Duguépéroux pour qu'il n'ait pas effectué son 3ème changement alors que les carottes étaient cuites longtemps avant la fin du match..


    A mon avis c'est pas un cadeau a faire a un joueur que de le rentrée a 4-0 avec le public qui commence a chambré serieusement....
  • jakouiller a écrit :
    Inefficacité de Pagis, malgré un bon match en pivot


    Au moins y'en a qui perdent pas le sens de l'humour!
  • Pontus, à mon avis, a fait un bon match, si ce n'est le meilleur depuis longtemps. Son frère, il faut l'oublier, je ne comprends pas que certains l'aient trouvé bon. Johansen moyen , mais combatif, pas inutile. Diané a démontré dans un contexte difficile qu'il a des qualités. faty a alterné le bon et le moins bon, mais il a l'excuse de la jeunesse et de l'inexpérience. Bref, tout le monde n'était pas mauvais, même Devaux.
    Tout le monde il est beau et gentil, mais on ne gagne pas .
    Dugué tire les leçons et tire-toi.
  • Lille a battu Lyon 1-3, n'a pas eu plus d'occasions que le Racing, dans son organisation n'a pas laissé les lyonnais contrer en restant bien groupés.
  • Ca y est l'étalonnage après Marseille et Lyon a été fait.Il y a d'un côté Lyon au dessus du lot( on le savait déja ) et de l'autre Strasbourg en dessous de tout à tous les niveaux.(Président,directeur,joueurs et entraineur et le joueur le plus doué PAGIS qui fait la gueule) Et puis il y a toutes les autres équipes qui se valent à peu près.A propos je suis en train de regarder le match Marseille-Lens Marseille mène grâce à un but de BEYE.Qui à dit que les strasbourgeois ne marquaient pas ? malheureusement c'est quand il jouent dans une autre équipe.Il y a encore un espoir si trois équipes font faillite à la fin de la saison et sont obligées de déposer le bilan.
  • Ou une épidémie de peste, une famine, la Guerre ou un Tsunami en Atlantique qui détruirait Nantes et Bordeaux... ça fait toujours que deux, alors en Méditerrannée comme ça il y aurait Marseille, Nice et Monaco...
  • maubo a écrit :
    Ca y est l'étalonnage après Marseille et Lyon a été fait.Il y a d'un côté Lyon au dessus du lot( on le savait déja ) et de l'autre Strasbourg en dessous de tout à tous les niveaux.(Président,directeur,joueurs et entraineur et le joueur le plus doué PAGIS qui fait la gueule) Et puis il y a toutes les autres équipes qui se valent à peu près.A propos je suis en train de regarder le match Marseille-Lens Marseille mène grâce à un but de BEYE.Qui à dit que les strasbourgeois ne marquaient pas ? malheureusement c'est quand il jouent dans une autre équipe.Il y a encore un espoir si trois équipes font faillite à la fin de la saison et sont obligées de déposer le bilan.


    D'accord avec toi, les Strasbourgeois savent marquer, on a pu voir ça lors du match racing-om !! #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « On a vu ce soir que les 33 points d'écart avant le match étaient justifiés. On a réalisé trop d'erreurs. On a pas tenu compte des leçons du passé. Ce soir on est tombé sur une équipe qui se balade. On est à notre place, eux aussi. »
    Source: Site officiel Lyon
  • Les réactions:

    Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg):
    « Dans notre course au maintien et aux points, la victoire contre Lyon n'était pas programmée. Cela aurait même été un exploit. Face à une équipe de ce calibre, nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs défensives comme ce soir. Ce sont de grosses fautes. Le match était plié à la mi-temps. Ensuite, ils nous ont fait courir. Pourtant, nous avions plus d'intentions à la pause. Contre Lyon, c'était mission impossible. Nous savons que nous allons souffrir jusqu'à la fin. Il faudra rectifier le tir contre des équipes de notre niveau. Le score est lourd mais il confirme nos lacunes des matches aller. »

    Gérard Houllier (Entraîneur Lyon): « C'est une belle victoire, une bonne référence. Nous avons été rigoureux. Les joueurs ont respecté les consignes. Cette victoire n'efface pas la défaite face à Lille. Strasbourg a montré de la qualité dans le jeu mais c'est une équipe qui doute et qui est punie quand elle commet des erreurs. Lyon a montré beaucoup de maîtrise, je trouve. Je suis content de la manière dont ont été marqués les buts. C'était le premier match d'un championnat à 19 journées et j'avais demandé aux joueurs de considérer que toutes les équipes étaient sur la même ligne. Nous avons pris un bon départ. »

    Nicolas Puydebois: « Nous nous attendions à souffrir mais pas de la sorte. Nous avions un rouleau compresseur face à nous. C'est peut-être un mal pour un bien et cette défaite va peut-être nous faire réagir. Il faudra se relever de cette claque. Il y a peut-être eu de l'abandon par moments, et c'est ce qui est le plus dommage justement. Nous aurions dû être plus solidaires pour limiter la casse. C'est une bonne claque qui nous remettra peut-être les idées en place. Le premier but nous a plombé le moral et a mis Lyon sur de bons rails. En plus, nous le prenons à un moment crucial du match. Nous n'avons pas su être efficaces offensivement et défensivement, à la différence de l'OL. »

    (Source: Site officiel)
  • Le stade de la Meinau est devenu bien sage (ou totalement résigné) car rien ne transpire des tribunes.

    Dugué nous montre ces limites car faire jouer Gmendia qui va partir à la CAN en deuxième mi-temps alors que des attaquants étaient sur le banc et qu'ils devront jouer bientôt, je ne comprends pas.

    De plus, jouer si haut alors que le problème défensif du RCS est justement le jeu derrière son dos montre une certaine légéreté.

    Ne pas faire rentrer un jeune plein de hargne et de volonté après le 0-3 à la place de PAGIS montre également une certaine démission de l'entraineur.

    Rentrer BOKA, pourquoi faire ?
  • conan a écrit :
    En deuxième mi temps, le Kop a décidé de ne plus chanter face au massacre qui se produisait sur le terrain. Un gars a pris l'initiative de mettre un CD dans la sono avec des musiques telles "vient boire un petit coup à la maison" "la lambada", "la chenille" ou "à la queuleuleu". la deuxième mi temps s'est donc déroulée sous ces rythmes endiablées tandis que le kop s'est tapé un bon délire en dansant et reprenant en coeur ces refrains.... Bref on a bien rigolé! :o)



    Moi je dis super initiative !
    C'était vraiment exellent !!
    Chaque grève devrait se passer comme ça .

    Mon seul regret, c'est qu'il y'avait pas YMCA sur le cd :))
  • Ou Emmenez moi de Charlez Aznavour...
  • "la victoire contre Lyon n'était pas programmée."
    a déclaré Dugeypeyroux.

    C'est rassurant, il programme les défaite.
    A quand la programmation des victoires?
  • Arrêtez de vous moquer de G Roux :)) :)) :))

    Non c'est vrai (et c'est la 1ère fois que je dis çà, je sais pas je dois être shooté :D ), il n'a pas dit que des conneries. Il se demandait par exemple pourquoi, en ayant un jeu aussi bien léché, on était dernier (bon, je pense qu'il a eu la réponse). Mais c'est vrai aussi que contre des équipes comme Lyon on a pas idée d'avoir une ligne de récupération à hauteur de la ligne médiane #-o , c'est quand même suicidaire #-o #-o #-o !!! C'est d'ailleurs ce qui nous a coûté cher contre l'OM! Moi je dis que notre survie c'est d'être replier contre les équipes du haut de tableau quitte à obtenir le nul mais de prendre les points contre les plus "faibles" et pas contre les ténors!!!
  • superdou a écrit :
    juninho67 a écrit :
    P.Farnerud: Homme du match,bonne vision de jeu,bonnes passes.
    Alex Farnerud: Bon match,très bon sur le niveau technique,et pas mal de bonnes ouvertures.

    Alors là, j'ai du mal à comprendre #-o


    Ben merde, c'etait vraiment les deux joueurs les plus en vues durant les 60-70 premières minutes. Ils ont a eux deux créer tous les décalages, perdus que très très peux de ballons contrairement à Faty et Johansen qui ont été totalement à la ramasse. D'ailleurs même ce dernier a du attendre les 35 premières minutes pour adresser une passe a bonne destination ?! #-o Totalement affligeant pour un joueur de son niveau.
    Si t'enleves Alex sur ce match et Pontus, nos occasions tu les divises par 3. Ils sont dans tous les bons coups.
    Celui qui a du se defoncer le plus c'est encore Pontus, il a avaler des kilomètres ce soir. Avec Haykel il est indéniablement le meilleur joueur.

    Faut arreter avec les analyses faux cul un moment
  • jamal RESPECT!! (+)
  • Je crois qu'on a pas vu le même match :)) Déjà où vois-tu des occas'? POur moi il n'y en a qu'une c'est celle ratée de Pagis , sur un centre de ...Johansen Et les Farnerud étaient on ne peut moins existants
  • jess a écrit :
    Mon seul regret, c'est qu'il y'avait pas YMCA sur le cd :))


    c'est exactement ce que je me suis dit (+) , une belle gestuelle surtout le kop aurait été sympa avec cet air :))
    en tout cas vaut mieux partir dans la dérision comme l' a fait le kop ce soir que s'énerver.De toute façon on aura bien le temps de s'enerver durant cette si longue saison :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives