Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Metz 4-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 161 messages · 14.900 lectures · Premier message par athor · Dernier message par speedy67

  • je n 'y étais pas ( boulot et congé refusé :(( :(( ) mais c'est vrai que le tifo GG95 est quand meme affreux: mettre une croix en plein milieu d'un tifo bande ça relève quand même du génie...
    Côté Horda ( toujours selon les photos) j'aime bien même si comme l'a dit Guigues ça fait délavé.

    Sur le terrain j'ai encore du mal à encaisser l'humiliation face à l'ennemi héréditaire ( ça m'a trotté toute la journée dans la tête au boulot et hier j'en ai eu du mal à dormir :'> ) mais bon faut arrêter je pense de tout remettre en question. Il y a des choses à pointer du doigt c'est sûr, mais de là à cracher sur tout le monde comme le font certains, c'est soit de la mauvaise foi soit de l'opportunisme un peu mal placé à mon sens...

    Metz est meilleur pour l'instant c'est un fait, Strasbourg est dans les 3 qui montent pour l'instant c'est un fait aussi. On peut avoir mal au *** quand on assoit après cette belle enculade, mais ça nous empêchera pas de courir vers la montée.

    J'ai des craintes bien sûr, je sais que ça va être dur mais plus que jamais je reste derrière mon club. C'est loin d'être fini!
  • Leur emblème , elle serait pas limite dans le sud Ouest là ? :O
  • cratères, volcans, massif central, auvergne, parc naturel régional des volcans d'auvergne, terre natale (selon banderole), France résolument... autant de pistes qu'on peut explorer si on est motivé :-'
  • On est bien d'accord , mais je vois pas trop la logique de faire sortir leur "emblème representatif de leur suprématie du grand est " d'un Volcan auvergnat, mais bon ...

    Si maintenant il faut un mode d'emploi pour comprendre un tifo :)
  • Gros débat sur le pourquoi de la sortie de l'emblème en Auvergne... C'est quoi le rapport avec la Lorraine ? :-/ C'eut été un tifo du Clermont Foot, j'aurais compris, mais là... :-/
  • MERCI POUR CETTE BELLE JOURNEE PASSER AU FC METZ DES MON ARIVEE JE ME SUIS FAIS CAILLASER A COUP DE BOUTEILLE DE BIERE PAR UNE BANDE DE SOI DISANT SUPPORTER ARRIVEE EN TRIBUNE JE ME FAIS INSULTER DE SALE ALLEMAND A BON STRASBOURG EST EN ALLEMAGNE? RESULTAT FINALE MON CLUB CHERI PERD 4A 1 ARRIVEE A MA VOITURE ma porte cote conducteur a ete perce auto radio et mon gps ont disparu direction l'hotel de police rentrer en alsace a 4HEURES DU MATIN MERCI FC METZ
  • Pour les incidents, ils me paraissent inévitable du moment qu'on entretient une véritable haine entre les 2 clubs! Franchement, il peut y avoir rivalité, mais n'est-elle ps plus belle dans une atmosphère bon enfant????? Dans les tribunes c'est un désastre : des messins qui parlent de volcans d'auvergnes et qui passent le match à dire ICI C Metz! ( au bout de 20 fois on a compris), sinon que des insultes, au début les Alsaciens ont répliqué puis fini trop dégoutés et puis comme ont dit, c'est le plus intelligent des deux qui cède! :)
    Pour redevenir plus sérieux, je suis favorable à l'arrêt immédiat de toute manifestation de violence ou de haine entre les 2 clubs, pour laisser place à une ambiance bon enfant comme dans le Nord!!!!!

    Pour ce qui est du match, le responsable est JPP. Quel remarquable coaching! Quel comportement d'enfant! je parle biensur de l'absence de Johansen, pour une fois qu'un joueur edevenait fort, sur le banc! d'où la déception logique de Johansen! du coup Papa Papin punit Pascal de derby. dans ce gere de match où l'espérience est la clé de la réussite, JPP nous met Matlouthi, Scnerderlin et consorts. Quel magnifique cadeau de la part de Papa Papinpour ces jeunes pousse qui ont subi l'enfer!
    Rangelov, Perbet, Gargorov, Johansen ( de tout façon ya pas mieux) revenez!


    La ligue 1 est encore far far far away..
  • lastostub a écrit :
    Pour redevenir plus sérieux, je suis favorable à l'arrêt immédiat de toute manifestation de violence ou de haine entre les 2 clubs, pour laisser place à une ambiance bon enfant comme dans le Nord!!!!!


    Comme dans le Nord de quoi?

    dans le Nord de la France entre Lille et Lens (le meilleur public de France, si si c'est T. Rolland qui le dit)? :O

    :D
  • klaus a écrit :
    lastostub a écrit :
    Pour redevenir plus sérieux, je suis favorable à l'arrêt immédiat de toute manifestation de violence ou de haine entre les 2 clubs, pour laisser place à une ambiance bon enfant comme dans le Nord!!!!!


    Comme dans le Nord de quoi?

    dans le Nord de la France entre Lille et Lens (le meilleur public de France, si si c'est T. Rolland qui le dit)? :O

    :D


    Mais attends, Lille et Lens se détestent ! D'ailleurs, si on me trouve un seul derby ou les supporters s'apprécient, je suis preneur.
  • C'était ironique... :'>
  • Niveau tribune : La horda m'a agréablement surpris, bien meilleure que les saisons précédentes.
    La GG comme à son habitude rien de bien transcendant.

    Pour le reste ...
  • Ils entretiennent une rivalité, mais on ne voit jamais d'incivilité (+)
  • Tu n'as pas du souvent assister à des Lens-Lille, je t'assure qu'ils ne sont guére plus civil qu'à Metz... ;)
  • En effet conan,en effet...
    Sinon,histoire d'avoir un raisonnement par l'absurde,on peut rappeler que la cathédrale de Metz est celle qui possède la plus grande surface de vitraux de toutes les cathédrales...Franchement,blague à part,qu'est-ce qu'on en a à foutre???Plaçons-nous un peu au-dessus de la mélée...
    Cette défaite fait mal parce que c'est face au FC Graoully (et encore,imaginez pareil résultat face au FC Mulhouse...) mais on est toujours dans les clous pour la montée et c"est bien ce qui compte!Bien sur,il y aura des modif' à apporter pour les prochains matchs,et d'abord celui contre Amiens,mais je reste à 100% (voire 160% comme qui dirait!) derriére le club de mon coeur et qui le restera à jamais!
    ALLEZ RACING!!! :x
  • Tout à fait l'essentiel est d'être dans les trois...après en L1 c'est une autre histoire et une autre aventure, les compteurs seront à zero de nouveau !

    Allez Racing !
  • C'est vrai, on peut se réjouir que Mulhouse ne soit pas au même niveau que Strasbourg...

    Déjà car je suis Mulhousien fan de Strasbourg, ce qui fait OVNI aussi bien chez les Mulhousiens qu'à Strasbourg...

    Ensuite pour caricaturer, les Mulhousiens passent pour des voyous à Strasbourg, et beaucoup de gens confondent Mulhouse avec le Bronx ou Chicago (qui est d'ailleurs un quartier de Wittenheim lol)

    Ensuite parce que les Mulhousiens n'aiment guère les Strasbourgeois qu'ils considèrent comme des bourgeois, coincés et hautains...


    Si on pousse la logique plus loin, les DNA étaient pro Strasbourg et l'Alsace pro FCM (logique, les locaux des uns étant à Strasbourg et des autres à Mulhouse, chacun étant sponsor du club de sa ville)

    L'Alsace préfère d'ailleurs titré sur Sochaux (club Mulhousien, c'est bien connu, que sur Strasbourg)

    donc un derby Mulhouse Strasbourg aurait tout d'explosif
  • Strasbourg a malheuresement manqué son match.
    L'envie et la motivation n'étaient pas autant présentes que chez notre voisin messin. Dans le jeu, je crois qu'il n'y a pas photo non plus, ils étaient supérieurs. On n'arrivait pas à faire des passes, à se démarquer, à jouer vite, à jouer en profondeur. Eux ils calmaient le jeu, passé tranquillement d'une aile à une autre avant d'attendre une accéleration d'un certain Obraniak.

    Par contre, au niveau des supporters j'aimerais comprendre la présence du drapeau français dans les tribunes, et la marseillaise qui retentissait dans le stade. :-B
    Je suis tout simplement surpris que ces actes viennent d'une ville ayant une histoire parallèle à la notre b-(

    Si un messin vient par ici et peut m'expliquer...
  • Pour y répondre, je m'étonnais toujours que les Nancéens ne comprennent pas comment les Messins et les Strasbourgeois pouvaient se disputer "entre allemands". C'est vrai que la Moselle, c'est autant la France que Strasbourg. Je pourrais comprendre ça de Nancy, Sochaux ou n'importe quel autre club de l'Hexagone, mais pas de Metz
  • rico a écrit :
    cratères, volcans, massif central, auvergne, parc naturel régional des volcans d'auvergne, terre natale (selon banderole), France résolument... autant de pistes qu'on peut explorer si on est motivé :-'


    Un hommage à Volvic ? O:)
  • Metz - RCS, ce qu'ils en disent

    Elles ne font pas franchement plaisir à lire, mais voici quelques réactions de supporters du FC Metz après la très nette victoire des Grenats dans la première manche du derby de l'est.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Marrant de retrouver toute la défense (hormis Deroff) dans le TOP alors qu'on s'est pris 4 buts. :)
  • En effet,cocasse tout ceci...
    En ce qui concerne les histoires alsaco-lorraines,je me suis laissé dire (par un ami de Nancy) qu'à Metz,on se sert de Strasbourg et de l'alsace comme "prétexte" pour affirmer son coté français,vu que les nancéens chargent souvent les mosellans sur leur coté "allemand".Vous me suivez?Une sorte de raisonnement par l'absurde qui se résumerait ainsi:"Moi messin et FRANCAIS,autant français que toi nancéen,pour preuve,moi messin détester allemands de strasbourg,donc moi autant français que toi nancéen!".Mais il est vrai que ce drapeau français et cette marseillaise à répétition m'ont franchement gonflé car le message sous-entendu est évident.A gerber...
    Quant aux "ici,c'est Metz!",outre que cela m'a permis de vérifier que le peuple mosellan est calé en géo',j'ai l'impression que cela voulait également dire "ici,c'est la France"... :-&
  • Petite anecdote concernant le match:une cigogne s'est amusée à survoler St-Symphorien à la fin de la mi-temps.J'ai voulu croire en un signe...Ben tu repasseras pour le signe!Et ça m'a bien fait comprendre que j'avais eu raison de ne pas ouvrir un cabinet de voyance il y a quelques années de cela... :D
  • Communiqué de Philippe Ginestet:

    Au nom du Racing Club de Strasbourg, je tiens à remercier l'ensemble des supporters qui sont venus nombreux à Metz, et qui, par leur comportement exemplaire et responsable, en dépit d'une mauvaise prestation du Racing, ont fait honneur à leur Club et à leur région, et ont démontré ce que le mot supporter signifie...

    Source: Site Officiel.
  • Lui au moins il sait comment se les mettre dans la poche. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives