Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Metz 4-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 161 messages · 14.900 lectures · Premier message par athor · Dernier message par speedy67

  • Humiliation c'est sur, mal depuis quelques matchs c'est sur, mais une ou deux victoires d'affilés et tout le monde s'enflammera à nouveau... Tout de meme il y a un mal au sein de l'equipe, un manque flagrand de faire du jeu, toujours a subir jusqu'a ce qu'il encaisse un but ! A quand un racing joueur et enthousiaste avec des joueurs près à mouiller le maillot ... ?
  • rcsksc a écrit :
    mon avis d aprés match:Un e équipe indigne de porter nos couleurs,un maillot souillé et une région humiliée , merci les bleus X-( X-( X-(


    Tu penses réellement ça à 22 ans ?
    Je connais de très bons psy si tu veux, mec... :-$
  • Un match forcément a oublier!
    Désormais 2 issues:
    -soit cette claque va en reveiller et faire réagir quelques uns et on fait une remise en question génrale pour reprendre du poil de la bête
    -soit si on enchaine un mauvais score contre Amiens je ne crains que la spirale soit suffisante pour nous couter la 3ème place psychologiquement sur le plus long terme!

    En tout cas au vu du dernier mois on ne mérite pas cette 3ème place!Mais comme a dis JPP au micro de FBA hier soir, on ne peut que jouer mieu au prochain match!
  • captainflirt a écrit :
    rcsksc a écrit :
    mon avis d aprés match:Un e équipe indigne de porter nos couleurs,un maillot souillé et une région humiliée , merci les bleus X-( X-( X-(


    Tu penses réellement ça à 22 ans ?
    Je connais de très bons psy si tu veux, mec... :-$


    Qu est ce que tu veux dire par la?explique parce que je crois qu on n as pas vu la meme equipe hier soir?? :D
  • father-tom a écrit :
    guigues a écrit :
    http://www.forum-fcmetz.com/attachment.php?attachmentid=1036&d=11...

    http://www.forum-fcmetz.com/attachment.php?attachmentid=1040&d=11...


    Enfin au moins on a pas fait le deplacement pour rien, tifo de la génération grenat :-' , et de la horda :-'


    Bien laids ces tifos, surtout celui du bas...
    Bon, ça dénote pas avec leur stade au moins


    Si le premier est honnetement moche assorti d'une rime de maternel, le second est plutôt fouillé avec des détails sympas sur le voile (là on voit pas, mais sur des vidéos ça rend pas trop mal).
    Le gros PB (comme souvent à metz) c'est que les couleurs sont délavées :-&
  • Plusieurs supporters strasbourgeois qui etaient au stade m'ont fait remarqué aussi un détail qui me parait très significatif et symptomatique: en observant l'échauffement on voyait les joueurs messins pleins de punch et s'y donner a fond et en face les strasbourgeois beaucoup plus léger, limité blasé de devoir faire l'échauffement sans y mettre trop de conviction!
  • conan a écrit :
    Quentin Othon est un milieu de terrain, ca m'embeterait qu'on le juge sur la durée au poste d'arrière latéral.



    Pareil. Il n'a rien à faire à ce poste, et on se prive d'un atout majeur en le plaçant ainsi... :-w
  • lenain2jard1 a écrit :
    Bon , malgres tout ,on constate qu'al mi Championnat on est dans les temps de notre Objectif, a savoir le podium.

    On a une des équipes les plus jeunes de L2 , fallait pas s'attendre a survoler le championnat. Bien sûr Metz le fait mais c'est un peu une surprise.

    Comme d'autres je m'en sègue du titre de champion de L2 , même si on finit à 30 point du premier , l'essentiel est de monter.

    On a fait une série de 4 victoires, on en connaitra d'autres. Ce qui parle de victoires étriquées et heureuses, elle n'en valent pas moins 3 points quand même.

    Metz a gagné les 3 quarts de ces matchs comme ça, personne ne leur en tient rigueur ...


    J'veux pas te faire peur, mais on a joué beaucoup de matchs aller à domicile et on a pris que 8 points il me semble sur les matchs à l'extérieur, et si l'on continu sur le même rythme dans la seconde partie du championnat, on ne terminera jamais dans le trio de tête. C'est statistiquement impossible (puis sur le terrain aussi vu nos prestations...)
  • dudu a écrit :
    Ca y est, nous y sommes......
    Tous les commentaires euphoriques a la poubelle !!!!
    il suffit que le Racing fasse deux mauvais résultats et tout de suite il n'est plus bon a rien et il faut virer tout le monde.

    Allez RACING.


    Exact ! Lorsqu'on est supporter d'une équipe, on l'est quand elle gagne ET (surtout) quand elle perd !

    Mais c'est vrai, pour quelque joueurs, qui, depuis le début de saison, jouent vraiment mal. C'est bien dommage....
  • Tifos assez laids, surtout ceux de la GG95. Les UB90 font une des tifos de superbe qualité, on a de la chance à Stras(+)

    Mais pourquoi il y 2 kops de mauvaises qualité à metz alors qu'ils pourraient avoir un gros Kop?
    Bizarre, car niveau sonor on ne les entend pas beaucoup surtout dans un derby, étonnant comme ce stade sans quart de virage, avec 4 tribunes différentes soumises aux vents avec une pelouse digne d'un champ de patates.

    Côté fond de jeu, on est mal, très mal. Erreur structurel ou conjoncturel de Papin? Pourquoi retenir Schnederlin et pas Johansen, qui avec son expérience et sa qualité de jeu aurait pu apporté un sacré plus? Pourquoi pas faire entrer un type comme Loué, qui se bat comme un beau diable alord que Papin prêche ses idées de combativité et de respect du maillot? Pourquoi n'avoir pas fait sortir deroff à la mi-temps? Et Pourquoi mettre Mathlouti, qui n'est qu'un joker avec un gameiro , un peu plus complet en attaque? Pourquoi avoir Abdessaki comme capitaine?Et Pourquoi avoir payé une saucisse 4€ alors qu'il y avait des döners à 3,50€.


    Beaucoup de questions, peu de réponse...

    Je tiens à quand même féliciter quelques joueurs strasbourgeois, qui ont osé nous saluer à la fin comme Loué et Lacour.
  • Comme ils l'ont mauvaise les alsaciens...

    Alors, en pareil cas, que fait-on pour soulager sa peine ? : On cherche des boucs émissaires :

    Vindicte populaire sur Deroff, qui, si l'on reste objectif, ne peux pas grand chose sur le premier but casquette, et qui ne mérite en aucun cas son expulsion.

    Ensuite JPP, Tum, et toute l'équipe y passe.

    Ne peut-on pas tout simplement accepter le fait que la meilleure équipe hier était incontestablement le FC Metz (malgré les grossières fautes d'arbitrage qui même si elles n'avaient pas eu lieu, n'ont rien changé au final, juste peut-être l'ampleur du score). Le classement actuel du FC Metz montre bien la maîtrise complète de cette L2 que ce club s'apprête déjà à quitter.

    Mais bon le FC Metz, c'est l'ennemi juré de l'alsacien, donc on se soulage comme on peut.

    Donc remerciez Deroff et cie d'être là, et ainsi que les tifos de mauvaise qualité (on se racroche à n'importe quoi) ou encore au stade (que moi personnellemnt je trouve adapté à une ville du gabarit d'une ville comme Metz).

    Mais bon, si Strasbourg avait gagné, ce sont les messins qui auraient été plein de rancoeur aujourd'hui.
  • Un déplacement à Metz pour assister à une prestation à la limite du ridicule....à devoir se plier aux "et ils sont les Strasbourgeois"....ben perso je trouve ca lamentable de la part des joueurs...si le derby du haut de tableau de l'est ne les motive pas...ben vaut mieux arreter de parler de L1 direct....car la faut pas abuser....aucune ame dans cette équipe, pas de fond de jeu, de rythme, de révolte! rien de chez rien....j'avais également cette impression dès l'échauffement...rien à voir de l'autre coté de la ligne médiane...
    Merci Cassard...sans toi on en prenait 6!
    Mention très spéciale à Deroff..quel match !...et quel artiste
    Bravo pour cette passivité en défense...phénoménale...
    Moi qui me faisait chambrer par un ami messin depuis de si longs mois....pas fier à ses cotés hier soir....

    Très belle ambiance strasbourgeoise...plus de bruits que 2 kops adverses (+) ...la seule victoire hier soir...
  • D'un point du vue général, et pas seulement sur ce match, voilà ce qui me choque. On a le plus gros budget si je ne m'abuse, on est quand même une ville qui doit prétendre à un autre rayonnement que Livourne Saint Seurin ou même Metz, et nous avons un club en deuxième division dont les dirigeants et l'entraîneur se contentent d'une 3ème place à 12 points de Metz, 6 de Caen et mieux encore estiment qu'il serait normal de perdre face aux Metzins...
    Quelle mentalité de perdant, ce n'est pas en jouant la 3ème place que l'on s'en sortira. Ce club se doit d'avoir d'autres prétentions, en D2 j'estime que si l'on n'est pas premier Strasbourg ne peut pas se prétendre satisfait.
    Je ne blâme même pas les joueurs, la plupart n'ont pas le niveau, ce n'est pas leur faute. Quand j'ai vu jouer Caen et Le Havre je les ai trouvé techniquement au-dessus. Notre potentiel est faible et pour cela il faut s'en prendre à ceux qui recrutent plus qu'à ceux sur le terrain. Voyez-donc la circulation de balle pendant les matchs, la construction, tout cela est affligeant. Avec mes amis on ne s'est jamais autant ennuyé. Avec de la chance on a nos 10-20 minutes de frisson à la fin du match parce que l'on doit revenir au score ou marquer et que cela presse enfin mais c'est bien tout ce que l'on a à se mettre sous la dent.
    Franchement qui verriez-vous avoir le niveau de jouer en D1 ? Je vois peut-être Cohade, Abdessaki, Cassard et puis après...ce n'est pas avec cette équipe que l'on fera grand chose, et lucidement il vrai alors qu'avoir la troisième place ce serait déjà miraculeux...
  • Ben voilà...Tout est à chier,2-3 joueurs ont le niveau,le coach est une grosse daube,la saucisse est trop chère...Et j'te parle pas de la binouze!
    Euh...Vous disiez quoi après la 4ème victoire d'affilée,il y a de cela un mois????
    Argumentez un minimum les gars... :D
  • dudu a écrit :
    Ca y est, nous y sommes......
    Tous les commentaires euphoriques a la poubelle !!!!
    il suffit que le Racing fasse deux mauvais résultats et tout de suite il n'est plus bon a rien et il faut virer tout le monde.
    Certains feraient bien de faire preuve de plus de modération, aussi bien dans les louanges que dans les critiques.
    Personnellement je me doutais bien que le Racing était en retrait par rapport a des équipes comme METZ et même CAEN.
    Nous sommes raisembablement a notre place et notre montée(3eme place) va se jouer avec des équipes comme DIJON, GRENOBLE et surtout LE HAVRE.
    Le Racing n'est pas une super équipe mais n'est pas la derniére non plus et sa plus grande qualité c'est l'état d'esprit et la volonté.
    Hier soir c'était une débacle collective comme cela arrive dans une saison et je crois que cela va remettre les idées en place pour beaucoup de gens......
    Depuis le début, nous sommes quelques uns a insister sur le fait que la premiére place de ce championnat (et même la deuxieme) on s'en fout complétement et que si a la fin de la saison on finit troiséme a 20 points de METZ et même en jouant comme des pieds et bien on s'en tape.
    Maintenant, nous pouvez vous déchainer contre l'équipe ,PAPIN et cie, cela ne fera pas avancer le chmilblick.
    Je crois encore dur comme fer a la montée, mais ce sera difficile, trés difficile, terriblement difficile, et je crois que certain n'en avait pas pris totalement conscience.
    Ce matin je crois que les idées de tout le monde sont remis en place.
    Allez RACING.


    Tout à fait d'accord avec ce post. (+)

    Il y a deux choses qu'il faut bien distinguer:

    - Le fait de se prendre 4-1 face à l'infâme club Lorrain est un truc intolérable pour tout supporter du Racing. C'est une humiliation, autant appeler les choses par leurs noms.

    - Au délà de cet aspect de la question, qui fait qu'on va tirer la gueule pendant une bonne semaine et qu'on va pas arreter de se prendre des vannes au boulot, il convient de prendre un peu de hauteur. On est pile a la moitié du championat, on est dans les temps pour la remontée, on a subit que 3 défaites en 19 rencontres et on a vu malgré tout ce que l'on peut dire quelques beaux matchs à la Meinau. L'équipe (très jeune comme celà a été souligné) a en outre montré qu'elle avait du coeur et de la volonté (même si ces vertus étaient visiblement en vacances de Noël hier soir).

    Donc il y a évidement de quoi être en colére par la soirée d'hier. Faut il pour autant tout jetter, y compris sa fierté d'être Strasbourgeois? Faut il trahir la Partie en ce réjouissant de se résultats et se séguant sur les malheurs du Racing comme certains le font ouvertement sur ce topic? Je ne pense pas.

    Nos joueurs ont fait une grosse bétise, on se doit de le faire vertement savoir. Maintenant il reste une demi saison, avec une montée en L1 à acquerir et un affront à laver à la Meinau face au FC Metz. Moi je pense qu'ils peuvent le faire et que ce club ne mérite pas qu'on l'incendie de la sorte pour ce mauvais résultat...

    Celà commence évidement par une mise au point face à Amiens dans deux semaines.
  • Je me pose quand même des questions sur le coaching et les choix tactiques de JPP, surtout après l´expulsion scandaleuse de Deroff. Je me demande si la Ligue aura le bon sens de retirer le match de suspension à Deroff (comme elle l´avait déja avec ce même joueur contre Nancy), même si actuellement Deroff n´est pas d´une grande utilité pour l´équipe. Sinon, après son expulsion, JPP fait avancer Mouloungi d´un cran. Du coup, on joue en 4-3-2 avec les 2 attaquants qui ne se replacent pas et n´empêchent pas les latéraux messins de montée. Avec la maitrise technique des messins, ils leur étaient facile de faire tourner et de mettre la défense strasbourgeoise à mal sur chaque action. Il rentre alors Schneiderlin, un jeune de 17 ans plein de talent, mais qui dans le contexte du match ne pouvait pas apporter grand chose. Je pense que Loué aurait été d´une plus grande utilíté. Sans parler de l´absence de Johansen.
    Je pense que JPP aurait du renforcer le milieu de terrain après l´expulsion de Deroff pour que le bloc-équipe soit plus compact. On pourra me dire que contre Bastia, il avait fait la même chose, mais le contexte était différent et Metz n´est pas Bastia. Pour conclure, je pense que l´equipe n´y était pas et que les choix de JPP, très (trop) risqué, n´ont pas rendu service aux joueurs.
  • Propos supprimés!
    Nous te conseillons vivement de lire les "conditions générales d'utilisation"
  • salut, juste une question, une banderole "vairelles une brele ? un killer ouai !!" a été deployé dans les secteur visiteur. J suis pas sur de la signification.. c'etait pour titiller les messins avec un joueur qu'ils aiment pas? ou une bonne dose d'ironie pour traiter ce bon vieux tony ??
  • nicog57 a écrit :
    Vous pouvez toujours frappé à la porte du Championnat Allemand !!!!
    Après tout, les Boches aussi aiment la choucroute et les Bretzels ???
    :p :p :p

    Vu que face aux Latins vous vous prenez des RACLEES à 4-1, peut-être qu'entre germains vous vous comprendrez mieux !!! :)) :))


    ESpece de fils de fille de joie , ta oublié que vous etiez autant allemand que nous et durant la meme période!Alors face a tant de culture generale je m incline volontier!
    Ps: si t as envie petit rdv aux abord du stade au match retour, nous pourrions parler ensemble d histoire?si tu vois ce que je veux dire??? b-( b-( b-( b-( b-( b-( b-(
  • Ehhh JUSTEMENT !!!!!

    On t'a jamais appris que LA FRONTIERE CULTURELLE C'ETAIT LES VOSGES ET LA SARRE!!!????? :-B

    Cé la première chose qu'on apprend en HISTOire/Geo !!!! :)) :))

    "Fils de joie..." merci pour ta politesse.... :))
  • pedroice a écrit :
    salut, juste une question, une banderole "vairelles une brele ? un killer ouai !!" a été deployé dans les secteur visiteur. J suis pas sur de la signification.. c'etait pour titiller les messins avec un joueur qu'ils aiment pas? ou une bonne dose d'ironie pour traiter ce bon vieux tony ??


    C'est en réponse à la banderolle des messins contre Tours "De Nancy à Tours, Vairelles une brèle pour toujours" (un truc comme ça)

    La famille de Vairelles était présente au match et a semble-t-il mis quelques baffes aux messins après le match.

    C'était donc pour se moquer des messins...
  • Je parlais qu historiquement vous etiez autant allemand que nous et ça durant la meme periode!!D ailleurs je prefere largement etre alsacien que lorrain, Qu avec vous de plus que nous ?Un stade n ayant meme pas de virages,un kop qu on entend a peine,Une cathédrale miniature?des villages moyenageux, un taux de chomage fantastique,des mines et acieries (qui ont fermer )ou vos peres grattaient pour ne pas dire autre chose .....! Metz une ville trés triste sortant tout droit d un ex pays de l est, des HLM partout !C est ça ta lorraine alors garde la précieusement pour toi et tes semblables!
    Ps ta pas rep pour mon invitation du match retour???
  • Bon les mastres, que vous soyez Lorrains ou Alsaciens, vous êtes gentils, mais vous allez faire vos Mickey ailleurs... :-w

    (Genre à Guantanastub par exemple...)
  • Citation:
    La famille de Vairelles était présente au match et a semble-t-il mis quelques baffes aux messins après le match.

    C'était donc pour se moquer des messins...


    ouai.. pas tres mechant tt ca, d'autant que j suis pas persuadé des baffes lol.. mais c'etait sympa le clin d'oeil, meme moqueur

    Citation:
    Je parlais qu historiquement vous etiez autant allemand que nous et ça durant la meme periode!!D ailleurs je prefere largement etre alsacien que lorrain, Qu avec vous de plus que nous ?Un stade n ayant meme pas de virages,un kop qu on entend a peine,Une cathédrale miniature?des villages moyenageux, un taux de chomage fantastique,des mines et acieries (qui ont fermer )ou vos peres grattaient pour ne pas dire autre chose .....! Metz une ville trés triste sortant tout droit d un ex pays de l est, des HLM partout !C est ça ta lorraine alors garde la précieusement pour toi et tes semblables!


    je pense que strasbourg n'est pas forcement mieux logi que metz sur tes arguments, sauf pour la cathedrale qui est effectivement plus grande.. sinon la meinau.. le public.. c'est pas exeptionnel non plus.. les HLM vs en avez aussi , et au lieu des usines vous avez les paysans ( pour rester dans les clichés)

    Malgre tout chaque ville a ses joli coté
    vous avez l'europe et le marché de noel..

    ce debat n'est pas super constructif :-B
  • nicog57 a écrit :
    Ehhh JUSTEMENT !!!!!

    On t'a jamais appris que LA FRONTIERE CULTURELLE C'ETAIT LES VOSGES ET LA SARRE!!!????? :-B

    Cé la première chose qu'on apprend en HISTOire/Geo !!!! :)) :))

    "Fils de joie..." merci pour ta politesse.... :))

    :D
    Les messins c'est des cons , les messins c'est des cons
    et ils le resteront
    la preuve encore une fois....

    On t'a jamais apris que Strasbourg été champion de FRANCE et que Metz ne l'a jamais été ? :))


    Edit de modération : on ne t'a jamais appris à ne pas répondre encore plus bêtement à une provocation bête ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives