Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Metz 4-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 161 messages · 14.900 lectures · Premier message par athor · Dernier message par speedy67

  • Match de merda!
    C'était clairement prévisible.
    Fin des matchs aller le 21 , faut gagner contre Amiens , et on repart de zéro en Janvier!
  • Depuis 4 matchs c'etait reelement mauvais mais la ... Soit les dirigeants font ce qu'ils ont a faire soit on peut etre sur que nous ne monteront pas en Ligue 1...Virer les boulets (on les connait tous pas besoin de les cités) , qu'il y ai plus de communication dans les deux sens et qu'on recrute impérativement ...Hier soir j'avais honte...La premiere fois cette saison ...j'avais l'imprtession de revivre certains matchs de la saison derniere :(( :(( :((

    On peut pas faire une pétition pour le départ de Deroff ???
    Pourquoi JPP continue a l'aligner alors que tout le monde voit qu'il est a la ramasse sur son coté????

    Jsais pas, je comprend pas comment on peut passer d'un match contre Caen sublime a sa...C'est désolant...et ça ne promet rien de bon pour la suite :|s :|s :|s

    C'est deja les matchs retours contre amiens ;)
  • dudu a écrit :
    Ca y est, nous y sommes......
    Tous les commentaires euphoriques a la poubelle !!!!
    il suffit que le Racing fasse deux mauvais résultats et tout de suite il n'est plus bon a rien et il faut virer tout le monde.
    Certains feraient bien de faire preuve de plus de modération, aussi bien dans les louanges que dans les critiques.
    Personnellement je me doutais bien que le Racing était en retrait par rapport a des équipes comme METZ et même CAEN.
    Nous sommes raisembablement a notre place et notre montée(3eme place) va se jouer avec des équipes comme DIJON, GRENOBLE et surtout LE HAVRE.
    Le Racing n'est pas une super équipe mais n'est pas la derniére non plus et sa plus grande qualité c'est l'état d'esprit et la volonté.
    Hier soir c'était une débacle collective comme cela arrive dans une saison et je crois que cela va remettre les idées en place pour beaucoup de gens......
    Depuis le début, nous sommes quelques uns a insister sur le fait que la premiére place de ce championnat (et même la deuxieme) on s'en fout complétement et que si a la fin de la saison on finit troiséme a 20 points de METZ et même en jouant comme des pieds et bien on s'en tape.
    Maintenant, nous pouvez vous déchainer contre l'équipe ,PAPIN et cie, cela ne fera pas avancer le chmilblick.
    Je crois encore dur comme fer a la montée, mais ce sera difficile, trés difficile, terriblement difficile, et je crois que certain n'en avait pas pris totalement conscience.
    Ce matin je crois que les idées de tout le monde sont remis en place.
    Allez RACING.


    Totalement d'accord avec toi! Bonne intervention!
    Match médiocre des Strasbourgeois, hormis 5-10 minutes en seconde période. mais c'est pas cette défaite qui va remettre en cause le boulot effectuer depuis cet été : du recrutement au Président en passant par le service sécurité et le concierge!
    Purée, on a une équipe dirigeante passionné, un Président amoureux de son club.
    Facile de cracher sur Papin aussi(c'est vrai que certain choix sont contestable, Johansen absent, titularisation de Othon pour le derby,...), le mec apprends au plus haut niveau, et ce qu'il a fait jusqu'à maintenant est déjà très bien.
    Petit rappel juste : souvenez-vous du match face à Libourne, il n'y a pas si longtemps, tout le monde voulait voir Tum dehors, Papin ne l'a pas sorti et il a marqué à la dernière seconde. Sans ca, on serait troisième.
    La ligue 2, c'est un put*** de merdier, on le savait tous. Ca se confirme! Mais, je vous rappelle qu'on est pour le moment 3ème et que si le championnat s'arrêtait là, on y serait en Ligue 1. Peu importe la manière : c'est l'objectif point barre! L'an dernier, on jouait tellement bien qu'on est descendu, alors bon!

    Par contre, Deroff n'a vraiment mais vraiment pas le niveau. Mais il n'y a personne d'autre! Il faut absolument deux latéraux, un de chaque côté!
    Et surtout un buteur, car l'attaque est pathétique!
    Quand j'entends dire "mettre la main au portefeuille", je me dis : non pas forcément, Cardy, c'est pas un mec qui a du couter des cents et des milles et pourtant, quel joueur! Il faut juste trouver les bons éléments : revanchards et avec un minimum de talent!

    Dep sympa quand même (à 19h à peine à Saverne) on a pu rentrer malgré tout le tsouin tsouin cette semaine et c'est tant mieux: (+)
    A noter, le très bon comportement des supporters Strasbourgeois. (+)

    Les Lorrains vont nous rabacher cette branlée pendant des années mais bon, on leur en mettra cinq à la Meinau, en mai prochain. Et puis, Lens s'en est prit 4 face à Lille en début de saison, et ils se sont bien sorti.
    Sérieusement, je pense que cette branlée aura du bon, j'espère en tout cas!
  • Eh bé, c'est la sinistrose sur le stub...

    Alors certes, le Racing a été très très mauvais hier soir et il faudrait s'appeler Stevie Wonder pour ne pas voir la très nette baisse de régime de l'équipe depuis un mois et demi.

    Le score est sans appel, mais les circonstances du match n'ont pas été (pour une fois) favorables aux Strasbourgeois (expulsion sévère de Deroff). Je ne dis pas qu'on aurait gagné le match sans cette expulsion, la victoire des Grenats étant tout ce qu'il y a de plus logique, mais le score aurait peut-être été moins lourd.

    C'est jamais agréable de perdre un derby (c'est parti pour 6 mois de chambrage :( ), mais il faut reconnaître que Metz domine la Ligue 2 de la tête et des épaules cette année. La défaite était donc prévisible, mais heureusement il n'y aura pas que des FC Metz sur la route du Racing cette saison...

    Maintenant, que Metz soit à 12, à 25 ou à 53 points devant, on s'en fout. Pareil pour Caen, qui me paraît intrinsèquement supérieur au Racing et aux 17 autres équipes. Ce qui compte, c'est cette 3ème place, le Racing est largement dans les temps pour l'obtenir.

    Alors oui, il y a encore du travail, beaucoup de travail, mais ce n'est pas une raison pour vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain.
    Faut quand même se rappeler d'où on vient...
  • J'ai bien fait d'aller à Bercy pour voir Indochine et non pas notre équipe de guignols depuis 7/8 matchs...
  • Voilà, quand on dit la vérité on se prend dans la gueule qu'on est des supporters râleurs alsaciens jamais satisfaits.

    Je suis désolé, mais déjà je ne suis pas satisfait qu'une équipe qui alignait des Vencel, Martins, Suchoparek, Dacourt, Ismaël, Zitelli, Ljuboja se retrouvent à jouer en L2. Avec nos moyens, notre public et notre histoire, notre place est en L1, certes pas devant, mais en L1 quand même.

    Soutenir le Racing dans des moments difficiles, alors que d'autre se sont tournés vers l'OM, Lyon ou Sochaux (les Haut-Rhinois oublieraient ils qu'ils sont alsaciens?) je l'ai fait, mais ce n'est pas pour autant que je vais mettre mon objectivité de côté.

    Ce qui se passe au Racing depuis très longtemps est grave, les dirigeants se flinguent, et il n'y a aucune politiquer viable à plus de deux saisons de vue. On est incapable de garder plus d'un an nos meilleurs joueurs. On a un président qui a pris des risques, qui a sauver en partie le club, mais qui ne connaitpas grand chose au football, et on a un staff qui a pas l'étoffe.


    On a le plus gros budget de L2, certes, cela ne fait pas tout, mais on a pas réalisé une super première partie de championnat, sauf quelques beaux matchs. Dès qu'on a quelque chose de solide en face, on a du mal.

    On a pas l'effectif pour remonter, ni le coach...

    Quand on fait un travail, que nous sommes toujours tenus d'être professionnels. Or, j'ai l'impression que ce professionalisme n'est plus de mise au Racing, sur et en dehors du terrain. Bien sûr, y a les excès lyonnais ou londoniens, mais il y a aussi des Auxerre, Lens et consors qui connaissent des problèmes certes, mais sont toujours là. Puis il y a aussi des clubs comme Lille.

    Bien sur ça reste du sport, mais on a le droit de râler quand on battait encore il y a pas si longtemps Liverpool, Milan ou les Rangers et que maintenant on peine contre Dijon.


    Alors bien sur, rien le droit de dire sur les joueurs, les dirigeants. Je suis désolé, mais me contenter de peu, ce n'est pas mon style. Si certains se complaisent dans la médiocrité, tant mieux, ils ne doivent pas être déçus en ce moment.
  • jiminho a écrit :
    Match de merda!
    C'était clairement prévisible.
    Fin des matchs aller le 21 , faut gagner contre Amiens , et on repart de zéro en Janvier!


    On a déjà joué Amiens (rappelles toi, match horrible comme hier)
  • Quand je vois les flops du baromètre du stub, et que ni Cohade, ni Lacour n'y figurent, je me dis qu'il y a quand même parfois du délit de sale gueule... :-'
  • http://www.forum-fcmetz.com/attachment.php?attachmentid=1036&d=11...

    http://www.forum-fcmetz.com/attachment.php?attachmentid=1040&d=11...


    Enfin au moins on a pas fait le deplacement pour rien, tifo de la génération grenat :-' , et de la horda :-'
  • Magnifique! :-B :-B :-B :-B :)- :-$
  • matteo a écrit :
    Quand je vois les flops du baromètre du stub, et que ni Cohade, ni Lacour n'y figurent, je me dis qu'il y a quand même parfois du délit de sale gueule... :-'


    Je suis surtout étonné de la presse qui encense systématiquement Lacour...


    Bizarre, il a des parts dans les DNA ou quoi?
  • C'est clairement incroyable!! Deroff et Lacour sont les plus mauvais latéraux de France.
  • voila c'est fait , ce qui devait arriver depuis longtemps arriva en plus chez notre enemi jure METZ :(( :(( quel mal ronge le racing , nos docteurs JPP et consorts remarquent - ils ce mal? on envoient des jeunes au casse pipe , et les experimentes on les laissent a la maison ? jpp AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE LUI DOIS , perd - il la boulle , ou n'a - t- il plus d'autres remedes :)) :)) Il faut reagir maintenant on voulait 9 pts on en a pris qu'un , donc jpp est fans le faux , il est responsable , mais pas le seul , quand on joue un derby lorrain alsacien , il faut en vouloir , et la il y avit un monde entre les deux equipes , on etait bouffe d'entree , un milieu inexistant carbonnisé , la paire cohade - lacour qu'on montait au ciel :)) completement dépassée :)) pendant ce temps pascal qui etait un des meilleurs les derniers matchs se ronge le frein a la maison de meme qu gargorov , premiere faute de jpp , abdessadki mouloungui pas mieux , le gabonnais est grille depuis 3 matchs le coatch ne le voit pas , ( RANGELROV ET GASMI a la maison ) deuxieme bevue de jpp (-) en attaque mathouthi tout seul en attaque s'eppoumonner , tandis q'un tum est encore a cote de la plaque , ca fait 17 matchs que ce joueur tourne dans le vide et ne sais pas quoi faire sur le terrain , gameiro est sur le banc . hEUREUSEMENT QUE DERRIERE CASSARD sort un grand match de loin le meilleur sur le terrain avec devaux qui reviens en grande forme , on aura besoin de devaux et je croyais toujours en lui , stasser a fais le match qu'il fallait sans plus , bonne entree de othon qui a fait un super match malgres sa petite taille , peut etre le joueur qu'on attendait ;) que dire de deroff , il me fait de la pitié commence un bon match , fais deux bones relances , defends bien au debut , provoque un faute , marque contre son camps et :(( :(( sombre JPP n'a toujours rien vu ou je reve :(( prends un deuxieme carton jaune IMMERITEE et le racing joue a 10 (-) (-) Maintenant je crois que jpp doit revoir un autre systele de jeu , avec d'autres joueurs , mettre de la vitesse , de l'engagement , du physique , de l'envie , de la gnac , trouver un lateral , un super meneur , un bon buteur et tout pourra repartir , ALLEZ RACING [-X [-X [-X
  • Bon , malgres tout ,on constate qu'al mi Championnat on est dans les temps de notre Objectif, a savoir le podium.

    On a une des équipes les plus jeunes de L2 , fallait pas s'attendre a survoler le championnat. Bien sûr Metz le fait mais c'est un peu une surprise.

    Comme d'autres je m'en sègue du titre de champion de L2 , même si on finit à 30 point du premier , l'essentiel est de monter.

    On a fait une série de 4 victoires, on en connaitra d'autres. Ce qui parle de victoires étriquées et heureuses, elle n'en valent pas moins 3 points quand même.

    Metz a gagné les 3 quarts de ces matchs comme ça, personne ne leur en tient rigueur ...
  • Ouai enfin va pas falloir se reposer sur ça non plus.

    Parce que au rythme où on avance, ce n'est plus uniquement Dijon qui nous colle au cul et qui peut d'ailleurs nous passer devant, mais 2-3 autres équipes.

    Un match sans ça arrive, dommage que ce soit contre Metz. Mais je remarque quand même que ça fait quelques matches ou notre jeu est moins séduisant...

    La faute à qui ? Les joueurs certainement, mais JPP peut aussi avoir sa part de responsabilité la dedans !
  • guigues a écrit :
    http://www.forum-fcmetz.com/attachment.php?attachmentid=1036&d=11...

    http://www.forum-fcmetz.com/attachment.php?attachmentid=1040&d=11...


    Enfin au moins on a pas fait le deplacement pour rien, tifo de la génération grenat :-' , et de la horda :-'


    Bien laids ces tifos, surtout celui du bas...
    Bon, ça dénote pas avec leur stade au moins
  • mon avis d aprés match:Un e équipe indigne de porter nos couleurs,un maillot souillé et une région humiliée , merci les bleus X-( X-( X-(
  • alors rscksc je te suggère le topic vous avez la rage... :o)
  • Humiliés..Première tôle de la saison face à Metz..Merci messieurs! Le match qu'il le fallait pas perdre et encore moins de cette façon et sur ce score..Dégouté..
    Elle va rester longtemps en travers de la gorge cette défaite..Et dire que Amiens arrive (et ça va pas être du gâteau..vu comment ils ont joué à Metz..)
    Pour revenir au match, les seuls qui se sont battus sont Cassard (comme toujours) et Devaux..Le reste..J'ai même pas envie d'en parler tellement ils étaient pitoyables.
    Ils ne savent pas ce que représente ce derby pour nous..Il faut qu'il sortent lessivés de ce match et là ils viennent avec des sourires nous saluer.. X-(
    Ces gars-là ne méritent tout simplement de ne pas porter nos couleurs au vu du match de hier soir..
    J'en dirai pas plus, c'est déjà assez difficile comme cela.. :-&
  • Jean-Pierre Papin : « Ils nous ont mis minables, cette équipe était vraiment plus forte que nous.»
  • nicky a écrit :
    father-tom a écrit :
    Mais attend, un joueur n'a pas à baisser le pied ou à s'énerver parce qu'il est pas titulaire, faut qu'il se remette sans cesse en cause! Même si il a fait un bon match contre Vesoul (rires) ou même Bastia (ceci dit, Bastia nous a croqué au milieu avec un très bon Camadini...)

    Un joueur, il est pas là pour avoir des caprices, pour demander des entraînements à la carte ou quoi. Nan mais j'en reviens pas que certains cautionnent ces caprices et ces jérémiades.... Où est-on?
    Qu'ils changent de métier si le foot pro les rebutent !!! Papin était un ancien joueur et il sait par où il faut passer pour être au niveau. Ceux qui ne veulent pas y passer, soit ils renoncent au foot, soit ils renoncent au haut niveau et retournent en CFA...


    Je pense qu'à un moment donné l'entraineur aussi doit se remettre en quastion, et pas uniquement sur l'affaire Johansen, mais sur un gros ensemble, comme je le disais plus haut.
    C'est bien beau que les joueurs se remettent en question, mais la composition c'est le coach qui la définit. Et je pense que depuis hier soir papin a montré que lui aussi devais remettre ses idées en question, au sujet de sa composition donc aussi de Johansen. De plus, avant les "jérémiades", comme tu dis de Johansen, il y a eu les "jérémiades" de Tum et de Strasser, également au sujet du coach. Donc c'est qu'il y a foncièrement un problème.


    Mais Papin a le gros malheur d'être ambitieux et exigeant face à des joueurs qui ne le sont visiblement pas!
    Et quand je lis "oui mais Papin était entouré de joueurs hors du lot à Marseille et que tout le monde n'est pas Maldini", certes, mais ils ont tous travaillé pour arriver au niveau où ils étaient... ils sont pas nés avec 3 poumons et de la tactique plein les pieds. Un don technique peut-être, mais ils ont développé beaucoup du reste. JPP a pas commencé sa carrière en finale de CL avec l'OM je rappelle. C'est qu'ils ont buché tous!

    Je doute même que des joueurs moins exceptionnels à Sedan, Nancy, ou autres, ralent sur la dureté d'un entraînement. On est le cas isolé du foot pro en France, c'est fou! Et si Papin ne savait pas adapter ses exigeances en fonction des joueurs et des objectifs, il y aura 22 décès par arrêt cardiaque à Arcachon!! Vous en faîtes pas qu'il sait ce qu'il leur demande, sûrement mieux qu'un Johansen ou qu'un Tum.
  • Je n'ai plus grand chose a dire sur hier soir...
    J'ai craché mon venin hier sur les joueurs...
    Mais ce qui me préoccupe c'est leur état de fraicheur.
    J'ai l'impression qu'ils sont tous rincés, plus de jus...
    Ou est le probleme?Il faut très vite le résoudre.
    Et que dire, encore une fois de l'arbitrage, pathétique...
    Encore sur sa premiere faute, peut etre que deroff mérite un jaune...mais alors sur la soi disante 2eme faute, il n'y a strictement rien, et cela ne mérité jamais de la vie un second jaune!!!!C'est consternant...dégoutant...
    L'arbitre a sorti le jaune, alors qu'il ne savait meme pas que deroff avait deja un jaune, il s'en est rendu compte trop tard, sinon il ne lui aurait pas mis le 2eme jaune.Quel niveau pitoyable.
    Et ces gens la veulent plus d'argent????Je crois rever au vu de leur niveau plus bas que terre.
    C'est la REALITE!!Et elle ne frappe pas que le racing.
    Chaque samedi kan je regarde Foot+, les erreurs d'arbitrages sont hallucinantes...J'ai vu des arbitres de districts bien meilleurs que ceux qu'on a en ligue 1 ou ligue 2 actuellement...Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire.
    Je me pose meme la question de savoir si en france aussi il y a des histoires de corruption...C'est navrant.
    Et cela fait quelques saisons que ca dure...
  • maxxub90 a écrit :
    Je n'ai plus grand chose a dire sur hier soir...
    J'ai craché mon venin hier sur les joueurs...
    Mais ce qui me préoccupe c'est leur état de fraicheur.
    J'ai l'impression qu'ils sont tous rincés, plus de jus...
    Ou est le probleme?Il faut très vite le résoudre.
    Et que dire, encore une fois de l'arbitrage, pathétique...
    Encore sur sa premiere faute, peut etre que deroff mérite un jaune...mais alors sur la soi disante 2eme faute, il n'y a strictement rien, et cela ne mérité jamais de la vie un second jaune!!!!C'est consternant...dégoutant...
    L'arbitre a sorti le jaune, alors qu'il ne savait meme pas que deroff avait deja un jaune, il s'en est rendu compte trop tard, sinon il ne lui aurait pas mis le 2eme jaune.Quel niveau pitoyable.
    Et ces gens la veulent plus d'argent????Je crois rever au vu de leur niveau plus bas que terre.
    C'est la REALITE!!Et elle ne frappe pas que le racing.
    Chaque samedi kan je regarde Foot+, les erreurs d'arbitrages sont hallucinantes...J'ai vu des arbitres de districts bien meilleurs que ceux qu'on a en ligue 1 ou ligue 2 actuellement...Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire.
    Je me pose meme la question de savoir si en france aussi il y a des histoires de corruption...C'est navrant.
    Et cela fait quelques saisons que ca dure...


    Faut bien trouver maintenant un bouc émissaire pour se rassurer! :D :D
  • J'adore les DNA,
    Quand tu lis on a l'impression qu'ils ont tous fais un super match.

    Citation:
    DEROFF (). - A tenté de participer au jeu offensif en apportant le surnombre dès la début de rencontre. Commet ensuite une faute entraînant un coup franc dangereux... où il marque un but contre son camp. Se fait ensuite expulser sur une faute imaginaire où il prend un deuxième carton jaune. Sévère.
    DEVAUX (). - Pour sa première titularisation en championnat, le défenseur central a bien tenu la route, préférant sagement dégager en touche lors des moments chauds et réalisant quelques tacles propres dans la surface. Précieux.
    STRASSER (). - Rassurant devant Cassard, la tour de contrôle strasbourgeoise a tant bien que mal essayé de remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Sans succès.
    OTHON (). - S'est battu comme un diable face à Gueye, et a fait proprement son boulot défensif, n'hésitant pas à dégager de la tête face aux grands gabarits messins. Encourageant.


    On se prend 4 buts mais la défense est super..j'adore
  • astroboy a écrit :
    J'adore les DNA,
    Quand tu lis on a l'impression qu'ils ont tous fais un super match.

    Citation:
    DEROFF (). - A tenté de participer au jeu offensif en apportant le surnombre dès la début de rencontre. Commet ensuite une faute entraînant un coup franc dangereux... où il marque un but contre son camp. Se fait ensuite expulser sur une faute imaginaire où il prend un deuxième carton jaune. Sévère.
    DEVAUX (). - Pour sa première titularisation en championnat, le défenseur central a bien tenu la route, préférant sagement dégager en touche lors des moments chauds et réalisant quelques tacles propres dans la surface. Précieux.
    STRASSER (). - Rassurant devant Cassard, la tour de contrôle strasbourgeoise a tant bien que mal essayé de remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Sans succès.
    OTHON (). - S'est battu comme un diable face à Gueye, et a fait proprement son boulot défensif, n'hésitant pas à dégager de la tête face aux grands gabarits messins. Encourageant.


    On se prend 4 buts mais la défense est super..j'adore


    DEVAUX (). - Pour sa première titularisation en championnat,...

    #-o

    c'est quoi leur journaliste au DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives