Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 2-1 Tours | Après-match

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 5.604 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Ginestet avait l'air passablement énervé après le match. ça va grincer des dents ...
  • father-tom a écrit :


    On peut pas se plaindre que ce soit l'inverse cette année dans ce championnat... Même si c'est pathétique comme on joue contre les petites équipes, on s'en sort à peu près à la fin.

    Après, faudra voir ce que ça donne contre des adversaires directs... Même si Tours est dernier ou quoi, ça reste un adversaire à se farcir, et pas de ceux qui viennent avec la fleur au fusil. Ils ont fait un bon match visiblement et faut pas non plus le leur enlever.


    entièrement d'accord, je me rappelle que pas mal de monde au debut de l'année disait que si le racing joue mal mais gagne, ils etaient preneurs... contrairement à l'an passé justement.

    Alors c'est bien beau de bien jouer, mais si au final c'est pour perdre... la dernière fois je disais que même des équipes comme reims etaient meilleurs que le rcs et ont un super beau jeu... ouai ben ce soir ils ont marqué 2 buts mais en ont pris 3 contre niort à domicile... nous on a gagné c'est tout.

    Evidemment le niveau de jeu du racing est catastrophique. Mais bon on gagne. Et je suis sur que si jamais le racing arrive en L1, le jeu sera bien différent. Jouer contre des équipes de L2 c'est très particulier et très différent de la L1.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ginestet avait l'air passablement énervé après le match. ça va grincer des dents ...

    D'ailleurs depuis que Ginestet a poussé son mini coup de gueule il y a 1 mois alors que ABou et Johansen ne jouaient pas, ces 2 jouent depuis, alors espérons que la ses paroles auront autant d'effets... :)-
  • Par ailleurs, je pense que les joueurs n'ont pas forcé ce soir... ni il y a deux-trois semaines. A mon sens, il ya déjà une projection sur les matches à Chateauroux et Caen... deux "money time" contre des équipes plus joueurs.

    Guingamp, faut voir que c'était du bétonnage à 11 derrière... Tours est venu sur une bonne dynamique, le couteau entre les dents avec rien de rien à perdre... bref, pour moi, les matches décisifs vont arriver et je pense qu'il y a déjà un peu de projection sur ces rendez-vous mais je peux me tromper...
  • apparement le retour de johansen et abou n'a rien apporté de plus pour le moment... espèrons que ca change.

    A mon avis Ginestet était aussi énervé à cause du boycott de la presse je pense. mais c'est vrai qu'à sa place je gueulerai un bon coup là...
  • ultras84 a écrit :
    juninho67 a écrit :
    ultras84 a écrit :
    Un match, insipide, ennuyant, des erreurs grossières (merci Tony d'avoir loupé le 2-1 :D ). Vivement le prochain... (-)

    Pareil.... si Tony avait lobé Bellaid (à l'époque lensoise il l'aurait certainement fait :-B ), c'était fini.
    On se fait chié en les regardant, merci Joao Paulo (qui a été énormément critiqué au passage par certains stubistes :-B ) qui n'a certes, pas été mieux que les autres, mais qui a claqué un super but. :)


    Il l'a joué à la Trézéguet ce soir Joao (toute proportion gardée biensûr), invisible mais tueur sur la seule occase qu'il a eu. En même temps on l'a recruté pour ça, on veut un gars qui la pousse au fond, il s'est acquitté de sa tache, on ne va pas s'en plaindre! (+)

    Ben qui va s'en plaindre?? :-/
  • zvain a écrit :
    apparement le retour de johansen et abou n'a rien apporté de plus pour le moment... espèrons que ca change.

    A mon avis Ginestet était aussi énervé à cause du boycott de la presse je pense. mais c'est vrai qu'à sa place je gueulerai un bon coup là...

    Sur les 2 derniers matchs Johansen a quand meme été le seul qui a fait, avec Bellaid peut etre, d'après moi 2 prestations correctes d'affilée...
  • Salut les gars! Bon, ce qui est positif c'est votre victoire(mais apparemment ce fût dur de dur!!!) mais où je suis dégoûté c'est que Caen on les a bouffé mais franchement bouffé...Alors ce qu'il faut retenir c'est qu'en ligue 2 ce sont les 3pts qui comptent . point barre. PAr contre la synthèse de la soirée c'est que maintenant on est 4 pour 3 fauteuils..... Les grenats en tremblent déjà.....A plus.
    RCS-HAC main dans la main
  • En tout cas je crois qu'on a gagné grâce à moi ... j'allume la radio BUT...et BUT ! En fait c'est moi le sauveur ce soir sisi :-'

    Sinon je pense comme certains, c'est toujours pareil, certains ne savent que se plaindre sans déconner. Certes on joue comme des merdes, mais bordel on gagne, c'est ça le foot nan ? L'année dernière tous nos bons matchs on les perdais, donc on va pas se plaindre !
  • nosepicker a écrit :
    En tout cas je crois qu'on a gagné grâce à moi ... j'allume la radio BUT...et BUT ! En fait c'est moi le sauveur ce soir sisi :-'

    [-o [login=nosepicker ] pourrais tu allumer ta radio au début de match la prochaine fois? :)- ça sera mieu pour notre coeur a tous...
  • Quel match pourri mais on a finalement gagner et comme le dis jpp c'est le plus important quel que soit l'art et la manière on a pris 3 point on es sur le podium y a rien de mieux !! :)-
  • L'analyse du match de JPP joueur par joueur:

    Cassard: peut rien faire sur le but a bien joué
    Deroff: Il a fait un match presque correct a gauche donc j'ai du le sortir d'urgence
    Bellaid: Doit encore progresser Habib mais comme tous bon match
    Strasser: Exemplaire comme chaque semaine
    Lacour: a fait un très bon match derriere comme au milieu
    Johansen: il a fait un bon début de match au milieu donc j ai essayé de trouver un poste ou il ferait une bourde pour le renvoyer en CFA mais j'ai pas trouvé
    Cohade: superbe match rien a dire
    Mouloungui: du punch de la technique et impliqué sur le but =D
    Gasmi: choix tactique j'ai du le sortir pour rééquilibrer l'équipe
    Joao Paolo: un vrai brésilien buteur qui a dansé la samba et marqué un très beau but! bravo
    Tum: s'est battu a fait un match énorme encore j'en suis + que satisfait! quel buteur!
    Yachir: Futur grand arrière droit! dilèmne il est bon au milieu et derrière ou le faire jouer?
    Devaux: Avec sa vitesse et sa technique a fait a fait un excellent match! pourrait prendre la place de Abou...

    (précision pour ceux qui ne vont pas apprécier ceci est humoristique... meme si tout n'est pas faux... ;) :)- )
  • A part le spectacle qui devient habituellement pathétique, je voudrais souligner que cette victoire (parce que c'en est une au final même si cela ressemble plus à un miracle qu'autre chose) est celle du mercato: But de DJ Paulo + entrée bénéfique de Yachir (qui amène le deuxième but avant sa blessure)!

    Voila, ... En espérant un futur meilleur (et une accession en Ligue 1 qui relèvera du miracle!)
  • Super coaching de JPP : Yachir rentre donne deux buts, puis sorts, histoire de betonner derrière avec Ekobo
    3 points limite volés, mais trois points quand même!
    Allez Racing.
  • c'est vrai, yachir c'était la classe - rarement vu un joueur etre aussi utile en si peu de temps. il joue un quart d'heure, nous offre la victoire, puis il sort. sublime. ^_^
    par contre, c'est inquiétant de voir qu'il aura suffi que yachir se batte sur un ballon pour marquer... les autres auraient pu commencer un peu plus tot a etre plus aggressifs!

    sinon, j'ai surtout bien aimé... le kop. pas de sifflets, quand ça allait franchement mal ils ont sorti la banderole et ont continué à chanter!
    parce que je trouve ça vraiment nul de siffler pendant un match ou à la mi-temps. ça motive les adversaires, les notres deviennent fébriles.. à la fin d'un match pourri et perdu, ok, mais pas avant!
  • matteo a écrit :
    Gasmi à droite, c'était aussi plutôt strange (à quoi sert Yachir au fait ?), il a d'ailleurs très vite permuté avec Mouloungui.

    Faillite complète du milieu de terrain ce soir, avec en particulier un Cohade total à la rue pendant 80 minutes... et qui se prend pour Zizou pendant les 10 dernières. Y a pas à dire, la meilleure solution c'est Abdé-Cohade-Lacour-Mouloungui, point.

    Devant, Tum fait un match pathétique mais nous donne les 3 points. Joao Paulo, c'est l'homme invisible du match, jusqu'à son but : une énigme...


    Tout pareil...
    Nore milieu a été zéro, on jouait avec deux attaquants et du coup la défense balançait à tout va pour eux, pathétique... Nos deux attaquants ont été ridicules pendant plus d'une heure, et le plus "horrible", c'est que ce sont nos deux transparents qui donnent la victoire. Comme l'a dit mon voisin, "ce soir, le foot n'est pas vainqueur"
    Gasmi, insipide au possible, et Moulougni, beaucoup trop perso...
    Mené pendant plus d'une heure par le dernier de L2, franchement c'est lamentable. A ce moment, on fait entrer... Devaux, dit le Boucher, qui n'a pas arrêté de dégommer du Tourangeau... Puis on se dit que ça craint, on prépare le papy du Racing, qui va entrer... puis non. Et viennent ces deux buts, pour le hold up de la saison... Non mais c'est quoi ce sketch ?!
    Yachir entre, à l'origine des deux buts, l'homme du match pour moi, surtout vu son temps de jeu !
  • J'ai fait failli quitter le stade à la 70eme, tellement j'avais mal au crâne !
    Mais bon on a pris les 3 points mais c'est plus qu'au forceps !! il n'y a pas de cohésion dans l'equipe, et un milieu inexistant qui n'arrive pas à servir correctement les attaquants X-( Mais bon il ya les 3 points... #-o
  • J'ai beau chercher, je ne me rappelle pas avoir déjà assisté à un match aussi mauvais depuis que je m'intéresse au Racing.

    Le jour où nous serons champions de France, ce RCS-Tours sera légendaire.
  • Racing-Tromsö, c'était vraiment de la merde...
    je sais pas si on a fait pire ce soir, mais c'est clair, ça volait pas haut.
    Racing-Nancy l'an dernier? #-o
    C'est dur de trouver quel était le pire match... ça pourrait faire l'objet d'un concours :))
  • ah si y'en a eu des matchs pourris... et il suffit sinon de remonter à la dernière fois où nous étions en D2 : il y eut un légendaire strasbourg - créteil (0-2) avec un match de merde, un temps de merde (il devait faire -2°), 5000 spectateurs environ et avec en plus la defaite au bout... ce match reste encore dans ma mémoire...

    bref je n'etais pas à ce match mais je pense pas que c'etait pire... sinon... j'imagine même pas. et au moins il y a la victoire au bout là.
  • Le 5-0 prit à la Meinau par Nantes était largement pire O:) .

    On a prit 3 pts et effectué une belle opération au classement, la manière je m'en fous un peu en fait... :)

    Y'a eu un bon premier quart d'heure du Racing (avec deux trois occas' bien franches) et un bon dernier 1/4 d'heure. Entre temps la misère.

    Tours peut se les bouffer, celà dit, c'est de loin pas la pire équipe que j'ai vu cette saison.

    Retenons que Joao, transparent tout le match, plante un fort joli but, que Yachir fait une excellente rentrée et marque décidement des points à chacune de ses apparitions, et que Bellaïd tient bien la baraque (il joue super bien le coup sur l'action de Vairelles en effectuant quasiment une sortie de gardien de but.
  • Dites, si abou avait jouer, il s'en serait pris plein la gueule ? Parceque bon, Deroff, Lacour et Devaux c'etait mieux ou pas ? :D

    Sinon l'homme du match c'est Tum, non ? :'>


    Putain JPP t'as une moule frite salade en ce moment ?! Sérieux, tu branles quoi à l'entrainement mec ?
  • Philippe Ginestet: "Pas de quoi être rassuré"

    Le patron du RCS est passé au point presse d'après match. Pour donner l'exemple sans doute. Malgré le soulagement d'une superbe opération comptable, Philippe Ginestet est resté très mesuré. "Je retiens les trois points. C'est tout ce que je peux retenir d'ailleurs, tant la manière à été absente. Je n'oublierai toutefois pas que les joueurs ne lâchent rien. Ils n'ont pas abdiqué. C'est leur principale qualité cette saison, une vertu que l'on peut leur reconnaître. Si j'ai eu peur à 0-1? Même pas. En fait, je n'éprouvais aucun sentiment devant le jeu produit. Nous devons montrer autre chose à notre public et nos adversaires. C'est pour cela que je n'éprouve pas non plus de joie profonde. L'opération comptable est bonne".

    "A la mi-temps, je suis descendu aux vestiaires pour dire aux joueurs que Lens, qui était mené 3-0 à la mi-temps à domicile contre Saint-Etienne, était revenu à 3-3 en montrant de grosses qualités de coeur. Si je vois des motifs d'inquiétude dans cette victoire? Peut-être pas. Mais je ne vois pas non plus des raisons d'être rassuré. On sait produire du jeu, nous l'avons fait contre des grosses équipes comme Lille. Le foot est un jeu. Il faut en produire. C'est aussi simple que ça."

    Source: L'Alsace
  • Décidément vernis
    Le Racing est encore revenu de loin. Longtemps menés au score par la lanterne rouge du championnat, incapables de hausser leur niveau de jeu, les Strasbourgeois sont parvenus à arracher la victoire en fin de partie et, partant, à remonter sur le podium. Ils sont vernis. Vraiment.

    Le Racing a failli plonger, tête en avant et sans filet. La chute, vertigineuse, aurait pris des allures de désastre. Longtemps, trop longtemps, les hommes de Papin ont été à la merci, comme une souris entre les griffes d'un chat, du dernier de la Ligue 2. Celui qui affichait, jusqu'à hier soir, un bilan indigent de dix défaites contre un nul et une victoire à l'extérieur.
    Ce matin, parler d'une montée serait presque indécent, tant ce succès est tiré par les cheveux. Pourtant, au classement, les Alsaciens réalisent la bonne opération. Les voilà même revenus sur le podium, à la faveur du nul entre Caen et le Havre (1-1) dans le match phare de cette journée.

    « On doit montrer autre chose,
    au public et aux adversaires »


    « C'est tout ce que je veux retenir, dit ainsi le président Ginestet. Car pour ce qui est du jeu produit, je n'ai éprouvé aucun sentiment. On doit montrer autre chose, à la fois à notre public et à nos adversaires. Au moins les gars ont-il encore prouvé qu'ils ne lâchent rien. C'est leur principale vertu. Mais le foot est un jeu. Et il faut savoir produire du jeu. »
    Le Racing, par on ne sait quel miracle, parvient donc invariablement à se raccrocher aux branches. Cette victoire arrachée dans les arrêts de jeu contre Libourne (2-1), ou encore cette faute de main de Merville, le gardien amiénois qui offre un succès inespéré (1-0), sont des exemples parmi quelques autres. Il convient désormais d'ajouter à cette liste la « prestation » contre Tours.
    Une fois de plus, les Bleus ont été incapables de poser leur jeu. « La montée vous y pensez ? », pouvait-on lire sur la banderole tendue par les supporteurs avant le match. Durant quatre-vingt-deux minutes, la réponse est clairement négative. Sans ressort ni allant, apathiques et spectateurs passifs des événements, ils placent leur timide adversaire dans des conditions idéales et, pour tout dire, inespérées.

    « Le foot, c'est l'efficacité.
    Eux l'ont, nous, non »

    Sur un énième long ballon de Strasser, qui termine dans la « niche » de Catherine, les sifflets du public tombent de manière drue. Quand Gimbert vient placer sa tête victorieuse, après la demi-heure de jeu dans une Meinau médusée, l'affaire tourne au vilain.
    A quatre reprises, durant la première période, les Tourangeaux se sont retrouvés en surnombre devant le but de Cassard. Maladroits dans le dernier geste, comme peut l'être une lanterne rouge de Ligue 2, ils ont croqué ces ballons de contre. Sans quoi le Racing aurait regagné les vestiaires avec une valise déjà bien lourde.
    Toujours aussi empruntés au retour des vestiaires, les Alsaciens prêtent le flanc aux contres désordonnés. La rentrée « éclair » de Yachir s'avère finalement salutaire. Joao Paulo puis Tum profitent des largesses adverses pour renverser une situation compromise.
    Les attaquants ont marqué. Le Racing a gagné. C'est inespéré. Presque immérité. Mais c'est comme ça. « C'est aussi ça, les grandes équipes, conclut Albert Falette, entraîneur tourangeau désabusé. Le foot, c'est l'efficacité. Eux l'ont, nous, non. » La chance les habite. Qu'ils en profitent.

    Source : DNA
  • Je voudrai parler du sondage, il manque une case le declic viens de joao qui a eu la chance de ce trouver a coter du defenseur qui fait la boulette... Sans sa ont aurais perdus hier soir.... au final il faut remercier le defenseur de tour :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives