Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-4 Lyon | Après match

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 6.696 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • pardon ...inexistants #-o #-o #-o
  • Heureusement qu'il y avait la sono dans le kop, comme quoi on peut prendre avec humour une bonne rouste. Au final, ça restera un bon souvenir :D (+)
  • vivi67 a écrit :
    Je crois qu'on a pas vu le même match :)) Déjà où vois-tu des occas'? POur moi il n'y en a qu'une c'est celle ratée de Pagis , sur un centre de ...Johansen Et les Farnerud étaient on ne peut moins existants


    vivi :)) b-(
  • rachmaninov a écrit :
    Heureusement qu'il y avait la sono dans le kop, comme quoi on peut prendre avec humour une bonne rouste. Au final, ça restera un bon souvenir :D (+)


    C'est clair mythique ce match. Quasiment parti le sourire au lèvre... C'est pathétique b-(
  • Prendre à chaque fois le même genre de buts depuis le début de saison, ça devient totalement désespérant. #-o
    Y a rien à espérer si on est pas capable de corriger ces éternelles mêmes erreurs.

    C'est tout ce que je retiens de ce match (avec le froid horrible).
  • Pour ce match, je retiens la bonne perf de Gmandia... Il etait bon.
    Deroff, johansen se sont bien batus...
    Mais merde, Pagis, comment il fait pour rater tout ça ? Ce qui est marrant, incroyable : il plantait 15 buts la saison dernière... Je n'y comprend plus rien.
    En tout cas, je lance mon pavé dans la marre : j'ai trouvé l'attitude du kop LAMENTABLE ce soir... Ce n'est pas en huant nos joueurs que l'on évitera la L2 !
    J'espère que cette grève risible n'aura dureré que pendant la seconde mi-temps du match de Lyon...
  • si je devais faire une remarque sur toute les phase offensive

    je dirai que je trouve que l'equipe n'ose pas souvent mettre la balle au point de penalty de peur de perdre une occasion , alors sa construit ou plutot ca tricote et ca fais du jeu peut etre mais apres on perd le ballon sans avoir tenter qq'chse !!!

    combien de fois ce soir j'ai dis "aller passe la lui merde !!"

    trop d'hesitation , faut se dire ca passe ou sa casse merde ! tfacon si l'action echoue c'est plus aux attaquants qu'on en voudra alors pourkoi pas oser??

    meme si il fesai ca n'importe comment arrache le fesais lui au moins !

    a droite c'etais encore pire ! bref pour moi on peu pas mettre pagis en confiance si le milieu arrive pas a lui donner de bon ballon ! que dis , a lui donner des ballons tout courts devant
  • Qu'est-ce qu'on peut espérer avec des joueurs et des dirigeants en bois X-(. Ca manque cruellement de corones que ce soit sur le terrain ou en coulisse.
    Vive la L2 et des matchs de rêves tels que Racing-Laval ou Racing-Gueugnon :((
  • Entièrement d'accord avec jamal et juninho (belle annalyse), pontus a fait son meilleur match de la saison et alex a été à l'origine de la plupart des bons mouvements.
    Simplement ici comme ailleurs il y a les idées reçues et bien arrêtées qui font que... Parce que prendre l'exemple de l'occasion de pagis dans la phrase où on critique alex démontre et les limites d'analyste de foot (voir juste celui qui marque où celui qui fait la faute défensive par exemple), puisque sur cette action justement c'est encore alex qui réalise certainement le plus beau geste technique du match, controle dos au jeu en faisant s'élever le ballon avec passe de l'extérieur pour le joueur qui déborde, centre et pagis ahhhh.
    Mais par exemple:
    Une fois de plus sur ce match on se prend un but (c'est le 6eme comme ça)sur une passe dans le dos de deroff pour le 2eme, sans que cela ne résulte d'une position où il est entrain d'attaquer et il y a contre, non il n'y est pas c'est tout, l'an dernier boka quand il s'y faisait prendre était incendié. Ah oui j'oubliais au rcs quand un joueur a une personnalité sympa on lui passe ces errements.
    Clair et net, deroff (jamais eut le niveau régulièrement), devaux (devenu vraiment trop lent) rejoignent le pen dans les joeurs usés et plus décisifs dans leur role. Pagis hmmm à voir. Johansen et lacour vu leur age il reste de l'espoir, c'est pas des artistes ni de grands joueurs, mais quand ils sont affutés ils sont plutôt bons. Les autres, boka, hagui, kanté, hosni, keita, alex et pontus, ont le niveau pour être de bons voire très bons joueurs, mais ça ne suffit pas. Les jeunes ainsi que gmom et diané peuvent progresser. Voilà la réalité et si certains des joueurs que j'ai cité font ensuite des étincelles ailleurs ce sera surtout parce qu'ils seront mieux entourés.
  • De dire que Pontus hier soir a été ridicule, transparent , risible , c'est de l'acharnement , autant quasiment tous les matchs depuis le début on pouvait le dire , autant hier non!
    C'est clair qu'il ne va pas avoir 100% de réussite dans ces passes, mais de là a dire ridicule?
    C'est un des seuls qui a essayer de faire quelque chose! Quand je vois Johansen , lui est ridicule, Devaux trop lourd, Deroff à l'agonie, Pagis :-s .
    Bref pour moi Dugué est aussi carrément limite , il s'est levé une fois après le premier but , puis après plus rien jusqu'à la 85ème!
    Et ses changements? :-/
    Et ses commentaires? :-/
  • La galette du roi

    Sans forcer son talent, Lyon a fait passer une très mauvaise soirée de rentrée aux Strasbourgeois, plantant quatre fèves à la Meinau (4-0) qui se désespère de voir un but alsacien. Les Bas-Rhinois restent ainsi à 10 points de Sochaux.

    « Strasbourg a confirmé qu'il savait jouer au football. Ce match, il aurait pu se finir par 8-4 ! » Gérard Houiller, l'entraîneur de l'OL a le triomphe modeste. L'armada lyonnaise, Sylvain Wiltord en tête, a dominé de la tête et des épaules le match de rentrée qui l'opposait à la lanterne rouge strasbourgeoise, hier soir à la Meinau. Par 4-0, 8-4 ou 20-16, Lyon aurait sans doute gagné cette rencontre dans toutes les configurations. La seule chose qui en aurait été changée, c'est que le public aurait vibré pour un but marqué par les Strasbourgeois. Là, après ce nouveau zéro pointé des attaquants alsaciens, la Meinau n'a pas vu de but du Racing depuis 9h49 de jeu.

    Juninho et Cris, passeurs de génie
    Hier soir, Lyon ne tarde pas à enlever leurs illusions - s'ils en avaient - aux Strasbourgeois. Gmamdia et Pagis, remuants, ne parviennent pas à soutenir la comparaison face aux arguments offensifs de leur adversaire. Lorsqu'on possède dans ses rangs un Juninho, le moindre coup-franc, même désaxé à 35 mètres, est un ballon de but. Le Brésilien arme une frappe vicieuse, juste assez déviée du bout du crâne par Wiltord pour surprendre Puydebois. Le portier alsacien pousse le ballon plus qu'il ne le repousse et Wiltord, «oublié» par Faty, ne manque pas l'occasion d'ouvrir le score. Le match n'est pas encore véritablement lancé que Lyon a déjà pris les devants (0-1, 6e). Une petite demi-heure plus tard, le géant de L1 ôte tout suspense. Comme face à Marseille, la gentille défense de zone du Racing :|s est prise de cours par Berthod. Le défenseur, parti de ses lignes, contrôle un amour d'ouverture décisive de Cris et ne laisse aucune chance à Puydebois (0-2, 42e). Si même les arrières s'y mettent... Ce second but tombe alors que les Alsaciens ont repris un peu de poil de la bête, après avoir frisé le ridicule. A la 10e, une frappe de Wiltord est contrée in extremis par Devaux. Deux minutes plus tard, Hagui concède un corner sur une mauvaise tête en retrait. Juninho le frappe pour Carew, qui trouve la transversale de Puydebois. Pas le temps de dire ouf, et le gardien du Racing intervient de manière décisive devant ce même Carew, le Norvégien qui tourne Devaux en bourrique, lui infligeant à la 22e un petit pont un rien humiliant, même s'il n'est pas fatal. Avant l'action décisive de Berthod, Strasbourg parvient tout de même à se montrer un tantinet dangereux. Mais les tentatives de Pagis (28e), Gmamdia (32e), Johansen (37e) ou Devaux (39e) sont soit mal cadrées, soit signalées hors-jeu, soit sans difficulté pour Coupe

    Pagis manque l'immanquable
    Le match est plié à la mi-temps, et pourtant, à la reprise, la lanterne rouge a deux occasions de relancer la rencontre. Pontus Farnerud, d'abord, décoche une belle tête de peu à côté sur un centre de Deroff (46e). Mais surtout, quelques instants plus tard, Pagis manque l'immanquable. Sur un centre au cordeau de Johansen, Gmamdia laisse intelligemment filer le ballon entre les jambes. Seul à cinq mètres, Pagis ne trouve rien de mieux que de tirer mollement au centre sur Grégory Coupet, alors que le but est grand ouvert devant lui (47e). Un tel loupé, c'est criminel :O . Et surtout révélateur de l'état de confiance de l'un des meilleurs joueurs de l'équipe... Encore une fois, Lyon donne la leçon. En pleine domination bleue, Wiltord hérite de la balle aux quarante mètres, place une accélération terrible et enchaîne une frappe qui laisse Devaux, Hagui et Puydebois pantois (0-3, 56e). En face, les attaquants du Racing traînent leur inefficacité comme des âmes en peine. Pagis perd tous ses duels face à Coupet (59e, 67e), Diané n'a pas plus de réussite après une ouverture de Pagis (71e) et Lyon termine tranquillement ses devoirs de vacances. Pedretti, autorisé par Houiller à se dégourdir les jambes à la Meinau, trouve Wiltord dans la surface qui y va de son triplé (0-4, 73e). Par pudeur, nous passerons sous silence l'ultime occasion de Juninho, pour ne citer que la frappe de Gmamdia, bien déviée par Coupet (91e). C'est sûr, Lyon et le Racing ne sont pas du même monde. A ce rythme et à ce point de découragement, ils ne seront bientôt plus de la même division.

    source : l'Alsace
  • Citation:
    A ce rythme et à ce point de découragement, ils ne seront bientôt plus de la même division.



    La derniere phrase de l'article est fausse , on ne joue déjà pas dans la même division!
  • « Une bonne tarte dans la gu... »

    Le Racing, qui rêvait d'inquiéter l'ogre lyonnais, a pris hier une grosse claque face au quadruple champion de France. Comment va-t-il la digérer ?

    Les Strasbourgeois n'avaient cessé de le répéter ces derniers jours : « Nous n'avons rien à perdre contre Lyon. » En encaissant hier soir, pour leur premier rendez-vous de l'année 2006, un très sévère 4-0 face au – virtuel – quintuple champion de France, les joueurs de Jacky Duguépéroux, engagés dans une mission qui, journée après journée, n'en finit plus de se compliquer n'ont-ils vraiment rien perdu ? La question s'impose, car cette 6e défaite à la Meinau en 11 rencontres (contre 5 nuls) est de celles dont on se remet difficilement, même face à une « machine de guerre » aussi bien huilée que l'armada lyonnaise. « J'espère que ça va nous mettre une bonne tarte dans la gu... (sic) et nous faire repartir du bon pied», enrage le gardien strasbourgeois Nicolas Puydebois, ancien de la maison lyonnaise où il a usé ses culottes courtes, ses shorts, ses gants et ses crampons pendant seize ans.. « J'espère, oui, que ce 4-0 aura au moins ça de positif. Nous avions à coeur de faire un bon résultat, même s'il était un peu utopique de penser battre Lyon. L'objectif, pour nous maintenir, est de vaincre nos concurrents directs, comme Metz, Troyes ou Ajaccio. Il va falloir réagir et ne pas oublier que le maintien se gagne face aux adversaires qui émargent dans notre catégorie. Lyon évolue une, deux, voire trois catégories au-dessus. »

    « Les Lyonnais n'avaient pas besoin de cadeau »
    Les Lyonnais n'ont du reste jamais donné l'impression de forcer leur talent. Servi par les circonstances (deux buts inscrits à des moments stratégiques), le champion de France a déroulé, sans en rajouter. Malgré l'ampleur du score, sa victoire n'a jamais tourné à la démonstration. « J'ai regardé les stats de Canal + et si les Lyonnais ont eu une possession de balle supérieure à la nôtre, nous nous sommes procuré autant d'occasions qu'eux : six », ne manque pas de relever Jacky Duguépéroux, « nous avons même tiré 17 fois au but contre 13 à l'OL. Mais quand on joue une équipe de ce calibre, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs défensives comme celles que nous avons commises. Nous avons fait des cadeaux aux Lyonnais. Ils n'en avaient nul besoin. Nous ne sommes pas naïfs, ni fous : nous savions à quel adversaire nous avions à faire. Il faudra relever la tête contre des équipes de notre niveau. Nous allons bientôt recevoir Metz qui n'a plus perdu depuis qu'il en a pris quatre à la maison contre Lyon. On se raccroche à ce qu'on peut. Ce n'est évidemment pas la meilleure façon d'entrer dans 2006. J'espère que les joueurs ne vont pas lâcher. Il faut assumer : quand on prend quatre buts, ce ne peut être que notre faute, pas celle des autres. Pour nous en sortir, il faudra montrer des qualités mentales au-dessus de la moyenne, se montrer irréprochables dans le don de soi et le surpassement. Là, le premier but encaissé après un peu plus de 5 minutes de jeu a mis par terre tous les espoirs nés de notre stage en Tunisie.» Dernier vainqueur à la Meinau par quatre buts d'écart (4-0 déjà, le 3 mai 2003), l'OL a donc remis ça en ce début 2006. Le Racing, lui, a entamé la nouvelle année sur les mêmes vilaines bases, plombé par une inefficacité sans fin. Une stérilité qui s'étire depuis 589 minutes à la Meinau, soit 9 h 49. La barre des dix heures est toute proche. Et dire qu'après l'intermède Coupe de France samedi (17 h à la Meinau) contre Nancy, Guillaume Lacour et ses partenaires devront se heurter à Monaco mercredi à Louis II...

    source : l'Alsace
  • Duguépéroux « On confirme nos lacunes »

    Jacky Duguépéroux (entraîneur du Racing) : « Dans les victoires que nous avions programmé pour nous maintenir en fin de saison, je ne vous cache pas que nous n'avions pas prévu ce match... Contre Lyon, c'était mission impossible. Nous souffrirons jusqu'à la fin, mais on va continuer, parce qu'on n'a pas le choix, de toutes façons. A la mi-temps, j'ai un peu pété les plombs parce que nous commettons des fautes inadmissibles à ce niveau. Surtout, nous faisons des erreurs que nous avons déjà commises et dont nous n'avons pas tiré les leçons. Le premier but ressemble à celui que nous avions pris contre Lens. Sur un coup-franc à 40 mètres, on ne recule pas jusqu'à cinq mètres de son but. C'est simple, il n'y a pas de patron en défense, les joueurs ne se parlent pas derrière. On confirme nos lacunes. Il y a trop de joueurs neutres qui ne prennent pas leurs responsabilités. Après, on a des occasions que nous ne mettons pas au fond, mais je ne veux pas accabler tel ou tel joueur. On manque de maturité dans tous les domaines. Parfois, il vaut mieux prendre une raclée que perdre quatre fois par 1-0 ».

    Gérard Houiller (entraîneur de Lyon) : « C'est une bonne victoire, d'autant que Strasbourg a confirmé qu'il savait jouer au football. C'est une équipe en proie au doute, qui ne concrétise pas ses occasions. Mais c'est une équipe qui va de l'avant, se crée des occasions et se découvre parfois un peu trop à mon goût. Ce n'était pas évident de revenir sur un terrain comme celui-là, où il fait froid. C'est la première victoire d'un championnat de 19 matches qui recommence pour nous ».

    Nicolas Puydebois (gardien du Racing) : « On va essayer de se relever. On a un peu eu un sentiment d'abandon au fil du match. A l'avenir, il faudra être plus conquérant et ne pas accepter ça. Sur le premier but, Wiltord suit l'action et pas nous. Ca nous a un peu plombé le moral. Il faut que nous soyons plus efficaces. Nous ne l'avons été ni offensivement, ni défensivement ».


    source : l'Alsace
  • Puydebois : 4,5
    Lacour (cap) : 5
    Haggui : 4,5
    Devaux : 5,5
    Deroff : 4,5
    P.Farnerud : 5
    R.Faty : 5,5
    (Boka, 70eme)
    Johansen : 5
    A.Farnerud : 4
    (A.Diané, 69eme)
    Gmamdia : 5
    Pagis : 3,5

    N'ont pas participé
    Cassard (g)
    Le Pen
    Gameiro

    Entraîneur : J.Duguépéroux

    Marseille
    Coupet : 6
    Berthod : 5,5
    (Monsoreau, 72eme)
    Cris : 6
    Caçapa (cap) : 5,5
    Diatta : 5,5
    M.Diarra : 6,5
    Tiago : 5,5
    (Pedretti, 68eme)
    Juninho : 5
    Govou : 5,5
    Wiltord : 8
    Carew : 5,5
    Foot365

    Devaux meilleur joueur? :O :O ! Alors là c'est vraiment bidon!
    La même note que Carew qui s'est balladé toute la soirée!
  • olivka77 a écrit :
    J'en ai marre d'etre la risée du championnat, c'est désolant... Par contre, j'ai le présentiment que Dugué ne fera plus long feu.


    Moi je ne suis pas de cet avis.
    Si ce match avait eu lieu au mois d'octobre, pourquoi pas, mais la
    • Ginestet a dit clairement qu'il ferait confiance à Dugué, même en cas de descente en L2
    • déjà qu'on n'a pas de fric pour recruter, on ne peut pas se permettre de payer une indmnité de licenciement
    • la cote de Dugué m'a l'air encore assez forte auprès du public strasbourgeois
  • jiminho a écrit :
    Puydebois : 4,5
    Lacour (cap) : 5
    Haggui : 4,5
    Devaux : 5,5
    Deroff : 4,5
    P.Farnerud : 5
    R.Faty : 5,5
    (Boka, 70eme)
    Johansen : 5
    A.Farnerud : 4
    (A.Diané, 69eme)
    Gmamdia : 5
    Pagis : 3,5

    N'ont pas participé
    Cassard (g)
    Le Pen
    Gameiro

    Entraîneur : J.Duguépéroux

    Marseille
    Coupet : 6
    Berthod : 5,5
    (Monsoreau, 72eme)
    Cris : 6
    Caçapa (cap) : 5,5
    Diatta : 5,5
    M.Diarra : 6,5
    Tiago : 5,5
    (Pedretti, 68eme)
    Juninho : 5
    Govou : 5,5
    Wiltord : 8
    Carew : 5,5
    Foot365

    Devaux meilleur joueur? :O :O ! Alors là c'est vraiment bidon!
    La même note que Carew qui s'est balladé toute la soirée!


    Déjà oser mettre Marseille à la place de Lyon... :p
  • Dugué raconte strictement la même chose après chaque match....et depuis le début de saison! Soit il n'a aucune autorité sur ses joueurs, soit il en a rien à ciré et attend son licenciement tranquilos, soit il est aussi nul que le sont ses joueurs. Une de ces trois raisons (ou les 3 à la fois) et surement vraie.
    Quand à la vision du match,.... si l'équipe à montrée quelques actions de jeu,... c'est que Lyon le voulais bien. Tout le reste est littérature!

    :-B :((
  • jean a écrit :
    Entièrement d'accord avec jamal et juninho (belle annalyse), pontus a fait son meilleur match de la saison et alex a été à l'origine de la plupart des bons mouvements.
    Simplement ici comme ailleurs il y a les idées reçues et bien arrêtées qui font que... Parce que prendre l'exemple de l'occasion de pagis dans la phrase où on critique alex démontre et les limites d'analyste de foot (voir juste celui qui marque où celui qui fait la faute défensive par exemple), puisque sur cette action justement c'est encore alex qui réalise certainement le plus beau geste technique du match, controle dos au jeu en faisant s'élever le ballon avec passe de l'extérieur pour le joueur qui déborde, centre et pagis ahhhh.
    Mais par exemple:
    Une fois de plus sur ce match on se prend un but (c'est le 6eme comme ça)sur une passe dans le dos de deroff pour le 2eme, sans que cela ne résulte d'une position où il est entrain d'attaquer et il y a contre, non il n'y est pas c'est tout, l'an dernier boka quand il s'y faisait prendre était incendié. Ah oui j'oubliais au rcs quand un joueur a une personnalité sympa on lui passe ces errements.
    Clair et net, deroff (jamais eut le niveau régulièrement), devaux (devenu vraiment trop lent) rejoignent le pen dans les joeurs usés et plus décisifs dans leur role. Pagis hmmm à voir. Johansen et lacour vu leur age il reste de l'espoir, c'est pas des artistes ni de grands joueurs, mais quand ils sont affutés ils sont plutôt bons. Les autres, boka, hagui, kanté, hosni, keita, alex et pontus, ont le niveau pour être de bons voire très bons joueurs, mais ça ne suffit pas. Les jeunes ainsi que gmom et diané peuvent progresser. Voilà la réalité et si certains des joueurs que j'ai cité font ensuite des étincelles ailleurs ce sera surtout parce qu'ils seront mieux entourés.


    Complêtement d'accord avec toi! (+)
  • emir a écrit :
    Quel a été le meilleur joueur Strasbourgeois auourd'hui?? :-/


    S'il y en avait eu un bon, ça se saurait...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Le premier but ressemble à celui que nous avions pris contre Lens. Sur un coup-franc à 40 mètres, on ne recule pas jusqu'à 5 mètres de son but. C'est simple, il n'y a pas de patron en défense, les joueurs ne se parlent pas derrière. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Il y a trop de joueurs neutres qui ne prennent pas leurs responsabilités. Après, on a des occasions que nous ne mettons pas au fond, mais je ne veux pas accabler tel ou tel joueur. On manque de maturité dans tous les domaines. »
    Source: L'Alsace
  • Moi j'ai bien rigolé en deuxieme mi-temps, avec le kop qui on sortit la radio et on mis plein de chanson (sous le soleil des tropique, A la queleule, Vien boire un coup à la maison, La bamba... ) :))
  • jiminho a écrit :
    Puydebois : 4,5
    Lacour (cap) : 5
    Haggui : 4,5
    Devaux : 5,5
    Deroff : 4,5
    P.Farnerud : 5
    R.Faty : 5,5
    (Boka, 70eme)
    Johansen : 5
    A.Farnerud : 4
    (A.Diané, 69eme)
    Gmamdia : 5
    Pagis : 3,5

    Mouais, moi je vois un Alex mal noté, un Pontus moyen.

    Sur France Bleu Alsace, ils n'ont pas hésité à critiquer ouvertement Pontus (avec Johansen) pour son match loupé.

    Et là, les DNA disent ça:
    P. FARNERUD ()- Rarement au coeur de l'action, il s'est globalement montré très discret. Une petite remise par-ci par-là, rien de plus.

    Alors, où est la vérité ?
  • jakouiller a écrit :
    "la victoire contre Lyon n'était pas programmée."
    a déclaré Dugeypeyroux.

    C'est rassurant, il programme les défaite.
    A quand la programmation des victoires?


    Cette déclaration est choquante, c'est pour quand le programme des victoires : contre Lens qui est sur une série imprésionnate, à Monaco, contre Paris ou Metz.
    Staff, joueurs, il faut arreter de se voiler la face, on est 20 et on le mérite./ On fait rire la France du foot, les joueurs sont amorphes, on ne dirait pas qu'ils se battent pour le maintien, d'ailleurs ils ne se battent pas. On a une belle bande de clowns, avec cette équipe on peut viser une belle 10/12 places en L2.
    Merci à tous et vive la reconquete.
    X-( X-( X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.